Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 décembre 2019

Un petit tour ...

... à Candes Saint Martin en Indre et Loire, l'un des Plus beaux villages de France, au confluent du fleuve royal et d’un de ses affluents, la Vienne. C'est un village typique, ancien port de pêche, qui profite d’un panorama unique sur la vallée de la Loire. C'est un lieu privilégié pour les promeneurs, au fil de la balade on peut  apprécier notamment la collégiale, les jolies ruelles et les belles maisons fleuries.

&& Candes Saint-Martin (1)

 Sur la Vienne une toue cabanée, version habitable de la toue sablière, avec sa cabane à l'arrière. Elle servait aux pêcheurs sur les barrages de saumons. Elle est utilisée à des fins touristiques aujourd'hui.

 

&& Candes Saint-Martin (10)

&& Candes Saint-Martin (15)

 Nous voici exactement à la confluence, la Vienne est au premier-plan, la Loire derrière le banc de sable.

 

&& Candes Saint-Martin (16)

&& Candes Saint-Martin (18)

&& Candes Saint-Martin (21)

 Nous voici de l'autre côté, sur le banc de sable, avec à droite la Loire, et à gauche la Vienne, comme d'habitude cliquez pour mieux voir le panoramique.


Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
A
J'adore ce type de balade... :)
Répondre
S
Paysages reposants.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
douce balade ;)
Répondre
N
Que notre France est belle !! j'apprécie chaque endroit<br /> <br /> merci ma belle
Répondre
L
Superbe cette balade en ta compagnie, un endroit qui me plaît beaucoup, qu'il est beau ce village !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce terme de Toue, merci pour tes infos.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
Cette balade me convient parfaitement, passer d'un chemin au bord du fleuve aux ruelles du village, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Tes photos 1 et 4 sont très belles !
Répondre
M
C'est une bien belle balade.
Répondre
C
C'est bien joli cet endroit, peu importe le point de vue. Bises et belle journée.
Répondre
A
J'adore le voyage ...aupres de ce village<br /> <br /> bises
Répondre
D
Tres beau ce panorama.bonne soirée Cathy bises
Répondre
L
ça donne envie de passer des vacances en France! Tu as quoi comme objectif, pour faire un panoramique pareil? On a l'impression de plonger dans la photo! Bisous et bonne nuit!
Répondre
W
de belles photos de cet endroit dépaysant Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Superbe endroit - tout a l'air si paisible <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
La panoramique est magnifique et j'aime bien cette toue cabanée... typique de la Vienne et de la Loire... bisous Dom
Répondre
M
Voilà une promenade qui me plait bien encore une fois ;<br /> <br /> bonne soirée ; bisous * NIcole
Répondre
M
De bien belles images, la dernière en format grand écran est très spectaculaire car le village est parfaitement mis en valeur sur la gauche, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Quels beaux clichés, un endroit que je découvre ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Merci , j'aurais adoré etre avec toi j'aime ces bords de Loire ..<br /> <br /> Tes photos sont vraiment très belles !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
N
Un bel endroit, très dépaysant je trouve ! <br /> <br /> Merci pour la visite, bon après-midi, Bisous
Répondre
A
JOLI JOLI ENCORE+++++++BISES CATH
Répondre
P
Un bel endroit et surtout tes prises de vue sont superbes. bises xxx
Répondre
G
Très jolie série. J'adore la barque avec le cabane dessus. Bonne journée
Répondre
M
Quel bel endroit !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Un village très agréable.<br /> <br /> J'ai conservé de la visite en ces lieux un agréable souvenir.<br /> <br /> Merci Cathy pour le rappel en images.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Toujours des beaux reportages et surtout bien documentés.<br /> <br /> Belle ??? et bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui ce village de Candes Saint Martin vaut la visite , on y était allées <br /> <br /> merci pour tes photos qui me le rappellent et la toue cabanée ah oui superbe ! gros bisous A+ ps : c'est un resto de plage ...
Répondre
P
Comme toujours une balade sympathique et bien agréable.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la première photo.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
C
Je connais l'Indre , je connais l'Indre et Loire mas je n'ai jamais vraiment vu ces fleuves. <br /> <br /> Il me faudrait les visiter dans une toue . Magnifique ! <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci pour ma ballade <br /> <br /> On a l'impression d'être dans un paradis lointain, au fil de l'eau <br /> <br /> Et nous sommes bien chez nous en France :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
L
La balade en toue doit être assez fantastique! merci pour ce très beau partage.<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
E
Tes photos sont magnifiques surtout la dernière j'adore ce panorama.. Quel beau village.. je ne regrette pas de nous y être arrêtés cet été.. Merci pour ce moment de "voyage" .<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
S
Pour une fois mon commentaire sera matinal pas parce que debout tôt (enfin pour moi) mais pas encore endormie : grrrr<br /> <br /> J'en profite pour te suivre dans ces ruelles aux maisons fleuries et me promener au bord de l'eau. Le paysage de ta 3eme photo me rappelle celui de ma petite ville natale où coule la Loire<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
C'est magnifique et la balade en toue doit être bien agréable ! Merci pour cette jolie balade, je ne connais pas du tout cette région ...bisous et une belle journée
Répondre
E
Quelle bonne idée de m'être inscrite à ton blog! Je rêve un peu plus devant tes belles photos!
Répondre
C
Encore une bien jolie découverte pour moi<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Christian
Répondre
M
...j'agrandis ta dernière photo et me voici au bord de la Loire, loin d'ici où c'est tout gris en ce moment...merci tout plein!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre