Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 mai 2020

Hier ...

... j'ai évoqué la place du Plô des chevaliers à Rabastens. C'est le quartier le plus ancien de la ville, il correspond au castrum originel et tire son nom du château seigneurial détruit à la fin de la Croisade des Albigeois. Plô en occitan veut dire " le petit plateau ".Les rues ont conservé le tracé tortueux des ruelles du Moyen-Âge, et les maisons en briques, et/ou colombages, et à encorbellement, ont gardé tout leur charme ...

 

&& Rabastens (20)

&& Rabastens (9)

&& Rabastens (17)

&& Rabastens (18)


 Bon désolée mais je n'ai pas de photo de la place en elle-même. Il faut dire que l'Office de Tourisme était fermé donc pas de dépliant, je ne connaissais donc pas l'importance de cette place, ce sont surtout les maisons qui m'ont attirée. Suivent d'autres maisons, deux jolis portails, et l'église Notre-Dame du Bourg déjà présentée ici, et dont l'intérieur est magnifique.

 

&& Rabastens (10)

&& Rabastens (11)

&& Rabastens (7)

&& église Notre-Dame du Bourg (1)

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
F
Il me semble ne pas avoir reçu ce message en son temps, en conséquence tout est dit.<br /> <br /> Je ne peux que confirmer la plupart des commentaires élogieux.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Je repense à l'un de mes ancêtres lointains vêtu de son armure , guerroyant pour le comte Raymond VI de Toulouse Passant par Penne , bataillant à Muret et Rabastens attablé à boire le vin du pays après les divers accrochages face aux albigeois
Répondre
Y
un petit coucou au passage... pour te souhaiter un excellent week end..<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
N
La balade entre ces maisons a été très agréable ! Merci<br /> <br /> ... et sans me fatiguer !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
Très jolie ville en effet, j'aime beaucoup ta première photo, cette maison m'inspire !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
Ces maisons à colombages sont très belles!! Je craque pour ta première photo......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
A
TRES BEAU WEEK-END
Répondre
M
Que c'est beau !!!Merci pour cette balade
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon 8 mai ... Prends soin de toi. Grosses bises, Véronique
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Une belle balade dans ce village,magnifiques maisons en briques et à pans de bois bien restaurées,j'ai noté le nom au cas ou . Vivement lundi que je puisse aller au delà du km autorisé.Bon week end amitiés
Répondre
M
Une belle promenade. Merci pour ce bol d'air. Tes photos sont très belles.
Répondre
N
On reconnaît bien là le style du Tarn, encore un beau village ♥
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui ces maisons ont beaucoup de charme et sont si bien entretenues ! . Je ne peux publier que une fois par semaine à cause de ma vue et neurones fatigués .Bon long week end , gros bisous , escapade ,
Répondre
I
L'église est étonnante, les maisons avec façade en brique ou pas sont superbes.<br /> <br /> Le Tarn est un beau département, c'est un endroit qui me plairait pour y vivre.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
C
Petites briques et colombages donnent un charme fou à cet endroit ! C'est très beau ! Bisous
Répondre
M
Bisous bisous, bon we
Répondre
M
les maisons sont jolies et paisibles<br /> <br /> bises
Répondre
K
l'église est vraiment très belle et les maisons également<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
M
Ces villes aux maisons anciennes ont un charme fou.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je ne suis jamais allée dans cette ville, pourtant j'ai habité quelque temps le Tarn et Garonne et c'était guère loin. Ces façades en briques c'est bien typique de la région. Ce sont bien des lamas, les alpagas sont plus "ronds" je pense<br /> <br /> bisous
Répondre
M
..cela valait vraiment une visite, quel beau coin!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon<br /> <br /> ..au lieu du pain d'épices, on peut peut-être faire des cakes, pourquoi pas...
Répondre
C
C'est beau ces maisons et ce quartier anciens! Bises et belle journée.
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'ai toujours rêvé d'habiter une maison à colombages ... J'adore !<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
R
Bonjour Cathy, vraiment jolies ces maisons, décorées et fleuries avec bon gout !!!<br /> <br /> Belle fin de journée Gros bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Ces maisons sont vraiment superbes, j'adore la grande porte !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne journée du 8 mai.
Répondre
M
Très belle ville au riche patrimoine architectural ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
L
Même sans dépliant touristique tu as su trouver de belles maisons
Répondre
J
Très beau quartier de la vieille ville de Rabastens<br /> <br /> Les maisons sont magnifiques<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
W
de belles maisons à colombage Catjy<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Cette visite est superbes, les maisons magnifiquement bien conservées et ces briques en arche, j'aime beaucoup !! bisous Dom
Répondre
D
Les maisons à colombages sont superbes , et j'aime vraiment cette jolie brique rouge que l'on trouve dans cette région . Merci pour cette très jolie balade.Un village qui a beaucoup de charme.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Elles sont très belles ces maisons à colombage je crois que c'est la première fois que je vois briques et colombages c'est plus rustique mais avec beaucoup de charme aussi ! Les portes sous arc sont belles et impressionnantes !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Belle promenade.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Je craque sur la grande porte <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bise
Répondre
M
Si le virus m'avait surprie en France, j'aurais pu lundi aller te faire une photo de la place. C'est dans le rayon des 100 km autour de Toulouse. Je l'aurais fait avec beaucoup de plaisir car c'est une petite ville très agréable!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
E
Qu'elles sont bien belles ces maisons.. le mariage colombages et brique apparentes me plait beaucoup!! et ces encorbellements font une perspective très jolie à tes photos!<br /> <br /> merci pour cette visite C'est vrai que sans dépliants on loupe des coins mais parfois les visites en "aveugle" te font découvrir d'autres choses!<br /> <br /> très belle journée gros bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui que de belles maisons j'aime +++ ! la balade doit être si agréable ! et l'église est très belle également ! merci bisous a+<br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr
Répondre
L
On va envoyer Nell faire la photo manquante... Je suis sûre que c'est dans son rayon de 100 km ...<br /> <br /> Il faut s'entraider, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Oui, Canablog nous a indiqué hier qu'il serai en maintenant ce matin. C'est parfois nécessaire pour améliorer les fonctions. J'ai beaucoup connu cela dans le cadre de mon travail.<br /> <br /> Tout comme toi, j'aime ces maisons avec leurs décorations. Je te remercie encore pour ce nouveau partage et je te souhaite une douce journée avec Guillaume.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Je me suis régalée ce matin en me promenant dans un endroit magnifique, les maisons sont très jolies, l'église monumentale !<br /> <br /> Merci pour cette balade fort agréable.<br /> <br /> Bises et bonne journée ensoleillée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ces maisons à colombages sont vraiment bien conservées et bien entretenues , cela offre une bien jolie visite guidée <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tes photos sont vraiment superbes et j'aime beaucoup quand je visite découvrir par moi-même, le ressenti est meilleur conseillé que le guide de l'OT !! Merci pour la balade...Bisous et un doux jeudi
Répondre
Y
c'est une ville que j'aurai adoré visiter moi aussi..<br /> <br /> toutes ces jolies maisons... ces briques..<br /> <br /> j'adore.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Que j'aime la beauté de ces maisons, une très belle architecture, une belle verdure et de jolies fleurs c'est ravissant vraiment et avec ce beau ciel quelle belle luminosité sur tes photos ma Cath.<br /> <br /> Je te remercie pour ta gentille visite.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.
Répondre
M
Elles sont belles ces maisons, pleines de charme. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
C'est vraiment superbe.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
une jolie petite balade de bon matin bonne journée
Répondre