... sur le port, humons l'air iodé, laissons-nous caresser par les embruns, écoutons le clapotis de l'eau et les cris des goélands, admirons les couleurs des bateaux ( sous le ciel gris ça ne peut pas faire de mal ! ), touchons les cordages rugueux ... voilà, tous nos sens sont en éveil ! Ah non il en manque un ... le goût ! Peut-être l'occasion d'aller manger du poisson dans un des restos du port ...?!!! 😀

 

&& Barfleur (105)

&& Barfleur (116)

&& Barfleur (117)

&& Barfleur (118)

&& Barfleur (119)

&& Barfleur (114)

Le port

Un port est un séjour charmant pour une âme fatiguée des luttes de la vie. L'ampleur du ciel, l'architecture mobile des nuages, les colorations changeantes de la mer, le scintillement des phares, sont un prisme merveilleusement propre à amuser les yeux sans jamais les lasser. Les formes élancées des navires, au gréement compliqué, auxquels la houle imprime des oscillations harmonieuses, servent à entretenir dans l'âme le goût du rythme et de la beauté. Et puis, surtout, il y a une sorte de plaisir mystérieux et aristocratique pour celui qui n'a plus ni curiosité ni ambition, à contempler, couché dans le belvédère ou accoudé sur le môle, tous ces mouvements de ceux qui partent et de ceux qui reviennent, de ceux qui ont encore la force de vouloir, le désir de voyager ou de s'enrichir.

Charles BAUDELAIRE


Ce jeudi un seul défi, celui d'Anika et sa Photo Préférée, dernière de la saison j'ai choisi un joli papillon ( forcément, il est bleu ! 😉 ) photographié mercredi dernier chez ma maman. Après recherche il pourrait s'agir d'un azuré des nerpruns ... à vérifier !

74-21 mai 2020

 Je vous retrouve samedi pour de nouveaux défis !

Belle journée à toutes et tous,
et bon pont à ceux qui le font !