Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 mai 2020

Une petite pause ...


... s'impose ! Puisque nous en étions restés mercredi aux côtes près de Barfleur, attardons-nous dans ce petit port de pêche classé parmi les " Plus beaux villages de France ". Maisons en granit, petits restaurants sur le port, église atypique… rien ne vient rompre le charme de Barfleur ! Couramment appelé " la Perle du Val de Saire " le village tire l’origine de son nom du norrois, la langue des vikings. En 1066 la Duchesse Mathilde fit construire à Barfleur " la Mora ", navire qui emmena son époux Guillaume le Conquérant à la conquête de l’Angleterre. Dès lors, Barfleur devint le port principal de la Normandie et la plupart des Ducs de Normandie et Rois d’Angleterre y passèrent pour regagner leur royaume anglais, il reste aujourd'hui un port à l'activité de plaisance et de pêche importante, partons à sa découverte. 
Quelques vues d'ensemble aujourd'hui, cliquez sur le panoramique pour voir la photo en grand.

&& Barfleur (62)

&& Barfleur (60)

&& Barfleur (65)

&& Barfleur (74)

&& Barfleur (67)

 La suite demain !

Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
L
des photos qui ressemblent a ceux faites dernièrement par mes soins<br /> <br /> bises amicales
Répondre
C
Cela respire le calme et la sérénité. Bises
Répondre
S
Charmant endroit - de très jolies photos<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
G
Tes photos sont si belles <br /> <br /> On dirait des toiles de Maître <br /> <br /> Merci pour ce plaisir que tu nous offres <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Il doit faire bon vivre dans ce port.<br /> <br /> Merci pour la balade Cathy, le panoramique est superbe.
Répondre
N
de belles vues ♥ merci pour le partage !
Répondre
D
Superbe, j'adore les ports, tes photos sont vraiment très réussies.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Très belles tes photos de ce petit port!! J'adore et merci pour ton partage.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Je ne connais pas mais là je me régale surtout de pouvoir visualiser tes photos en plein écran ; bravo et merci.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
M
absolument superbe quel plaisir<br /> <br /> bises
Répondre
A
Que c'est beau... on a envie d'aller voir... beau panoramique, j'adore, belle fin de semaine, bisous Dom
Répondre
S
Tes photos me donnent, une fois de plus, envie d'aller découvrir ce superbe petit port car je ne connais pas cette région<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Une jolie ville du Cotentin que j'aime bien,son église est imposante,du cimetière on peut voir le phare de Gatteville . Un peu loin pour y aller en ce moment ... Bonne soirée amitiés
Répondre
C
C'est un endroit magnifique! À demain pour la suite! Bises et belle journée.
Répondre
P
Belle vue panoramique Cathy. Ca fait rêver surtout en ces temps de confinement . <br /> <br /> Bonne journée. xxx
Répondre
A
BELLE FIN DE SEMAINE
Répondre
L
Que c'est joli ! Nous y sommes passés et on avait adoré ce petit port tranquille !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques ma Cathy. Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
C'est un endroit que je connais et que je trouve très beau.<br /> <br /> Belle journée ensoleillée.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique ce port, je ne connais pas Barfleur, alors jolie découverte pour moi. <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Barfleur et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Profites bien de cette pause, bien méritée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Joli petit port que je découvre.. L'église est imposante avec sa tour carré...Bonne journée Cathy bisous.
Répondre
W
de belles photos de ce joli port...Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une découverte pour moi<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
L
De jolies photos d'un endroit que j'ai bien aimé. Mais c'était il y a longtemps. On a dormi dans le port, trop ,bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Beau mercredi. Gros bisous ensoleillés !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
J
C'est superbe et le panorama est splendide<br /> <br /> Magnifiques Photos.<br /> <br /> Le village est bien stylé ce qui en fait une belle composition.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Quel lieu magnifique, je ne connaissais pas mais c'est vraiment très beau !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée !
Répondre
S
Un très beau coin de France.<br /> <br /> Nous aurions dû y être ce soir avec Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Y
superbe.. calme.. reposant..<br /> <br /> ce dont j'aurai vraiment besoin en ce moment..<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ce petit port est vraiment charmant, j'ai apprécié de te suivre au fil de ces photos.<br /> <br /> Merci pour la balade du jour Cathy.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
C'est un très bel endroit ou je ne suis pas retournée depuis oups....... Merci pour ces belles vues. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'adore cet endroit ....trop touristique parfois , mais on peut comprendre pourquoi ..<br /> <br /> Merci pour tes photos et bien sur j'attends la suite <br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'ai visité ce site il y a quelques années lors de l'un de mes séjours dans la région. <br /> <br /> Merci pour le rappel.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Un bien joli port comme j'aime. Bon mercredi Cathy bises
Répondre
E
Sympa ce petit port que je ne connais pas...<br /> <br /> Mais que vois-je ? un petit phare là oui là sur la droite !!!<br /> <br /> Merci pour la balade et aussi de quoi se ressourcer après un tel confinement.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est pour ce modèle de ville que la vie dans notre pays est agréable !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
Quel joli port ! Et l'église si originale . <br /> <br /> <br /> <br /> D'ici je sens le varech et j'entends les mouettes.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
ah enfin la NL est arrivée à l'heure..!!<br /> <br /> quel bien joli village.. il est dans notre "liste" puisque nous nous fixons de visiter tous les plus beaux villages de France classés.. mais pas cette année j'en doute..pour l’instant on attend de voir comment et quand on pourra "sortir "<br /> <br /> en tous les cas la photo panorama est magnifique<br /> <br /> merci pour les explications toujours bien intéressantes<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
O
Un bien joli port qui invite à la détente et à la flânerie... vivement les vacances !!!
Répondre
L
Barfleur est une très belle ville <br /> <br /> Je veux bien prolonger la pause dans ce port
Répondre
M
Une belle ville au bord de l'eau et des photos superbes qui sont de vraies cartes postales...Voilà de quoi faire rêver aux vacances et au farniente de bon matin :) Merci pour cette agréable pause ! bisous et une douce journée
Répondre
M
Cela doit être agréable de visiter cette ville.
Répondre
L
un endroit que j'aime d'ailleurs je pense m'y rendre bientôt faire un petit circuit<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
ce port est magnifique du moment que c'est la cote j'adore bonne journée
Répondre
C
C'est un superbe endroit que je découvre,merci d'en faire profiter.<br /> <br /> Bon mercredi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
J'adore ce port , d'ailleurs j'aime tous les ports 😉 de belles photos qui me donnent l'envie d'y aller au plus vite mais pour ça il faut que la barrière des kms se lève et que les hôtels ouvrent leur portes c'est pas gagné !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre