Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 janvier 2020

Collections de ... 11

Attention ... canalblog débloque à nouveau ! Il est possible en voulant publier un commentaire que vous voyiez ce message apparaître " Trop de commentaires envoyés sur une trop courte période, Veuillez patienter SVP. " Il vous suffit de cliquer à nouveau aussitôt, et ça devrait fonctionner.

En cette nouvelle année nous nous retrouvons avec un nouvel opus de nos Collections de ... consacré cette fois-ci aux châteaux. Je pense que le thème vous a inspirés car le record de participants est battu, nous somme 27 ! Et nous accueillons une petite nouvelle, Véronique. Je vais encore me répéter mais que de variété dans vos photos ! Nous allons nous balader en France bien sûr, mais à l'étranger également avec le Luxembourg, le Québec, l'Irlande, la Suisse, la Belgique, et l'Écosse. Allez, place aux photos !

" J'ai bâti de si beaux châteaux que les ruines m'en suffiraient. "
Jules RENARD

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Christian
1 - château de Castanet ( Lozère )
2 - château des Ternes ( Cantal )

1-Christian Castagnet Lozère

1-Christian Ternes Cantal

 
Monique M.  ( sans blog )
3 - château de Montrésor ( Indre et Loire )
4 - château de Valençay ( Indre )

2-Monique Montrésor Indre et Loire

2-Monique Valençay Indre

 
Isabelle
5 - château de Champs sur Marne ( Seine et Marne )
6 - château de Suscinio ( Morbihan )

3-Isabelle Champs sur Marne

3-Isabelle Suscinio Morbihan

 
Rose
7 - château de Villeneuve Lambron ( Puy de Dôme )

4-Rose Villeneuve Lambron (1)

4-Rose Villeneuve Lambron (2)


Céline

8 - château Sainte Marie à Luz Saint Sauveur ( Hautes Pyrénées )
aquarelle personnelle

5-Céline Ste Marie Luz St Sauveur

 
Valérie 
9 - château du Clos de Vougeot ( Côte d'Or )
10 - château de Pommard ( Côte d'Or )

6-Val Clos Vougeot

6-Val Pommard

 Pascale
11 - château Pape Clément à Pessac ( Gironde )

7-Pascale Pape Clément Mérignac

 
Saze
( sans blog )
12 - château de Vianden ( Luxembourg )
13 - château de Clisson ( Loire-Atlantique )

8-Saze Vianden Luxembourg

8-Saze Clisson


Cléo

14 - château Frontenac ( Québec )
15 - Maison Gomin ( Québec )

9-Cléo Château Frontenac Québec

9-Cléo Maison Gomin

 
Claudine
16 - château de Chaumont sur Loire ( Loir et Cher )
17 - château de Vaux le Vicomte ( Seine et Marne )

10-Claudine Chaumont sur Loire

10-Claudine Vaux le Vicomte

 
Dom
18 - château de Rocamadour ( Lot )

11-Dom Rocamadour (1)

11-Dom Rocamadour (2)

 
Lyly
19 - château de Flamanville ( Manche )

12-Lyly Flamanville

 
Évelyne B.
20 - château de Sceaux ( Hauts de Seine )
21 - château de Brézé ( Maine et Loire )

13-Évelyne B

13-Évelyne Brézé

 
Jean-François
22 - château de Sully sur Loire ( Loiret )
23 - château de Montrottier à Lovagny ( Haute-Savoie )

14-J

14-J

 
Mireille
24 - château de Campagne ( Dordogne )
25 - château de Tournoël ( Puy de Dôme )

15-Mireille Campagne Dordogne

15-Mireille Tournoël Puy-de-Dôme


 Nicole
26 - château d'Angers ( Maine et Loire )

16-Nicole Angers (1)

16-Nicole Angers (2)


 Brigou
27 - château d'Ashtown à Phœnix Park ( Irlande )

17-Brigou Ashtown


 Danièle
28 - château de Chillon à Veytaux près de Montreux ( Suisse )

18-Danièle Chillon à Veyteaux

 
Klara
29 - château de Nantes ( Loire-Atlantique )

19-Klara Nantes

 
Patricia
30 - château de Duingt ( Haute-Savoie )
31 - château de Sassenage ( Isère )

20-Patricia Duingt

20-Patricia Sassenage


 Arlette
32 - château d'Hélécine ( Belgique )

21-Arlette

 
Évelyne O.
33 - château de Lutzelbourg ( Moselle )
34 - château de Malbrouck ( Moselle )

22-Évelyne O

22-Évelyne O

 
Monique
35 - château de Balmoral ( Écosse )
36 - château Frontenac ( Québec )

23-Monique Balmoral

23-Monique Frontenac

 
Monique L. ( sans blog )
37 - château de Pesteils à Polminhac ( Cantal )
38 - château de la Roche Courbon ( Charente Maritime )

24-Monique L

24-Monique L

 
Lylou
39 - château de La Hunaudaye à Plédéliac ( Côtes d'Armor )
40 - château de La Roche Jagu à Ploézal ( Côtes d'Armor )

25-Lylou La Hunaudaye

25-Lylou La Roche Jagu

Véronique
41 - château de Rambouillet ( Yvelines )

26- Véronique Rambouillet (1)

26- Véronique Rambouillet (2)


Et les miens

42 - château d'Ô à Mortrée ( Orne )
43 - château des Brétignolles à Anché ( Indre et Loire )

château d'Ô

&& château des Brétignolles Anché

Petite nouveauté, à la demande de l'une d'entre-vous chaque château est numéroté de façon, si vous le souhaitez, a pouvoir donner plus facilement vos préférences. Un immense MERCI à toutes et tous pour vos jolies participations ! Nous nous retrouverons le lundi 3 février pour une collection de portes, sans aucune restriction cette fois ! Vous avez jusqu'au jeudi 30 janvier pour m'envoyer 1 ou 2 photos. 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


Mais le lundi c'est aussi Lundi Soleil avec Bernie, et nous sommes toujours dans le blanc. J'ai choisi une jolie tulipe double ...

4-blanc

Lundi Soleil (2)

 

Et un ciel avec Arlette, le mien est celui de jeudi peu après le lever du soleil, au-dessus des toits d'Écouché où j'ai passé la semaine ...

IMGP7181

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
C
Merci pour cette très belle photo du château des Brétignolles!<br /> <br /> <br /> <br /> L'équipe du château des Brétignolles.
Répondre
F
Je me suis régalée! Il y a tellement de richesses en France, il m'en reste beaucoup à découvrir. l'été prochain, une semaine est réservée pour en voir quelques uns dans la région de Chinon- Azay le Rideau...J'ai eu plaisir aussi à me remémorer celui de Québec et surout celui d'Irlande, perdu au milieu de nulle part!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Enfin une possibilité de venir commenter ce très beau billet si riche en beauté de France et d'ailleurs. Une grande réussite que ce thème.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
aujourd'hui j'ai bien toutes les photos j'ai bien fait de revenir, c'est une magnifique série ils sont tous différents mais tous si beaux<br /> <br /> bravo à toutes ces participations<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Encore une occasion d'aller se promener et découvrir de belles choses, enfin de beaux châteaux en France ou plus loin : sauf au Canada car j'ai déjà eu l'occasion de l'admirer<br /> <br /> Ta belle tulipe blanche est parisienne ou je me trompe ?!<br /> <br /> Très beau ciel, tout comme celui de samedi <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Rien ne fonctionnait avec CB, je me suis lassée ! On a quand même un superbe patrimoine français ! C'est superbe. Bisous
Répondre
A
Je vois que nous avons de beaux châteaux autours de nous... magnifique ! Félicitations pour cette belle participation, bisous Dom
Répondre
M
Cette fois, j'ai pu ouvrir ton article. La collection de chateaux, contient quelques pépites ! Par contre je n'ai pas pu voir la tulipe blanche
Répondre
N
Coucou ! j'ai déjà admiré ta collection hier, commenté ... ou plutôt tenté, je ne sais plus quel était le message,mais il fallait revenir plus tard ! Et plus tard je dormais 🤣🤣Alors me voilà, de bien beaux châteaux !!! et un non moins beau ciel !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
K
bein oui le soleil se lève après s'être "couché"<br /> <br /> oh les châteaux magnifiques <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
L
Quelle belle promenade! Je suis toujours émerveillée de voit ces bâtisses qui résistent au temps! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danièle
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'ai beaucoup de mal à laisser un commentaire sur Canalblog et ce n'est pas la première fois alors je vais attendre !! . Une bien belle série de châteaux que je ne connais pas . Bonne semaine bien au chaud , bisous , escapade
Répondre
V
Il ne reste plus qu'à te consacrer Reine ma chère Catherine ;-) . <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, les châteaux inspirent ,il faut dire qu'ils ont beaucoup d'arguments en leur faveur.​<br /> <br /> Ma préférence est toujours allée vers les petits château de province et s'ils sont restés "dans leur jus" alors ils m'attirent d'autant plus . ​<br /> <br /> Mais comment ne pas rêver devant de telles demeures présentées pour ton défi . J'ai parfois bien du mal à réaliser que des personnes puissent encore vivre entre de tels murs , que la vie , la mort aient pu animer les château devenus musées .​<br /> <br /> Une belle carte est arrivée jusqu'à moi et je t'en remercie Catherine . ​<br /> <br /> Janvier est beau avec toutes ces marques de sympathie et d'amitié . ​<br /> <br /> Je te souhaite un belle fin de journée<br /> <br /> Je t'embrasse ​<br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Pas de château préféré car ils ont tous leur charme et leur histoire, j'ai beaucoup aimé de thème, il faudra que tu le re-proposes plus tard car il y a tant de beaux monuments à montrer !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
L
Oui heureusement que j'ai vu hier ton billet ma Cathy, toutes les photos ne s'affichent pas, mais je te rassure tu n'es pas la seule.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, quel régal cette Collection de Châteaux, tous magnifiques, tous différents, que du bonheur.<br /> <br /> Bravo à toutes les participantes et à toi pour ce joli billet royal !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
je confirme que ça débloque mais pour l'instant pas au niveau des comm mais malheureusement il manque bon nombre d'images ... C'est dommage car il y a des photos superbes !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi et t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Quel merveilleux voyage !<br /> <br /> Bravo à tous les participants et à toi-même pour le temps et la patience consacrés à toutes ces belles publications.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée :-)
Répondre
A
COUCOU OUI CA DEBLOQUE LOL
Répondre
B
Je ne vois pas les photos mais je reviendrai. Impossible de laisser des commentaires en effet !!! Hier, vraiment impossible !!!<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Pas de news , pas de commentaires , pas grave on vient voir de toute façon ce qu'il se passe chez Cathy !!<br /> <br /> coup de cœur pour le 27 souvenir balade irlandaise , sinon belles photos de notre superbe patrimoine, en particuliers des 4 , 21 , 24 , 28 , 31, 35 , 39 ,43( à préciser celle de Rocamadour n'est pas un château ..) a bientôt sur mon carnet d'images Bises
Répondre
N
Je ne renonce pas à revenir pour la.... Je ne sais plus à présent. Espérons que ce commentaire va, enfin, partir. Bref!!! Une myriade de châteaux, tous plus beaux les uns que les autres, pour notre plaisir. Quel beau patrimoine nous avons!!! Excellente journée, Cathy, et gros bisous
Répondre
S
Trés joli billet - Superbe collection - un beau voyage architectural<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Impossible de te mettre un com hier soir... Belle balade de châteaux en châteaux,pas facile d'en choisir un ,merci aux participants . Bonne semaine amitiés.
Répondre
M
Que de merveilles, merci Cathy, je t'embrasse
Répondre
G
JE n'avais pas encore repéré cette superbe rubrique...il est vrai que j'essaie de ne pas trop m'attarder sur la toile<br /> <br /> Et quel beau coucher de soleil en Suisse dans le billet précédent<br /> <br /> Comme toi j'ai des problèmes récurrents de commentaires même sur mon blog
Répondre
E
Ton article est parfait: Nous voyageons de belles demeures en châteaux pompeux, sans souffrir des courants d'air et des salles glacées! Par contre, un peu de ménestrels et de banquets ne seraient pas de refus! Ces photos sont très belles, merci à tous les participants.
Répondre
M
Mon commentaire d'hier n'est pas là ! Je chante oh mon beau château 😀<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
De belles decouvertes de châteaux français et étrangers en restant assis devant son ordinateur que demander de plus.......Magnifiques bâtisses qui méritent d’être photographiées. Bravo à tous et à toutes. Pour les défis super j'adore la tulipe blanche peu courant d'en voir....Et le lever du jour sublime ça fait rêver... Bisous et bon début de semaine. Je vais essayer de participer au prochain defi mais rien de sur car en étant à l'océan pas facile mais si lors de nos balades je vois une belle porte vite vite une photo mais avec notre téléphone.
Répondre
E
une superbe collection, j' en ai reconnu quelques uns,et la surprise ce fut celui de mon enfance à Lutzelbourg 57, je vais essayer de retrouver cette blogueuse<br /> <br /> j' ai encore zapper<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il y en a que je ne connais pas encore.<br /> <br /> Vite, je vais me documenter pour remédier à tout cela !<br /> <br /> Très belle balade, le château de Balmoral me plait bien, c'est une architecture particulière.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée
Répondre
M
C'est vraiment la vie de château ce matin, quelle variété d'architecture !!!<br /> <br /> Ils ont tous un cachet particulier et il est bien difficile de faire un choix.<br /> <br /> je ferai moi aussi une autre visite dans la journée...<br /> <br /> Bonne journée bien ensoleillée chez nous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un vrai tour de France et même bien au-delà! <br /> <br /> Un gros coup de coeur pour le premier, celui situé en Lozère. Il est certes austère mais j'aime sa petite taille et situé dans un environnement magnifique. <br /> <br /> Bonne journée, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
Une superbe galerie de châteaux, tous très beaux !<br /> <br /> Je reviendrai dans la journée pour prendre du temps pour mieux les découvrir.<br /> <br /> Bonne journée et bravo pour ce travail de poster toutes ces photos.
Répondre
N
C' est la vie de château ! <br /> <br /> Félicitations aux participantes, mes préférences vont en premier au château de Brétignolles pour son côté mystère (mon ressentiment) ensuite le château de Balmoral en Ecosse et le château Montrésor où j' y passerai bien un week end ! <br /> <br /> Merci pour tes photos postées, bise et belle journée
Répondre
@
Que c'est beau, des châteaux magnifiques.<br /> <br /> En voyant ton article je me suis rendue compte que j'ai oublié de t'envoyer les miens, je vais me rattraper avec les portes.<br /> <br /> Gros bisous bonne journée
Répondre
S
Un beau tour du monde des chateaux.<br /> <br /> Merci Cathy pour ce beau billet.<br /> <br /> Bon retour parmi nous.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bonjour Cathy , waouh mais que ce défi est magnifique +++++++++++++++++++ ! tous ces chateaux sont des merveilles et les photos waouh je me suis régalé ++++ , merci à toutes les participantes pour ce partage que j'aime ++++++++++++ , gros bisous a+ bien sur j'en connais certain et d'autres que je me marque ... !
Répondre
M
Une très belle collection ! Maintenant, il me reste à faire mes bagages pour faire le tour de toutes ces somptueuses demeures. Et après les avoir toutes testées, je donnerai ma préférence :0)) Ne soyons pas pressées ! Belle journée Cathy et à bientôt.
Répondre
P
Bravo à tous les participants, un sujet qui a suscité l'engouement.<br /> <br /> Ils sont tous différents mais tous très beaux dans leur genre.<br /> <br /> Merci pour ce partage collectif.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
T
Quelle diversité, tous ces château sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
Un sujet inépuisable - beaucoup de connus et d'autres à découvrir - j'ai revu avec plaisir Champs sur Marne le ° 5 - notre sortie familiale très fréquente du dimanche lorsque j'étais enfant - je n'y suis jamais retournée
Répondre
M
..tu nous as fait faire un beau circuit avec tous ces châteaux, merci à toute la blogosphère pour leur participation<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon<br /> <br /> .. je ne reçois plus tes news...
Répondre
M
Waouh quelle belle balade vous nous proposez les filles. Merci à toutes et un grand merci à toi ma Cathy. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Ne nous manque que la vie de château en ce début de semaine....<br /> <br /> C'est un magnifique défi que vous avez fait<br /> <br /> Pour l'image 28 C'est VEVEY près de Montreux<br /> <br /> Comme hier soir Canal refuse d'envoyer......
Répondre
C
C'est une très jolie série de chateau.Je les trouve tous jolis.<br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
E
Magnifique tous ses châteaux avec un coup de cœur pour celui de Céline en aquarelle...<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
E
Voilà un beau voyage à travers tous ces beaux châteaux qu'ils soient en France ou à l'étranger..Des souvenirs de vacances pour certains et beaucoup d'inconnus..et alors ce matin une furieuse envie de partir les découvrir les visiter mieux les connaitre.. Bravo pour toutes ces participations!! et un grand merci à toi pour nous avoir "réunis" chez toi ..<br /> <br /> Pour les commentaires ça ne marche pas toujours..des fois je copie le commentaire et je reviens sur le blog pour un second essai ( mais là non plus ça ne marche pas toujours!! pénible!!<br /> <br /> Un bien beau retour sur ton blog ce matin!!<br /> <br /> je vais vite voir pour les portes ce n'est pas ce qui manque!!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
M
Bravo à tous les participants, ces châteaux sont tous magnifiques et méritent une visite, enfin pour ceux qui ne sont pas privés. J'en connaissais certains en photos, d'autres pas du tout ! J'aime aussi beaucoup ton ciel rose, chez nous aussi en ce moment il prend ces jolies teintes...Quand aux tulipes, je les préfère simples d'ailleurs la plupart du temps pour toutes les variétés horticoles c'est simples que je les aime...Bon retour parmi nous, je ne sais pas si mon com va passer mais sur les autres blogs j'ai cliqué plusieurs fois et cela n'a pas été le cas...Auras-tu plus de chance ? Patientons...l'important est que mes messages ne disparaissent pas car je ne pourrais pas faire une copie de tous :):) Bisous et bon lundi
Répondre
G
Grâce à toi et aux participant(e)s je viens de faire un fabuleux voyage d'un château à l'autre <br /> <br /> Une jolie fleur ce lundi et quel agréable lever du jour <br /> <br /> Bravissimo Cathy d'avoir orchestrer tout cela <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Quelle magnifique collection! On se rend compte en parcourant ton article que la France possède vraiment un très riche patrimoine quelque soit la région. Un immense bravo à tous et toutes.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre