Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 juillet 2020

Vrac


Après les longs billets sur Cordes sur Ciel un petit vrac, des photos sans aucun lien, juste pour le plaisir ...

DSCN3868

 Je n'y connais rien en insectes, si quelqu'un de plus doué que moi pouvait m'aider, ce serait gentil ! Pour le orange, après recherche, j'ai pensé peut-être à un cardinal à tête noire ( pyrochroa coccinéa ) ...?

IMGP9015

 J'aime les chats, ces animaux de l'ombre qui viennent se blottir près du cœur et qui ronronnent des histoires que peu d'humains comprennent.
Jean MARKALE

IMGP8998

 Les gouttes de pluie ce sont juste des confettis venus du ciel
Anonyme

financiers abricot

 ( financiers abricots et thym, réalisés la semaine dernière )

Faire un gâteau c'est un jeu d'enfant et un plaisir d'adulte.
Craig CLAIRBORNE

IMGP9004

 Orangers, arbres que j'adore,
Que vos parfums me semblent doux !
Est-il dans l'empire de Flore
Rien d'agréable comme vous ?
Jean de la FONTAINE

IMGP9112

 Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse.
Stéphane MALLARMÉ

A demain pour d'autres aventures !

Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
L
Pour la bestiole, je ne suis pas plus douée que toi ;-)<br /> <br /> Les financiers ont belle allure et je demandais qu'elle effet cela fait le romarin et le sucré ?<br /> <br /> Gavotte a la vedette et c'est normal... elle est photogénique.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable mardi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Douce semaine encore à toi Cathy !<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : De gros câlins à Gavotte.
Répondre
M
de joli vrac ....avec du chat dedans<br /> <br /> bises
Répondre
S
Un beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Billet TRES retardataire..... mais beau de sa diversité.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Simplement... j'aime ! bises Dom
Répondre
E
NL arrivée avec 3 jours de retard..<br /> <br /> Bon je ne connais rien en insectes ni en botanique..et pas plus en poésie mais je trouve que tes citations dont très bien choisies et illustrées avec tes belles photos. <br /> <br /> Joli billet gros bisous très bon week-end <br /> <br /> Ps en face du l'avoir de Dachstein c'est un restaurant je ne crois pas qu'habiter à cet endroit devant la Porte soit très tranquille
Répondre
M
Je n'y connais rien en insectes, sauf les moustiques qui me massacrent chaque nuit... J'aime l'oranger et les gouttes de pluie sur les feuilles.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
J'aime bien cette série de photos. Il y en a même pour les gourmands.
Répondre
C
oedomera femelle vert , lepture fauve rouge
Répondre
M
J'aime ce billet ; belle citation sur les chats de Jean MARKALE<br /> <br /> bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
J'adore tout ce vrac! Gros bisous à miss Gavotte, à toute ta famille et à toi, en tout premier!
Répondre
C
Sympa ce vrac... Le nom de l'insecte est oedemère noble. Bizzzz
Répondre
M
Joli vrac coloré et varié. Autrefois j'ai fais une collection d'insectes mais les noms se sont envolés...<br /> <br /> La plus belle est sans aucun doute Gavotte... J'aime bien ses petits coussinets.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
B
Comment vivre sans chat ?
Répondre
F
un bien joli billet diversifié Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> je ne dirais pas non pour ce financier à l’abricot et au thym.<br /> <br /> <br /> <br /> et tes citations me plaisent beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Il est bien joli, ce petit vrac :-)<br /> <br /> J'aime les citations et les photos de chats!<br /> <br /> Craquants :-)
Répondre
J
Bonjour Cathy, tout comme toi, j'aime les chats , ils sont si agiles et mystérieux !
Répondre
M
..pas de chance avec moi, je suis incapable de reconnaître un oiseau et encore moins un insecte.<br /> <br /> Tu t'étonnes de la sortie tardive d'El fiston. Petite explication: il était en télétravail jusqu'à maintenant, son patron refusant qu'il utilise les transports en commun. Ce n'est que ce w-end qu'il a recommencé à retourner au centre de Paris, lui qui habite la banlieue.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
I
Je vois 2 insectes dont l'un est, il me semble, un oedemera nobilis.<br /> <br /> Ils sont appétissants tes financiers.<br /> <br /> Joli vrac diversifié.<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bises
Répondre
L
J'aime beaucoup ton "vrac" ma Cathy, pas douée non plus en insectes mais en revanche, j'apprécie ce joli minois de Gavotte ainsi que ses coussinets roses, trop trop mignons.<br /> <br /> Hum tes financiers devaient être délicieux.<br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Très beau beau billet et toutes mes félicitations pour ta sélection en page vedette chez Canalblog ! Tu le mérites.<br /> <br /> En ce qui concerne les chats, que je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> Doux après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
De bien jolis moments de douceur et de beautés de la nature<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bisous de ma campagne à la frontière de l'Orne et de la Sarthe, lol
Répondre
P
Un beau chant et (champ) de poésie ce matin . Et le regard du chat! superbe , bises xxx
Répondre
A
JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
C
Un joli vrac de beautés , douceurs et gourmandises.<br /> <br /> J'ai cherché sans succès les noms des insectes da mes bouquins . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un très joli billet diversifié et superbes tes photos!! J'adore ta petite Gavotte mais en matière d'incestes je n'y connais rien du tout aussi......Tes petits gâteaux aux abricots me font vraiment envie!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
B
Je ne t’apporterai aucune aide pour tes deux insectes je n’y connais pas grand chose mis à part les classiques....<br /> <br /> En revanche je peux te parler de chats des journées entières tant je les aime et que j’ai toujours eu à mes côtés.<br /> <br /> Tes financiers me font de l’oeil mais il me vient une question : l’abricot en cuisant n’est-il pas trop acide ?<br /> <br /> Bonne journée, bises à toi et caresses à Gavotte.
Répondre
M
Je ne connais pratiquement rien en matière d'insectes et à part 4 ou 5 d'entre eux très classiques (papillon, abeille, coccinelle...) que j'aime, les autre ne m'inspirent pas. Par contre les chats sont mes grands amours et Gavotte est si...soyeuse!!!<br /> <br /> Grosses bises à toi et caresses à elle!
Répondre
M
De bien jolies photos...c'est ta Gavotte ma préférée ! Mais je goûte volontiers aussi un petit financier ! Bisous et une belle journée
Répondre
D
Coucou Cathy, j'aime ton billet diversifié, c'est beau avec les jolies citations. Ton chat est superbe et je craque pour une petite douceur, merci.<br /> <br /> Que ta journée soit belle et agréable. Gros bisous ♥
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Il semblerait que ton coléoptère soir un Stictoleptura fonteneyi, mais pas simple de s'assurer de tous les détails. En tout état de cause, c'est un CERAMBYCIDES ou "Longicorne"<br /> <br /> Un joli vrac ou les chats sont à l'honneur.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
une petite ballade a la decouverte il y a tant de chose a regarder j'adore ce petit chat bonne journée
Répondre
M
Comme je prends mon café je te pique un petit gâteau ..J'aime les chats et le tien ressemble à mon Tigrou qui depuis quelque temps refuse ses croquettes.. Douce journée Bisous.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Moi aussi j'aime les chats et de plus loin que je m'en souvienne j'en ai toujours eu autour de moi !! je ne suis pas douée en insectes, à part la mouche, les papillons et la coccinelle ;) !!<br /> <br /> Je programme mes articles pour 7 heures et la newsletter arrive à 8 heures et je ne vois mon article en ligne que dans la journée, je ne cherche plus à comprendre lol !!<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
E
Pas trouvé moi non plus...<br /> <br /> J'aime les gouttes d'eau sur les feuilles !<br /> <br /> Pas de newsletter ce matin chez moi, en revanche le partage sur Facebook, j'ai pu le faire...<br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
G
Un billet plaisir des yeux <br /> <br /> Je craque sur les gouttes <br /> <br /> Et un p'tit financier je veux bien <br /> <br /> NL reçue :)<br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un petit coucou , je vais te prendre un financier à l'abricot qui semble très appétissant <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
L
j'ai regardé dans mon petit guide mais pas trouvé, désolée. pour la lepture rouge ça ressemble un peu mais l'autre insecte vert alors la je ne vois pas, pourtant ils ont l'air de la même espèce<br /> <br /> bises amicales
Répondre
C
Jolies photos très variées.A propos de l'insecte je pense au lepture rouge mais sans garantie.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Malheureusement je ne pourrais t'aider pour l'insecte je n'y connais rien non plus, tes citations sont vraiment bien choisies mes préférées sont bien sûr celle des chats et j'adore voir Miss Gavotte elle est tellement belle :-)<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy et belle journée !
Répondre