Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 juin 2020

Avant ...


... ses Collections de ... que j'ai reprises en août dernier, Pascale nous avait proposé une rubrique " boutiques et commerces d'hier " que j'aimais beaucoup. Depuis qu'elle l'a arrêtée je ne vous en ai pas montré, alors en voici quelques-uns. Ils ont beaucoup de charme chacun dans leur genre ...

&& Angers (2)

 Angers ( Maine et Loire )
Ce café doit son nom à une rue, et la rue à un ormeau aujourd'hui disparu qui se trouvait tout près.

 

&& Saint Riquier

 Saint-Riquier ( Somme )

&& Réalmont

 Réalmont ( Tarn )

&& Ry

 Ry ( Seine-Maritime )

&& Les Ormes

 Les Ormes ( Vienne )

&& Caylus

 Caylus ( Tarn et Garonne )

A demain pour d'autres aventures !

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
I
J'aime ces vieilles boutiques, elles ont plus de charme que nos supermarchés !
Répondre
C
oh j'adore ces vieilles boutiques, elles ont toutes une âme et une histoire, dommage que les commerces aient fermés....bises.celine
Répondre
R
Une belle série Cathy, je craque pour la première boutique avec un beau jeu de mot !!<br /> <br /> Je reçois tes Newsletters au compte goutte en ce moment est ce Orange ou Canal blog.. bonne journée gros bisous
Répondre
O
Ces boutiques sont magnifiques, ce sont elles qui ont inspiré mes "collections" d'ailleurs.... Je vois que j'ai loupé tous tes articles de la semaine, aucune newsletter ne m'étant parvenu et, comme je suis bien occupée par la vigne qui pousse trop vite, je n'ai guère eu de temps pour blogguer. Manon est là pour le week-end, je prends donc un peu de bon temps..... Bonne journée Cathy ! et encore merci pour ces jolies devantures que j'aime tant..
Répondre
M
Parfois les informations écrites sur ces devantures étaient réalisées par de grands artistes, le lettrage était soigné, comme les couleurs ; c'est un joli coup de nostalgie !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
J'adore ! Il en reste si peu... Bisous
Répondre
M
Quel charme pour toutes ces devantures, comme cela manque aujourd'hui avec ces grandes surfaces...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
M
de moins en moins de ces boutiques il y a 35 ans dans mon village il y avait encore une épicerie qui vendait de tout j'aimais y aller ....maintenant plus un seul magasin ...heureusement qu'il y a internet ...<br /> <br /> bises
Répondre
S
Toujours très agréable de se replonger dans nos souvenirs et même ceux de nos parents en découvrant tes vitrines si belles !<br /> <br /> Il me semble qu'il y a la même (ou presque) boucherie dans ma ville, elle aussi fermée, il va falloir que j'aille vérifier.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
En effet, ils ont beaucoup de charme! Mon préféré est le deuxième, même si c'est une ancienne boucherie, j'aime beaucoup les dessins dans les fenêtres et les couleurs! Bises et belle journée!
Répondre
E
Tu as le chic pour dénicher ces anciennes vitrines! de bien belles photos.
Répondre
C
Nostalgie de nos commerces d'antan et de ma jeunesse, j'ai eu plaisir à en retrouver sur ta page : merci pour ces belles photos et douce soirée par chez toi !<br /> <br /> Bises du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
J
Oups "De belles anciennes boutiques vintage "voulais-je écrire..
Répondre
J
oh !! que de vieilles anciens vintage que tu as trié sur le volet, chapeau , Cathy , pour ce billet qui donne envie de s'y rendre de plus près !
Répondre
M
Comme elles étaient belles ces devantures<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Toutes ces petites boutiques fermées, bien sûr les propriétaires ont vieilli et personne pour reprendre car bien souvent le commerce est peu rentable. Pourtant que c'était convivial...Depuis octobre s'est ouvert à Condat un p'tit bio. J'étais un peu septique et me disais que ce commerce allait avoir bien du mal à fonctionner. Condat est une commune dortoir et bien des gens font leurs courses dans les grandes surfaces. Eh bien avec la venue du confinement, les gens ont été contents de venir dans ce petit commerce. La dame qui le tient a énormément travaillé et a pu fidéliser une partie de la clientèle. J'en suis très heureuse car elle est charmante et du coup je ne vais plus au marché le mercredi matin.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup ces anciennes devantures qui ont beaucoup de charme avec un brin de nostalgie.<br /> <br /> Bisous et bel après-midi ♥
Répondre
S
Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... mais que c'est charmant<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Tiens Ry que je viens de traiter chez moi ... Pas vu cette boutique mais il faut dire que j'ai suivi le circuit Bovary.<br /> <br /> Quant à la boucherie, elle a failli vendre du chocolat ... Cailler : caillet ....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
je suis très sensible à la nostalgie de ce qui fut, mais qu' on devine encore par ces devantures<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de boutiques anciennes et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Des magnifiques clichés de veille boutiques !douce Après midi
Répondre
A
ces vieilles boutiques sont pleines de charme - elles sont les témoignages de nos villes et villages plein de vie avec de nombreux commerces alors que maintenant il n'y plus que ces centres commerciaux sans âme en périphérie <br /> <br /> je m'interroge sur celle de Ry qui proposait en même temps de la bijouterie/horlogerie, des automates et des télés ! étonnant et très éclectique
Répondre
M
C'est dommage que ces boutiques ne soient pas reprises et ouvertes même si c'est un commerce différent qui s'installerait à l'intérieur.<br /> <br /> Elles ont des façades tellement jolies!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je n'aime pas trop prendre en photo ces commerces fermés, je trouve cela triste mais ce sont des témoignages du passé.<br /> <br /> Alors ta première photo m'a vraiment interpellée. Pour moi qui suis angevine de naissance je ne connais pas du tout. En plus ma fille aînée a habité plusieurs années dans ce quartier. Alors bravo à toi d'avoir "déniché" ce témoignage du passé.<br /> <br /> Bel après-midi, chez nous il pleut !<br /> <br /> Bisous bisous * Nicole
Répondre
C
Des boutique d'antan comme j'ai connues dans ma jeunesse . C'est très touchant d'imaginer leur vie <br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> j'ai la même photo de la boutique à Angers !! j'ai publié un article il y a fort longtemps, nous avons des amis dans la banlieue d'Angers et on avait visité ce quartier !!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Ils avaient "de la gueule" comme l'on dit les vitrines de ces anciens commerces<br /> <br /> Très belle photos Cathy. J'aime beaucoup parce que petit je les ai vus vivre pour notre bonheur car il y avait toujours à chercher des merveilles.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
W
de belles devantures dans cette série Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> on les voit de moins en moins..<br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable journée
Répondre
M
J'aime beaucoup des boutiques anciennes qui ont beaucoup de charme je trouve ! Certaines sont parfois devenues des boutiques plus modernes, des bars, c'est vrai on en voit un sur tes photos ou des habitations...bisous et une belle journée
Répondre
A
Un charme désuet qui touche toujours !
Répondre
@
J'aimais beaucoup ce défi, qui malheureusement disparu.<br /> <br /> Elles sont belles tes boutiques, même fermées.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Des vieilles boutiques qui ont beaucoup de charme. beaucoup plus que les boutiques d'aujourd'hui. Certaines sont fermées ? Si oui c'est bien dommage ... <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
P
Certaines sont plus "fraîches" que d'autres, mais toutes ont leur charme visuel.<br /> <br /> Tu parviens a avoir de belles collections sur des sujets précis.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
B
J'aime aussi photographier ces vieilles boutiques, Quand on voit celles de maintenant, elles n'ont aucun charme ! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Toutes ces vielles boutiques fermées ou presque, ça fait mal au cœur. On s'imagine rentant à l’intérieur et découvrant des merveilles anciennes. Une préférence pour la première devanture à ANGERS. Dans l'ancien temps il y avait presque un café dans chaque rue, mais tout ça a bien changé. Mon beau père a chez lui des livres de son département du temps jadis et je prends grand plaisir à les feuilleter on découvre les DEUX SEVRES d'autrefois. Bisous
Répondre
Y
ces boutiques ont en effet plein de charme... tu as vraiment l’œil pour voir .. prendre en photos .. et partager avec nous ces merveilles...<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
E
C'est une bonne idée de garder des traces de ses boutiques d'antan et de les partager.<br /> <br /> J'en prends quelquefois en photo mais je ne crée pas de dossiers !<br /> <br /> Ok pour "le son et les yeux ne servent à rien pour le parfum". <br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
D
De très belles devantures, merci pour tes photos qui font remonter le temps.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Elles étaient belles ces devantures. Dommage qu'ils ne soient plus en activité pour la plus part. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
C
Ces devantures avaient un certain cachet que l'on trouve plus dans les devantures modernes.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
Y
Ces vieilles enseignes, ces vieux commerces se font de plus en plus rares. <br /> <br /> Tu dois voyager pas mal je vois, c'est toi qui a pris toutes ces belles photos ou les a tu trouvées sur la toile ?
Répondre