Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 juillet 2020

Les défis du samedi

 

IMGP8996

 Un tapis de trèfle perlé de gouttes d'eau, qui sait, peut-être y en a-t'il un à quatre feuilles dans le lot ...? Je vous laisse chercher, et si vous en trouvez un il est à vous, et qu'il vous porte chance ! Et pourquoi pas un à 5 feuilles ...? Celui-là a été trouvé par ma belle-fille Jessica qui me l'a offert, qui dit mieux ...? Si, si, c'est possible, on peut en trouver à 6 ou 7 feuilles paraît-il ! ☘☘☘

 

IMGP9022

 
Qu'ils aient de la chance ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer ce samedi est apaisant. Alors moi ce qui m'apaise le plus ... c'est une séance de ronronthérapie avec miss Gavotte ! C'est incroyable ce pouvoir qu'ont les chats, je pense que celles et ceux qui en ont un ne me contrediront pas !

7-30 avril 2018

 

Jean-Pierre fait une pause, très longue pause de 2 mois, mais j'ai décidé de continuer à vous offrir des fleurs chaque samedi, et aujourd'hui ce seront des hortensias ...

IMGP8968

&& IMGP6774

&& La Vraie Croix (28)

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Beau cadeau de ta belle fille.... le ronronthérapie me manque.... profites bien de Gavotte !!! bisous Dom
Répondre
M
J'en ai un dans mon portefeuille, un trèfle à 4 feuilles trouvé dans le jardin ici, deux jours après notre installation, j'espère qu'il me portera bonheur encore longtemps.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
Que c'est joli un massif d'hortensias avec une préférence pour les rouges. <br /> <br /> J'aimerais bien avoir un chat mais l'homme de la maison pas trop.<br /> <br /> Bonne semaine à venir,<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Je suis d'accord pour la ronronthérapie... Jolis hortensias.
Répondre
M
J'avais aussi pensé à mon chat mais l'eau m'apaise vraiment.<br /> <br /> Jolis tes hortensias, j'ai toujours aimé çà (mes aïeux étaient bretons), j'en récolte séchés et j'en fais des photophores.<br /> <br /> Bises de Lydie
Répondre
G
Trop trop belle ta Gavotte <br /> <br /> De belles participations dans leur ensemble <br /> <br /> Je viens de recevoir cette NL , j'ai eu du monde, j'étais en balade hier <br /> <br /> Et voilà le temps est de venir voir les copines fidèles <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ Demain Cathy
Répondre
C
il est très beau ce tapis de trèfles perlés d'eau et wouaaaa un à 5 feuilles je crois que je ne savais pas que ça existait....<br /> <br /> Gavotte est superbe une fois encore sur cette photo et le ronronnement des chats est si ce d'un pouvoir particulier... au moins très agréable et doux<br /> <br /> ils sont magnifiques ces hortensias et j'adore les bleus....mais il ne le reste jamais c'est dommage<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Un trèfle transgénique? (sourire). J'aime l'idée de l'originalité...<br /> <br /> Les hortensias sont superbes et Gavotte toujours aussi. craquante.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
De très beaux défis ! De belles photos !<br /> <br /> Quant-aux trèfles à quatre feuilles, la fille de mon amie Doriane en trouve régulièrement.<br /> <br /> Doux après-midi à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
superbes hortensia et bravo pour le trèfle à 5 folioles !! ici, les enfants ont souvent trouvé les versions à 4, et je ne me souviens plus si nous avons déjà croisé à 6... ça ne me semble pas impossible...
Répondre
S
Belles photos apaisantes.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Oh je n’ai jamais vu de trèfle à 5 feuilles.. même pas à 4.. mais la chance.. je n'y crois pas je pense sincèrement qu'il faut la prendre ou la chercher la provoquer?<br /> <br /> Très belle photo j'adore ces perles de pluie!!<br /> <br /> Le calme c’est bien agréable.. je n’ai pas d'animaux de compagnie on avait à la maison toujours des chats mais dehors pour chasser les souris jamais à l'intérieur pareil pour le chien uniquement de garde Maman ne voulait pas d'animaux dans la maison.. Plus tard je n’ai pas voulu en prendre à cause des allergies ..je gardais des enfants "fragiles" Les chats des voisins viennent nous dire bonjour il y en a que j’aime bien caresser et d'autres que je chasse lorsqu'ils viennent uriner sur la poussette ou sur le paillasson!! <br /> <br /> J'adore les hortensias et ces massifs ces boules.. que c'est beau!!! notre hortensia rouge a pris un coup de froid snif mais les deux boutures que mon mari a faites l'année dernière ont donné chacune une grosse boule blanche ..hélas l'orage de la semaine passée a cassé une fleur!!<br /> <br /> très bon weekend gros bisous<br /> <br /> ps pas de NL de cet article .. les NL arrivent avec un jour de décalage.. celle de OB n'arrivent pas du tout .. entre canal et over je ne sais lequel est plus pénible!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
magnifique hortensias de belle couleur comme ce petit chat est heureux que du bonheur bon dimanche
Répondre
L
Superbe page<br /> <br /> bises amicales
Répondre
C
Que cela chat ou autre animal ils apportent stabilité et sérénité aux humains de la famille j'aime faire la sieste avec le chat
Répondre
M
belle thérapie que ces ronronades<br /> <br /> belle nuit
Répondre
A
Ceux qui n'en ont pas te confirmeront le contraire ;)
Répondre
C
Ah la ronronthérapie bien sûr ! Il existe de plus en plus de "bars à chats" et c'est très agréable ! Beau Week-end !
Répondre
J
Trois beaux défis très bien réalisés<br /> <br /> J'ai trois coup de coeur . Un par défi<br /> <br /> Mais je suis vraiment sensible au ronronnement<br /> <br /> Et merci pour les fleurs je pense que tu es au point pour me remplacer!!!<br /> <br /> Est ce que tu as gagné au loto avec ton trèfle à 5 feuilles<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Waouw ! un trèfle à cinq feuilles c'est super !<br /> <br /> La belle Gavotte et son doudou, connaissant tous ça avec notre Fifi je ne te contredirais pas et tes hortensias sont une pure merveille, j'adore !<br /> <br /> Gros bisous, bon week-end !
Répondre
A
BON TEMPS JUSQU'A LUNDI
Répondre
I
J'adore votre photo de chat et du doudou, rien que de la regarder elle est apaisante, pleine de douceur.
Répondre
W
un trèfle à 5 feuilles.....tu as de la chance Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon fin de semaine
Répondre
C
Quand j'ai vu la belle Gavotte, je ne pouvais pas passer à côté! Au prochain logement, je fais mettre le droit au chat : c'est vrai qu'ils nous font du bien! Un trèfle à 5 feuilles! Wow! Jolies photos dans ton billet! Bises et belle journée.
Répondre
L
Jessica est un amour ma Cathy, c'est un super cadeau de sa part. Quant à Gavotte, rien de plus apaisant tant elle est elle-même apaisée avec son doudou !<br /> <br /> Superbes ces hortensias, je ne m'en lasse jamais, merci du partage.<br /> <br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je vais essayer de récupérer les hortensias fanés et les faire sécher pour un bouquet, l'an dernier cela n'a pas marché...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Vador peut être très apaisant ou très crispant (quand il miaule à 5.00 du matin ou qu'il a décidé de jouer au milieu de la nuit de façon bruyante par exemple) ;-)
Répondre
C
J'espère que ce trèfle à 5 feuilles t'apporte plein plein de bonheur...... Miss gavotte est à l'honneur avec ce nouveau défi. Je comprends que les ronrons d'un matou ou d'une minette sont relaxants, jamais teste car pas de chat dans la famille juste une minette inna chez notre fils mais trop peureuse pour l'approcher et puis pas confiance en elle car très caracterielle. Superbes hortensias surtout les bleus. Bisous et bon week end☺😚😘
Répondre
Y
oh non.. je ne te contredirais pas.. le ronron des chats est hyper apaisant..<br /> <br /> j'adore quand ma Pam se colle à moi.. et ronronne...<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
F
je suis entièrement d'accord pour le côté apaisant des chats... sauf qu'ils me font éternuer !
Répondre
M
Wahou tes hortensias! Quelle merveilleuse profusion!<br /> <br /> Un des vétérinaires qui a étudié et écrit parmi les premiers sur la ronronthérapie, Jean-Yves Gauchet, a été mon premier vétérinaire à Toulouse, il y a 30 ans de cela. A l'époque il ne s'intéressait pasencore au phénomène mais c'était un très bon véto. <br /> <br /> Gavotte est apaisante seulement en la regardant! <br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Jolis hortensias et un câlin a Gavotte.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
I
Gavotte est toute mignonne, rien qu'en la voyant, ça apaise :)<br /> <br /> Tes hortensias sont magnifiques.<br /> <br /> Bon WE Cathy, bises
Répondre
M
Magnifique hortensia bleu. Il ne veut pas garder sa couleur chez moi !!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C est remboursé la roronthérapie?<br /> <br /> Je n ai pas la patience de chercher des trèfles à 4 feuilles et au-delà je ne savais pas que cela existait.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elle est si jolie miss Gavotte. Féline elle ne ronronne pas, c'est bizarre. Elle fait d'énormes câlins mais pas de ronron !! Ma fille dit "elle se porte bien, alors son ronron on ne l'entend pas" ouais pas convaincue. <br /> <br /> Jamais trouvé de trèfle à 4 feuilles, mais bon je n'y crois pas à toutes ces choses. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Il ronronne de plaisir sur sa peluche.. Joli tes hortensias. <br /> <br /> C'est les vacances je serais pas trop présente j'ai les petites enfants les parents ont moins de congé conséquence du confinement...... <br /> <br /> Doux week-end Cathy bisous.
Répondre
V
Ah oui, tu as fait un 3 en un, comme ça ça fait 1 comm pour 3..... lol !<br /> <br /> Un trèfle à 5 feuilles, j'ai déjà jamais trouvé à 4 feuilles alors, faut dire qu'il faudrait peut être que je regarde.... hihi. Apaisant, hé oui, un doudou, même le chat ça l'apaise. Jolis les hortensias, mes préférés sont les bleus, mais difficiles de garder leur couleur bleue, ils virent tous au rose.<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
C
De bien jolis défis. La chance , la douceur et la beauté .<br /> <br /> Il m'est arrive alors que j'attendais Karim qui randonnait à cheval, de chercher des trèfles à 4 feuilles dans un pré .J'en ai trouvés ! Je les ai encadrés . <br /> <br /> Voir un chat , c'est une incitation à la caresse...<br /> <br /> Quant aux hortensias, j' des boutures en devenir . Déjà une fleur ! <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Et plus y a de feuilles ... plus çà porte chance ???<br /> <br /> Mignonne Gavotte et superbes hortensias !<br /> <br /> Gros bisous pour un beau week end
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je te laisse sans soucis ce trèfle , quitte porte chance sourires <br /> <br /> Pour la ronronthérapie là aussi c'est pour toi <br /> <br /> Quant aux hortensias la j'adore !!!<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Les chats n'ont plus rien à prouver pour le bienfait de leur présence... Les chats et d'autres animaux d'ailleurs !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime les Hortensias, ils donnent vraiment de beaux massifs.<br /> <br /> Cinq feuilles pour le trèfle, mince, une de trop ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Ces hortensias bleus sont juste magnifiques ! J'aime le ronron des chats mais seulement de loin car je suis allergique à ces petits félins que j'adore ! Merci de ta fidélité sur mon petit blog chaque samedi ! Je te souhaite un excellent weekend !
Répondre
D
Un trèfle à conserver précieusement ! C'est tout à fait vrai que le ronron du chat a un pouvoir apaisant, j'adorais entendre les miennes ronronner sur mes genoux. Tes hortensias sont superbes!<br /> <br /> Très bonne journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bonjour la ronronthérapie j'adore aussi un excellent moyen d'apaisement bravo bon choix bon WE et merci
Répondre
S
Jolis hortensias et gentil chat illustrant bien le thème du jour.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Ah oui on dit que le ronronnement du chat est apaisant, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Tes rhododendrons sont magnifiques ;<br /> <br /> bon week-end ; bisous Nicole
Répondre