Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 novembre 2019

Restons ...

... encore un peu à PrčanjDans le passé le village avait un rôle crucial dans la baie. Les marins de Prčanj étaient plus rapides à se rendre à Venise que les navires du gouvernement, ils ont donc gagné le rôle de service de courrier officiel pour la République. Cela a contribué à la croissance économique du bourg au XVIIIème siècle et en a fait un centre maritime. On peut se rassurer quant au bien-être des habitants de Prčanj à l'époque juste en jetant un seul coup d'œil sur leurs maisons décorées d'armoiries, un signe visible de richesse. En dehors de cela, les citoyens de Prčanj étaient les seuls dans la région à avoir leur monnaie.

&& Prcanj (4)_InPixio

&& Prcanj (5)

&& Prcanj (9)

&& Prcanj (7)

&& Prcanj (8)_InPixio

 

Nous sommes déjà jeudi, on retrouve donc Dom pour A vos marques, prêt, photographiez avec pour thème aujourd'hui " sujet symétrique ". J'ai choisi cette photo de la mairie de Rochefort à travers l'arche de la fontaine ...

&& Rochefort

 

Et pour Anika et sa Photo préférée celle ci prise à Saint-Trojean sur l'île d'Oléron, et que j'ai trouvée rigolote ...

&& Saint-Trojan

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
L
Pas visité st trojean...j y penserai la prochaine fois car ce pêcheur est rigolo.<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle symétrie pour la mairie de Rochefort.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Bon à voir la dernière sculpture y'a un p'tit moment qu'il attend, le pauvre, avec son panier dans les mains...Ah!ah!ah! Tu sais que j'aime beaucoup les vieilles pierres et sous le soleil c'est encore plus beau. Excellent week-end, Cathy, et gros bisous
Répondre
N
un bel endroit, et toutes ces oranges !!<br /> <br /> et bravo pour tes défis ;)
Répondre
S
Superbe panel d' armoiries et de magnifiques portes ( merci pour les explications)<br /> <br /> Pas facile le thème de Dom, enfin pour moi qui n'ai pas assez d'imagination et j'adore cette sculpture !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
de jolies balades a faire magnifique bonne journée
Répondre
A
J'ai bien aimé aussi ton gros bonhomme qui va à la pêche aux huitres.... et aussi pour mon défi !! Comment ça se prononce ce nom plein de consones ? bisous Dom
Répondre
P
C'est vraiment beau cathy. Les toits de tuile rose et le crépi rose des maisons . Tres beau à admirer . Ta statue de Saint Trojean de l'ile d'Oléron est une belle récupération de vieille ferrailles .merci pour le partage bises xxx
Répondre
D
Merci Cathy pour toutes tes belles photos et la sculpture est superbe. C'est un village plein de charme.<br /> <br /> Bisous et douce soirée ♥
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Vraiment il est superbe ce petit village ... Je connais ces sculptures j'en avais fait un article il y a quelques années ... Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
S
Jolies ces vieilles pierres, un bel endroit.<br /> <br /> Merci pour tous ces beaux partages<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
I
Cette chapelle est très jolie. Miam, les oranges, y'a plus qu'à les cueillir.<br /> <br /> Beau cadrage de l'arche de la fontaine.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
A
Quel joli coin <br /> <br /> mon nouveau blog est la ...je t'y attend<br /> <br /> http://lerestedemavie.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
@
J'ai beaucoup aimé ton bonhomme en fer, très original<br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
C
Ils ont une belle architecture à cet endroit! J'adore tes photos et la dernière est bien rigolote comme tu dis! Bises et bonne soirée.
Répondre
J
Bonsoir Cathy Rose, merci pour ce biller fort bien illustré ! j'aime ces photos et la lumière qui s'en dégage ! C'est chaleureux et l'on a envie de vivre dans ce village que Les marins de Prčanj connaissent fort bien !
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Joli dépaysement !!! J'adore. Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ton dernier cliché<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
Qu'il est beau ce village ma Cathy, j'ai aussi particulièrement aimé ton texte explicatif, merci beaucoup. <br /> <br /> Très belles participations pour Dom et Anika, je n'ai pas réussi à trouver le temps de participer chez Dom, grrrr<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
ET OUPS ERREUR RIRE
Répondre
A
SUPER JOLI ENSEMBLE ETR MERCI CATH BIZZZZZZZZZ
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Ces vieilles pierres sont toujours belles car elles racontent une histoire ; ce village semble vraiment bien entretenu.<br /> <br /> J'aime bien la dernière sculpture ;<br /> <br /> bisous * Nicole
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est vraiment très très beau!<br /> <br /> Etonnant ce service de courrier!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ca donne envie d'aller découvrir ce superbe pays. Sympathique la photo de la mairie de Rochefort. Quant au vendeur d'huitres (je pense) il est craquant même si la rouille ne l'a pas épargné, on est en bord de mer donc le sel fait son boulot.......Bisous pluvieux aujourd'hui chez nous
Répondre
F
Joli billet comme d'habitude. Ma préférence la 3° photo, pour la lanterne (en partie).<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
W
de belle photos Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la mairie de Rochefort a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Cette chapelle est vraiment jolie et le pêcheur est vraiment trop marrant !<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> c'est vrai qu'autrefois le commerce en Méditerranée était florissant. Sympa cette statue métallique<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci Cathy <br /> <br /> Cette chapelle est très mignonne et ta photo préféree trop rigolote !<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
S
De belles photos !<br /> <br /> Un coup de cœur pour la 4e.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
C
De la beauté simple et lumineuse. C'est vraiment très joli ce lieu. <br /> <br /> Les défis sont originaux, sous l'œil de l'experte . Un régal. <br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
D
Toujours aussi joli cette balade bonne journée Cayhy bises
Répondre
E
J’avais oublié que cette région n'est pas si lointaine de Venise.. je pense qu'aujourd'hui les habitants ne sont plus aussi riches.. mais leurs demeures restent bien belles.. le petit canon devant la maison est rigolo comme l'est d'ailleurs cette statue de pêcheur toute rouillée!! Jolies photos comme d'habitude pour les défis du jeudi.<br /> <br /> belle journée à toi ..ici elle est bien venteuse et humide mais pas froide!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
N
Très jolie chapelle, ta photo rigolote ... est rigolote !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
G
De jolies photos pour cette agréable série. Bonne journée
Répondre
M
Encore une belle balade. Sympa la photo avec l'arche et mais dis donc ce pêcheur il est assis sur la voiture, le propriétaire va pas être content lol. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Ça donne envie de retourner dans ce pays là.
Répondre
M
Jolie petite ville. J'aime la sculpture de la dernière photo.
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> C'est vraiment très très joli et très agréable avec cette belle lumière.<br /> <br /> Très belle photo.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
Bonjour Cathy, j'aime bien la chapelle en pierres et cette porte entr'ouverte !!!<br /> <br /> Rigolote la photo du pêcheur !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
de très belles photos de cet endroit
Répondre
M
Ces maisons en effet respirent la richesse...mais elles restent simples avec leurs balcons et leurs jolies portes surmontées de sculptures. J'aime aussi beaucoup la chapelle. Et en plus ce patrimoine est bien entretenu ! J'aime aussi la statue de cet ostréiculteur on le croirait à peine sorti des eaux...bisous et une belle journée
Répondre
N
Merci pour ce doux moment encore c'est très agréable par ce temps gris
Répondre
G
COMME ...<br /> <br /> je sais que tu "flashes" sur le beau et le soigné <br /> <br /> Ce patrimoine est remarquable et de bon goût <br /> <br /> Je craque sur ce pêcheur rouillé par le temps mais qu'il est bôôô<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Vraiment un joli village,j'aime bien la photo de la mairie de Rochefort et la statue et vraiment originale.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Des photos ensoleillées et une jolie chapelle,j'aime bien la statue rouillée du pêcheur !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
..de la plus simple maison au palais, j'ai emprunté ce vélo, pour une bien jolie balade, merci tout plein!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre