Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 février 2020

Suite et fin ...

 ... de notre visite de Monestiès ! Mais avant cela je souhaite réparer une erreur. En 13 éditions des Collections de ... c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai oublié les photos d'une participante. Céline je suis vraiment désolée, et j'espère que tu ne m'en voudras pas. Les voici donc ! La première ce sont des aquarelles de linteaux de portes à Luz Saint Sauveur ( Hautes-Pyrénées ), et la seconde le fronton de l'ancienne pouponnière de Mont de Marsan ( Landes ) qui est aujourd'hui un hôpital de jour ...

22-Céline aquarelle

22-Céline Mont de Marsan

 
Cet oubli réparé nous revoilà à Monestiès avec quelques photos diverses ...

&& Monestiés (6)

&& Monestiés (7)

&& Monestiés (31)

&& Monestiés (19)

&& Monestiés (18)

Comme je vous l'ai dit mercredi le village est petit donc ce sera tout, mais il n'empêche qu'il a beaucoup de charme et nous y avons passé un excellent moment !


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
M
En tous cas tu as fait de jolies photos de ce village Bonne semaine
Répondre
C
Deux jolies photos de Céline et vraiment charmant ce village plein de charme!! Un petit coup coeur pour la façade bleu fleurie.....<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
La pouponnière est très belle. Joli petit village comme je les aime.
Répondre
M
De belles photos bien éclairées par le soleil, ça fait du bien !<br /> <br /> bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
M
vraiment joli petit village<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
L
Belle aquarelle de Céline! <br /> <br /> Beau petit village, plein de charme. Je réalise, que j'ai plutôt tendance à visiter les villes (mon côté rat des villes, sans doute), mais chaque fois que mes pas me mènent dans un village, je tombe vite sous le charme, car il y en a pleins qui sont vraiment très beaux et pas forcément sur les routes touristiques.<br /> <br /> Bonne soirée et bisous!<br /> <br /> Danièle
Répondre
I
Tes photos me donnent envie de chaleur, vivement l'été, les fleurs, le ciel bleu.<br /> <br /> Merci pour la visite de ce joli village Cathy.<br /> <br /> L'aquarelle de Céline est superbe !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
N
Un bien joli village tout en charme, le genre de village que j' aime ! <br /> <br /> bisou et bonne soirée.
Répondre
V
Bien des villages méritent le détour et souvent , bien des gens , préfèrent les circuits touristiques classiques et c'est bien dommage ; <br /> <br /> Monestiès mérite une réelle attention . Oui, il a beaucoup de charme . <br /> <br /> Merci Catherine de nous avoir guidés . <br /> <br /> Douce soirée . <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
oh, te fais pas de bile, cela arrive à n'importe qui, même à moi.....un bien joli village que celui que tu nous fais découvrir. bises.celine
Répondre
M
..un petit village mais il a beaucoup de charme.<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
C'est le genre de petit village qui permet une pause bien agréable !<br /> <br /> gros bisous et bon après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Un village qui semble bien paisible, j'aime beaucoup la maison aux volets bleus avec la treille (je suppose que c'en est une). Ca me rappelle la maison de ma grand mère où la treille se mêlait à la glycine.<br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bravo à Céline! heureusement que ton oubli nous donne la chance de bien regarder ses beautés. J'ai mes ces maison en stucco ou en crépi tout en gris avec des volets bleus. bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Les petits villages sont souvent adorables et c'est le cas de celui-ci.<br /> <br /> Mais parfois la vie n'y est pas facile pour les habitants privés des services publics et c'est bien dommage.<br /> <br /> Je ne reçois pas forcément les notifications de CB. Mais comme l'annonce des nouveaux billets s'affichent sur mon blog, je ne rate pas en principe les nouvelles publications.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
C'est joli tout cela! <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais je ne reçois aucune notification de Canalblog : j'ai dû aller à ton blogue directement. Bizarre! Bises et belle journée.
Répondre
A
Un oubli ça arrive... ou une photo à l'envers... (je l'ai déjà fait !!)<br /> <br /> Bises et belle journée Dom
Répondre
N
Pas moyen d'admirer ta collection hier, pour moi c'était "Canal bloque" ... 😉<br /> <br /> Encore un beau petit village que tu nous fais découvrir !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
S
Erreur pardonnée.<br /> <br /> De belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Il est toujours bien plaisant de découvrir des petits villages au fil de tes pages tel que celui-ci et de le parcourir ainsi avec tes beaux clichés…<br /> <br /> Merci de ce partage sur ce joli coin et bonne semaine par chez toi !<br /> <br /> Bises de ma campagne ch'ti pluvieuse !<br /> <br /> Nicole
Répondre
S
Et tu me fais passer un excellent moment aussi ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Très belle fin de visite de ce petit village plein de petits détails qui en font le charme<br /> <br /> Je suppose que Céline t'a pardonnée et cet oubli nous a permis de prolonger l'enchantement d'hier en découvrant tous ces superbes ornements si différents<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est vraiment un beau petit village, et ces maisons sont bien fleuries !! <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> L'erreur et humaine et il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais ;-)<br /> <br /> Agréable et charmante promenade avec Céline.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Jolie visite cela peut arriver un oubli tu as beaucoup a repertorier du boulot tout cela bravo cathy bises
Répondre
L
Un oubli bien possible compte tenu de la quantité de participation. Bonne journée.
Répondre
C
Un petit village , mais vraiment très pittoresque !<br /> <br /> Merci pour sa découverte <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Oui je l' ai vu chez elle sa belle participation sur son blog , je pense que l'oubli ça peut arriver, pas d'inquiétude , et toi au moins tu honores tes participantes en leur rendant visite :) et j'en profite pour te remercier !<br /> <br /> Cette façade aux volets bleus j'adore ,:)<br /> <br /> fantastiques reflets sur la porte fenêtre au rideau en partie levé <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
E
Tu es toute pardonnée pour cet oubli..et voilà que ces photos complètent cette collection! avec le nombre de participants cela te demande du temps à tout trier..la différence entre linteau ou clé et cartouche n'est pas très grande mais souvent dans les clés ou linteaux en plus du nom ( plus souvent des initiales) et de la date , est gravé le symbole de la profession de l'habitant.<br /> <br /> Ce petit village a beaucoup de charme et tes photos me donnent bien envie d'aller voir par moi-même ce joli petit coin. J'aime beaucoup la photo avec cette plante ( glycine?) qui pousse sur la fenêtre<br /> <br /> Très bonne journée gros bisous
Répondre
L
Là j'ai vraiment un problème ce matin ... Moi j'ai vu les 2 photos de Céline hier soir en commentant chez toi. Je m'en souviens très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre là où il n'y a pas de problème ce matin, c'est avec ta notif ...Elle est arrivée en temps et en heure et même 2 X 7h27 et 7h35.. Que demander de plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi et t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
C'est mignon comme tout. J'aime beaucoup la dernière photo on dirait un magasin d'antan. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
Un petit village plein de charme qui mérite d'être mis en avant sur nos blogs en effet ! Pauvre Céline, en plus tu participes à son défi :):) Je plaisante forcément l'erreur est humaine en plus tu n'étais pas là dans le week-end. Bisous et une douce journée
Répondre
C
Vraiment un joli petit village.<br /> <br /> Bon mardi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre