Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 juillet 2020

Balade normande 1


Pour cette dernière semaine avant mes vacances, quelques balades dans ma région. Et je commence par la Colline aux Oiseaux, située à Caen, la préfecture de mon département. Peut-être vous en souviendrez-vous, je vous en ai parlé il y a à peine 18 mois, lors d'une précédente balade en plein hiver ...? Si vous avez 2 mn vous pouvez aller voir ici, et vous verrez la différence ! La roseraie en particulier, même si cette année, sécheresse oblige, elle est loin d'être aussi belle qu'elle le devrait. Je ne vous rappelle pas l'histoire de ce parc qui était avant 1973 ... une décharge ! Vous aurez toutes les explications en suivant mon lien.

&& Colline aux Oiseaux (1)

&& Colline aux Oiseaux (5)

&& Colline aux Oiseaux (2)

&& Colline aux Oiseaux (3)

&& Colline aux Oiseaux (6)

&& Colline aux Oiseaux (8)

&& Colline aux Oiseaux (15)

 

Nous sommes lundi et c'est le dernier jour pour le rouge avec Bernie et son Lundi Soleil. J'ai choisi cette fraise géante photographiée ... mais oui, à Plougastel !

&& Plougastel

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi, le mien sera de lundi dernier au-dessus de la mer à Bernières sur Mer, sur la Côte de Nacre ...

IMGP9443

 A mercredi pour la suite de notre balade normande !

 

Très belle semaine à vous !

 

Commentaires
E
Un petit coucou.. Je reviens tout doucement sur les blogs ..avec tellement de retard !! j’aime tellement lire tes articles découvrir ces jolis endroits alors merci pour cette jolie promenade dans ce parc<br /> <br /> je poursuis..
Répondre
C
Que de fleurs et d'eau ! Il FAUT que je découvre cette colline.<br /> <br /> Cette année j'ai mangé des fraises de Plougastel ... Trop bonnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
R
J'avais vu cette belle fraise sur FB en voici la provenance donc....ces parcs sont de toute beautés. Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> un petit coin de mon enfance...par contre j'adore les fraises, dommage c'est la fin maintenant. Je profite des melons par contre<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Jolie avec un e !<br /> <br /> Et puis j’oubliais, profite malgré tout de tes vacances.<br /> <br /> 😘
Répondre
B
Joli balade rafraîchissante.<br /> <br /> Et il n’y a pas que la fraise de Plougastel il y a aussi la fraise de carpentras (dont je suis originaire et qui est chère à mon cœur).’Allez, on ne se fait pas la guerre du moment que l’on ne me parle pas de la fraise d’Espagne !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour cette très belle balade !<br /> <br /> Si je comprends bien tu pars bientôt en vacances ... j'avais lu sur FB je crois que çà ne pouvait pas se faire comme prévu, ou je me trompe ? tu as peut-être changé de destination ! Passe de belles vacances 🥰<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous
Répondre
A
TRES BEAU MARDI
Répondre
@
Il est magnifique ce parc, nous y étions allés il y a quelques années et même temps que le Mémorial. Ce n'était pas fleuri comme ça, <br /> <br /> Gros bisous de ma Bretagne sans wifi (la galère)
Répondre
M
un joli endroit pour se promener bonne journée
Répondre
M
Joli parc, ce doit être agréable de s'y promener. Plougastel-Daoulas, pays de la fraise...
Répondre
S
La visite hivernale nous avait permis de découvrir la grandeur de ce parc, celle de cet été les couleurs des fleurs, la beauté des points d'eau et nous imaginons la diversité des oiseaux, un endroit calme où il fait bon se balader.<br /> <br /> Superbe ciel et magnifique et gigantesque clin d'œil pour illustrer le thème : rouge<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Merci pour ce ciel et la balade<br /> <br /> bisous et bonne semaine
Répondre
M
Je suis allée une seule fois à Caen et je ne connais pas cet endroit qui me semble bien beau. Il n'y a que la première fontaine dans tes photos que j'aime moins.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
S
Une très belle série !<br /> <br /> J'ai un coup de cœur pour cette fraise géante ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
I
Très agréable cette balade normande, c'est un bel endroit bien entretenu.<br /> <br /> Avec une fraise comme celle-là, on doit être rassasié :)<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
B
Un très beau parc d'un belle grandeur ! L'ensemble est apaisant je trouve.<br /> <br /> J'adore cette fraise :-)<br /> <br /> Bonne soirée... il fait encore très chaud à cette heure ci.
Répondre
L
Que ce parc est devenu beau!
Répondre
N
Oh la belle fraise ♥
Répondre
M
Le parc est tout de même superbe, malgré des conditions climatiques un peu curieuses en cette fin juillet, cela fait peur de voir déjà tant de sécheresse un peu partout dans le pays !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
A
Ce parc est bien plus agréable qu'une décharge... je t'embrasse, bisous Dom
Répondre
B
Merci Cathy pour cette belle découverte c’est vraiment superbe surtout quand on passe à ce qu'était à l'origine cet endroit. Je note la colline aux oiseaux dans mon carnet des endroits à découvrir....l'idée d'y voir autant de rosiers me fait envie...ce sera désormais pour l'an prochain...<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine, bisous
Répondre
S
Balade rafraîchissante.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
C'est un lieu idéal pour se ressourcer.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Cathy, cette colline aux oiseaux est de toute beauté et grâce à tes photos, je peux admirer. Tes autres photos sont aussi superbes. Merci pour cette belle balade dans la nature :-)<br /> <br /> Bisous et bel après-midi ♥
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique cette colline aux oiseaux, va falloir que j'aille voir ça un de ces quatre ;) Bernières sur Mer, là où Aline a fait ses premiers pas !! L'air du Calvados est si bon ... Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
C
Merci pour cette belle balade fleurie. Bisous tout plein, belle semaine
Répondre
A
BONNE SEMAINE
Répondre
Y
magnifique cette colline aux oiseaux.. je m'y promènerai avec grand plaisir moi aussi... <br /> <br /> bon début de semaine.<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
F
une décharge.municipale transformée en parc..<br /> <br /> <br /> <br /> très belles photos de cet endroit magnifique Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques ma Cath, que cet endroit est beau et bien entretenu, j'aime ce ravissant jet d'eau, de très jolies fleurs, un bel espace très verdoyant. Oh la belle fraise géante trop chouette et ton ciel moutonné est de toute beauté.<br /> <br /> En ce lundi au soleil... voilé... et enfin plus de vent fort ce matin et des températures plus douces, je viens te remercier pour ta fidélité à mon blog et te souhaiter un beau lundi, le dernier du mois de juillet, gorgé de bonheur et de soleil.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
V
Quelle métamorphose pour ce lieu dont aucune trace de son passé ne subsiste . A la place des déchets se trouvent des rosiers , d'autres variétés de plantes et de l'eau , la vie en somme . C'est comme une renaissance , un espace de vie ouvert à tous . La Colline aux Oiseaux puisse t'elle devenir au fil des ans un sanctuaire , une bulle protectrice pour nos compagnons ailés .<br /> <br /> Un beau ciel qui se font à la mer qui elle-même se fond au sable , l'union du ciel de l'eau et de la terre . <br /> <br /> Merci Cathy pour tes mots déposés . <br /> <br /> Oui, je vais me poser enfin et profiter de ma fille, de cette petite et me laisser vivre tout simplement <br /> <br /> Je repasserai avant mon départ . <br /> <br /> Bonne journée Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Ce parc remplace très avantageusement la décharge. Il me semble un peu "sage" à mon goût. Mais ce sont peut-être les photos qui me donnent cette impression. J'aime que les jardins soient un peu "fouillis"!<br /> <br /> La fraise est amusante et bien rouge!<br /> <br /> J'adore ta dernière photo. Elle me fait rêver et imaginer de grans espaces...<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Quelle belle balade ! Le parc est devenu quelque chose de très beau ! C'est une très bonne idée et c'est bien plus joli qu'une décharge !<br /> <br /> Belle journée très chaude.
Répondre
G
Plougastel sonne bien dans mes oreilles <br /> <br /> De bons souvenirs <br /> <br /> Désolée pour mon avance de parution des portes , oups je fatigue <br /> <br /> Merci pour ce billet varié<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
C'est un joli parc en effet et cette colline est une belle initiative je trouve. Bon la fraise est bien dans le thème mais je n'aime pas trop découvrir ce genre de déco :) bisous et une douce journée
Répondre
B
Une belle balade normande ! Je te remercie pour ce partage Cathy et je te souhaite une douce semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Une belle alla de fleurie (et gourmande avec cette belle fraise) . Je suis allée sur cette colline de Caen il y a quelques années c’est magnifique.bises
Répondre
M
Merci pour cette belle balade Normande...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Joli nom et bel hommage à tous les oiseaux qui ont du y venir.<br /> <br /> Les jardins sont superbes et doivent l'être encore plus au printemps !<br /> <br /> <br /> <br /> Croquer dans la fraise oui... enfin non car les dents risqueraient d'en souffrir...<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
L
Je me souviens très bien de ton article sur la colline aux oiseaux. Le nom m'avait bien intrigué au départ.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien qu'ayant visité Caen, je n'ai pas vu ce parc.Et pourtant, nous n'en n'étions pas très loin puisque nous avons visité lors de notre dernier passage le Mémorial.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien de remettre un peu la Normandie à l'honneur en ces temps de vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
O
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne prends jamais le temps de commenter tes belles photos, mais une fois n'est pas coutume, ce matin, je le fais... <br /> <br /> Je ne connais la colline aux oiseaux que de nom et tu me donnes vraiment envie de la découvrir en vrai...<br /> <br /> Si je n'essaierai pas de croquer dans le superbe fraise de Plougastel, je me suis régalée avec le ciel au-dessus de Bernière. Ces couleurs sont magnifiques et j'ai grand plaisir à les admirer chaque fois que je vais à Courseulles voir ma maman. <br /> <br /> Les contrastes mer/ciel/terre y sont extraordinaires. <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage. Je te souhaite une très bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Jolie promenade matinale.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
N
une jolie balade, je ne connaissais pas ce deuxième blog, bravo <br /> <br /> pour en revenir a ton commentaire je te donne la réponse chez toi <br /> <br /> Fut un temps j'avais un jardin que j'entretenais avec mon mari,<br /> <br /> Notre jardin deux cent rosiers et bien d'autres choses, Mon mari n'est plus depuis ans, le jardin j'ai quitter il y a ans, je ne pouvais plus entretenir et prendre quelqu'un était trop coutant<br /> <br /> dans les jardins, parcs les allées ont des noms et moi j'ai décidé que mon balcon fleuri serai "Monsieur " en méroire<br /> <br /> voila tu as compris
Répondre
E
J'ai comparé les photos avant/après! La nature a pris le dessus et heureusement l'origine de ce parc est complètement oubliée! Merci Cathy pour tes articles toujours pleins de fraicheur et de gourmandise même si on risque de se casser les dents sur celle du jour!!!
Répondre
M
Que voici une belle balade de bon matin!<br /> <br /> Cette fraise géante me rappelle de bons souvenirs de vacances et une petite anecdote: j'ai failli être enfermée tout un w-end dans les toilettes de la bibliothèque...<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre