Changeons ...
... d'air, et pour cela mettons le cap à l'est ! Allez je ferme les yeux, je pointe mon doigt sur une carte ... le Monténégro ! Et plus précisément Perast dans les Bouches de Kotor. C'est une charmante et paisible petite ville sans aucune construction moderne. Elle est située sur la rive nord des Bouches de Kotor, et est surplombée par la colline Saint-Élie. Perast appartint à la République de Venise entre 1420 et 1797, et l'on peut encore aujourd'hui reconnaître cette influence sur les façades de ses 19 palais baroques, témoins de son ancienne grandeur, et de ses 17 églises catholiques.
( n'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir )
Je n'ai pas énormément de photos de cette jolie ville, il m'a manqué un guide en français pour découvrir les principaux bâtiments, de plus la journée était déjà bien avancée et il nous fallait rentrer à notre hôtel.
&&&&&&&&&&&&&&&&&
Pour Bernie et son Lundi Soleil le marron est toujours à l'honneur. Je le soupçonne d'avoir choisi cette couleur pour les chocolats de Pâques ! 😉 Hélas des photos de chocolats de Pâques je n'en ai point, je me suis donc rabattue sur ceux ... de Noël, on fait ce qu'on peut !
Et pour Arlette et son ciel du lundi j'ai choisi celui de samedi en milieu de matinée, un joli ciel marbré. Je vous rassure malgré les nuages ... la journée à été très belle !
Je vous retrouverai mercredi pour la suite de la visite.
Bon lundi de Pâques
à toutes et tous !