Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 juillet 2020

Boutiques et ateliers


Pour les peintres, écrivains, céramistes, sculpteurs ou bijoutiers, Cordes sur Ciel est propice à l’inspiration artistique. Ici les petites boutiques et les galeries d’artistes ont vraiment trouvé leur coin de paradis ! C'est durant la seconde guerre mondiale qu'artistes et artisans d’art permirent à Cordes de renaître. Réunis autour du peintre Yves Brayer, ils réveillèrent la cité oubliée et lui permirent de prendre un nouvel essor. Ils sont une trentaine à être présents à l'année sur la cité. Voici quelques-unes de ces boutiques ...

 

&& Cordes boutiques (1)

&& Cordes boutiques (12)

&& Cordes boutiques (5)

&& Cordes boutiques (3)

&& Cordes boutiques (14)

&& Cordes boutiques (7)

&& Cordes boutiques (13)

&& Cordes boutiques (9)

 A demain pour la suite !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
E
je suis comme toi, je m ' en serai donné à coeur joie, ces boutiques dans ces villages sont toujours tellement belles, avec tous ces dérails!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
des petites boutiques qui font vivre le village, des artisans, des petits commerces, j'aime beaucoup !! Bonne soirée Dom
Répondre
C
Elles sont très chouettes ! Bisous
Répondre
I
Ces devantures sont superbes, j'aime beaucoup la première.
Répondre
M
J'aime les boutiques d'artisans, ce ne sont pas des pièges pour touristes avec du "made in china", mais des créations originales, souvent avec des produits naturels, locaux souvent et c'est bien de les encourager, d'autant que ces devantures sont bien jolies.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
J'aimerais tant flâner, à nouveau ... à Cordes sur Ciel, ce village m'avait tellement plu !<br /> <br /> Il faut que je me guérisse avant et me fasse opérer, aussi, de ménisques !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
S
Une belle promenade.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
♥♥♥
Répondre
E
J'adore!!!!! on a vraiment envie d'y entrer..ces devantures sont trop belles..tes photos parfaites ..tu as du être patiente pour ne pas avoir des passants..<br /> <br /> merci je me régale!!<br /> <br /> ps Over-blog est vraiment casse-pied..à présent plus de photos du tout sur mon article d'hier.. celui de ce matin fonctionne.. pour l'instant!! j'ai bien envie de laisser tomber!! quelle perte de temps quelle frustration!<br /> <br /> gros bisous à tout de suite pour la suite..
Répondre
L
Que ces devantures sont belles et pleines de charme!
Répondre
O
Ce sont de belles échoppes, de quoi animer le village !
Répondre
M
Je me rappelle toutes ces boutiques, inaccessibles avec la foule du jour..tu as réussi là de bien jolies photos!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
des boutiques d'artisans ça j'adore beaucoup<br /> <br /> bises
Répondre
C
Très belles toutes ces petites boutiques qui ont beaucoup de charme!! Vraiment j'adore et merci pour cette balade et partage......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Ce doit être bien agréable de ce promener dans ce village et admirer ces anciennes boutiques. Douce soirée Cathy. Bise.
Répondre
C
C'est adorable! J'aimerais tellement y être pour avoir ma propre boutique! Et je serais le genre à vouloir acheter quelque chose à chaque artiste et artisan..., mais il faut se limiter! ;) Bises et belle soirée!
Répondre
M
Il faut bien avouer que ces boutiques sont superbes et que les devantures anciennes ainsi conservées ou imitées d'ailleurs donnent envie d'entrer dans les boutiques pour le simple plaisir des yeux. Merci pour la balade et pour le partage. bisous et une belle fin de journée
Répondre
C
Je préfère Cordes sur ciel en hiver, lorsque certaines échoppes sont fermées et que les touristes ne d'agglutinent pas devant ces nombreuses tentations made in China.
Répondre
D
Bonjour Cathy, quelles sont belles ces anciennes boutiques. Elles sont un charme fou. Il me faudrait plus d'un jour pour tout visiter.<br /> <br /> Bel après-midi, mes amicales pensées. Bisous ♥
Répondre
V
Je viens de me promener dans Cordes sur Ciel avec toi et je comprends pourquoi Albert Camus est tombé amoureux de cette cité suspendue dans le passé . Parcourir Cordes, c’est découvrir un livre d’art et d’histoire incrusté dans la pierre . <br /> <br /> Il a écrit ceci "On voyage pendant des années sans trop savoir ce que l’on cherche, on erre dans le bruit, empêtré de désirs ou de repentirs et l’on parvient soudain dans l’un de ces deux ou trois lieux qui attendent chacun de nous en ce monde. Le voyageur qui, de la terrasse de Cordes, regarde la nuit d’été sait ainsi qu’il n’a pas besoin d’aller plus loin et que, s’il veut, la beauté ici, jour après jour, l’enlèvera à toute solitude." et c'est exactement ce que je pense . Plus je vieillis , plus je cherche ce petit coin qui me ressemble . <br /> <br /> Cette cité est juste magnifique . Elle semble préservée de toute vilénies . Le présent se pose sur la sagesse du passé . <br /> <br /> Comme ça fait du bien !<br /> <br /> Merci Catherine <br /> <br /> Bon après-midi <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> C'est vraiment magnifique !<br /> <br /> Toutes ces belles boutiques donnent envies, les unes plus belles que les autres, j'adore !<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy et bonne journée !
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> du traditionnel comme on n'en fait plus, un certain cachet pour chacune et de jolis tons de devanture, pas agressifs du tout.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Flâner dans les ruelles et découvrir des boutiques si attirantes, ça fait envie 😊
Répondre
M
Superbe. On a vraiment envie d'entrer dans ces petites boutiques pour découvrir ce qu'elles cachent.<br /> <br /> Bonne journée, encore de la fraîcheur !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
que c'est beau !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager tes jolies photos<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Un village de toute beauté ! On en entend beaucoup parler.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
J'espère pour ces commerçants que le commerce touristique va se remettre en marche pour l'été ... Ils le méritent!<br /> <br /> Merci Cathy pour le partage.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'y trouverais mon bonheur surtout chez le fleuriste et ses filles de l'air . Ah, flâner à Cordes ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Toujours aussi agreable de partager cette visite avec toi , merci pour toutes ces photos qui donnent envie !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Je crois avoir reconnu la boutique où il y a des pieds de pastel à repiquer ! Et celle où il y a de jolis sacs à main !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimer flâner dans tous ces endroits !<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Une merveille ces boutiques <br /> <br /> @ l'ancienne <br /> <br /> Aux couleurs du temps comme j'aime<br /> <br /> Merci Cathy j'ai adoré flâner sur tes pas <br /> <br /> Bises
Répondre
E
J'adore flâner dans toutes ses boutiques de décos où je trouve toujours une p'tite déco, une carte, un dé...<br /> <br /> Ce jour là beaucoup étaient fermées... tout comme les restos !<br /> <br /> Merci pour la balade.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime bien ces devantures rustiques. La première me fait penser à la petite boutique de thé dans laquelle je me fournis. <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je suis sûre que cette petite ville me plairait. Ces boutiques sont bien jolies, ça change des grandes boutiques parisiennes.<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
C'est une vraie pépite ce village, j'adore !<br /> <br /> belle journée ; bisous / Nicole
Répondre
D
De très jolies boutiques très bien intégrées à l'environnement .Je ferai bien un petit tour chez le céramistes.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Des boutiques pleine de charme.<br /> <br /> Bon jeudi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
R
Bonjour Cathy, elles sont bien jolies ces boutiques !!<br /> <br /> J'aime bien celle des chapeaux !!! gros bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup toutes ces petites boutiques il est agrable de si promener bonne jjournée
Répondre