Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 29 juillet le thème sera tout
ce qui a rapport aux portes : sonnettes, heurtoirs, clenches, serrures, grilles ...
ou portes si vous n'avez pas. 
Vous avez jusqu'au jeudi 25 juillet pour m'envoyer
1 ou 2 photos, merci d'avance à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives
 
6 juin 2020

Les défis du samedi

 

_MGP8834

 Coucou maman ! Je suis dans les bouchons, j'aurai un peu de retard, tu me gardes quelques croquettes ...? Bon en attendant ... je me repose ! ( les bouchons sont une des occupations de Guillaume )

Dans les bouchons ou partout ailleurs retrouvez les participants à cette photo hebdomadaire
chez notre amie Patricia.

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il faut illustrer aujourd'hui spécialité locale. Comme je suis gourmande j'ai choisi la teurgoule, spécialité quasi locale puisqu'originaire d'Honfleur. Mais késako me direz-vous ...? C'est du riz au lait sucré à la cannelle cuit très longtemps au four (environ 5 h) dans une terrine en grès. L'origine de son nom ...? Il vient du patois normand "se tordre la goule" (la bouche), et a trois origines possibles : parce que les gens, affamés, se dépêchaient de la manger alors qu’elle était encore très chaude, ou bien c'est le goût de la cannelle, épice inconnue, qui "tord la goule" du Normand, ou bien encore c'est le riz qui à la base n'était pas assez cuit. Elle se mange traditionnellement avec une brioche, la fallue.
( plus de renseignements sur ce site )

P1470848

 Teurgoule faite par ma maman, c'est une spécialiste ! 😉

P1470849

 

Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi, j'ai choisi des roses. La première chez ma maman, mais je ne connais pas son nom, la deuxième est une Brocéliande, et la troisième, aussi bizarre que ça paraisse est une Pierre de Ronsard, je pense que c'est la luminosité qui lui donne cette couleur ...

IMGP8776

DSCN3600

DSCN3595

Fleurs du samedi

 

Et enfin Céline ( qui participe toujours avec de très jolies aquarelles à mes Collections de ... ) avait choisi comme thème pour son défi Avec vos 10 doigts le chocolat. On oublie ceux de Pâques, je n'avais en magasin que des chocolats de Noël photographiés à Bruges ...

7-mai chocolat (2)

7-mai chocolat (3)

7-mai chocolat (1)

 
Je vous retrouve lundi pour ... mystère !!!

 

Excellent week-end à touteset tous !

 

Commentaires