Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 février 2020

Des défis

 On commence avec Céline pour Avec vos 10 doigts, le thème cette fois-ci était bois. J'ai choisi 4 photos très différentes ...

Une sculpture de Jean-Claude Tessier à Avranches ( Manche )

5-février bois (3)

 

Un des plafonds du palais de la Bahia à Marrakech

5-février bois (4)

 

Une souche d'arbre que je trouve très originale

5-février bois (1)

 

L'écorce d'un platane

5-février bois (2)

 

Puis comme tous les jeudis nous retrouvons Dom pour A vos marques, prêt, photographiez. Le thème est aujourd'hui au ras du sol. Voici une photo prise dans mon jardin ...

4-20 fév

 

Et enfin pour Anika et sa Photo préférée j'ai choisi cette photo représentant un " petit bout " du château de Saumur ...

65-20 fév

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Merci pour ces beaux moments, bien choisis, c'est parfait !!
Répondre
A
Défis relevés... merci de ce partage, et tu vois pour ta souche originale, j'ai appris dernièrement que c'était à cause des incendies que les arbres avaient de genre de forme... ce sont des blessures faites par les flammes. Bisous et belle soirée Dom
Répondre
N
défis relevés, un gros coup de cœur pour cette souche originale ♥
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
le livre est sublime<br /> <br /> bon weekend et bisous
Répondre
G
Je craque pour ta 1 ère photo <br /> <br /> J'adore <br /> <br /> C'est un beau panel pour répondre à tous ces défis <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Le sujet bois est vaste et tu le prouves avec tes 4 photos si différentes (petit coup de coeur pour le plafond et le platane.<br /> <br /> Nous avons prévu, avec une amie, d'aller à Saumur voir la cadre noir et ton château sera une autre découverte dans cette ville<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
De beaux défis sur le thème du bois!! J'adore le livre qui magnifique et le plafond de Marrakech, un petit coup coeur pour ta dernière photo......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
de superbes choix, je suis fan de ce que tu m'as proposé mais j'aime ce "bout " de chateau, bravo. bises.celine
Répondre
M
Encore de bien belles photos<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Des belles photos, mais en ce moment je ne suis pas souvent sur les blogs la préparation pour les 18 ans de mes petites filles prend du temps j'ai enfin fini le collage des photos sur 16 panneaux prévu, rien que des photos d'elles depuis leur naissance aujourd'hui et comme elles sont deux il faut multiplier par deux.<br /> <br /> vivement l'anniversaire<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Superbe sculpture représentant un livre
Répondre
F
Bonjour ma douce Cath<br /> <br /> Félicitations pour tes belles participations avec de très belles photos.bien que trouvant tout très beau, j'aime beaucoup ce plafond à Marrakech qui est magnifique, ce livre (sculpture) très beau, cette souche originale.<br /> <br /> Je te souhaite de passer un merveilleux week-end qui je l'espère sera ensoleillé dans ta belle région.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié.
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ah oui cette souche est originale :D De belles photos comme d'habitude.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Que de merveilles en bois, que ce soit la nature ou la main de l'homme.<br /> <br /> Magnifique sculpture on a envie de toucher ce bois, magnifique aussi ce plafond au Maroc, ce sont des artistes. Quant à la souche j'aime beaucoup aussi ainsi que l'écorce. Que la nature est belle et le bois est une matière vivante que j'aime particulièrement.<br /> <br /> Ta dernière photo est belle, ces murailles avec le fond de ciel bleu et la végétation...<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
M
J'aime tout particulièrement tes photos du bois, c'est ma matière préférée, et tu nous l'as magnifiée. Bises. =mireille=
Répondre
V
Un choix pertinent pour les défis du jour comme tu sais si bien le faire . <br /> <br /> La souche d'arbre me fait penser au signe astrologique des gémeaux ou à deux embryons jumeaux . Elle est très parlante et ne laisse pas indifférente . <br /> <br /> Je me suis toujours demandée par ailleurs si l'écorce du platane n'était pas à l'origine des tenues de camouflage .<br /> <br /> Bonne fin de journée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Coucou ma Cathy, magnifiques participations pour tes défis ! Pour Céline, j'adore ton choix de photos et ce château de Saumur est vraiment magnifique.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas été présente ces jours derniers, mais je ne reçois aucune newsletter ! Je surveille.<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
La nature offre vraiment des merveilles très originales, j'aime beaucoup la 3ème et la 4ème photo.<br /> <br /> Ah le château de Saumur n'est pas vraiment montré sous cet angle là !<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
L
J'aime beaucoup tes photos sur le bois, toutes différentes. La plafond du palais est vraiment impressionnant! Le livre est simple mais beau. La souche me fait penser au chiffre 69, mon côté comptable sans doute. ;-) Quant à l'écorce du platane, j'adore! Les troncs de ces arbres, sont de vraie œuvres d'art. <br /> <br /> Pas mal l'idée de la photo au ras du sol. Il faut que j'essaie.<br /> <br /> Bon après-midi et bisous<br /> <br /> Danièle
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage des photos des différends défis d'aujourd'hui et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
E
Je pensais bien que tu publierai tes défis du jeudi.. ( toujours pas de NL) <br /> <br /> tes photos de "bois" sont comme j’aime!! cette souche est trop trop belle!! et ce plafond waouh!! mais ma préférée est cette gravure/livre..<br /> <br /> très bonne journée bisous
Répondre
S
Toujours de jolis défis que tu relève avec brio - coup de coeur pour la souche d'arbre<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Superbes participations ! Bisous
Répondre
M
Très jolies tes participations à ces défis. J'avais vu tes participations chez Céline mais pas les autres que je découvre avec grand plaisir ! Le platane me rappelle nos jeux d'enfants à la récré, mais tu connais ou bien j'en ai déjà parlé je crois bien. Une d'entre nous arrachait un morceau d'écorce...à nous de retrouver ensuite l'endroit exact. C'était comme un puzzle :) bisous et une douce journée déjà bien entamée, nous avons profité du beau temps et de l'absence de vent pour faire une grande balade
Répondre
C
Toujours de bien agréables photos, insolite cette souche d'arbre !<br /> <br /> Bises pour une belle journée !<br /> <br /> Nicole
Répondre
W
ce plafond à Marrakech est vraiment impressionnant Cahy<br /> <br /> <br /> <br /> mais je préfère la sculpture en bois<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
thèmes traités de façon fort originale!!<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
I
Très belle série sur le thème du bois. Le plafond du Palais est splendide, le livre est aussi très bien réalisé.<br /> <br /> Quel ciel bleu sur la dernière, ta photo est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> J'adore le livre vraiment superbe et le plafond de Marrakech et le château avec ce beau ciel bleu !<br /> <br /> Gros gros bisous et belle journée !
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Très belle série sur ce sujet du bois et un gros coup de coeur pour la sculpture livre.<br /> <br /> La dernière est superbe aussi avec ce ciel d'un bleu intense.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ma préférée le château. Bravo pour ces défis. Bonne journée. Bisous
Répondre
N
Très beaux choix .... ma préférence pour le livre, superbe ! La souche aussi est originale ! <br /> <br /> Les photos au ras du sol je te les laisse ... 😉<br /> <br /> Le petit bout de château sur fond de ciel bleu est très beau !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
De jolis défis.. J'aime bien le livre et la souche pour Céline..Quand au thème du ras du sol j'en suis en plein dedans avec mon club photo..La maison se réveille déjà..<br /> <br /> Douce journée gros bisous.
Répondre
C
Des défis joliment menés . Le bois est toujours beau , c'est un régal . Coup de cœur aussi pour les vieilles pierres de Saumur .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
...toutes tes photos sont bien originales,, une préférence pour la souche...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
joli defilé d'endroits different bonne journée
Répondre
C
Jolies photos et une souche a la forme vraiment surprenante.<br /> <br /> Bon jeudi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre