Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 2 septembre le thème sera varié, tous les sujets traités jusqu'ici, et même d'autres si vous avez de nouvelles idées ! Vous avez jusqu'au jeudi 29 août pour m'envoyer 1 ou 2 photos, merci d'avance
à vous toutes et tous.

Archives
 
3 décembre 2019

Respirons ...

... bien fort l'air frais et iodé, nous sommes à Port des Barques en Charente-Maritime, et en zone ostréicole. Dans l’Estuaire de la Charente, autour de l’île Madame, le site de la Mouclière est le premier site de France pour la récolte de naissains. Dès que les larves d’huîtres qui se trouvent dans la mer se posent sur des supports artificiels de captage, elles constituent le naissain. Les ostréiculteurs de Port des Barques travaillent sur deux activités, l'élevage de naissins, et l’affinage d’huîtres destinées à la consommation. 36 mois sont nécessaires pour transformer le naissain en huître adulte. Pendant cette période, elles seront transportées dans plusieurs sites (Bretagne, Normandie, Irlande, île d’Oléron) pour se nourrir de planctons différents afin d’obtenir une qualité de chair appropriée à la consommation. L’affinage en claires constitue la dernière étape.

&& Port des Barques la côte (2)

&& Port des Barques la côte (3)

&& Port des Barques zone ostréicole (1)

&& Port des Barques zone ostréicole (2)

&& Port des Barques zone ostréicole (4)

&& Port des Barques zone ostréicole (5)

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires