Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 mai 2020

Les défis du jeudi

Méa culpa, hier je vous ai dit " la suite demain " ... et bien pas du tout ! Nous sommes jeudi 28 et nous retrouvons Annie et son RV Reflets en hommage à Marc de Metz. On commence par le reflet d'une maison dans un lavoir à Foulbec (Eure), celui d'un pont et des arbres devant le château de la Ferté Saint-Aubin (Loiret), et enfin celui d'une dame Jeanne et d'un mur dans un lavoir de Sérans (Orne) ...

 

Foulbec (1)

La Ferté Saint Aubin (3)

Sérans (2)

Sérans (3)

 

Pour Dom et A vos marques, prêt, photographiez on se penche aujourd'hui sur la macro, voici celle d'un iris, vous l'aurez remarqué c'est une fleur que j'adore !

11-macro

 Merci à toutes celles qui m'ont demandé des nouvelles de Guillaume. Il remarche un peu, mais son pied est toujours enflé, et il boite encore. Il est pourtant très raisonnable et supporte son atelle toute la journée. J'appellerai, mon médecin demain pour avoir son avis, je ne sais pas si je dois le renvoyer au foyer mardi.

 Et je vous rappelle que vous pouvez encore m'envoyer vos photos de fenêtres !

 On retourne à Barfleur dès demain !

Belle journée à vous !

 

