Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 mai 2020

Les défis du samedi

 

cats

 Attention yeux sensibles s'abstenir ... photo ratée ! Mais la position de cette butineuse en phase d'atterrissage m'a beaucoup plu ... voire amusée, il me suffit d'un rien vous savez pour me mettre le sourire aux lèvres ! Et puis je sais qu'elle plaira à Patricia ...

Amusés ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il fallait illustrer moyen de transport. J'ai essayé d'en trouver un original, et mon choix s'est porté sur celui-ci ...

20-moyen de transport

 
Bon ça n'est certainement pas le plus rapide, mais il est peut-être moins polluant, non ...?
Oh et puis je ne résiste pas ...

&& ballade en chameau (1)


Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi des glycines, de trois couleurs différentes ...

26-16 mai 2020 (1)

26-16 mai 2020 (3)

26-16 mai 2020 (2) 

Fleurs du samedi

Mince comme une abeille ô fée apparaissant
Parfois à la fenêtre et quelquefois glissant
Serpentine onduleuse à damner ô voisine
Et pourtant soeur des fleurs ô grappe de glycine

En robe verte vous rappelez Mélusine
Et vous marchez à Petits Pas comme dansant
Et quand vous êtes en robe bleu-pâlissant
Vous semblez Notre-Dame des fleurs ô voisine
Madone dont la bouche est une capucine

Sinueuse comme une chaîne de monts bleus
Et lointains délicate et longue comme un ange
Fille d'enchantements mirage fabuleux
Une fée autrefois s'appelait Mélusine
Ô songe de mensonge avril miraculeux ...

Guillaume APOLLINAIRE ( poème à Yvonne )


Je serai absente tout le week-end donc il est fort possible que je ne puisse pas passer chez vous, ni vous répondre, aussi vite que d'habitude.

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
S
On n'a pas le mal de mer avec ce moyen de transport ?<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
S
Très réussie ta photo ratée (enfin pour toi) et j'ai adoré ton trait d'humour avec le sujet transport. Elle est fière notre Cathy sur son dromadaire !!<br /> <br /> Snif !! notre glycine est fanée alors je profite des tiennes<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
De très belles participations à ces défis, avec un coup de coeur pour la glycine !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
Ta photo "ratée" est sublime ! Patricia en effet va adorer ! Tu est marrante avec tes moyens de transports ! Tes chameaux !!! Tu me fais rire !!!<br /> <br /> Très belle glycine !<br /> <br /> Douce soirée et douce semaine encore à toi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Jolie petite abeille ! Quant à ton moyen de transport, je ne l'ai jamais essayé ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Photo ratée mais si expressive! ce moyen de transport remettrait peut-être mon dos en vrac en ce moment...<br /> <br /> J'espère que ton w-end s'est bien passé.<br /> <br /> Bisous du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Les moyens de transports sont bien choisis... ah, ah, tu mes fais rire Cathy !! on voit souvent des glycines violettes...et ta butineuse en plein travail, elle est pas mal, j'aime !!! bonne soirée bisous Dom
Répondre
L
J'espère que tu as passé un bon we en famille et que vous avez pu fêter dignement l'anniversaire de Guillaume. <br /> <br /> Je vois que tu n'as peur de rien ... Bon c'est mieux que de porter un serpent sur son dos comme j'ai vu ailleurs.<br /> <br /> J'aime les glycines. Maminou en a une sublime ( oups quel vilain mot ;-) ). Et quel parfum ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Un très joli billet - j'aime beaucoup les glycines ! merci pour ce partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> on m'a dit que les fleurs de glycine pouvaient être mangées en beignets, ça doit fleurer bon, parès pour le goût je ne sais pas<br /> <br /> j'ai déjà mangé des beignets de fleurs de courgettes et de frangipanier seulement.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
D
Original le moyen de transport enfin pas pour moi il faut y monter sur la bête lol et le vertige me saisirait ...plus le rouli l'atterissage sur la fleur est sympa bien vu ...bon dimanche Cathy gros bisous
Répondre
M
Des moyens de transport originaux. Je connaissais surtout la glycine mauve.
Répondre
E
Je ne trouve pas que ta photo soit ratée..et cela fait plaisir de voir que cet insecte t'a fait sourire.. le monde animal est souvent très plaisant à observer<br /> <br /> Je n’ai jamais vu en vrai encore moins suis montée sur ce genre de "transporteur".....<br /> <br /> Ces glycines sont tout simplement superbes!!<br /> <br /> J'espère que tu auras passé un délicieux samedi..et que demain sera encore très agréable!! j'espère que ces retrouvailles et ce repas d'anniversaire seront une joie et un soulagement..<br /> <br /> On a passé un super samedi Arthur est venu passé le weekend à la maison, cela faisait plus de deux mois qu'on ne l'avait pas vu.Louise nous a rejoint pour le repas de midi Je leur avais préparé un lapin fermier et une tarte à la rhubarbe.. quel bonheur de partager un repas au soleil en famille!!<br /> <br /> gros gros bisous et profite au maximum
Répondre
C
Transport écolo mais faut pas être pressés !!!! Beau dimanche ...
Répondre
I
On doit être bien secoué là-haut! <br /> <br /> Bon week end !
Répondre
P
J'en garde un souvenir cocasse de ce moyen de transport ! En Tunisie, après une balade, mon dromadaire ne voulait pas me laisser descendre si bien qu'il a fallu attendre un petit moment avant de repartir !!! <br /> <br /> Je suis devenue "dorloteuse" d'abeilles cette année et j'adore les regarder mes petites butineuses ! Passe un bon weekend !
Répondre
C
De bien jolies fleurs, même la première! Écologique ce moyen de transport! Bises et beau week-end!
Répondre
A
Génial ton moyen de transport ! j'ai fait du chameau en Tunisie. C'est drôle quand ils se baissent,on a la tête en bas ! Je trouve que ta photo n'est pas si ratée que cela !
Répondre
L
Très jolies participations pour tes défis du samedi ma Cathy ! Bon la première, ratée je n'en suis pas certaine... mais la butineuse elle, est bien décidée à... butiner !<br /> <br /> Ah oui, pourquoi pas c'est bien un moyen de transport et on prend de la hauteur, super !<br /> <br /> Magnifiques photos de glycines, j'en suis amoureuse, j'aimerais beaucoup en mettre au moins une dans le jardin.<br /> <br /> Très bon week-end ma Cathy, gros bisous;<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
le dromadaire est un super moyen de transport. Très belles tes photos de glycines.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'aime cette butineuse et ta photo n'est pas ratée ! . Bon weekend et à la semaine prochaine , bisous , escapade ,
Répondre
A
BON WEEK-END ET SUPERBE POST
Répondre
L
Un atterrissage bien contrôlé de cette butineuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weed-end.
Répondre
W
une photo ratée.. au contraire Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et un moyen de transport écolo<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Pas si ratée que ça, moi j'aime beaucoup. Bravo. <br /> <br /> Heu oui sympa ton moyen de locomotion, mais où vas-tu les garer ? A Lisieux tu vas avoir de la place .) <br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail avec des nouvelles d'Aline et mes lavoirs. <br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. J'aime bien ton moyen de transport. Tu as bien raison de profiter du déconfinement pour sortir ce week-end. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
N
Bien vu ton moyen de transport ! Original !!<br /> <br /> et oui, les butineurs sont très difficiles à capturer !!
Répondre
L
un moyen de transport qu'on ne connait pas par chez nous
Répondre
P
Pas facile de prendre une butineuse en vol ! tu as réussi. Quelle imagination pour le moyen de transport ,je n auras pas pu imaginer. Me vois-tu haut perché dans les rues de Montréal sur cet engin insolite? Et le poème d'Apollinaire plein de charme et de douceur ,pour terminer ce billet ! Merci Cathy pour cette douceur du samedi . xxx
Répondre
C
tu as raison elle me plait beaucoup ta photo, j'adore observer les abeilles et d'autres petite bêtes la preuve c'est mon choix de ce matin aussi.....LOL<br /> <br /> super ton choix pour le moyen de transport j'aimerai une fois découvrir ça....<br /> <br /> et ces glycines sont toutes magnifiques et je ne sais pas si j'en ai déjà vu une rose....<br /> <br /> je suis ravie pour toi de lire que tu seras absente tout le WE, vous profitez de sortir dans ce premier WE de déconfinement ça va te faire un bien fou <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
J'adore les glycines ! Je n'en avais jamais vu de rose... Par contre, le confort du chameau, je suis pas fan. Bon weekend !
Répondre
J
Superbe Triptyque <br /> <br /> L'abeille, le dromadaire et les Glycines<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les trois, un plaisir pour les yeux<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Tu as eu bien raison de publier la première photo, les autres aussi d'ailleurs, on dirait que l'abeille se frotte les pattes de plaisir à l'avance...<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
M
Et bvien moi j'aime bien ta photo ratée et la glycine !<br /> <br /> Et si nous décidions tous d'abandonner les voitures et de reprendre cheval, dromadaire , éléphant , et j'en passe et des meilleurs !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
I
Je vais préférer tes glycines qui sont superbes au mode de transport ridicule des touristes. <br /> <br /> Désolée pour ma franchise, mais tu me connais, je suis contre toutes les exploitations de l'animal.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> tu vas aller balader à dos de quoi ??? par contre derrière mon écran j'imagine le parfum de la glycine, j'adore, je préfère la mauve quand même<br /> <br /> bisous et profite bien des tiens
Répondre
F
J'aime beaucoup la piste d'atterrissage de la butineuse, bel instantanée...<br /> <br /> Le moyen de transport écolo est aussi bien vu.<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Ta photo n'est pas ratée ma Cathy, elle est sublime j'adore ce flou il représente à merveille le vol de cette butineuse. Bravo pour ce cliché. Les autres aussi sont superbes, déjà ton moyen de locomotion peu courant en France mais 100 % écologique. Rien ne sert de courir on arrive toujours à point !!! Et tes glycines je sent déjà la senteur de ses fleurs. Merci pour ce partage et bravo pour ces défis remportés haut la main. Bisous et bon week-end peut etre une réunion familiale.
Répondre
C
De très belles photos et joli poème!! Non pas raté pour ta butineuse, mais ce n'est pas toujours facile de prendre une telle photo.....<br /> <br /> Gros bisous et doux week-end
Répondre
K
j'en ai vu au pied des cheminées de fées de Cappadoce, mais je n'ai pas testé dommage car tu as l'air très à l'aise la haut!
Répondre
M
Ton mode de transport est original en tous cas !
Répondre
P
Ce moyen de transport me plaît beaucoup même s'il me rappelle que je n'ai pas pu l'essayer comme prévu, ayant eu un gros problème de santé...presque au pied de l'Atlas :-(<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bon week-end ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
un petit melange pour le defi du samedi j'adore les glycines bon samedi
Répondre
M
Encore de belles photos ! la glycine m'émerveille.<br /> <br /> Moi je ne monte pas sur cet animal, trop peur, et je ne suis pas téméraire !<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
P
En tous cas,, belle approche d'atterrissage.<br /> <br /> Pas mal comme moyen de locomotion mais encombrant ;-)<br /> <br /> Jolie Glycine.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
G
Il faut pprofiter de ton week-ken Cathy <br /> <br /> Merci pour ce panel de jolies photos<br /> <br /> J'adore la caravane , de bons souvenir aussi pour moi il y a qq années déjà<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @ lundi
Répondre
B
Un moyen de transport original ... encore faut-il arriver à monter dessus ;)<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Tu as très très bien relevé tous les défis ;<br /> <br /> Bon week-end ; bisous - Nicole
Répondre
C
Un défi de sujets tellement variés pour rêver ...De jolies photos même l' atterrissage fleuri !<br /> <br /> Bonne fin de semaine à vous .<br /> <br /> Bises
Répondre