Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 juin 2020

Pour terminer ...


... la semaine sans prise de tête un petit billet " à thème " car figurez-vous que oui, dans mes dossiers j'ai un thème ... chaussures !!!

J'espère que vous êtes droits dans vos bottes ...

&& Paris ( boutique Aigle bd Saint-Germain, Paris )

Que vous n'êtes pas dans vos petits souliers ...

&& Marrakech (1)
( souks de Marrakech )

Que vous ne marchez pas à côté de vos pompes ...

Bruges (2) ( chaussure en chocolat, Bruges )

Que vous n'avez pas les deux pieds dans le même sabot ...

château de Brézé (44)
( bottes de postillon château de Brézé, Maine et Loire )

Que votre cordonnier n'est pas le plus mal chaussé ...

&& Montrésor (1)( chaussures d'enfant dans une ancienne boutique de cordonnier à Montrésor, Indre et Loire )

Et que vous trouverez chaussure à votre pied !

&& Réthymnon
 ( sandales à Rethymnon, Crète )

Chaussés ou pas, je vous retrouve demain pour les défis du samedi !

Belle journée à vous !

 

Commentaires
L
Alors là, j'adore !!!! Voilà une collection qu'elle est bonne .... Je n'y aurais jamais pensé. <br /> <br /> En plus des commentaires sympas. <br /> <br /> Des bottes de postillon qu'on trouve aussi au musée du cheval de Chantilly et à l'abbaye Bénédictine de Fécamp.<br /> <br /> A noter - mais je pense que tu le sais - que ces bottes était très lourdes et ne se portaient pas aux pieds. Le postillon y glissait juste ses pieds chaussés.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
c'est très beau, pour habiller nos petits petons !! hi hi !!
Répondre
S
Joli billet très varié. J'adore la tourgoule et ne manque pas d'en consommer quand nous montons tout là-haut !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Marrant ce billet tu peux mettre ds collection de …<br /> <br /> Bonne semaine Bises
Répondre
M
moi aussi, je viens de recevoir 2 jours plus tard!! chouette article<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Avec beaucoup d'humour, top !!! chaque chaussure a son histoire...<br /> <br /> je viens de recevoir ton message... <br /> <br /> bonne fin de journée bises Dom
Répondre
F
J'adore! C'est un thème peu souvent abordé, et pourtant, les femmes et leurs chaussures, c'est souvent une histoire d'amour! Moi je me suis calmée depuis que mes petons accusent leur âge, mais j'ai encore quelques paires "coup de coeur" qui restent le plus souvent dans leur boite.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
Reçu ce jour <br /> <br /> Vaut mieux tard que jamais <br /> <br /> Orange doit marcher sur des cailloux en ce moment pffff<br /> <br /> Beau billet emprunt d'humour <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Quel billet pertinent plein d'humour et d'originalité ! <br /> <br /> Merci Cathy , tu m'enchantes . <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
joli billet bien réussi sur un thème sympa<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bien chaussé c'est mieux que de prendre une veste ....<br /> <br /> Beau bllet ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Chaussures pour tous les moments de vie. Ton choix est parfait.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Je ne suis pas droite dans mes bottes ma Cath car depuis que j'habite à la Réunion je n'en ai plus jamais mises. En tous les cas un thème bien original que j'aime beaucoup, il y a de belles chaussures. Très belles tes photos.<br /> <br /> PS : Désolée pour ce copier-coller. Je tenais à vous remercier pour votre gentil passage sur mon blog durant ma pause et pour votre gentillesse, tout va pour le mieux pour moi et pour répondre à des questions posées : ce n’était pas des vacances ni des soucis de santé pour moi mais des problèmes de santé que mon mari avait (rien à voir avec le Covid-19) et hier matin il a subi une intervention sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire dans une clinique, l’intervention s’est bien passée.<br /> <br /> Je reprends le chemin de la blogo lundi 8 juin 20 avec un nouvel article.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau week-end et bonne fête à toutes les mamans.<br /> <br /> Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
Très jolie présentation des bottes. Hum, la chaussure en chocolat !
Répondre
M
Alors moi j'ai simplement une paire de bottes dans mes archives/photos !!!! lol....<br /> <br /> Bon week-end ; bisous * Nicole
Répondre
M
Un billet qui marche et fait son petit bout de chemin !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
C'est le pied ce billet ,j'aime beaucoup!
Répondre
C
Chouette ! Mais je penche surtout pour la chaussure en chocolat... Bisous
Répondre
E
coucou - il me botte ce billet - bisous fleuris
Répondre
M
Les bottes Aigles nous les portons de génération en génération mon fils ne voulait que les rouges ! La causure en chocolat trop bon j'en ai déjà offert !<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Amusant cet article! J'adore! Bises et belle journée!
Répondre
M
Oh j'adore ton humour du jour, il fallait y penser et..tu l'as fait!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
J
Oh !! Cathy ! Nous sommes droits das nos bottes et çà nous bottent ! Les tiennes sont fort jolies !
Répondre
A
BON WEEK-END BIZ
Répondre
S
J'adooore !! les chaussures sont un de mes péchés mignons et ... le chocolat donc ta photo prise à Bruges (mon second pays) : je craque !! Super les expressions qui accompagnent chaque photo. Encore, STP (:-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Thème original. ..Douce fin de journée bise.
Répondre
E
Génial!!! photos et expressions bien illustrées!! rigolo cette collection!! que je n'ai pas dans mes archives.. La boutique de Montrésor je l'avais aussi prise mais pas ce gros plan!! j'avais bien aimé cette cordonnerie un peu "oubliée" d'un autre temps..<br /> <br /> Je m’achète rarement des chaussures.. sauf hier de nouvelles chaussures de marche les miennes ont été tellement sollicitées ces derniers mois ..!!<br /> <br /> un vrai moment de plaisir cet article!! merci<br /> <br /> belle fin de journée bisous bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de chaussures diverses et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
J
Belle collection de chaussures de bottes de sandales. Ils ne manque que les pantoufles.<br /> <br /> Beau billet Cathy,<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
Rigolo ton article ... pour la "berthe aux grands pieds" que je suis, je ne suis pas sûre d'être à l'aise dans les sandales que tu as dénichées en Crête 😂 C'est pas la taille qui me gêne, mais je pense que c'est un cuir à faire attraper des ampoules !<br /> <br /> Bel Après-midi Cathy, gros bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> en ce moment ce serait plus sabots que bottes voire tongs<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Je suis rentrée à cloche pied dans ton texte et j,en suis sortie haut perchée ,les bras ballants . bonne journée Cathy . xxx
Répondre
M
Billet plein d'humour, j'aime, ça me botte! Il manque la pantoufle de vair de Cendrillon, les bottes de 7 lieues Chat Botté et... je suis à court d'idées mais il y en a bien d'autres !!!<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbes. J'aime bine les bottes. On en trouve de plus en plus chez nous joliment décorées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
un billet original et des expressions ad hoc Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est le pied chez toi ce matin ! aujourd'hui il va falloir sortir les bottes en caoutchouc... Bonne journée amitiés
Répondre
D
Coucou Cathy, j'aime beaucoup ton billet original, il y en a pour tous les goûts et pointures :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous ♥
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Du 76 lol !! ah c'est sûr qu'en cas de grand vent tu restes bien les pieds sur terre mdr !<br /> <br /> Mon fils Yoni chausse du 47 1/2 et oui t'imagines :O<br /> <br /> J'ai une anecdote sur les bottes de pêcheur Aigle. J'étais en vacances dans le Calvados (toujours), j'étais avec mes ex-beaux-parents et je voulais une paire de bottes Aigle. On a fait pas mal de magasins avant de trouver mon bonheur, un petit magasin à Saint-Aubin-sur-Mer. Et une fois rentrés, à l'époque j'habitais Versailles, que ne voit-on pas dans une vitrine versaillaise : mes bottes Aigle !! et mon beau-père bougon : "c'était bien la peine d'avoir fait tant de kilomètres pour en trouver ici à la maison" et moi de répondre : "Ouais mais les miennes elles viennent de là-bas" !! ;)<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
C
SANS !
Répondre
C
Très sympathique ! Sn prise de tête ni mal aux pieds. <br /> <br /> Bises à la fraîche
Répondre
L
C'est le pied cette note ! Et très originale, je préfère celle au chocolat ... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et ne nous endormons pas dans nos souliers.
Répondre
P
Une chouette série illustrée d'expressions qui sont parfaitement adaptées, bien vu ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup celles de la seconde photo.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Je n'ai pas de thème chaussure dans mes dossiers mais...j'y penserai ! Merci en tous les cas pour ce billet plein d'humour ! bisous et une douce fin de semaine
Répondre
L
Coucou Cathy. Quelle belle idée !! C'est très original. Hum les chaussures de Brugges... euh et pour reprendre ton "tire" des pompes après pour éliminer ???? hahahahaha<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
C
Super cette série ....bravo pour l'idée <br /> <br /> Bises cathy
Répondre
M
Original ton billet. Passe une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Original ton billet. Bonne journée. Bisous
Répondre
D
J'adore ton thème du jour! quelle bonne idée, bravo.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Un article bien sympa et original.<br /> <br /> Bon vendredi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
L
une belle page<br /> <br /> bises amicales
Répondre