Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 juillet 2020

Maisons


Cordes sur Ciel ça n'est pas seulement des maisons gothiques aux arcades en ogive et aux fenêtres géminées. Tout le long des ruelles escarpées et pavées on y trouve également des maisons plus modestes mais avec un charme fou ! En pierre, avec parfois un encorbellement et des colombages au 1er étage, une boutique au rez de chaussée, de temps en temps des volets colorés, elles sont très fleuries, avec de la glycine ou autres plantes grimpantes qui colonisent les murs. Jugez plutôt ...

Cordes sur Ciel (3)

Cordes sur Ciel (1)

Cordes sur Ciel (4)

Cordes sur Ciel (5)

Cordes sur Ciel (2)

Cordes sur Ciel (6)

Cordes sur Ciel (7)

 
Certes l'intérêt historique est moindre, mais qu'est-ce qu'elles sont jolies !

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à demain soir pour m'envoyer vos photos d'escaliers ! Peu de participations pour l'instant, vous n'êtes tout de même pas tous et toutes déjà partis en vacances ...?!!! 😉

Bon mois de juillet  à vous !

 

Commentaires
N
oh oui, de beaux souvenirs de ces charmantes maisons ♥
Répondre
M
Ah oui elles sont jolies toutes ces maisons de pierre.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
B
J'aime beaucoup les maisons qui ont des volets bleus !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> C'est magnifique et bourré de charme, j'aime toutes ces ravissantes maisons toutes si joliment fleuries, mes deux coups de coeur sont tes deux premières photos, un beau restaurant également. Tes photos sont splendides ma Cath.<br /> <br /> Pour l'hibiscus, chez moi j'en ai deux un jaune dans un grand pot et un rouge planté en pleine terre et bien celui en pleine terre se développe beaucoup mieux ceci dit je n'en ai jamais fait de bouquets personnellement la fleur est trop éphémère, mais ici pas mal de gens mettent la fleur dans une coupelle d'eau comme déco....<br /> <br /> Un petit coucou de mon île pour venir te souhaiter une belle journée et pour te remercier de ton gentil passage sur mon blog.<br /> <br /> Citation du jeudi 2 juillet 2020 : L'amour se nourrit de patience autant que de désir.<br /> <br /> Réelle ou virtuelle, ton amitié est comme un matin qui se lève et qui pointe son nez en douceur.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié ensoleillés et un peu frais (20° degrés ce matin).
Répondre
M
Plein de charme en été, je m'en souviens encore!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
M
Quelles belles maisons, j'aime aussi les rues pavées qui vont bien avec.
Répondre
C
Tu as bien raison : c'est super beau et plein de charme! Bises et belle journée!
Répondre
C
photo d'un sens unique pour véhicules et leurs conducteurs à la recherche de la corde sur ciel
Répondre
M
joliment fleuries ...je t'envoie des que j'ai envoyé mon commentaire <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Du charme, du caractère aussi, des demeures bien entretenues, fleuries et mises en valeur, c'est aussi ce qui fait la beauté de ce village.<br /> <br /> Bises; =mireille=
Répondre
L
Ah si ces belles maisons pouvaient parler !
Répondre
M
Bisous, bisous
Répondre
C
De magnifiques façades de maisons qui ont du vécu!! Elle ont toutes leur charme et un petit coeur pour ta dernière photo......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
E
Oh que oui qu'elles ont du charme ces maisons..j'aime particulièrement celle aux volets bleus on dirait un étalage sur le trottoir <br /> <br /> Merci pour cette jolie visite de ce bien beau village. <br /> <br /> Belle fin de journée. Il fait chaud et lourd..les poupettes étaient comme le temps...à l'orage..<br /> <br /> Je suis lessivée ce soir <br /> <br /> Gros bisous à bientôt
Répondre
A
Je préfère celles au volets colorés, et j'aime beaucoup ces charmantes échoppes à l'ancienne... bisous Dom
Répondre
M
Je me souviens très bien de toutes ces maisons ! En particulier du restaurant médiéval ! Tout le monde avait surpris et ravi à la fois !<br /> <br /> Dans la boutique bleue, j'ai fait connaissance avec le bleu de Lectoure, <br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
L
En revoyant tes jolies photos ma Cathy, j'ai l'impression d'être transportée à Cordes, ces maisons sont magnifiques, je ne pourrai même pas te dire mon coup de coeur ! Merci et gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
En effet, un charme fou ! Je suis totalement amoureuse de la dernière... Bises
Répondre
P
Avec volets, fermés ou ouverts, on doit être bien dans leur intérieur ! belles maisons qui ont de l'âge et du vécu . bises xxx
Répondre
W
de belles maisons qui ont beaucoup de charme Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce partage intéressant<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
Ces façades ont toutes mon admiration<br /> <br /> Ce village est coquet <br /> <br /> C'est appréciable toutes ces fleurs <br /> <br /> Merci pour la balade Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Toutes ces maisons sont belles et ont beaucoup de charme. J'aime beaucoup la petite boutique bleue.<br /> <br /> Belle journée Cathy et mes bisous ♥
Répondre
B
J’aime beaucoup ces maisons. Elles sont pleine de charme !
Répondre
M
Tu as raison elles ont toutes un charme fou ces maison et elles participent au charme du village... C'est vraiment un endroit superbe à visiter et ce n'est pas pour rien qu'il a été sélectionné parmi les plus beaux villages de France. Bisous et une belle journée
Répondre
B
Qu'est-ce qu'elles sont belles toutes ces maisons ! Merci Cathy pour ce partage !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Quelle luxuriance sur ces vieilles pierres. Magnifique village . <br /> <br /> Bises
Répondre
E
de très belles façades comme je les aime...<br /> <br /> Merci pour le retour en arrière d'une chouette visite !
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Ces maisons, toutes différentes, ont beaucoup de charme. <br /> <br /> Un village dont j'ai vu un reportage cette semaine à la télévision et qui doit être très agréable à visiter.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Comme toi, je les trouve magnifiques ces maisons avec de la verdure, des fleurs et surtout ces belles pierres. On n'en fait plus des comme cela...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Cordes est passé à la télévision hier soir sur antenne 2<br /> <br /> Un beau complément avec tes pages et tes photos au plus près ...<br /> <br /> Merci a toi <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
comme c'est joliiii.. je me suis régalée avec toutes ces photos...
Répondre
L
Ah j'adore ta petite boutique avec son étal extérieur...:-) Trop beau...<br /> <br /> Ce matin, j'étais pleine d'ardeur mais canal m'a fait des farces et du coup pas de passage chez les copinautes canal...et maintenant il est l'heure de s'habiller ;-)<br /> <br /> Si tu es en peine pour tes escaliers, j'en ai 2 auxquels je pense spontanément. Je peux te les envoyer. Mais tu sais ô combien je tiens à ma liberté alors pas d'inscription pérenne pour moi au défi. :-)<br /> <br /> Maintenant c'est direction Allemagne remplir les placards ( farine, chocolat, papier WC, sopalin...)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée et à très bientôt.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Vraiment beaucoup de charme dans ce village. J'ai vu aussi un reportage à la télé sur ce village, un régal.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Chacune à son petit charme ... J'aime beaucoup "les volets bleus". <br /> <br /> Je ne sais pas chez toi, mais le mois de juillet commence sous la pluie pour moi. <br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Je me suis toujours dit que Cordes sur ciel se méritait !<br /> <br /> Car pour y arriver, il faut "grimper" et quand on est arrivé sur la place du village c'est une merveille avec une vue superbe et de très jolies maisons très bien restaurées.<br /> <br /> Belle journée ensoleillée
Répondre
P
Je ne sais pas si mon commentaire est passé, je refais donc.<br /> <br /> De très jolies demeures, toutes avec un charme différent.<br /> <br /> Re bises Cathy
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Que des jolies demeures, chacune avec son propre charme.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Comme c'est beau. Je m'y poserai bien mais pas en été...... Bonne journée. Bisous
Répondre
M
c'est vraiment un petit coin de paradis avoir et revoir bonne journée
Répondre
O
Ce sont de bien jolies façades qui font la part belle à la nature, c'est ravissant !
Répondre
C
Je regrette de ne pas avoir été visiter ce lieu quand je me trouvais dans les environs.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre