29 juin 2020

Cordes sur ciel ...


... est surnommée " la cité aux mille ogives " pour sa grande proportion d'édifices civils gothiques. Je vais aujourd'hui vous en présenter quatre ce qui va faire un article assez long mais je ne voyais pas l'intérêt d'en faire deux. Mes photos ne sont pas géniales parce qu'en général on a très peu de recul dans ces ruelles médiévales, d'autre part pour l'un de ces édifices je n'ai que deux photos de nuit, et enfin pour deux autres j'ai été obligée d'emprunter des photos à des sites internet.
Toutes ces maisons sont situées rue Raymond VII, rue principale de Cordes.

Maison du Grand Veneur

 Construite par une riche famille cordaise, elle date en majeure partie de la fin du XIIIème siècle mais a fait l'objet d'ajouts et de transformations jusqu'au XVIIIème. Elle doit son nom à une légende qui faisait de Cordes un repos au cours de chasses dans les environs pour le comte de Toulouse. Il n'en est rien, leur construction étant postérieure d'une cinquantaine d'années à la fin des comtes de Toulouse. Elle doit en fait son nom à une frise sculptée consacrée à la chasse. Contrairement à d'autres maisons gothiques elle possède non pas trois, mais quatre étages. Au rez de chaussée quatre arcades en ogive, aux 1er et 2ème étages des baies géminées sous ogive réunies par deux, et des sculptures ornant la façade.

&& Maison du Grand Veneur (2)

&& Maison du Grand Veneur (1)

 

Maison du Grand Fauconnier

Mêmes dates et même origine que la précédente, elle doit son nom aux faucons qui ornaient la façade et dont il reste un exemplaire, les autres étant au musée Charles Portal. Six arcades en ogive donnent sur la rue, surmontées au 1er étage par 2 groupes de 3 fenêtres géminées, et au second 3 groupes de 2 baies géminées. Elle abrite aujourd'hui le Musée d'art moderne et contemporain.

&& Maison du Grand Fauconnier (1)

&& Maison du Grand Fauconnier (2)

 

Maison Gaugiran

Même origine que les précédentes, mais légérement antérieure aux deux autres, l'analyse faite sur les poutres du plafond du premier étage a conclu à un abattage des bois à l'automne-hiver 1267-1268. Elle possède trois étages, au rez-de-chaussée elle est ouverte sur quatre arcades en ogive, l'une donnant accès à la cour intérieure. Celle-ci est remarquable par son escalier en bois qui relie la cour aux galeries des étages. Au 1er étage ainsi qu'au 2ème 8 baies géminées sont disposées en deux groupes de 2.
Elle abrite aujourd'hui l'Office de Tourisme.

maison Gaugiran( crédit photo ladepeche.fr )

&& Maison Gaugiran (1)

 

Maison Fonpeyrouse

Même origine et mêmes dates. Elle possède trois étages,  au rez-de-chaussée, six arcades sont ouvertes sur la rue. Elles sont vitrées avec des montants de bois et l'une d'entre elles comporte une porte de bois cloutée, Le 1er étage comporte des fenêtres géminées et des ouvertures minces et hautes. La cour intérieure permet, grâce à des coursives, de desservir les différentes pièces des étages dits "nobles" car occupés jadis par les riches propriétaires. La verrière a été mise en place en 1996. Elle abrite aujourd'hui l'Hôtel de ville.

maison Fonpeyrouse
( crédit photo Patrimoines en Occitanie )

&& Maison Fonpeyrouse (2)

&& Maison Fonpeyrouse (3)

 Je vous avais prévenus ... c'est long ! Après lit qui veut ...
Dans les prochains billets toujours pas mal de photos, mais peu de lecture.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais le lundi c'est aussi le jour des défis !

Chez Bernie pour son Lundi Soleil la couleur, pour la dernière fois, est outremer. J'ai encore choisi une fleur, une jolie jacinthe des bois.

26-outremer

 

Et un ciel pour Arlette, celui de jeudi soir au coucher du soleil ...

20-29 juin 2020

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


27 juin 2020

Les défis du samedi

 

IMGP8928

 Pour sa fête des pères mon mari, grand amateur de bières, a eu un coffret d'une dizaine de bouteilles différentes. Il en a bu une cette semaine dont le nom m'a beaucoup amusée, Le petit Vélo, brassée au Mont-Ventoux. Je me suis dit que ça ferait ma photo du samedi, et le hasard veut qu'aujourd'hui ... ça devait être la première étape du Tour de France ! Si ça n'est pas de l'à-propos ... 😀

Amateurs de bière ou pas, retrouvez tous les participants à cette photo du samedi chez Patricia !

Patricia

 

Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer est caché. J'ai choisi une photo de mon mari dans un bel environnement de verdure, au jardin de Castillon près de Bayeux (Calvados).
Comment ça vous ne le voyez pas ...? Mais c'est normal ... il est caché !!!! 😂

Jardin de Castillon (13)

 

Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi pas de verdure ( quoique ! ) mais quelques fleurs joliment colorées, pavot, céanothe, et ibéris ...

&& IMGP4996

&& céanothe

&& ibéris (1)

 
A lundi pour la suite de notre visite de Cordes sur Ciel !

 

Excellent week-end à vous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 juin 2020

Portes

Le comte de Toulouse a construit les deux premières enceintes de Cordes sur Ciel au sommet du "puech" (mot dérivé de l'occitan signifiant "montagne"). A la fin du XIIIème siècle ou au début du XIVème, la prospérité de Cordes, entraînant l'augmentation de la population, a nécessité de construire une troisième enceinte. Ces trois premières enceintes sont celles de la bastide, une quatrième a été construite pour englober les faubourgs. De ces quatre enceintes il subsiste plusieurs portes, nous allons les découvrir. 

Porte des Ormeaux

Celle-ci, implantée à l’ouest de la ville haute, ferme l’enceinte intérieure, donc date de la construction de Cordes. On remarque en partie basse la construction d’origine en bel appareil de calcaire clair. La partie haute en petits blocs de schiste plus foncé est un ajout du XIVe siècle.

des ormeaux


La porte de la Jane

A l’ouest de la bastide, au bas de la ville haute, elle est le premier obstacle à franchir pour les assaillants qui ne se doutent pas de trouver une seconde muraille encore plus infranchissable. Certaines pierres portent encore la trace du feu suite à l’assaut des Huguenots au XVIème siècle. Le principe d’une tour carrée prise entre deux tours cylindriques se retrouve sur la porte des Ormeaux faisant partie de la première enceinte.

porte de la Jane

 
Porte dite le Portanel

Cette porte secondaire de la première enceinte, du côté nord, possède une ouverture en arc en plein cintre. Sur le côté se trouve une meurtrière à mousquet. Un autre portail faisait pendant à celui-ci sur la ligne des remparts, côté sud. Bien que faisant partie de la première enceinte, cette porte a probablement été reconstruite au XVIème siècle, au moment des guerres de Religion.

le portanel

 Porte du Vainqueur, ou du Planol

Cette porte a été construite entre 1222 et 1229, lors de la construction de la bastide, elle appartient à la deuxième enceinte. Elle est ouverte sur le côté d'une tour sur un axe qui suit le pied des remparts. La voute de la porte est en plein cintre surmonté d'une fenêtre, La façade intérieure a été refaite en pans de bois. Une rainure de herse est toujours présente.

du vainqueur


Porte de l'Horloge

Cette porte fait partie de la quatrième enceinte de la ville haute et date du XVIème siècle. Elle était nommée porte de la Vergue jusqu'à l'ajout d'une horloge, la cloche se trouve au dessus de la tourelle à 4 baies qui la somme. Elle s'ouvre par un arc en plein cintre au milieu d'un bâti en pierre de taille calcaire, et moëllons de schiste et de grès.

porte de l'Horloge


Il m'en manque une, c'est ça de visiter sans passer d'abord par l'Office de Tourisme ! 😉 


Porte de Rous

A Cordes on l’appelle aussi portail peint, aucune explication à cette dénomination. Elle fait partie de la première enceinte et ouvre à l’est de la cité. Modifiée à la renaissance elle reçoit en partie haute, sur chaque face, de larges baies.

81069_5_photo2_g

Crédit photo Petit-Patrimoine où j'ai également trouvé beaucoup des explications concernant ces portes.

 

Histoire_de_la_ville_de_Cordes,_Tarn_-_Enceintes


A lundi pour la suite !

Belle journée à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2020

Les défis du jeudi


Nous nous retrouvons aujourd'hui avec Annie et toute la petite bande du RV Reflets créé en hommage à Marc de Metz. Aujourd'hui ça fait 3 ans qu'il nous a quittés, mais grâce à ce défi il est toujours parmi nous. J'ai choisi trois lieux très différents, Bazouges sur le Loir (Sarthe), La Baudissière (Île d'Oléron, Charente-Maritime), et l'hôtel Madina dans la palmeraie près de Marrakech ...

59-25 juin 2020 Bazouges sur le Loir

59-25 juin 2020 La Baudissière

59-25 juin 2020 hôtel Madina

 

Chez Dom pour A vos marques, prêt, photographiez il est question aujourd'hui d'animaux de la ferme, sauvages, ou exotiques. J'ai choisi ce taureau de la race Aubrac photographié en Aveyron ...

&& taureaux Aubrac (4)

 

Belle journée à vous !

 

24 juin 2020

Cordes sur Ciel


Ça fait bien longtemps que je souhaite vous emmener dans ce joli village du Tarn, mais comme nous y sommes allés deux fois, en 2015 et 2017, il fallait avant toute chose que je trie mes photos car il y avait forcément des doublons. J'ai profité de cette semaine de vacances chez mon fils, et c'est enfin chose faite. Je ne suis pas satisfaite de mes clichés, en 2015 il y avait trop de soleil, et en 2017 ... il pleuvait ! D'autre part, et peu importe le temps, il y a toujours un monde fou. Allez, c'est parti !

La visite de Cordes sur Ciel se fait à pied, à travers les ruelles escarpées et pavées. On s’immerge d’un coup dans l’ambiance médiévale : portes fortifiées, remparts, façades gothiques sculptées et petits coins cachés, le charme opère au premier pas. Au passage, on s’arrête visiter les ateliers d’artistes, le lieu est propice à l’inspiration artistique. ( source Tarn Occitanie )

Cordes sur Ciel (1)

 
Mais d'où vient son nom ?

À sa création le village reçut le nom occitan médiéval de Còrdoa, peut-être en référence à la ville de Cordoue car il existait des ateliers de tannerie le long du Cérou. En occitan moderne le nom est devenu Còrdas d’Albigés ou Còrdas. Lors de la révolution il est rebaptisé Cordes-la-Montagne. En 1947 Jeanne Ramel-Cals, écrivain et poétesse habitant le village, invente le nom de Cordes-sur-Ciel en voyant chaque matin une brume intense recouvrant la vallée du Cérou. Ce nom est officiel depuis 1993.

Cordes sur Ciel net( photo du net car je n'ai pas eu la chance de voir ce magnifique spectacle ! )

Un peu de géographie

Cordes sur Ciel se situe à 25 km d’Albi dans le Tarn. Enroulée sur la crête rocheuse du Puech de Mordagne, Cordes offre du haut de ses remparts des vues inoubliables sur la vallée du Cérou, un des affluents de l'Aveyron qui coule en contrebas du village. 

Cordes sur Ciel (6)

 

Un peu d'histoire

C'est l’une des plus anciennes bastides d’Occitanie, fondée en 1222 par Raymond IV, comte de Toulouse. Mais les vestiges d'un château fort semblent avoir subsisté jusqu'au XVIIème siècle, témoins d'une occupation antérieure à la construction de la bastide. Cette ville nouvelle s'inscrit dans le contexte de la fin des combats de la croisade des Albigeois. Elle a pour but de reloger des populations ayant tout perdu lors des destructions opérées par les chevauchées des croisés. On raconte que la création de la cité fut présidée par les astres et que son emplacement fut choisi par le destin ...

Cordes sur Ciel (2)

 

Pour visiter Cordes il faut grimper sans se presser au gré de ses ruelles escarpées et pavées, les yeux en l’air. Immersion garantie dans une ambiance médiévale colorée de riches façades gothiques. Son patrimoine architectural est très bien conservé et mis en valeur par l’office de tourisme et ses habitants.

Cordes sur Ciel (3)

 
En 2014 le village a été élu " Village préféré des français " dans l'émission de Stéphane Bern. Il a fait partie de l'association " Les Plus Beaux Villages de France " mais n'est plus labellisé à ce jour.

Cordes sur Ciel (5)

Le voyageur qui, de la terrasse de Cordes, regarde la nuit d'été sait ainsi qu'il n'a pas besoin d'aller plus loin et que, s'il veut, la beauté ici, jour après jour, l'enlèvera à toute solitude.
Albert CAMUS

A vendredi pour la suite, demain défis !

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags :


22 juin 2020

Collections de ... 21

 
Nous voici à nouveau toutes et tous réunis pour un nouvel opus de nos Collections de ... consacrées aujourd'hui aux plaques de rue et de maison, ou à d'autres plaques si vous n'aviez pas. Nous sommes cette fois 30 à participer, et nous accueillons une petite nouvelle, Aude qui n'a pas de blog, sois la bienvenue parmi nous ! Encore beaucoup de diversité dans vos choix, mais vous verrez qu'il y a un endroit en particulier qui a vos faveurs, endroit dont je vous ai parlé il n'y a pas longtemps, et qui a de très jolies plaques de rue. Mais nous nous rendrons également à l'étranger, Québec, Fuerteventura, Espagne, Madère, Maroc ... Et c'est parti pour les photos !

Lily
1 - 2 - plaques à Barfleur ( Manche )

1-Lily Barfleur (1)

1-Lily Barfleur (2)

 
Patricia
3 - plaque à Pérouges ( Ain )
4 - plaque à Tullins ( Isère )

2-Patricia Pérouges

2-Patricia Tullins

 
Monique L. ( sans blog )
5 - plaque à Condat sur Vienne ( Haute-Vienne )
6 - plaque dans le Finistère

3-Monique L

3-Monique L

 
Isabelle
7 - plaque à Belle-Île en Mer ( Morbihan )
8 - plaque à Saint-Malo ( Ille et Vilaine )

4-Isabelle Belle-Île en Mer

4-Isabelle Saint-Malo

 
Monique M. ( sans blog )
9 - plaque à Uzés ( Gard )
10 - plaque à Viviers ( Ardèche )

5-Monique M

5-Monique M

 
Jean-Pierre
11 - 12 - plaques à Toulouse ( Haute-Garonne )

6-Jean-Pierre Toulouse (1)

6-Jean-Pierre Toulouse (2)

 
Saze ( sans blog )
13 - plaque à Hautvillers ( Marne )
14 - plaqjue à Noyers sur Serein ( Yonne )

7-Saze Hautvillers (Marne)

7-Saze Noyers sur Serein

 
Édith
15 - plaque dans le Cantal
16 - plaque dans les Côtes d'Armor 

8-Edith Cantal

8-Edith Côtes d'Armor

 
Monique
17 - 18 - plaques à Château d'Oléron ( Charente-Maritime )

9-Monique île d'Oléron (1)

9-Monique île d'Oléron (2)

 
Rose
19 - plaque à Charroux ( Allier )
20 - plaque à Lurs en Provence ( Alpes de Haute-Provence )

10-Rose Charroux

10-Rose Lurs en Provence

 
Sylvie ( sans blog )
21 - plaque à Pzaris
22 - plaque à Yerres ( Essonne )

11-Sylvie Paris

11-Sylvie Yerres

 
Anika
23 - 24 - plaques à Barfleur ( Manche )

12-Anika Barfleur (1)

12-Anika Barfleur (2)

 
Arlette
25 - plaque sur l'Île d'Oléron ( Charente-Maritime )
26 - plaque au Québec

13-Arlette Oléron

13-Arlette Québec

 
Nicole
27 - plaque dans les gorges du Tarn
28 - plaque sur l'île de Ré ( Charente-Maritime )

14-Nicole gorges du Tarn

14-Nicole île de Ré

 
Pascale
29 - plaque à Hautvillers ( Marne )
30 - plaque à Mailly-Champagne ( Marne )

15-Pascale Hautvillers

15-Pascale Mailly-Champagne

 
Erika
31 - plaque à Fuerteventura ( Espagne )

16-Erika Fuerteventura

 
Évelyne
32 - plaque à Paris 14ème
33 - plaque à Yvoire ( Haute-Savoie )

17-Évelyne (1)

17-Évelyne (2)

 
Cathy ( sans blog )
34 - 35 - plaques sur l'île d'Oléron ( Charente-Maritime )

18-Cathy Oléron (1)

18-Cathy Oléron (2)

 
Aude ( sans blog )
36 - plaque à Barflejur ( Manche )
37 - plaque à Saint-Quirin ( Moselle )

19-Aude Barfleur

19-Aude Saint-Quirin

 
Francette
38 - plaques à Vallauris ( Alpes-Maritimes )

20-Francette Vallauris

 
Mireille
39 - plaque à Mozac ( Puy de Dôme )
40 - plaque à Riom ( Puy de Dôme )

21-Mireille B

21-Mireille B

 
Brigou
41 - plaques en Espagne
42 - plaque dans l'Hérault

22-Brigou Espagne

22-Brigou Hérault

 
Dom
43 - plaque d'égoût à Châlons en Champagne ( Marne )
44 - plaque à Madère ( Portugal ) 

23-Dom Châlons

23-Dom Madère

 
Céline
45 - 46 - plaques à ???

24-Céline (1)

24-Céline (2)

 
Cléo
47 - 48 -  plaques à Québec consacrée à Thaïs Lacoste-Frémont qui fut une fervente militante pour les droits des femmes (  pour plus de renseignements voir ici )

25-Cléo Québec

25-Cléo Québec (2)

 
Lylou
49 - plaques à Dinan  ( Côtes d'Armor )
50 - plaque à Saint-Brieuc ( Côtes d'Armor )

26-Lylou Dinan

26-Lylou Saint-Brieuc


Klara
51 - plaque à Piriac sur Mer ( Loire-Atlantique )
52 - plaque à Saint-Malo ( Ille et Vilaine )

27-Klara Piriac sur Mer

27-Klara Saint-Malo

 
Mireille M.
53 - plaque sur une ancienne usine de sandales à Arette ( Pyrénées-Atlantiques )
54 - plaque de la place des Poilus àArette ( Pyrénées-Atlantiques )

28-Mireille M

28-Mireille M

Martine
55- plaque à Pérouges ( Ain )
56 - Plaque à Deauville ( Calvados )

DSC_0041

DSC02490


Et pour terminer les miennes ...
57 - plaque à Marrakech ( Maroc )
58 - plaque à Amiens ( Somme )
Aujourd'hui elle se nomme rue Bélu, mais déjà en 1233 le nom de "Queue de Vache" était donné à ce lieu. Cette rue est celle des restaurants du quartier Saint-Leu, au n° 23 nous sommes chez Marie-Madeleine Duquef, auteur de "Ch' l'Amassoèr", dictionnaire pour se familiariser avec le "picard" de l'Amiénois.

riad Toubkal (1)

&& Amiens

 Encore un immense MERCI à toutes et tous pour vos participations parfois très originales. Nous nous retrouverons le lundi 6 juillet avec une nouvelle collection, et ce seront des escaliers, extérieurs bien sûr. Vous avez jusqu'au jeudi 2 juillet pour m'envoyer vos participations. 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je termine avec mes deux autres défis du lundi !

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans l'outremer, voici pour aujourd'hui une pervenche, et pour la semaine dernière une plaque de maison ( pas fait exprès ! 😉 ) à Saint-Cado ...

 

&& pervenche (2)

Belz-St Cado (1)

 
Quant à Arlette je lui offre ce ciel de mercredi peu avant le coucher du soleil ...

19-22 juin 2020 Écouché

 Dorénavant, et comme j'en ai pris l'habtitude depuis 3 mois, je ne publierai plus le mardi.

Rendez-vous donc mercredi pour ... tout autre chose !

Excellente semaine à vous !

 

21 juin 2020

Bonne fête

 

fete-des-peres-00ba1a-1@1x

A tous les papas, ceux qui le sont, 
ceux qui auraient voulu l'être et qui n'ont pas pu,
ceux qui n'ont plus le leur,
et ceux qui ont un ange au ciel ...

BONNE FÊTE !

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2020

Les défis du samedi

 

214-20 juin 2020

 Que ce soient des cordes, des hallebardes, à seaux, à torrents, à verse ou comme " vache qui pisse ", qu'il drache ( en ch'ti ), qu'y en rouche ( en sud-bourguignon ), qu'il acrase de pleure ( en patois normand ) ... et bien cette semaine ... il a plu ... beaucoup !!! 🌨☔⛈ 
( Si, si, regardez bien au milieu de la photo ce qui tombe de la gouttière ! )

Pluie ou beau temps chez deux, retrouvez les participants à cette photo du samedi chez Patricia

 

Patricia

 

Pas de pluie chez Ma' pour son Projet 52 puisque le thème à illustrer est marche(s). Militaire, nuptiale, funèbre, héroïque ... non, pour moi elle sera turque ! Vous l'avez compris ... j'ai eu envie de détourner un peu le problème ! 😉 ( non je ne joue pas de piano, c'est juste pour faire joli ! )

25-marche(s)

 

Et puis pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi nigelle, dipladenia et cosmos sont à l'honneur ! 

31-20 juin 2020 (3)

31-20 juin 2020 (2)

31-20 juin 2020 (1)

Fleurs du samedi

Je suis très heureuse de vous retrouver toutes et tous ! Durant ma pause je vous ai lus, mais sans commenter, comme d'habitude. Je me suis aperçue que c'est toujours galère chez Overblog ... pour une fois que ça n'est pas Canalblog ! 😊
Edit de 8h30 ... canalblog débloque également !!!!!!!!


Excellent week-end à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2020

Les défis du samedi

 

213-13 juin 2020

 Carnet rose ... euh, plutôt rouge d'ailleurs ! 😉 Madame poivron vous annonce la naissance de ses jumeaux, la jeune maman et ses bébés se portent à merveille ! ( faux les jumeaux, fille et garçon ! )
Quant au papa ... il brille par son absence !

Retrouvez les participants à cette photo hebdomadaire chez notre amie Patricia !

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer aujourd'ui est jardin. J'aurais voulu " contourner " le problème, j'ai pensé jardin secret, jardin d'enfants, côté jardin ... mais rien pour illustrer tout ça ! J'ai donc choisi un jardin un peu différent, plus coloré que vert, le jardin Majorelle, à Marrakech ...

24-jardin

 J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage,
J'aime le flot de l'eau qui gazouille au rivage.
Pierre de RONSARD

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi ce seront des fleurs de mon jardin 😁,
isotoma, scaevola, et surfinia ...

30-13 juin 2020 (1)

30-13 juin 2020 (2)

30-13 juin 2020 (3) 

Fleurs du samedi

 Je vous rappelle que vous avez encore 8 jours pour m'envoyer vos photos de plaques de rues ou de maison, ou de tout autre chose si vous n'avez pas, je publierai le 22 juin.

En attendant je vous abandonne quelques jours, et je vous retrouve samedi prochain.
Je vous laisse les clés du blog pendant mon absence, prenez-en bien soin !

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 juin 2020

Les défis du jeudi


Premier RV Reflets de juin avec Annie, toujours en hommage à Marc de Metz qui les aimait tellement. Pour changer ce seront des reflets dans des vitres, à Paris rue des Rosiers pour la première, à Écouché dans l'Orne pour la deuxième ( en reflet le restaurant où travaille mon fils ), et à Asnière sur Vègre ( Sarthe ) pour la troisième ...

&& Paris (2)

Écouché (2)

&& Asnières sur Vègre (1)

 

Pour Dom et A vos marques, prêt, photographiez, le thème d'aujourd'hui est château d'eau. Hélas je n'en ai point, alors elle m'a proposé de lui envoyer une fontaine, j'ai essayé d'en trouver une qui a un peu la forme d'un château d'eau ( en marchant vite ça le fait ! 😉 ) et j'ai trouvé celle-ci qui se situe sur le pont Napoléon à Saint-Porchaire en Charente-Maritime ...

&& Saint-Porchaire sur pont Napoléon

 Hier je n'ai reçu aucune notification Overblog, je pense être passée chez celles qui publient tous les jours, ne m'en veuillez pas si vous ne m'avez pas vue.

Je vous retrouve samedi pour d'autres défis !

Belle journée à vous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,