Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 avril 2020

Les défis du samedi

 

126533711

 Et revoila mon bouche-trou préféré, j'espère que vous ne vous en lassez pas ! 😉 Bon elle commence à déserter le lit et le canapé ... c'est bon signe, ça veut dire que l'hiver est définitivement terminé, et le printemps bien installé ! Son endroit favori ...? Sous la pivoine, ou comment voir sans être vue !!! Vous savez, un peu comme derrière les moucharabieh ...

Qu'ils aiment être vus ou pas, retrouvez tous les participants à cette photo hebdomadaire chez Patricia.

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 ... aïe, l'affaire se corse, cette semaine on parle fête foraine ! Rien, mais alors rien dans mes archives sur ce thème, il y en a pourtant une qui s'installe chez nous quelques jours avant Noël, et qui reste là 3 ou 4 semaines. Seulement moi ... j'aime pô les fêtes foraines ... euh, mis à part les chichis et les croustillons ! 😉 Donc pas de photos ! Mais je vous ai déniché un manège à Talmont sur Gironde, on dira que c'est un élément potentiel d'une fête foraine ...?!!!

&& Talmont sur Gironde

( en espérant que canalblog fonctionnera mieux que samedi dernier ... )

 

Et puis pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi du seringat double, du cassis fleur, et du myosotis rose " Ne m'oubliez pas " ( la légende ici ) ...

23-25 avril 2020 (3)

23-25 avril 2020 (2)

23-25 avril 2020 (1)

Fleurs du samedi

 Je vous retrouve lundi, de bonne heure et de bonne humeur !

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
C
oh que non je ne me lasse pas de ta si belle Gavotte...et elle a bien raison de sortir et de s'installer sous la pivoine, c'est le meilleur moment le printemps après l'été on a trop chaud souvent.....<br /> <br /> ton carrousel est très joli et défi relevé oui....<br /> <br /> j'adore le seringat, j'adore son parfum et le tien de double là est splendide, j'en ai un de simple et cette année vu qu'il n'a pas plu du tout pendant deux mois il à l'air très beau notre arbuste et il est prêt à fleurir là malgré la enfin première pluie qui est venue avec un gros orage samedi soir et un peu hier soir....(sinon il avait ces dernières années tout le temps une sorte de maladie due il faut donc croire à l'humidité et ce que ça engendre ????).....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Tu sais si bien relevé tous les défis - le seringat double est magnifique et j'ai un faible pour les myosotis - et ta Gavotte... on l'adore, elle nous manquerait <br /> <br /> bonne et belle semaine<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
Gavotte profite au mieux du jardin et de ses coins préférés, le printemps lui plait.<br /> <br /> J'aime ce manège, il faisait bien partie des fêtes foraines de notre enfance.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Que j'aime cette photo de Gavotte sous les feuilles de pivoine!
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'aime les photos de ta Gavotte qui aime aussi le beau temps dans son chez elle ! . Mon blog sera au ralenti car les séquelles de mon ex anévrisme essaient de revenir car pas assez d' exercice avec ce confinement , enfin ! . Bonne nouvelle semaine malgré tout , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
C’est magnifique tout c'est clichés ..Bonne fin de journée
Répondre
A
Tu as tout réussi !!! j'adore Gavotte qui joue à cache cache... bisous a tous en ce dimanche et des caresses à la coquine, Dom
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'adore le seringat, nos voisins en avait un mais ils ne l'entretenait guère aussi il est mort, dommage ! pour les fêtes foraines le démarrage risque aussi d'être compliqué <br /> <br /> bisous passe un bon dimanche avec les tiens
Répondre
V
http://objectifetpixels.over-blog.com/<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> Bon toujours pas de newsletter ... <br /> <br /> Gavotte est vraiment très jolie :D et merci pour ces belles fleurs.<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
V
Belle légende que celle du seringat . On dit aussi que quand flotte dans l’air du soir l’insinuante odeur des seringats, on peut être certain que le printemps a triomphé du froid.<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas trop les fêtes foraines , trop de bruit pour moi mais lorsque ma fille était enfant , son bonheur était le mien . Par contre , je faisais toujours une belle provision de nougat , du mou, du plus dur , avec des amandes, sans , blanc , coloré , enfin du nougat en somme ;-) . <br /> <br /> Miss Gavotte a retrouvé son extérieur et oui, c'est bon signe . C'est ce que j'ai dit à Miss Gioia l'autre jour : " Ah si les minous font bronzer leur gros ventre , c'est que la saison se fait belle !" :-D ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien Catherine . <br /> <br /> Des travaux ici et je profite du beau temps pour faire un débarras général . <br /> <br /> Beau et bon dimanche <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
D
Elle sait que le beau temps est installé et ou est la meilleure place...joli carousel mais ce que je prefere ce sont tes fleurs jen suis privée en vrai en ce moment alors je me regale avec tes photos..bon dimanche Cathy bises
Répondre
M
Jolie Gavotte qui se prélasse dans le jardin. J'aime ton choix de fleurs.
Répondre
C
Oh que non on ne s'en lasse pas de voir ta star....J'adore sa bouille caché ou presque sous la pivoine......... Avec l'arrivée des beaux jours mademoiselle sort visiter ton jardin.<br /> <br /> Un joli carrousel pour le plus grand plaisir des enfants. On a connu ça et on recommence avec les petits enfants.....La fleur de myosotis est magnifique, une fleur de printemps que j'adore. Bisous et bonne soirée
Répondre
I
Oui , les forains quittent Honfleur pour Lisieux! C'est pour ceux qui n'ont pas assez eu le tournis, ils en reprennnent une petite dose ! :-)
Répondre
M
J'adore ton bouche trou ...il est magnifique <br /> <br /> bisous
Répondre
E
Je ne connaissais pas le mot moucharabieh et je suis allée voir ce que c'était..mais que c'est beau... très "arabe"... et Gavotte joue bien la cachotière..elle est très belle.<br /> <br /> Je suis comme toi je n'aime pas les fêtes foraines mais ton carrousel est très beau.. je n'avais pas pu le photographié l'été dernier car le jour où nous étions à Talmont il y avait le marché aux puces..<br /> <br /> Tes fleurs sont toujours si belles merci ..<br /> <br /> très bon weekend porte-toi bien gros bisous..<br /> <br /> ps j'ai essayé de te laisser un commentaire cet après-midi mais sur mon portable ça ne marchait pas!!
Répondre
C
Très belles photos de fleurs ! Pour le reste, je suis comme toi, je n'aime pas les fêtes foraines, mais j'adore le carrousels par contre. Bisous tout plein et caresse à Gavotte.
Répondre
C
Dommage que les odeurs des fleurs ne passent pas à travers les blogs ! Toujours jolis les carrousels ! Beau Week-end !
Répondre
M
elle est contente de pouvoir sortir de belles fleurs de printemps bon weekend
Répondre
S
Tout est très beau, les fleurs, le manège splendide et Madame Chatte très photogénique !<br /> <br /> Défis brillamment relevés.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui ça les minous je les aime +++ caresses à la minette <br /> <br /> quel beau manège je les ai toujours aimés ! , et les jolies fleurs un régal pour moi gros bisous beau weekend a+
Répondre
L
Ma Cathy, tu nous régales avec ta Gavotte, on ne s'en lasse pas ! Mimine adorait aussi se cacher sous les pivoines ou partout d'ailleurs (même sur ma table Harmonie de Gris !<br /> <br /> Très joli aussi ce manège ainsi que tes fleurs du samedi !<br /> <br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Voilà Cathy un bien fleuri billet ! Un peu de baume au cœur en cette période si atypique !
Répondre
M
J'aime bien les photos de ton bouche trou ! lol<br /> <br /> Des fleurs et un manèges et bien voilà tu as rempli ton contrat !<br /> <br /> gros bisous et bon week end même si le samedi est presque passé !<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Ah! La belle Gavotte! Je lui flatterait bien la bedaine blanche! ;) Beau carroussel et jolies fleurs! Bises et bon week-end!
Répondre
N
Jolies fleurs et beau manège, il est vrai que j'aurais pu y penser aussi... je ne fréquente pas les fêtes foraines, mais les beaux manèges à l'occasion ;)
Répondre
L
Une bonne et belle bête, elle connaît les bons coins d'ombre et de soleil.<br /> <br /> Je t'ai adressé une église j'espère qu'elle est bien arrivée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weed-end et à bientôt.
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques ! Le manège j'aime beaucoup ! Bien centré !<br /> <br /> Doux après-midi à toi.<br /> <br /> Gros bisous Cathy.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Quand j'étais enfant et ensuite adolescente, les fêtes foraines appelées vogues chez nous, étaient géniales ! Elles réunissaient dans un même village beaucoup de monde et ce, de toutes les générations. Que de bons souvenirs ! Quand mes filles et ensuite mes petites filles étaient petites j'aimais bien les emmener faire des tours de manèges.
Répondre
M
Je peux vous surveiller sans que vous me voyiez !!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Moi j'aime bien voir Gavotte en photos. Ce manège est tres joli. Ce week-end je ne peux pas utiliser mon évier car j'ai eu une fuite d'eau vendredi. J'ai appelé le gardien qui n'a rien pu faire. Il m'a dit qu'il allait contacter le plombier. J'espère qu'il pourra passer la semaine prochaine. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Vador aussi passe de plus en plus de temps dehors.... ou sur le rebord de la fenêtre ouverte à surveiller discrètement la rue depuis le 2e étage !<br /> <br /> Il est très beau ce manège !
Répondre
A
hello et bon Week-end*
Répondre
F
Jolis choix ! On ne se lasse pas de ton "bouche-trou". J'ai le même avis que toi sur les fêtes foraines. Je n'aime pas si c'est trop bruyant ou criard.
Répondre
P
Ho! la belle gavotte ! elle est superbe et s'en fout de tout ce qu'on peut dire sur elle. Et encore des belles fleurs ce matin. Merci cathy pour ces petits bonheurs du matin . bises xxx
Répondre
M
Comme toi j'ai mis à l'honneur mes "bouche trous" préférés et les fleurs cette semaine. Ne font-ils pas partie du meilleur toutes ces semaines?<br /> <br /> Caresses à ta princesse Gavotte!<br /> <br /> Bon week-end et grosses bises
Répondre
S
Il a l'air bien situé dans la verdure, ton carrousel :)<br /> <br /> Bises du samedi !
Répondre
J
Deux défis et des fleurs très bien réalisés.<br /> <br /> La chute de la maison pour Patricia<br /> <br /> Le manège que tout le monde a mis<br /> <br /> Et les magnifiques fleurs<br /> <br /> Bon week-end Cathy,<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
J'adore voir cette grosse mémère, je ne m'en lasse pas :)<br /> <br /> J'aime les carrousels et leurs décorations, celui-là semble être dans un endroit calme.<br /> <br /> Merci pour les fleurs.<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
W
Gavotte au printemps<br /> <br /> <br /> <br /> ou la belle vie .....Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
G
ben pas possible devoir le carroussel et à peine les autres photos bon w-end quand même
Répondre
C
Un défi réussi ! Le carrousel c'est la fête foraine des enfants , pure merveille .<br /> <br /> Sublimes fleurs ...que Gavotte doit admirer :) <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un manège c'est le début d'une fête foraine non .-)<br /> <br /> Il est très beau en plus alors, qui va oser se plaindre?<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
O
Jolies fleurs, merci !<br /> <br /> Et une grosse caresse à Gavotte qui semble bien apprécier le printemps.... <br /> <br /> Bonne journée Cathy, merci pour ton petit mot d'hier soir, j'apprécie !
Répondre
L
c'est un élément, j'ai fait de même
Répondre
S
Très beau billet.<br /> <br /> Bon week-end ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Joli manège,cette année pas de carrousel à Honfleur,il se dressait place de la mairie de Pâques à début octobre
Répondre
A
Tout en douceur et en beauté cette page du jour !
Répondre
L
Quand je la vois je me dis que si la réincarnation existe, un chat ce ne serait pas mal 🙂. Bises.
Répondre
G
Chez cliqué chez Patricia sur ton pseudo <br /> <br /> Belle présentation de cette page <br /> <br /> Délicatesse et beauté <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Toujours aussi photogénique la minette... <br /> <br /> Et de belles fleurs. J'aime le myosotis qui me rappelle d'heureux souvenirs!<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre