Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 juillet 2020

Continuons ...


... à arpenter les rues de Cordes sur Ciel ...

Cordes sur Ciel (3)

Cordes sur Ciel (1)

Cordes sur Ciel (2)

Puis arrêtons-nous ...

Place de la Bride

Avec ses bancs de pierre et ses terrasses de restaurant, la place de la Bride est l'une des plus agréables de Cordes-sur-Ciel. Adossée à l'une des enceintes, elle s'ouvre directement par l'un de ses côtés sur la vallée environnante, offrant un extraordinaire panorama.

&& place de la Bride

 Juste à côté ...

Les halles

Elles ont été construites en 1350 pour servir à la vente de cuirs et d'étoffes, au moment où la ville était en pleine prospérité. Elles se composent d'une aire horizontale dallée en pierre, dont l'accès se fait par des emmarchements qui s'adaptent aux différences de niveaux. Vingt-quatre piliers en pierre couronnés d'une sorte de chapiteau sans décoration reçoivent une charpente à quatre pans sur laquelle repose la couverture en tuiles creuses, des bancs de pierre sont disposés autour.

&& halle

 Et dessous ...

Le puits

Comblé depuis 1647 et provisoirement rouvert en 1790 et 1826, il mesure 113 mètres de profondeur. La légende raconte qu'on y précipita jadis plusieurs inquisiteurs. La date de 1233 a été avancée. Seulement voilà ... le puits a été exploré en 1961 et 1997, et absolument rien n'a été trouvé ! Autre légende, il y aurait au fond des salles souterraines, dotées de douze colonnes ... mais ça n'est encore qu'une légende !

Cordes-sur-Ciel_-_Puits_02
( crédit photo Wikipédia, je ne l'avais pas vu ! )

A mercredi pour la suite !

Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
Merci pour la suite de la visite.... attention aux légendes !!! bises Dom
Répondre
L
J'aime beaucoup ce style de halles<br /> <br /> C'est vraiment un beau village qui a bien changé,je l'ai visité il y a bien.....40 ans
Répondre
N
mince, nous aussi avons raté le puits !<br /> <br /> et pourtant, à l'heure où nous étions, il n'y avait presque personne (comme je t'avais dit, on a croisé la foule en redescendant ;) )<br /> <br /> vraiment un joli village ♥
Répondre
C
C'est un village don j'arpenterais bien les rues ! Bizzz
Répondre
V
Je continue la visite avec toujours le même plaisir . Oui, je me doute que le lieu doit être prisé des touristes mais je pense que de nos jours , beaucoup d'endroits sont devenus des " musées à ciel ouvert" . Je me rends compte de l'influence sur certaines de tes photos mais tu as su prendre une ruelle vide d'humain , une merveille ! <br /> <br /> Cordes-sur-Ciel reste néanmoins un lieu privilégié et puis, il garde en lui le mystère de ses légendes et cela fait de ce village un trésor .<br /> <br /> Bon week-end Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Bonne journée ! J'ai mis des belles fleurs sur mon blog vu que le ciel de Normandie est gris, moche. Jean Pierre est demandeur de nouveaux participants ou de nouvelles participantes à la rentrée, <br /> <br /> Une aminaute a été surprise ? <br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
S
Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Très envie de mettre ce village au programme de future sortie.C'est magnifique!.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Très sympathique balade, merci Cathy<br /> <br /> J'étais pas mal occupée cette semaine ...et pas trop envie de blog !<br /> <br /> Belle journée, gros bisous
Répondre
O
Très joli ce village, merci Cathy !
Répondre
G
Oh Cathy tu nous as fait un merveilleux billet <br /> <br /> C'est un village incontournable:)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
un petit coucou pour tes signaler que j'ai remis les photos sur le 1er article des lavoirs de Phalsbourg<br /> <br /> merci d'être passée sur mon blog<br /> <br /> gros bisous bon weekend à plus tard
Répondre
M
J'adooooore, tes photos merci du partage ..
Répondre
M
Les rues sont très animées, j'espère qu'elles vont retrouver ces touristes cet été, le village en sera encore très honoré !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
Superbes photos et magnifique endroit!! J'adore ces ruelles.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
C'est vraiment beau! Et voilà un puits qui fait aller l'imaginaire! Bises et belle journée.
Répondre
D
Merci Cathy pour tes belles photos de ce lieu merveilleux. J'aime ces ruelles fleuries et les devantures de boutiques. La place est magnifique. Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end. Mes amitiés et bisous ♥
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Le rêve à l'état pur, toutes ces petites rues sont vraiment superbes je les adore !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
A
BON WEEK-END JOLI
Répondre
S
Que de belles découvertes pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable fin de semaine :-)
Répondre
L
Oui continuons la balade ma Cathy, je ne m'en lasse pas et je reconnais toutes ces petites rues et restos si typiques ! <br /> <br /> Oh je vais demander à Michel mais ce puits ne me dit rien non plus, ah la légende, tout un programme !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> les habitants n'ont pas besoin d'aller en salle de sport, le va et vient dans cette rue principale suffit !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Cette ville est vraiment riche de toutes sortes de constructions !<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
M
J'aime beaucoup les halles et le puits et bien entendu la placette doit attirer beaucoup de touristes ! Merci pour ce partage. Bisous et un doux we
Répondre
W
les halles...un endroit idéal pour se reposer, me semble -t-il Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une belle série avec une préférence pour la deuxième photo<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
C'est vraiment un très bel endroit, et il mérite bien son classement des villages de France. Et il fait bon y flâner.<br /> <br /> Merci Cathy.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
c'est un bel endroit qui ne faut pas hesiter a y retourner merci bonne journée
Répondre
M
Ce puis, si mes souvenirs sont bons se trouve juste en face de la maison du Grand Veneur, mais il devait être caché par des écriteaux.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cet endroit et c'est pourquoi j'y suis allée plusieurs fois et que j'irai encore car c'est vraiment un lieu particulier et je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
E
De bien belles rues..( animées..) pavées.. pas trop de mal de s'y promener?<br /> <br /> j’aime beaucoup cette vue de rue avec les enseignes <br /> <br /> Les halles sont superbes!! et ce puits est particulier merci pour la photo du net ...des fois on ne peut pas tout voir et puis des fois on cherche on cherche et..on ne trouve pas! c'est encore plus rageant!!<br /> <br /> Merci pour ces belles visites de ce superbes villages!!tu nous donnes vraiment envie d'y aller On doit être bien à l'ombre sur la place quelle belle vue!<br /> <br /> gros bisous très bon vendredi
Répondre
C
C'est vraiment un très bel endroit , on ne se lasse pas de t'accompagner , merci pour ton partage , photos et explications c'est le top <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
Y
j'adore me balader en ta compagnie..<br /> <br /> merci pour ces superbes photos !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tu ferais un bon guide touristique !! encore de superbes clichés. <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
L
C'est magnifique! Tes articles donnent très envie de visiter ce très joli village.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
Je vois que je ne suis pas la seule à louper de temps en temps des choses. ça m énerve souvent mais ça laisse la possibilité aussi de la surprise.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Pour nous en effet c'était hors saison !<br /> <br /> Mais pas de souci, je préfère les balades avec moins de monde, donc c'est cool !<br /> <br /> Les halles étaient vides...<br /> <br /> Merci de la visite de ce superbe village.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Superbe ! J'adore ces petites villes anciennes.
Répondre
L
bel endroit et vrai cela donne envie d'aller visiter ce coin<br /> <br /> bises amicales
Répondre
C
Un endroit qui donne vraiment envie d'aller le visiter.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre