Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 avril 2020

Suite ...

... de notre petite balade ensoleillée et printanière le long de l'Orbiquet. Des fleurs, des bourgeons, des feuilles toutes tendres ... pas de doute nous sommes bien au printemps. Et tiens ... un lavoir ! Il faut savoir qu'autrefois il y en avait tout le long de la rivière, il en reste très peu aujourd'hui. Nous en avions un également mais nous avons été obligés de le murer quand les enfants étaient petits, c'était trop dangereux, et à cette époque-là ma passion n'avait pas encore commencé ...

&& IMGP7941

&& IMGP7932

&& IMGP7937

&& IMGP7942

&& IMGP7982

&& IMGP7929

 Je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette photo, et je suis sûre que celles qui sont atteintes de paréidolie vont y voir quelque chose ! 😉


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
M
J'aime tes photos des bourgeons, des nouvelles fleurs écloses et ce lavoir, vestige du siècle passé ! Moi je ne suis pas douée pour voir à travers une image, du moins au premier abord, mais en regardant bien,peut-être un visage... tu le vois, je ne suis pas atteinte de paréidolie !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
N
et oui, beaucoup de lavoirs et points d'eau ont disparu, on peut le regretter, mais lorsque l'on en connaît les dangers (et les morts prématurées qui les ont accompagnés), on comprend la nécessité... <br /> <br /> Jolies fleurs ;)
Répondre
L
Le printemps s'installe vite et l'on découvre chaque une avancée
Répondre
B
Tes photos de fleurs sont belles ! Pour le tronc d'arbre, je ne vois pas...<br /> <br /> Douce soirée encore à toi Cathy et doux mercredi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
la nature revit et ça fait du bien de pouvoir en profiter un peu
Répondre
V
Non ! Woody woodpecker est passé par chez toi ;-) Il a laissé un bel autographe . <br /> <br /> Tu as l'oeil Catherine . C'est bien vu !<br /> <br /> Une jolie balade derrière chez toi , le printemps en partage et des souvenirs d'hier qui nous parlent du temps des lavandières . <br /> <br /> La nature explose en ces jours . C'est fou comme ça va vite .<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
J'y vois un génie qui chercher à faire une bêtise..<br /> <br /> J'aime tes photos de la nature qui se réveille et met du sien pour nous offrir des merveilles!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
E
Tu m'as fait chercher le mot paréidolie que je connaissais pas ..et j'ai bien vu le visage d’une personne mais laquelle?,<br /> <br /> Ta promenade est bien agréable à suivre.. j'aime ces lavoirs mais je comprends que c'est dangereux pour les propriétaires avec de jeunes enfants..<br /> <br /> Dans mon village le long de la Zon petite rivière il en existe aussi mais pas facile de prendre en photos car non visibles souvent ..sauf pour les propriétaires!!<br /> <br /> merci pour cette belle balade. bisous bisous bonne fin d'après-midi je n'avance pas aujourd'hui dans mes visites de blog.. hi hi
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> c'est bien dommage pour le lavoir, je pense que ce n'est pas irréversible si les petits ont grandi..<br /> <br /> belle journée
Répondre
C
Tu as pris de bien jolies photos... et j'ai appris un nouveau mot et j'en suis atteinte! Je vois un visage la bouche grande ouverte! ;-) Bises et belle journée!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée;
Répondre
I
Je vois un grincheux sur la dernière ;)<br /> <br /> Le printemps ne connait pas le confinement et tant mieux.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
J'aime la nature qui s'éveille ainsi !<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
S
Très belles photos printanières, j'adore cette saison qui donne de la couleurs après la grisaille de l'hiver, signe du renouveau, de la gaité dans le chant des oiseaux.<br /> <br /> Aujourd'hui je n'ai pas appris l'historique d'un lieu, d'un monument mais un mot : paréidolie et pourtant j'en fais partie. Je vois un coeur par la forme et un visage par le détail du centre<br /> <br /> Bisous ensoleillées <br /> <br /> Saze
Répondre
C
Non, je ne vois rien... Il est original ce lavoir... Bises
Répondre
D
Merci de partager ce moment avec nous. Bonne journée Cathy bises
Répondre
J
Belle cueillette Cathy<br /> <br /> Les photos sont magnifiques<br /> <br /> As-t-on le droit de couper un bras à un arbre?<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
S
Toutes ces petites fleurs printanières donnent du baume au coeur - je dirais la même chose que Lavandine pour la coupe de bois <br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Aucun souci avec ta news.<br /> <br /> Merci pour le partage de tes photos printanière.<br /> <br /> Oh tu as un lavoir, aller, c'est le moment de faire tomber le mur ;-)<br /> <br /> Ah bah oui, je bois un coeur, un peu tordu mais un coeur.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
W
un joli petit lavoir et des belles photos printanières Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
C
c'est une balade très agréable , il est mignon ce petit lavoir (j'imagine bien que c'était obligé de sécuriser le votre mais ce n'est pas possible de le dégager maintenant que les enfants sont grands et comme tu dis que ta passion pour eux est là ?... ) <br /> <br /> et le printemps j'adore alors tout ce qui pousse en ce moment aussi, beaucoup les arbres fruitiers en fleur surtout que c'est éphémère et que ce n'est qu'au printemps qu'on les a alors j'aime vraiment<br /> <br /> je vois en effet des choses dans ton tronc mais c'est vraiment avec notre ressenti que ça vient, aussi notre émotion, notre sensibilité, etc etc....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Très jolies photos printanières, elles font du bien.Moi, je vois un visage qui grimace avec un gros nez.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
S
Une belle balade le long de l'Orbiquet.<br /> <br /> Tu nous déconfines à l'avance ma Cathy.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Moi j'aime l'Or Biquet ;-)<br /> <br /> Mais j'aime aussi le modèle que tu vois dans ta coupe de bois ... Si si je t'assure, je préfère l'original à qui je fais un bisou :-)<br /> <br /> Dommage pour le lavoir mais sécurité tout d'abord... Tu ne peux pas le démurer ? Je sens que là Eric va me regarder avec un mauvais oeil ...<br /> <br /> Bon mardi et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Mi chat mi chien mais pour sûr je devine une âme dans cette coupe de bois toute fraîche on dirait , je sens que la maladie te gagne si non tu n'aurais pas cliquer hihihi allez dis-nous ce que tu as vu? ( je te taquine gentiment) <br /> <br /> Ouo oui <br /> <br /> Belle série Cathy<br /> <br /> Moi je me régale <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme ça fait du bien d'apprécier encore bien davantage la nature. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
J’y vois le continent africain! Bises.
Répondre
C
Une suite vraiment très agréable ..j'aime aussi observer ces troncs d'arbres là je verrais bien un visage grimaçant , mais qui ne fait pas peur ...sourires !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Pas de covid 19 pour la nature elle se réveille, commence à se parer de fleurs, de feuilles. Une belle balade qui détend et relaxe. Pour nous on reste à la maison dans le jardin on ne veut pas prendre de risques à sortir juste courses et c'est tout. On essaye d’être raisonnable. Bisous
Répondre
N
C'est clair qu'avec des enfants il faut sécuriser ... il est mignon ce lavoir !<br /> <br /> Que c'est beau cette nature qui renaît ! <br /> <br /> Je pourrais presque y voir deux formes, déjà rien que la forme du bois, avec une petite queue en boule à gauche ... mais non le lain n'y est pas 😉 et ensuite, ce qui est "gravé" me fait penser à un bec, un oeil noir, presque une tête de canard bec ouvert !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
F
Tous ces bourgeons sont autant de promesses.<br /> <br /> Avec ce beau soleil actuel je gage que la nature va accélérer son développement.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Jolies photos printanières. Toujours en panne...
Répondre
O
ah ! voila un mot que je ne connaissais pas ! paréidolie ! je suis allée voir sur Google... donc, j'en suis ... j'ai vu un coeur, immédiatement.<br /> <br /> Merci pour cette balade printanière Cathy et bonne journée à toi !
Répondre
Jolies photos qui nous emmène dans ton Printemps ! Bravo<br /> <br /> ah moi j'y vois un oiseau :D<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Ben oui moi je vois un petit animal de profil avec le museau à gauche et l'oeil bien ouvert...pas toi ? Bon cette balade est bien sympathique je trouve. Le petit lavoir est tout mignon et c'est bien le printemps aussi chez toi. Bisous et une douce journée
Répondre
L
de magnifiques photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Je suis chez Orange et jusqu'à présent tout va bien 😁<br /> <br /> De jolies fleurs au fil de l'eau et ce petit lavoir presque le temps pour laver le linge à la rivière 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Tes photos printanière font du bien. Trop mignon le petit lavoir
Répondre
M
le printemps est la et les bourgeons et fleurs poussent bonne journée
Répondre
C
Le printemps est vraiment la saison que je préfère pour faire de la photo sauf cette année bien sur.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre