Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 juillet 2020

Les défis du samedi ... et du jeudi !

 

219-25 juillet

 Petit délire un matin de cette semaine, les stores à demi fermés, le soleil déjà bien présent, et Bella et Capucine, les minettes de mon fils, qui marchent, imperturbables ! 

Qu'ils soient dans l'ombre ou dans la lumière, retrouvez les participants à cette photo du samedi
chez notre amie Patricia.

Quand je suis triste je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil,
et quand je suis gai je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.
Victor HUGO

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer est sport. Alors le sport et moi ... comment dire ... ça fait deux !!! Comme le disait Churchill quand on lui demandait le secret de sa forme " Le sport, jamais de sport " 😉 Mais il existe une expression qui dit " Il va y avoir du sport ", et ce jour-là, entre ces deux cygnes ... il y a eu du sport !!!!!!!!!

30-sport

 

Ce jeudi il y avait également des défis, voici mes participations !

Pour Dom et A vos marques, prêt, photographiez il fallait illustrer coucher de soleil. J'ai choisi celui-ci à la Roche-Thorin dans la baie du Mont Saint-Michel, et d'ailleurs si vous cliquez sur la photo pour l'agrandir, vous apercevrez le Mont ...

15-coucher de soleil

 

Et pour Annie c'était RV Reflets en hommage à Marc de Metz. J'ai fait un " deux en un ", des reflets, et des fleurs, en l'occurrence des nénuphars ...

Brézé (1)

Brézé (2)

 Je suis très heureuse de vous retrouver toutes et tous, même si d'ici 10 jours je serai en pause beaucoup plus longue. Durant ces quelques jours certaines sont revenues commenter des billets qu'elles avaient déjà commenté, veuillez m'excuser mais comme vous le savez quand je suis en pause  ... je suis en pause ! Je ne publie pas ... mais je ne commente pas non plus chez vous ! Je vous dis à lundi mais avant ça ...

 

Excellent week-end à toutes et tous ! 

  

 

Commentaires
L
Bien vu pour la première photo ! En plus les minettes sont drôles à marcher côte à côte. Les chiennes le font aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi les nénuphars. Le reflet était pas évident à repérer.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
De jolies photos … comme d'habitude ….
Répondre
E
la photo des chats semblent venir de l' espace!!<br /> <br /> belle pause sans trop de sport<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Superbe ta première photo (il fallait être là au bon moment et avoir ton APN sous la main) <br /> <br /> On croirait que la première minette vient d'une autre galaxie et a des yeux laser ou qu'elle s'est faite bronzer avec des lunettes.<br /> <br /> Bravo pour les autres défis et bon détournement pour le sport. La première photo de nénuphar ressemble a un tableau.<br /> <br /> Bien vu pour la chanson !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Désolée Cathy, j'ai manqué ton beau billet du 24 juillet. Magnifique photo avec les chats et toutes tes autres photos sont superbes. Merci<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
M
la photo avec les chats est sublime avec ce jeu de lumiere bises
Répondre
A
Tout d'abord merci pour ton coucher de soleil ravissant... les minous tachetés de soleil, extra !! et tes cygnes dans l'illustration du sport est bien trouvé, bravo !!! belle fin de dimanche bisous Dom
Répondre
M
Joli jeu d'ombre et de lumière avec les chats ; effectivement le sport est bien présent dans cet affrontement de cygnes, la guerre des mâles !<br /> <br /> Le coucher de soleil est splendide, comme tes nénuphars, fleur de bassin, peu courante par ici, mais que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
De très belles participations!! J'adore la photo avec les minettes de ton fils et très beaux ces nénuphars......<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
M
magnifique photos de ces deux chats dans le reflet de lumiere bonne journée
Répondre
E
Coucou Cathy , bon je passe car j'ai changé mon adresse mail ! . Profites bien du beau temps au calme . Ici la foule envahie la plage mais sans moi car je ne la supporte qu'en petite dose . Belle photo de tes minous et bon après midi , escapade
Répondre
C
j'adore ta photo et c'est pile dans les oreilles et les deux yeux du minou roux qu'il y a deux pastilles de lumière LOL<br /> <br /> et j'adore aussi ta photo des cygnes, oui il y avait du sport là....superbe<br /> <br /> tes nénuphars reflets sont très beaux, de belles fleurs<br /> <br /> et coté fleurs j'ai mis en fil rouge de mon billet petits riens des mosaïques de mes roses en juin, je sais que tu les aime alors je te les dédies en petit soutien d'amitié pour tout ce que tu vis ces derniers temps, c'est pas grand chose mais je sais ton grand cœur et tout ce que tu fais pour les tiens alors c'est un petit rien comme toi et moi on aime<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Une bonne prise de bec entre cygnes !!<br /> <br /> Bises du dimanche :)
Répondre
C
Bonjour Cathy<br /> <br /> tu as choisi le bon moment pour la prise de vue des minettes. Elles sont marrantes ainsi !!<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
M
Coucou Cathy, juste je passe en vitesse pour te souhaiter un bon dimanche ! Comme toi quand je suis en pause, je suis en pause mais comme je sais que tu es rentrée hier je suis venue admirer tes photos et ma préférence va aux chats de ton fils et aux fleurs de lotus :) bisous et à demaine
Répondre
S
De très belles photos ma Cathy.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylie
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Elles sont vraiment magnifiques!!<br /> <br /> Dis donc, c'est du crêpage de chignons entre ces deux cygnes!!<br /> <br /> J'adore les fleurs de nénuphars!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Superbe cliché avec les chats ,il fallait être là au bon moment
Répondre
N
Bien vu, cette chanson m'a aussi trotté dans la tête, mais rien pour l'illustrer :D<br /> <br /> défis relevés !
Répondre
E
Ce jeu de lumière sur les chats est superbe, j'aime beaucoup tes choix de photos ils sont toujours parfaits..originaux.. comme ces cygnes en plein "sport"..quant au coucher de soleil il est trop lumineux. Mais ce sera ces nénuphars en reflet qui ont ma préférence. <br /> <br /> Bon retour chez toi..nous prenons la route tout à l'heure ,je crains qu'à notre retour dans 10 jours tu seras en pause alors je te souhaite une bonne fin de mois..prends bien soin de toi<br /> <br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
@
Elle est sympa et originale cette photo avec les minets de ton fils. Moi non plus pas trop sportive mais j'essaie de bouger le plus possible (pas en ce moment car j'ai une entorse depuis quinze jours). <br /> <br /> Le coucher de soleil wouah ! Et merci pour les reflets des jolis nénuphars.<br /> <br /> Excellent week-end à toi aussi.<br /> <br /> À.
Répondre
F
La photo avec les chats est originale, un bon "coup d'oeil"....<br /> <br /> Les autres photos avec les reflets sont belles et poétiques.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Superbe photo avec les minettes de ton fils, tu vois pas besoin de sortir de chez soi pour faire de l'originalité. Bravo pour ces bonnes idées. Comme toi moi aussi le sport ne m’attire pas mais ce combat de cygnes est magnifique, il y a de l'eau dans le gaz comme on dit même chez ces palmipèdes. Quel beau coucher de soleil, pas ce soir chez nous car tout est gris et ton dernier défi et pas le moindre pas un mais trois nénuphars avec leur reflet. Bisous et bon week-end
Répondre
C
Très jolies participations. Les chats sont trop mimi. Bisous
Répondre
M
Que de défis bien relevés, un vrai plus pour les chattes qui avancent comme "la panthère rose"...<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
Y
ce coucher de soleil.. vraiment sublime.. ah qu'est ce que j'adore les couchers de soleil...<br /> <br /> pareil pour ces nénuphars.... ces jolies fleurs.. j'aime...que dis je.. j'adooore !!!<br /> <br /> bon week end...<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
A
j'adore les minets et leurs taches de lumière<br /> <br /> je résiste, je résiste... mais c'est de plus en plus dur de se passer de matou !
Répondre
A
J'adore la première photo avec les ombres sur les chats ! et pour les cygnes, la boxe est un bon sport de combat ! les plumes doivent voler.
Répondre
W
une superbe prise de vue des deux chats Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une image qui vaut 5 *<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
de magnifiques participations à tous ces défis, j'adore ta citation de V Hugo. en peinture, on dit que pour voir la lumière il faut marquer les ombres....ils sont magnifiques les minets de ton fiston, ils doivent être là pour lui montrer toute leur affection....le sport, il y a de quoi faire, mais là c'est fort original. pas trop présente sur la blogo, pas mal de choses familiales à régler. bises.celine
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Comme elle est belle cette photo des minettes de ton fils qui marchent du même pas dans les points de lumière. Le combat du cygne c'est effectivement du sport, du sport violent je dirais, le coucher de soleil est superbe et les nénuphars et leur reflet j'adore !<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy, bon week-end !
Répondre
M
Nouvelle race ! les chats à pois !!!!<br /> <br /> Ils ne doivent pas se faire de cadeau les cygnes, je parie qu'il y a combat pour une demoiselle cygne...<br /> <br /> Magnifique coucher de soleil sur le Mont que l'on devine effectivement.<br /> <br /> Quant aux nénuphars j'aime beaucoup et en plus avec leur reflet vraiment beaux.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très originale la photo des deux chats et le reste des défis superbement relevés.<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
I
La boxe, c'est du sport ! sûrement ce que ces deux cygnes faisaient ! :-)
Répondre
C
Bonjour quelle jolie photo de cygnes magnifique merci bon WE
Répondre
M
Voilà un défi pour le sport bien exprimé comme j'aime !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ah oui génial le cliché de ces deux chats, j'adore !! Oui j'ai assisté à un combat entre deux cygnes, c'est assez sérieux, à savoir que le combat s'arrête jusqu'à la noyade de l'un d'eux. Ils ne se font pas de cadeaux. <br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
J'aime beaucoup le contraste entre te deux premières photos. La première si paisible avec les deux minettes qui marchent du même pas et la seconde où il y a du sport entre les cygnes.<br /> <br /> Les nénuphars sont magnifiques. Je comprends qu'ils soient si présents dans la culture des pays d'Asie, ils sont vraiment...zen.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
F
Jolie sélection pour tous tes défis ! Profite bien de ta pause...
Répondre
E
J'aime beaucoup tes photos et tes commentaires sont tellement drôles! Je craque devant la le coucher de soleil avec le Mont au loin...
Répondre
G
Cette photo me fait penser à celle que j'avais postée il y a longtemps mais chez moi point de chat c'est ma lampe de salon qui s'était transformée en curiosité belle à contempler comme ton chat <br /> <br /> Tes deux autres photos ne déméritent pas <br /> <br /> Bon week-end Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Le "sport" animal a toujours un enjeu crucial : territoire ou rut.<br /> <br /> Seul l'homme fait du sport gratuitement, pour le plaisir (car cela en est un !)
Répondre
C
De très jolies photos animalières entre tendresse et amour vache (peut-être !). <br /> <br /> Les fleurs et leurs reflets , sublimes et ce sujet commence et finit par le soleil.<br /> <br /> Pense à toi. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
"Il va y avoir du sport" : quelle bonne idée !<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo des chats dans les points de lumière...
Répondre
L
pas de doute, ces 2 là se crêpaient le chignon
Répondre
P
Alors là, je te rejoins ! Moi aussi, j'ai cité Churchill ! Heureusement que ma ville est sportive pour moi ce qui me fournit pas mal de photos de sport ! Excellent week-end. Bisous ☀️🌞
Répondre
M
Les chats sont très drôles ainsi !<br /> <br /> Bon week end à toi et aux tiens et bonne pause
Répondre
M
Géniale la photo des chats de ton fils.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et tes hommes aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Excellents tes défis, j'adore ton jeu d'ombre. Elles sont jolies les minettes de ton fils.<br /> <br /> Les nénuphars sont magnifiques.<br /> <br /> On voit bien le Mont St Michel au loin, superbe !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, j'espère que ton fils va mieux.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bien vu le sport chez les cygnes :-)<br /> <br /> Bone week-end et bonne pause Cathy
Répondre