Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 mars 2020

Balade

Mais avant toute chose un immense MERCI à toutes et tous pour vos commentaires et vos mots adorables laissés sur mon billet d'hier. Je ne m'attendais pas à autant de réactions ... Je m'aperçois que beaucoup d'entre-vous ont été, ou sont amenés à côtoyer des handicapés mentaux que ce soit par leurs travail ou leur vie familiale ou amicale. Alors vous savez forcément que nous ne sommes pas des héros, et que nous craquons tous un jour ou l'autre. Nous sommes simplement des parents qui aimons nos enfants, nous faisons ce qui nous paraît le mieux pour eux même si parfois on se trompe, la vie nous a fait ce cadeau et chacun, chacune d'entre-vous ferait la même chose. J'essaie de répondre à tout le monde, je n'ai pas tout à fait terminé mais je m'y emploie !

Ce matin une balade, car j'ai découvert sur la fameuse attestation que nous avons le droit, pas plus d'une heure et pas plus d'un km autour de chez soi. Donc samedi il faisait beau, j'ai emmené Guillaume sur le petit chemin qui longe l'Orbiquet, très peu fréquenté. Je n'y ai pas fait de grandes découvertes mais je me suis régalée à faire toutes ces photos ! Ah si ... j'ai quand même trouvé ma première fritillaire pintade ... trop contente !!! Et Guillaume trop content ... de sortir !

&& IMGP7921

&& IMGP7949

&& IMGP7983

&& IMGP7939

&& IMGP7963

&& IMGP7938

 A suivre ...

 Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
B
oui difficile de ne pas pouvoir sortir il me manque ma promenade dans la forêt mais tous les lapins cerfs biches sangliers et autres "bestioles" doivent être bien contents:)<br /> <br /> douces pensées, gros bisous
Répondre
F
Merci pour ce billet floral. <br /> <br /> Un air de campagne fait le plus grand bien.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Une pintade sous forme de fleur... trop top; je ne connaissais pas et en plus elle a une joli minois ...<br /> <br /> Et une balade au bord de l'orbiquet, ça me va ...<br /> <br /> Par contre, dans le Bas-Rhin interdiction de se promener sur les berges et donc je pense que cela ne serait pas possible ici. Les gendarmes verbalisent.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Très belle ta balade avec ces photos printanières!! De sortir un peu et prendre l'air ça fait un bien fou même un petit parcours......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Oui sortir un peu, même autour de chez soi est déjà comme une petite évasion ; la tienne est bien fleurie !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
aujourd'hui je ne suis pas sortie , estomac en vrac hier et cette nuit , j'ai juste siester et je dormirais bien encore ...<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Rien de plus ressourçant que la nature. Je comprends que cela vous ait fait du bien. Bises
Répondre
N
oh, je ne suis pas sûre d'avoir cette fleur par ici, je dois l'avoir croisée pendant des vacances, je vais tout de même ouvrir l’œil...<br /> <br /> oui, pouvoir sortir, ça fait du bien, mais bien sûr, nous ne sommes pas tous à la même enseigne, ici, c'est très facile et nous ne croisons personne... pour nos fils en ville... ils évitent tout simplement (rien que sortir de l'appartement c'est prendre le même ascenseur ou escalier, les mêmes portes (donc poignées, boutons...) que d'autres, marcher sur les mêmes trottoirs... donc redoubler de précautions...
Répondre
B
re ah oui quelle belle série de photos et ces fleurs j'aime +++ , le tronc d'arbre ah oui et le petit pont et +++ bisous a+
Répondre
M
Très jolies photos printanières.
Répondre
S
Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin à la table des anges - citation de Gibran Khalil Gibran<br /> <br /> Merci pour ce bon bol d'air et ces superbes photos<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Une belle sortie qui fait certainement du bien :-)<br /> <br /> Les photos printanières de ce moment de détente partagé sont superbes !!!
Répondre
M
Vous avez observé cette nature printanière, j'adore !<br /> <br /> Ce qui retient mon attention c'est surtout ta fritillaire pintade que chez nous nous appelons "gogane" et quand j'étais petite j'appelais "bobane" car je n'avais pas bien compris le nom. Nous en trouvions des champs entiers en bord de Loire et mon Papa nous emmenait en cueillir quelques unes. Merci d'avoir fait remonter ce souvenir d'enfance.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
C
C'est superbe de pouvoir vous balader : c'est certain que cela vous fait du bien! Et quelles jolies photos tu en as rapportées! Bises et belle soirée!
Répondre
A
Le printemps s'installe et nous régale avec toutes ces jolies fleurs! Tu as de la chance, notre maire a décrété que nous ne pouvions sortir que 15mn, et pas plus d'1 km!! Bè, avant que je fasse 1km en moins d'1/4 heure!!! Je suis pas championne de course!! Donc, sorties TRÈS restreintes!! <br /> <br /> Bisous Cathy!
Répondre
E
Oh merci pour ces jolies photos bien sûr cela fait du bien de sortir de chez soi et de "bouger" mais 1 km c'est si peu<br /> <br /> Les premiers jours du confinement je sortais faire ma marche je ne croisais personne et puis depuis une semaine je reste chez moi parce qu' il me faut 1km pour sortir du village alors tourner en rond dans les rues du village ça ne m’intéresse pas..<br /> <br /> Je suis contente que Guillaume aime marcher avec toi<br /> <br /> Bon courage.. je pense bien souvent à toi quand j'entends mon petit voisin autiste qui lui non plus ne peut aller dans son école il a 14 ans ne parle pas ( il grogne) et ses parents sont "limités".<br /> <br /> gros bisous bonne soirée
Répondre
M
Profite de ce beau temps pour faire de petites balades avec ton fils (qui à l'air bien malicieux ) et c'est toujours bon de s'émerveiller devant ces petites fleurs que nous offre la nature Bisous
Répondre
B
une balade qui a dû vous faire du bien à tous les deux.
Répondre
M
Guillaume a du être ravi de pouvoir marcher un peu et là, tu nous offres de belles photos, merci à vous deux!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
V
Cette fritillaire pintade t'attendait et c'est une magnifique rencontre . <br /> <br /> La nature suit son cycle quoiqu'il arrive et n'a cure de la folie des hommes . <br /> <br /> Hier, dans mes champs , je me suis octroyée cette heure de liberté , tout était si serein . <br /> <br /> Merci pour tes regards printaniers .<br /> <br /> Bonne soirée Catherine . <br /> <br /> Je t'embrasse de douces pensées .
Répondre
A
tant que le temps le permet il faut profiter de cette heure de liberté<br /> <br /> je suis étonnée de la fritillaire pintade : j'étais persuadée que c'était une fleur horticole et qu'elle ne poussait pas spontanément sur les bords de chemin
Répondre
L
Coucou ma Cathy, je vois que cette balade vous a fait beaucoup de bien à tous les deux et en plus, jolie découverte que cette fritillaire pintade. Je ne connaissais absolument pas cette fleur, du coup j'ai fait des recherches, elles est adorable.<br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Merci Cathy pour cette balade printanière en plus j'ai eu la chance de découvrir une fleur inconnue pour moi : la fritillaire pintade. J'ai fait des recherches sur Google et ce soir je m'endormirais moins bête que le veille. Merci pour ces superbes infos j’adore et j'en redemande. Contente de savoir que ton Guillaume a lui aussi apprécié cette sortie. Tu pourras certainement remettre ça le week-end prochain car la météo annonce du beau temps. Le printemps commence à s’installer la preuve avec tes formidables photos. Bisous
Répondre
A
Ah oui... que c'est beau !! tu as trouvé de belles fleurs tout le long de ton (votre) parcours... tu peux aussi faire : "carte-sortie-confinement.fr " et ça te donne ton périmètre autorisé, essaie. Belle journée bisous Dom
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien, tout comme vos proches, famille, amis et voisins aussi, bref..tout le monde.<br /> <br /> Il est fort regrettable que nous soyons "plongé" dans cette forme de confinement, liée à une situation tragique et dramatique, du fait de ce Coronavirus et COVID 19..<br /> <br /> Mais comme souvent,et dans ces cas un peu particuliers, il faut, cependant, toujours garder espoir..<br /> <br /> Bon après-midi, comme fin de journée, avec le soleil, portez vous bien, à plus..Denis.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie de nous faire profiter de ta balade avec tes photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
P
Tu as fait de belles découvertes Cathy dans le frétillement du printemps. De simples petites fleurs tu en fais des tableaux ... et rendu Guillaume heureux le temps d'une marche dans la nature . bises x xx
Répondre
C
Une si jolie promenade ! Contente pour vous . <br /> <br /> Chez moi j'ai des fritillaires fausses renoncules jaunes comme des boutons d'or . Même elles, je les admire .<br /> <br /> <br /> <br /> 1km tous les jours ? Bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir sortir et voir ces jolies petites fleurs. Hier soir j'ai pris quelques clichés de ma fenêtre, bof pas trop contente de moi. <br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Une bien jolie promenade surtout quand la nature s'éveille, c'est très joli.<br /> <br /> Les couleurs sont très belles.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
En effet, nous craquons tous un jour ou l'autre, et pour ma part, avec mon boulot, je me suis "offert" un petit burn out. On se croit fort, mais...<br /> <br /> Super cette balade, cela a du vous faire du bien.<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos en prime.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
I
Voilà une jolie balade dans la nature que tu peux faire lorsqu'il fait beau. <br /> <br /> Cela fait un grand bien de sortir prendre l'air; d'autant que l'endroit est agréable.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
Merci pour ces jolies photos !<br /> <br /> Bonne journée et bisous de nous deux.<br /> <br /> Prends soin de toi
Répondre
W
de joies photos printanières Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un coup de coeur pour la fritillaire pintade<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
Une bien belle série nature Cathy,<br /> <br /> Quel régal!!!<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
de tres jolies photos et cette promenade vous a fait du bien a vous deux bonne journée
Répondre
F
Re bonjour ma Cath<br /> <br /> Je viens d'aller commenter ton avant dernier article et tu referas tout tout plein de bisous à Guillaume et courage surtout car il en faut.<br /> <br /> Une ravissante balade fleurie que je viens de faire, très beau billet qui fleure si délicieusement le printemps.<br /> <br /> C'est sous le soleil et toujours la chaleur que je viens te faire un petit coucou pour te souhaiter bon courage et de prendre bien soin de toi.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous confits !!!!!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca fait du bien de prendre le soleil, même si ce n'est pas longtemps!<br /> <br /> De bien belles photos que tu as pu prendre!<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Une bien belle ballade et de jolies fleurs.<br /> <br /> J'aime beaucoup les fritillaires pintade, par chez nous on en voit pas beaucoup.<br /> <br /> Nous avons des amis qui ont un fils Maxime, comme Guillaume, un amour de garçon, très gentil, calin et adorable avec sa Maman, il va également dans un centre tous les jours et fait des progrès, mais avec le confinement il va aussi régresser et c'est bien dommage. <br /> <br /> Gros bisous à bientôt
Répondre
L
Avec cette attestation je fais un petit tour à pied tous les deux jours dans mon quartier et je ne rencontre personne. Quel calme! Mais il faut toujours la prendre: en rentrant j’ai été contrôlée par la gendarmerie. <br /> <br /> Tu as fait de belles photos et j’ai découvert cette fritillaire pintade que je ne connaissais pas. Bonne journée.
Répondre
S
Les petits bonheurs font le Bonheur... belle sortie printanière et salutaire<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Très jolies photos de ce moment de détente partagé. Évidemment sortir un peu ça détend et l'important est de ne croiser personne donc si tu connais un circuit autour de chez toi, je suis bien certaine que ce sera une moment qui vous fera du bien à tous les deux. Je n'ai jamais vu de Fritillaire (pintade ou autre) dans la nature et ce n'est pas cette année du coup que j'en verrai car elle ne pousse plus dans la région méditerranéenne...Bisous et prends soin de toi et de ta famille
Répondre
C
Je comprends ton plaisir , le moindre bouton de fleur ou nouvelle preuve que le printemps est bien là n'est qu'une source de joie , un peu oubliée il faut bien le dire ...<br /> <br /> Merci pour ta sortie <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
L
Il faut la prendre cette heure au 1 km, en pleine nature, le soleil ne peut être que bénéfique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Un joli moment bonheur pour vous deux. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
S
Une jolie balade avec Guillaume: que du bonheur.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
La nature s'éveille et une balade quand c'est possible, fait le plus grand bien ! À bientôt. Bise. Cath
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Sortie restreinte par la longueur et par le temps,ce qui est accordé permet de s'aérer,belles photos printanières. Bonne journée amitiés
Répondre
E
Merci pour cette belle sortie printanière!
Répondre
M
Je suis heureuse que tu sois sortie avec Guillaume, ça lui a fait du bien et à toi aussi. Je n'ai pas laissé de com hier, tu sais que je comprends. Tu as bien fait de faire cet article.<br /> <br /> Tu nous apporte un petit air de printemps.<br /> <br /> Bises,Cathy.
Répondre