Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 avril 2020

Collections de ... 16

 Revoilà nos Collections de ... , déjà 2 semaines, que le temps passe vite ! Pour ce 15ème opus j'avais choisi un thème facile, mais petite baisse de régime, nous sommes un peu moins à avoir participé, 23. Vous savez que vos photos peuvent être anciennes, pas besoin de photo récente. Ce thème c'est donc les fenêtres, et encore une fois beaucoup de variété dans ce que vous m'avez proposé.

Les fenêtres

Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n’est pas d’objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu’une fenêtre éclairée d’une chandelle. Ce qu’on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre.
Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie.

Charles BAUDELAIRE

Place à vos photos !

Monique M. (sans blog)
1 - fenêtres dans les Pouilles
2 - fenêtre dans le Luberon

1-Monique M

1-Monique M

 
Rose
3 - fenêtre à Lurcy Lévis (Allier)
4 - fenêtres à Riom (Puy de Dôme)

2-Rose Lurcy Lévis

2-Rose Riom

 
Jean-Pierre
5 - fenêtre de la maison Olivier, chocolatier à Toulouse (Haute-Garonne)

3-JP Maison Olivier Toulouse

 
Francette
6 - fenêtre à Valliguières (Gard)

4-Chevrette Valliguières

 
Isabelle
7 - fenêtres à Figueras (Espagne)
8 - fenêtres à Gérone (Espagne)

5-Isabelle Figueras

5-Isabelle Gérone

 
Édith
9 - 10 - fenêtres à Honfleur (Calvados)

6-Édith Honfleur (1)

6-Édith Honfleur (2)

 
Brigou
11 - fenêtres à Samoëns (Haute-Savoie)
12 - fenêtre à Sète (Hérault)

7-Brigou Samoens

7-Brigou Sète

 
Dom
13 - fenêtres du château de Bucy le Long (Aisne)
14 - fenêtres à Colmar (Haut-Rhin)

8-Dom Château BUCY LE LONG

8-Dom Colmar

 
Pascale
15 - fenêtres en Italie
16 - fenêtres à Pézenas (Hérault)

9-Pascale Italie

9-Pascale Pézenas

 
Patricia
17 - fenêtres à Pérouges (Ain)
16 - aquarelle

10-Patricia Pérouges

10-Patricia

 
Saze (sans blog)
17 - fenêtre à Hasselt (Belgique)
18 - fenêtre à Yvoir (Belgique)

11-Saze Hasselt

11-Saze Yvoir

 
Arlette
19 - fenêtres en Andalousie
20 - fenêtre personnelle

12-Arlette Andalousie

12-Arlette

 
Mireille
21 - fenêtre à l'Isle sur la Sorge (Vaucluse)
22 - fenêtre à Montpeyroux (Puy de Dôme)

13-Mireille L'Isle sur la Sorgues

13-Mireille Montperoux

 Klara
23 - fenêtre à Eze (Alpes-Maritimes)
24 - fenêtre à Rezé (Loire-Atlantique)

14-Klara Eze

14-Klara Rezé

 
Évelyne B.
25 - fenêtres à Bruges (Belgique)
26 - fenêtre au Carrousel du Louvre (Paris)

15-Évelyne B

15-Évelyne B

 
Cléo
27- 28 - fenêtres à Québec

16-Cléo Québec (1)

16-Cléo Québec (2)

 
Lylou
29 - fenêtres de la Maison Dior à Ganville (Manche)
30 - fenêtre du château de la Roche Jagu (Côtes d'Armor)

17-Lylou Maison Dior Granville

17-Lylou Roche Jagu

 
Céline
31 - 32 - aquarelles réalisées par elle
( fenêtre provençale et vent )

18-Céline fenetre provençale

18-Céline vent

 
Christian
33 - fenêtre " au guetteur "

19-Christian

 
Nicole
34 - 35 - Fenêtres à Sauzon (Belle-Île, Morbihan)

20-Nicole Sauzon (1)

20-Nicole Sauzon (2)

 
Claudine
36 - fenêtre d'un blockhaus (base sous marine cité de la voile Éric Tabarly à Lorient)
37 - fenêtre à Locronan (Finistère)

21-Claudine blockhaus

21-Claudine Locronan

 
Cathy (sans blog)
38 - fenêtres à SaintMalo (Ille et Vilaine)
39 - fenêtre sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime)

22-Cathy Saint-Malo

22-CathyOléron

 
Et enfin les miennes 
40 - fenêtre au Logéo (Morbihan)
41 - fenêtre à Talmont sur Gironde (Charente-Maritime)

Le Logéo

&& Talmont sur Gironde (10)

 Un immense MERCI à toutes et tous pour vos participations, vous avez encore une fois assuré. Nous nous retrouverons le 20 avril pour une collection de puits. Si vous n'en avez pas essayer de dénicher quelque chose ayant un rapport avec l'eau, je vous fais confiance ! J'attends 1 ou 2 photos pour le jeudi 16 avril.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Je n'en oublie pas pour autant mes deux autres défis du lundi.

A savoir Bernie pour son Lundi Soleil, et qui dit nouveau mois dit nouvelle couleur, et pour avril c'est marron ( peut-être en rapport avec la couleur du chocolat ...? 😉 ) Au premier abord ça paraît plus facile que le magenta, et tout compte fait ... pas tant que ça ! J'ai choisi pour aujourd'hui un iris, peut-être est-il plus rouille que marron ... je fais avec ce que j'ai !

 

&& Vincennes juin 2013(2)


Et puis un ciel pour Arlette, celui d'hier ... bleu azur ... sans commentaire !

10-6 avril 2020

 Je vous retrouve demain pour la suite et la fin ... ou pas, de notre balade le long de l'Orbiquet !


Excellente semaine printanière à vous !

 

Commentaires
B
Superbe ! Une belle série !<br /> <br /> Douce soirée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Le thème des fenêtres fait l'unanimité avec de belles découvertes, des fenêtres peintes (sur toile ou sur mur), des fenêtres fleuries, vivantes, bref une diversité qui m'a enchantée ! Ton iris est magnifique.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
faute de ne pouvoir sortir on peut ouvrir nos fenêtres !! il y a le choix !
Répondre
I
Je ne vois pas toutes les photos, mais celles qui m'apparaissent sont superbes.<br /> <br /> Certaines sont très originales.<br /> <br /> Bravo à tous !
Répondre
S
Depuis quelques jours j'ai un problème pour voir tes photos et je dois bien avouer avoir abandonné hier (1 photo sur 2 étant fermée)<br /> <br /> Magnifique panel de fenêtres qui nous ouvrent différents horizons<br /> <br /> Pas facile à illustrer cette couleur marron ! Ton iris est dans le thème<br /> <br /> Je pense que le bleu de ton ciel était général et partagé en Champagne<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
une fois encore un pur régal ton billet, quelle belle série de fenêtres, je les adore en photo tu le sais comme les portes, les vieilles pierres en général....<br /> <br /> je vais fouiller dans mes dossiers qui ne sont rangés que par date comme tu sais aussi ....et te trouver un ou deux puits....<br /> <br /> tes iris je ne sais dire leur couleur mais ils sont superbes et avec les gouttes d'eau ça fait un cliché magnifique<br /> <br /> et oui le ciel est bleu comme chez moi.....je sais que c'est pas ton préféré ....nous avec la montagne il y a toujours un moment dans la journée où on a quelques nuages qui circulent et je ne photographie pas à chaque fois bien sur (heureusement LOL) mais j'aime les admirer et "jouer" à y voir des choses ...tu me connais LOLLLLL<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Je n'avais pas eu ton article hier je le découvre aujourd'hui. Un belle participation de fenêtres, bravo à toutes et à tous. Ces belles photos nous font voyager. Maintenant on va rechercher des puits (je pense en avoir de l'ile d'Oléron). Quel bel iris même si la couleur est plus rouille que magenta j'adore. Et le ciel bleu limpide ça fait rêver.... bisous sous le soleil ce mardi
Répondre
N
Que de belles fenêtres ... je craque pour la tête du toutou et pour le l'originalité de celle avec le linge suspendu ... 😉<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Très belle série de fenêtres!! Bravo à tous les participants.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
des belles variétés et merci pour le ciel<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une très belle série encore cette fois et aucune ne se ressemble !<br /> <br /> pas toujours facile de prendre une fenêtre de près sans être indiscret ;<br /> <br /> bonne fin de soirée ; bisous * Nicole
Répondre
L
Bravo aux participants ,vous m'avez fait voyager avec vos belles fenêtres<br /> <br /> Ton iris est superbe
Répondre
W
quelle diversité Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en a vraiment pour tout les goûts.<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Oh zut j'ai loupé les fenêtres je me rattraperai à la prochaine une belle collection je craque pour les aquarelles et ton iris a une couleur rare bonne soirée bises
Répondre
M
Ta collection de fenêtres nous en fait voir de toutes les couleurs, toutes très différentes. Je n'avais rien trouvé qui me convienne dans mes photos. Quand nous serons déconfinés je m'attacherai un peu du côté fenêtres.<br /> <br /> Pour ce qui est des puits, j'en ai.<br /> <br /> J'espère que ta journée ne s'est pas trop mal passée avec ton lumbago et Guillaume à occuper. Stéphanie s'occupe encore bien... Elle est venue avec moi aux courses. je me suis garée devant les portes d'Intermarché elle est restée tranquillement dans la voiture. On a fait un petit détour pour rentrer, elle était contente. <br /> <br /> Je pense bien à toi, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, peut-être un peu moins en nombre mais pas en qualité. Toutes ces fenêtres aux styles si différents sont magnifiques ! Un très joli partage au milieu de ce confinement pesant.<br /> <br /> J'ai noté pour les puits et super, j'ai en stock ! Bel après-midi avec Guillaume, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Wow! Quelles belles fenêtres! Impossible de faire un choix : mon énumération serait bien longue... Merci à toi Cathy! Pour le puits, ça n'existe pas dans la ville que j'habite : je trouverai autre chose. Tes autres photos sont jolies aussi! Bises et belle semaine également.
Répondre
M
Pour certain avec le confinement il ne leur reste plus qu'à regarder par la fenêtre sur ton blog ils auront l'avantage de voyager !<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage en photos de ces fenetres et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Quelle collection !<br /> <br /> J'aime bien les fenêtres de Honfleur !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que de beautés si variées . Un vrai voyage imaginaire. <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un défilé de fenêtres différentes que je regarde avec attention... Ton iris est d'une couleur adaptée au thème, je ne connais pas cette couleur... je regarde pour le puits !!! je t'embrasse, bises à vous 3, Dom
Répondre
C
oh elle sont magnifiques toutes ces fenêtres, j'aime celle avec la tête de cheval, celle avec le linge, elles me plaisent toutes et en n'y regardant de plus prés on s'aperçoit que ce n'est pas la fenêtre en elle même qui plaît mais ce qu'elle montre, laisse deviner ou reflète, j'adore. ton iris a une couleur fort originale, je n'en ai jamais vu de pareil. bon lundi à toi et encore merci beaucoup. pour le puits, je ne sais pas ce que je pourrais te montrer. bises.celine
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Oh qu'elles sont belles toutes ces fenêtres, il y en a d'originales !! encore de belles photos ... Ici il pleut, si ça pouvait inciter les gens à rester chez eux. <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Cathy<br /> <br /> Elles sont toutes pleines de charme toutes ces fenêtres, une très belle participation avec beaucoup d'originalité et de beauté, bravo aux participant(e)s et pour ta participation très jolies aussi tes fenêtres ma Cath.<br /> <br /> Splendides fleurs avec gouttelettes d'eau et une très belle vue avec ce beau ciel bleu.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Prends bien soin de toi surtout et courage et prudence.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous ensoleillés et volcaniques de mon ti rocher....bisous...sans danger...donnés avec amitié....virtuels et de loin.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> 40 participations c'est un succès.<br /> <br /> Et des fenêtres superbes.<br /> <br /> Mon coeur va à la fausse fenêtre Provençale<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous Jean-Pierre<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai un puit ?
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un partage très sympa et plein de bonne humeur et de couleurs.<br /> <br /> Merci aux participantes et participants.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Je te les envoie..Mille excuses
Répondre
M
j'ai raté les fenêtres qui sont toutes très belles ,je cherche les puits et je te les envoi...Bisous monique
Répondre
C
Belle participation pour toutes ces fenêtres , elles sont toutes très belles voire originales pour certaines ...Merci pour ce partage <br /> <br /> J'adore la couleur de ton Iris..et ton ciel ....<br /> <br /> Chez nous bleu hier et ce matin gris /bleu ...pluie /soleil ...<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Un voyage virtuel grâce à toutes ces fenêtres :-) Le plaisir des yeux nous donne du baume au coeur et merci à toi et à tous les participants.<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil.
Répondre
L
Un beau voyage que celui-ci. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ta fenêtre du Logéo qui est le coin que je préfère dans le golfe et qui est à côté de chez moi! Avec cette photo que j’ai aussitôt montrée à mon mari tu as ensoleillé ma journée.bises.
Répondre
M
Il y a une diversité impressionnante. Mais c'est cela qui fait le charme des collections!<br /> <br /> Un gros coup de coeur pour celles de Belle-Ile. Un régal en cette journée pour moi encore frodie et pluvieuse.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Elles sont toutes magnifiques et minutieusement choisies par les participants ! On a le choix tant dans les styles que dans les couleurs :) Merci pour ce partage. J'aime aussi beaucoup les citations que tu nous mets dans tes articles, toujours bien choisies...bisous et une douce semaine
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Il y en a de toutes sortes!!<br /> <br /> J'aime beaucoup la citation de Baudelaire!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Super défi où les participantes nous ont offert de très belles photos de fenêtres ! Belle journée de confinement ! Bises
Répondre
S
Très beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui super ce défi car on en voit de partout et que de belles fenêtres et photos !! et mon coup de coeur va pour la fenêtre de la maison Olivier ! mais +++ d'autres aussi ! merci à tous bisous belle journée a+
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Belle diversité des fenêtres,s'il y aurait un choix à faire,ce ne serait pas facile ... De la pluie ce matin bonne semaine amitiés
Répondre
G
Je n'ai pas pris le chemin des muletiers ce matin car je ne sors pas mais j'ai dû cliquer sur ton pseudo ce matin <br /> <br /> Pas de NL , mais quand on veut on peut :)<br /> <br /> Quel joli et agréable billet <br /> <br /> Qu'il est beau de regarder par la fenêtre <br /> <br /> En ce moment on a que ça à faire enfin presque <br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy
Répondre
R
Bonjour Cathy, belles et originales ces fenêtres !! j'aime celle avec le chat… <br /> <br /> Bonne journée gros bisous
Répondre
L
Super toutes ces fenêtres il y a tous les styles et toutes les régions.<br /> <br /> Les rustiques ont leur charme, par leur décor ou leur peinture. Bravo pour cette collection. Je vais rechercher pour les puits, je ne suis pas certaine de trouver, de l'eau oui ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi et à bientôt.
Répondre
F
Comme Pascale le symbole des fenêtres et leurs ouvertures est très d'actualité...<br /> <br /> J'aime particulièrement la photo de Pascale du linge qui sèche en Italie.<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Merci de maintenir ce lien.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
E
Le fait de n'avoir pas participé cette fois ci me permet d’apprécier encore plus le choix de tous tes participants.. que ce soit le décor de la fenêtre ou un détail une vue à travers une fenêtre , une façade.. mais ce que j'aime encore plus ce sont les aquarelles et il y en a plusieurs cette fois-ci.. moi j'adore!!<br /> <br /> Merci Cathy pour cette collection.. pour le moment je fais une pose dans ces collections de photos même si mes dossiers regorgent j'ai besoin de faire un tri dans mes photos anciennes et je suis loin d'en avoir fini.. et puis entre nous vu le peu d’intérêt lorsque que je fais un article de "photos" je préfère les garder pour moi <br /> <br /> très bonne semaine j'espère que ton lumbago a disparu! prends bien soin de toi!! gros bisous<br /> <br /> ps les NL ont toujours du retard ce matin j'ai reçu celle du 30 mars..ça m'a permis de venir sur ton article d'aujourd'hui
Répondre
M
un joli defilé de fenetres le choix est tres difficille il y en a pour tout les gouts bon debut de semaine
Répondre
L
J'aime les fenêtres ... comme tu le sais et là il y en a pour tous les goûts. J'ai bien observé et je me dis qu'en fait très souvent lorsqu’on prend une fenêtre en photos c'est en fait pour autre chose ( un animal, une décoration particulière...)<br /> <br /> Bon je vais essayer de me souvenir des puits ... j'avais déjà oublié les fenêtres d'aujourd'hui ... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon lundi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Bonjour j'arrive tout droit de chez Miss Gleni et ça fait un moment que j'aurai du venir te rendre visite ! Bravo à toutes pour les photos des fenêtres<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Merci pour ce bon moment d'évasion. Evasion, un mot qui correspond bien à mon envie du moment... et toutes ces fenêtres colorées, ouvertes, nationales ou non, sont un espoir vers la liberté. Merci Cathy, bonne semaine à toi.
Répondre
M
Quelle diversité, on ne sait laquelle est la plus belle. Bonne journée. Gros bisous
Répondre