Commentaires
S
Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
des moments très agréables, j'aime les moments que tu nous offres
Répondre
E
J'aime beaucoup ton idée de reflet dans les lavoirs.. et la dame Jeanne est très belle!! mon mari les recherche pour y stocker son eau de vie qu'il distille.. mais nos dames Jeanne ont un habillage en osier!<br /> <br /> un iris fort joli pour cette photo macro.. pas mon "fort" en photo!!<br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon weekend de la Pentecôte.. je rattrape mon retard de lecture<br /> <br /> bisous bisous bonne semaine et bon rétablissement pour Guillaume
Répondre
B
Doux lundi de Pentecôte Cathy ! Ca va Guillaume?<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Superbes photos ! Amicalement - daniel
Répondre
L
Je viens de lire que Guillaume avait des problèmes à la cheville J'espère qu'il ne souffre plus<br /> <br /> Je ne reçois plus du tout tes billets ,je dois aller les chercher et c'est franchement pénible!
Répondre
L
Bravo pour cette magnifique photo en macro
Répondre
O
L'eau stagnante s'est-elle aussi confinée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
oh des photos magnifiques, j'avoue que je suis fan des reflets donc obligatoirement cela me plait. un coup de coeur pour la dame jeanne. bises.celine
Répondre
M
Superbe macro de l'iris.
Répondre
S
3 photos de reflets très belles, petit coup de coeur pour la première et je ne sais pas pourquoi c'est cela un coup de coeur je pense !<br /> <br /> Le coeur des fleurs est parfois plus joli que la fleur elle-même, peut être parce qu' il faut le découvrir<br /> <br /> Bisous et prompt rétablissement à Guillaume<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Magnifiques photos Cathy! Et à suivre pour Guillaume : j'espère qu'il guérira bien de cette blessure... Bises et belle fin de semaine!
Répondre
V
La magie des reflets . La mémoire de Marc se reflète ainsi pour toujours grâce à vous tous qui lui rendaient hommage tous les jeudis . <br /> <br /> Ta macro est envoutante . Et je trouve que lorsqu'on découvre nos photos , on est toujours étonnées des détails qui nous avaient échappés à l'oeil nu . <br /> <br /> On dirait une chenille psychédélique ;-) <br /> <br /> Mon papa avait planté des iris au jardin . Il y en avait une belle collection de touts les couleurs . C'était son hommage à Monet , un peintre qu'il aimait . <br /> <br /> Cette année, ils n'ont pas fleuri comme d'habitude . La faute à un printemps trop sec ? Sans doute . <br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Très originale cette déco avec la dame jeanne à l'envers !<br /> <br /> Bon rétablissement à Guillaume, il prend son mal en patience,mais c'est toujours trop long, surtout pour lui.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
Des défis bien parfaitement relevés !<br /> <br /> J'espère que ton fils va aller mieux ; bonne fin de soirée / bisous - Nicole
Répondre
M
j'espère que Guillaume ne souffre pas trop ....Mes iris n'ont plus repossé depuis 2 ans!! bisous
Répondre
M
Toujours de beaux reflets, à coup sur on fait de belles photos...<br /> <br /> Tu as plongé dans le coeur d'un iris ce sont des fleurs aux couleurs somptueuses, moi aussi j'aime beaucoup.<br /> <br /> J'espère que le pied de Guillaume va s'améliorer, encore une coupure dans son rythme de vie. Je suis allée chercher Stéphanie hier, ça va mieux. Demain matin prise de sang pour le suivi et scanner de contrôle mi juin. Quand elle sera passée chez la coiffeuse ça ira encore mieux...<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy. j'ai bien aimé ton billet seringat et la balade à Barfleur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> comme toi j'aime beaucoup les iris on a une belle collection, mais là c'est la fin de la floraison. Pour l'arbre de mon diapo je ne connais pas son nom désolée.<br /> <br /> pour Guillaume il faudrait essayer les poches de gel congelées (celles qui vont aussi au micro ondes, un bain de pied dans de l'eau tiède avec du gros sel, remède de ma grand-mère, on faisait ça dans une bassine ou un seau.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
F
Très belle macro... et beaux reflets....<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Coucou Cathy waouh magnifiques reflets j'aime++ gros bisous belle semaine à+
Répondre
S
Tes reflets sont magnifiques et un gros coup de coeur pour la macro de l'iris<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Des photos splendides, féeriques avec ces beaux reflets de l'eau, c'est sublime ma Cath tes photos. Ravissante macro de ce coeur d'iris une fleur que j'aime beaucoup également. Un bel hommage à Marc de Metz que je ne connaissais pas vraiment mais que j'ai découvert par l’intermédiaire de plusieurs blogs qui lui rende comme toi hommage et Metz cette magnifique ville j'y ai vécu de très nombreuses années.<br /> <br /> J'espère que Guillaume va vite se remettre, plein de bonnes ondes positives pour qu'il aille mieux.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
C
Des photos magiques, réelles ou macro.<br /> <br /> Que Guillaume se remette très vite ! <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Oups, j'ai du louper un commentaire... bon rétablissement à Guillaume. Tes reflets sont toujours bien agréables et merci pour ce coeur d'Iris... Bisous Dom
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de reflets et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
De bien jolis reflets la photo 2 est ma préférée <br /> <br /> Gros Bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Jolis reflets,un coup de coeur pour la photo 2 ,l'iris est magnifique .<br /> <br /> Bonne journée amitiés
Répondre
B
bjr, jolies photos...
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Je suis navrée d'apprendre qu'il y a eu un soucis avec Guillaume, j'espère que tout ira mieux pour lui.<br /> <br /> Tes reflets sont vraiment très beaux, et l'iris est divinement belle j'adore :-)<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy et douce journée !
Répondre
M
Tes reflets sont magnifiques j'aime beaucoup, c'est une belle façon je trouve de voir le monde à l'envers, de perdre un instant nos repères donc nos certitudes et cela fait du bien pour voir notre vie et ses problèmes différemment, tout n'est pas noir ou blanc ! Bon c'était la minute psy :):) Pauvre Guillaume, c'est déjà bien qu'il supporte tout ça, car non seulement ça fait mal mais en plus il faut se tenir tranquille...bisous et une douce journée
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> défis bien réussis je suis tes balades à Barfleur et je souhaite à Guillaume de se rétablir vite patience ...Bisous
Répondre
M
Bonne journée<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Pauvre Guillaume! Ce n'est vraiment pas de chance d'être à nouveau dans l'obligation de rester confiné. Une entorse veut du temps pour que tout rentre dans l'ordre. Je lui souhaite de ne pas trop souffrir. et à sa maman de la...patience.<br /> <br /> Grosses bises et bonne journée à tous les deux.
Répondre
L
Vraiment trop beau<br /> <br /> bises amicales
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> De bien beaux reflets, j'aime beaucoup ton premier cliché. Magnifique ce coeur d'iris, bravo. <br /> <br /> Merci de nous donner des nouvelles de Guillaume, j'espère qu'il va pouvoir remarcher normalement bientôt. <br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
superbe reflet comme dab !bon jeudi
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comme toujours, tu as admirablement relevé le défi reflet, et la photo en plongée au coeur de l'Iris est très belle également.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
l'iris beau jusqu'au fond de la gorge !
Répondre
A
bises ce jeudi soleil
Répondre
L
Les portes d'un côté, les fenêtres de l'autre... C'est sûr vous rêvez tous d'extérieur et d'avenir...<br /> <br /> Que Guilaume soit prudent ... Une entorse mal soignée ça risque de laisser des séquelles.... J'en sais quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br /> Beau jeudi. Gros bisous ensoleillés !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
J'aime beaucoup les photos reflets. Tant mieux je suis ravie que Guillaume se sente mieux. Bonne journée. Bisous à vous deux
Répondre
M
Très joli macro du cœur de cet iris Cathy. Suis beaucoup plus attiré aujourd'hui devant ta photo du pont avec son reflet très net j'adore..<br /> <br /> J'espère que Guillaume pourra retourner dans son foyer et retrouver ses activités qui doivent lui manquer... Gros bisous à vous deux....
Répondre
D
Superbes reflets , j'adore celui de la dame Jeanne , mais la photo que je préfére est celle de ton iris, elle est superbe . J'espère vraiment du mieux pour Guillaume.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
...toujours aussi beaux tes reflets!<br /> <br /> J'espère que cela va aller mieux pour Guillaume.<br /> <br /> Bises à vous partager,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
Y
tout ces reflets sont magnifiques !<br /> <br /> l'iris également est très très beau ! bravo pour toutes ces photos !<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
C
Très jolis reflets et content des nouvelle encourageantes de Guillaume.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
de jolies reflets l'iris est magnifique bonne journée
Répondre
G
J'adore le coeur de l'iris et le coloris lui rend bien son bel effet <br /> <br /> bel effet de ces reflets également qui sont admirables <br /> <br /> J'ai vite cliqué sur ton speudo pour venir te rendre visite <br /> <br /> Tu as raison Orange a de grosses défaillances depuis un moment <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre