Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 avril 2020

Aujourd'hui ...

... j'avais envie de vous montrer des chats ! En fait c'était le billet que je voulais programmer le 1er avril, et en voyant la date j'ai vite changé mon fusil d'épaule ! 😉 Hier il semblerait que ma notification ne vous soit pas parvenue, je ne m'en suis aperçue qu'hier soir après que l'une d'entre-vous me l'ait signalé, c'est pourquoi je l'ai relancée assez tard.

A priori aucun lien entre tous ces chats et pourtant il y en a un ... ils sont tous monténégrins ! 

&& Monténégro (11)

&& Monténégro (5)

 
Le chat et le soleil

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta,

&& Monténégro (12)


Voilà pourquoi, le soir,

Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

Maurice Carême

&& Monténégro (3)

&& Monténégro (4)


Belle fin de semaine à vous

 

Commentaires
L
Et voilà la notification qui vient d'arriver ..(09/04)<br /> <br /> Est-ce que je me trompe ou ces chats ne souffrent pas de surpoids ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
chat va bien eux.<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
je les glane aussi minets qui croisent mon chemin<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ils sont souvent dans de drôles de positions, parfois inquisiteurs, parfois charmeurs, parfois dormeurs, mais je les préfère toujours en photo plutôt qu'en nature!<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
N
Merci pour ce doux moment
Répondre
M
Jolie bande de matous.
Répondre
N
Ah ben chat alors !!!! que de jolis minous ! Par chez nous, ils ne traînent pas longtemps .... Lasco les fait fuir, ou même les empêche de venir ! En fait, il voudrait s'amuser avec, mais il les effraie ...<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée !
Répondre
C
Normal qu'i n'y ait plus de poissons d'Avril à envoyer par messages ou à coller sur le dos les chats sont passés par là et hop à eux la friture après ces festins il est normal qu'ils sommeillent .
Répondre
E
Oui ils sont tous beaux ! . Belle série , merci Cathy et bonne fin de semaine malgré le confinement imposé . Gros bisous , escapade ,
Répondre
D
Ils sont des compagnons fideles et en ce moment cest precieux de les avoir bon week-end Cathy bises
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> J'ai toujours aimé les chats et çà me manque de ne plus en avoir après que ma chatte rousse Poupette ai rejoint le paradis des chats il y a qq années, avec mes deux gros chiens pas possible d'en avoir ils ne sont pas habitués et n'aiment pas les chats snif !!! alors j'admire tes magnifiques clichés de ces ravissants minous avec un très beau poème. Ma fille a deux chattes et deux chiens mais ils sont habitués ensemble avec le 1er chien, le 2ème chien bébé a été abandonné et notre gendre l'a ramené à la maison il y a 2 mois et la cohabitation s'est très bien passée.<br /> <br /> Petit coucou du vendredi soir pour venir te souhaiter un bon WE.<br /> <br /> Notre volcan a pété pour la 2ème fois cette année et si seulement il pouvait avaler cette saleté de coronavirus qui n'arrête pas de flamber.<br /> <br /> Courage à toutes celles et ceux qui bossent et à qui j'envoie plein de bonnes ondes positives.<br /> <br /> Je reste chez moi et j'ai la chance d'avoir une maison et un jardin et je pense très fort à celles et ceux qui sont confinés avec des enfants etc.... dans un petit appartement sans balcon.<br /> <br /> Prends bien soin de toi et courage.<br /> <br /> Gros bisous volcaniques de mon ti rocher.
Répondre
W
un beau poème<br /> <br /> <br /> <br /> et une belle série de ces félins monténégrins<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Cathy
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Belle série sur ces minous . Une poésie que j'ai appris en primaire .Bon week end amitiés
Répondre
C
oups je crois que ton site est en maintenance ??<br /> <br /> je te disais que je t'avais envoyé un message et que je comptais aussi faire un montage avec des chats<br /> <br /> bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je souris car j'ai pris des chats en photos et je compte faire un jour un montage !!<br /> <br /> je t'ai envoyé un message<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ils sont tous mimi belle serie j'adore bonne journée
Répondre
L
Ouh, tu nous fais complètement craquer avec ces minous, tous magnifiques avec un coup de coeur pour le noir et blanc, il me rappelle trop ma Mimine d'amour !<br /> <br /> Merci ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Superbe! Merci pour ces chats! Bises à toute la famille, y compris Gavotte, et belle fin de semaine !
Répondre
A
miaou ! miaou ! <br /> <br /> (ça me manque de ne plus avoir de chat !)
Répondre
C
Je vois que je ne suis pas la seule à prendre les chats en photos pendant mes vacances... Bizzz
Répondre
M
Je regarde tes chats et j'en ai un qui ronronne à côté de moi...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.. Bise.
Répondre
M
Comme tu le sais, j'adore les chats et je les trouve tous beaux.<br /> <br /> Les Monténégrins ne font pas exception et ils ressemblent beaucoup à leurs cousins grecs!!<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de chats et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
Que j'aimerai en reprendre un mais mon chéri ne veut pas vraiment... ils sont tous beaux, belle journée bises Dom
Répondre
P
Très beau poème pour illustrer ces superbes chats . Il faut que j aille faire un tour chez Maurice Carême ...bises xxx
Répondre
B
ronronsssssss<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
C
Qu'ils sont mignons ces matous. Pas trop fan de ces félins mais je craque quand même pour les roux et là super il y en a deux photographié. Merci Cathy pour cet articles 100% animaux de compagnie. Bisous et bon vendredi avec un temsp mitigé et bien gris
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Je ne suis pas fans des chats , et pourtant chez mes enfants il y en a deux en moyenne par famille ..4 enfants alors je te laisse compter ..., je les évite quand je peux mais visiblement cela leur plait de se frotter contre mes jambes <br /> <br /> Merci pour ton article <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Magnifiques chats et leurs emplois du temps "La sieste"<br /> <br /> Belles photos Cathy,<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
Beaucoup de Poètes ont écrit sur les chats.<br /> <br /> Tu nous offres une page avec de beaux félins.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
J'adore ce poème. Il fait partie des textes que j'apprends pour faire travailler ma mémoire, lol
Répondre
G
J'adore le roux <br /> <br /> On dirait mon voisin à quatre pattes qui vient fouiner dans mon lopin de jardin <br /> <br /> Bravissimo <br /> <br /> Ce ronronnement virtuel fait du bien :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ils sont très beaux ces chats jolies citations!! Merci pour le partage.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
F
Photos et poésies mêlées : un beau résultat.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
bonjour Cathy , oui moi j'aime les minous alors j'aime +++ tes photos et la 3 en prime un beau reflet ! ah ils sont biens pénards ! et ils ont raison ! gros bisous beau weekend A+
Répondre
T
Beauté de ces chats, beauté de ce texte, merci pour cette publication.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
J'adore les chats ! Ceux - ci sont très beaux et les citations sont aussi.<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
P
Ils sont beaux et tous très paisibles.<br /> <br /> Merci pour ces photos toutes bien sympa et ces jolies citations.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
Joli petit poème ; j'adore ta troisième photo et le chat est la copie conforme de la chatte de l'une de mes filles.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous bisoussssssssss/ Nicole
Répondre
L
Ils sont beaux, non confinés, reposants, je les adore.<br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
S
De beaux chats.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Ils sont tous mignons, j'imagine leurs ronrons... C'est un bel animal que j'aime bien, leur compagnie apaise le stress..... Bonne journée Cathy.
Répondre
M
Ils sont superbes tous ces chats et invitent au farniente et à la sieste :) Ah ils savent profiter de la vie et nous devrions faire comme eux, ne plus se soucier du futur et ne penser qu'à l'instant présent ! Qu'importe la newsletter, j'ai l'impression que c'est pareil en ce moment chez tous les opérateurs ils doivent les envoyer en dehors des moments où internet sature car j'en ai reçu jusqu'à deux jours après...en ce moment il faut pas trop en demander :) bisous et une belle journée
Répondre
C
On voit que ces baux chats sont bien nourris .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Comme toi, j'adore les chats, depuis notre déménagement, Miri est retournée chez notre fille...il va nous être difficile de la récupérer. Pourtant récalcitrante voir terrorisée avec les enfants, il semblerait que notre petit fils l'ai conquise. <br /> <br /> Belle journée ensoleillée en Dordogne, bisous
Répondre
M
J'aime bien les chats mais..chez les autres question allergie.<br /> <br /> Ils sont sereins, tranquilous...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
J'aime beaucoup les chats. Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
D
Ils sont tous adorables, j'aime beaucoup la poésie de Maurice Carême.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
E
Oui en effet la NL n'est arrivée que hier soir..et j'étais déjà couchée.. <br /> <br /> Nous n'avons aucun animal de compagnie chez nous mais les chats des voisins aiment venir nous rendre visite, de les voir couchés faire la sieste dans le gazon est souvent très "reposant". Les animaux ont cette "vérité" en eux..pas de mensonges pas de faire semblant..et quand ils ne vous aiment pas ils savent très bien vous le faire comprendre!<br /> <br /> Merci pour tes photos..<br /> <br /> Ce matin on a assisté à la construction du nid d'un couple de rouge-queues.. c'était trop rigolo..le mâle apportait une grosse touffe de mousse au pied de l'escalier, la femelle venait choisir et se servir puis montait au nid qui se situe juste sous la porte d'entrée sur la poutre du toit.. On va les laisser tranquille le temps de cette construction et ne pas utiliser cette porte.. par contre je vais faire la chasse aux matous ..<br /> <br /> gros bisous belle journée
Répondre
M
En photo ils sont tous beaux et surtout ils ne viennent pas vers moi !<br /> <br /> Le poème de Maurice Carême appris par chacun de mes enfants et à présent c'est Louise qui le récite !<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre