Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 février 2020

Collections de ... 13

Et c'est reparti pour notre rubrique Collections de ... avec comme thème pour cette 13 ème édition les ornements sur maisons, églises, ou pourquoi pas châteaux. Nous sommes 25 à participer aujourd'hui, merci encore une fois d'avoir été si nombreux(ses). Sans plus attendre voici vos participations ...

Patricia
1 - statue église Notre-Dame de Liesse à Annecy ( Haute-Savoie )
2 - fronton du château de Sassenage ( Isère ), la fée Mélusine

1-Patricia église notre dame de liesse annecy

1-Patricia fronton du chateau de Sassenage, la fée Mélusine

 
Monique M. ( sans blog )
3 - portail Soubeyran à Malaucène ( Vaucluse )
4 - détail d'une façade à Nancy rue des Dominicains ( Meurthe et Moselle )

2-Monique M

2-Monique M

 
Christian 
5 - gargouille de l'église de Saint-Père ( Yonne )
6 - détail du portail de l'église de Saint-Thibault ( Côte d'Or )

3-Christian Saint Père (Yonne)

3-Christian Saint Thibault (Côte d'Or)

 
Mireille
7 - 8 - détails sur des maisons à Nancy ( Meurthe et Moselle )

4-Mireille Nancy (1)

4-Mireille Nancy (2)

 
Rose 
9 - 10 - détails sur des maisons à Tarragone ( Espagne )

5-Rose Tarragonne (1)

5-Rose Tarragonne (2)

 
Sylvie ( sans blog )
11 - 12 - détails sur des maisons à Paris ( 6ème arrondissement )

6-Sylvie Paris 6ème (1)

6-Sylvie Paris 6ème (2)

 
Marie-Claire
13 - détail d'une maison à Mirepoix ( Ariège )
14 - détail d'une maison aux Sables d'Olonne ( Vendée )

7-Marie Claire Mirepoix

7-Marie Claire Sables d'Olonnes

 
Monique
15 - 16 - détails sur des maisons en Bretagne

8-Monique Bretagne (1)

8-Monique Bretagne (2)

 
Monique L. ( sans blog )
17 - détail d'une stalle de l'abbaye de Solignac ( Haute-Vienne )
( en chêne, sculptée entre 1457 et 1484 )
18 - détail de Notre-Dame de Paris 

9-Monique L

9-Monique L

 
Claudine 
19 - 20 - détails à Nevez ( Finistère )

10-Claudine Nevez (1)

10-Claudine Nevez (2)

 
Évelyne B.
21 - statue du château de Fontainebleau ( Seine et Marne )
22 - statue de la fontaine Médicis au jardin du Luxembourg ( Paris )
 

11 Évelyne B

11-Évelyne B


Pascale

23 - 24 - ornements de portes à Saint-Jean Pied de Port ( Pyrénées Atlantiques )

12-Pascale Saint Jean Pied de Port (1)

12-Pascale Saint Jean Pied de Port (2)

 
Brigou
25 - 26 - détails de maisons à Sète ( Hérault )

13-Brigou Sète (1)

13-Brigou Sète (2)

 
Cathy ( sans blog )
27 - décoe d'un cinéma à Orléans ( Loiret )
28 - gargouille de l'église de Toucy ( Yonne )

IMG_20190516_155357

IMG_20190630_105017

 
Évelyne O.
29 - cartouche sur une maison de Mommenheim ( Bas-Rhin )
30 - cartouche sur une maison de Saessolsheim ( Bas-Rhin )
( les cartouches sont expliqués ici )

15-Évelyne O

15-Évelyne O

 
Mamounette
31 - ornement du musée des Beaux Arts de Lyon ( Rhône )
32 - ornement dans une rue de Lyon ( Rhône )

16-Mamounette Lyon (1)

16-Mamounette Lyon (2)

 
Anika
33 - 34 - ornements du Palais de justice de Rouen ( Seine Maritime )

17-Anika palais justice Rouen (1)

17-Anika palais justice Rouen (2)

 
Danièle
35 - ornement d'un bâtiment de Lucerne ( Suisse )

18-Danièle Lucerne

 
Martine
36 - ornement hôtel de ville de ???

19-Martine

 
Saze ( sans blog )
37 - ornement d'une maison à Durbuy ( Belgique )
38 - ornement à Paris ( 10ème arrondissement )

20-Saze Durbuy

20-Saze Paris 10ème

 
Arlette
36 - ornement mural en Andalousie

21-Arlette Andalousie


Céline

Aquarelle des linteaux de maisons de Luz Saint Sauveur ( Hautes-Pyrénées )
Ornement d'une ancienne pouponnière à Mont de Marsan ( Landes )

22-Céline aquarelle

22-Céline Mont de Marsan

Dom
37 - ornements d'une porte à Colmar ( Haut-Rhin )

23-Dom Colmar

 
Lylou
38 - gargouille de la Chapelle Notre-Dame du Paradis à Pommerit le Vicomte ( Côtes d'Armor )
39 - statues en façade de la Chapelle de Perros Hamon à Ploubazlannec ( Côtes d'Armor )

Chapelles 0916_079 R

Ploubazlanec0416_85R

 
Et les miennes
40 - ornement de l'hôtel des ducs de Bretagne à Saint-Brieuc ( Côtes d'Armor )
41 - ornement d'une maison de Saint-Antonin Noble Val ( Tarn et Garonne )

&& Saint Brieuc Hôtel des ducs de Bretagne (5)

&& Saint Antonin Noble Val (39)

 Encore un immense MERCI à toutes et tous, je suis vraiment heureuse de voir que ça vous plaît !
Nous nous retrouverons le lundi 2 mars pour une collection de grilles, de fenêtre, de porte, de balcon, de jardin, de parc, de château ... Vous avez jusqu'au jeudi 27 février pour m'envoyer 1 ou 2 photos ... à vos APN, ou à vos dossiers ! 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais c'est aussi Lundi Soleil chez Bernie, nous sommes toujours dans le violet et j'ai choisi aujourd'hui une jolie viola cornuta ...

 

&& viola cornuta (3)

 

Pour Arlette et son ciel du lundi voici celui de lundi dernier en tout début de matinée.
Il n'a rien d'extraordinaire mais étant donné le temps de la semaine ...

IMGP7481_InPixio

 

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
F
C'est un vrai plaisir de découvrir avec toutes ces photos ce que, souvent, les yeux ne voient pas... en hauteur...<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
belle collection !!!
Répondre
A
Vraiment de belles choses à voir.... très sympa toutes ces photos, belle journée Bisous Dom
Répondre
N
J'ai fortement apprécié tous ces beaux et bons moments<br /> <br /> c'est top vraiment
Répondre
M
Que de beautés, il y en a pour tous les goûts.
Répondre
@
Une super belle collection, très diversifiée et de belles choses à découvrir.<br /> <br /> Pour la prochaine fois, tu fais fort, je vais te donner mon avis, c'est trop large, tu vas avoir de tout mais dans tous les sens, mais c'est seulement mon point de vue. N'oublie pas de m'envoyer ta photo préférée.<br /> <br /> Merci Bisous, bonne nuit
Répondre
L
Que de belles décorations.... Il y a des régions où on en trouve plus que dans d'autres...et je suis bien contente qu'Evelyne ait présenté des cartouches sur le bois des maisons alsaciennes à colombages.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Magnifiques participations, un régal de faire toutes ces découvertes !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
E
de biens beaux détails!<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
W
un billet intéressant avec des participations très variées Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
merci ,magnifique pensée<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Que de beaux ornements divers et variés, le thème est vraiment intéressant, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je t'ai fait parvenir des grilles je pense que ça ira.<br /> <br /> J'ai été silencieuse la semaine dernière. les journées étaient chargées (pas mal de RDV médicaux ) et en plus Marine s'est invitée avec une grosse bronchite, donc une visite médicale supplémentaire !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'adore! J'ai l'impression de voyager... sans dépenser! ;-) Que c'est beau tout cela! <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ta fleur et ton ciel est... nuageux! Hi! Hi! Hi! <br /> <br /> Je vais vérifier si j'ai des grilles, sinon, je vais en photographier, mais mon APN n'aime pas le froid : ce sera avec le cellulaire... Bises et belle semaine aussi!
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien joli succès pour cette collection d'ornements ! Tous très variés, un vrai régal. Une jolie idée de ta part et un nouveau thème très intéressant également. <br /> <br /> J'aime beaucoup la première photo de ta participation, serais-tu venue un jour à Saint-Brieuc ? ;) Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Intéressant cette rubrique Cathy<br /> <br /> Il a de belles choses<br /> <br /> Et de nombreux participants<br /> <br /> C'est bien <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
B
De belles participations Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci d'avoir partager tous ces ornements et sculptures des copines sur ton blog difficile de faire un choix !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
WOWWWWWWWWW EXCELLENT LUNDI BIZZZZZ
Répondre
C
Que de beaux fragments patrimoniaux ! Superbe. Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
De belles participations, de superbes ornements vraiment divers on a l'embarras du choix impossible de choisir.quant à la photo de ta pensée, géniale on dirait un visage . Bravo à tous et à toutes et à bien vite pour un nouveau thème. Bisous venteux
Répondre
M
Bravo à tous les participants ; je m'aperçois que j'aurais eu de quoi participer, ce sera pour une autre fois.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
P
une magnifique collection dont j'admire l'originalité . Elles méritent chacune une médaille . bises xxx
Répondre
C
Très belle série de photos de ces ornements très variés!! Ces artistes avait beaucoup de talent autrefois et nous avons un très beau patrimoine en France......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Très belle collection architectural.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Magnifique! Je ne sais pas laquelle je préfère, elle sont toutes tellement belles!<br /> <br /> J'ai aussi prévu une petite violette pour lundi prochain! ;-)<br /> <br /> Bisous et belle journée!<br /> <br /> DAnièle
Répondre
C
merci encore une fois de ce magnifique billet, toutes les participations sont très variées et très intéressant de voir comment chacun illustre le thème<br /> <br /> superbe série<br /> <br /> bon je vais de nouveau brassé dans mes milliers de photos non répertoriées en catégories comme tu sais et remonter le temps pour te trouver mes deux grilles si possible sympas ....c'est bien ça les dépoussière comme ça....LOLLLL<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Exceptionnelle cette participation <br /> <br /> Quel beau tour à l'unisson jeviens de faire <br /> <br /> Bravo Cathy<br /> <br /> Et aussi une si jolie pensée <br /> <br /> Pour embellir le ciel qui je l'avoue ce matin chez moi a bien changé depuis hier <br /> <br /> Laiteux comme le tien :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une série de belles participations!<br /> <br /> J'ai toujours un petit coup de coeur pour les gargouilles et celles-ci ne font pas exception.<br /> <br /> J'aime bien aussi les ornement originaux venus d'Espagne!<br /> <br /> Bisous et bravo à tous les photographes!
Répondre
S
Une belle collection bien diversifiée - notre pays a un riche patrimoine !<br /> <br /> Bravo à toutes les participantes<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Belles participations bonne journee Cathy bises
Répondre
L
Quand je vois cette collection je me dis une fois de plus que nous avons vraiment un beau pays. Bises
Répondre
B
bonjour Cathy , eh bien quelle belle participation et que c'est beau et j'aime +++ !<br /> <br /> tous ces ornements , sculptures , statues et décors et +++++ ! merci gros bisous belle journée a+ et la pensée hi hi c'est mon avatar hi hi
Répondre
V
Quel voyage à travers le temps, <br /> <br /> Quel plaisir !<br /> <br /> Un grand MERCI à toutes de nous faire partager ces merveilles,<br /> <br /> Que la France et environ est belle,<br /> <br /> Bises
Répondre
M
nos anciens ont beaucoup de merite une pensée pour eux superbes ces ornements bonne journée
Répondre
C
de superbes participations, j'avoue en connaître quelques-unes. merci à toi pour ces belles découvertes, je fais paraître mon article avec mes participations quand même? sinon pas de pb je le déprogramme. bises.celine
Répondre
L
Quel beau sujet! Là nous sommes gâtés une fois de plus<br /> <br /> Merci à vous toutes
Répondre
B
Beaucoup de participations toutes très jolies à découvrir ce matin :-)<br /> <br /> On aime le partage ici et c'est vraiment appréciable.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Merci pour ce partage à chaque participant.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé certains partages et j'ai apprécié aussi le sens de l'observation au fil de ces photos.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Tous ces ornements sont superbes ! Evidemment le sujet était vaste et donc les participations le sont aussi, du coup on ne peut arrêter de choix, juste admirer le travail et les idées des artistes qui ont réalisé ces sculptures ou autres, en bois, en pierre...Bravo à tous les participants. Bisous et une douce journée
Répondre
E
Que d'ornements divers et variés ..sculptures ou autres.. c'est un grand plaisir de voir toutes ces photos et merci pour les explications.. C'est vraiment chouette de découvrir ce que chacun ( e) a choisi pour illustrer ce thème d'ornements.<br /> <br /> Cela m'a permis ( comme souvent) de faire quelques tris et recherches dans mes dossiers.. j'ai passé mon dimanche après-midi à retrouver avec bonheur certaines de nos visites ( pas toutes..) <br /> <br /> merci pour ce rendez-vous.. pour les grilles j'ai ce qu'il faut mais pas répertoriées dans un dossier à part ..<br /> <br /> je te souhaite une belle journée en espérant que Denni ne t'a pas empêchée de passer un bon weekend<br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy ils sont tous beaux ces ornements, ma préférence va vers les gargouilles si expressives…<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bravo à toutes et tous, un bien joli voyage. Bonne journée. Bisous
Répondre
E
Voilà encore une magnifique collection! Le mot 'ornement' me paraissait bien vague et pourtant, c'est ce qu'on remarque le plus quand on se promène le nez en l'air, l'APN en bandoulière!
Répondre
C
Superbe collection et une découverte pour moi:le cartouche.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Que de détails qui attirent le regard, il faut prendre le temps de les observer, les partager, ils nous font voyager parfois dans le temps.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
O
Merci pour cette belle collection Cathy, c'est un régal... quelle richesse architecturale nous avons !!!! Je te souhaite une belle journée.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà une superbe collection d' ornements anciens , merci ! . Bon début de semaine malgré ce temps bien humide , bisous , escapade ,
Répondre