Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 novembre 2019

Puisque ...

... ma participation au défi de Ma' samedi était une photo des bouches de Kotor ... et si on découvrait un peu mieux cet endroit ...? Je vais commencer par une carte pour vous situer ce magnifique lieu, mon plus beau souvenir de ce voyage ...

carte-montenegro-01-e1519069222425

 

Les bouches de Kotor sont une baie de la côte occidentale du Monténégro, débouchant sur la mer Adriatique. Elles sont parfois considérées à tort comme le fjord européen le plus méridional. En réalité, elle n'ont pas été formées par le passage des glaciers mais constituent un canyon ennoyé. Elles comprennent quatre golfes intérieurs : Tivat (1), Herceg Novi (2) , Risan (3), et Kotor (4) profonds de 40 à 60 m et reliés entre eux par de profondes passes, ils forment ensemble l’un des meilleurs ports naturels d'Europe. Les bouches font partie du Club des plus belles baies du monde.

bouches_kotor_002_carte


Voici les photos que j'ai prises au-dessus de Kotor (5), il est impératif de cliquer sur la photo du panoramique pour que ça rende quelque chose ...

&& Bouches de Kotor (1)( le golfe de Kotor en bas à droite, celui de Risan caché par la montagne, celui de Herceg Novi tout au fond presque au milieu, et celui de Tivat légérement à gauche, vous voyez une des pistes de l'aéroport )

 

&& Bouches de Kotor (3)

&& Bouches de Kotor (5)( le golfe de Kotor, la ville est à droite )

 
Et puisque nous sommes lundi on retrouve Bernie et son Lundi Soleil pour la dernière de novembre, mon dernier oiseau sera un pigeon ...

48-oiseaux

 
Ainsi que Arlette avec un ciel de mercredi en début de matinée ...

DSCN3175

 

Retour en arrière

Vendredi je vous ai raconté des " bobards " au sujet de la Loire. Je vous ai dit que " aucun barrage n’entrave son cours ". Bien sûr c'est faux, merci à Manou de me l'avoir signalé. En fait j'ai recopié bêtement ce que j'ai lu sur le site nantes.fr ( dernier paragraphe ), et qui d'ailleurs contredit ce qui est écrit quelques lignes plus haut. Veuillez m'en excuser, je fais pourtant très attention d'habitude. 

plgn_high


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Et moi j'aime bien ta présentation.... et la photo panoramique est franchement superbe !! bisous Dom
Répondre
M
oui, il y a des barrages sur la Loire mais en Haute Loire, pas dans son cours majeur qui représente la majorité de son parcours - l'erreur n'était pas bien grande<br /> <br /> nous partons fin avril au Monténégro avec Eva - tes photos m'avaient confirmées dans mon envie et c'est fait
Répondre
C
Un joli souvenir ! Cette vue reste sublime. Bisous
Répondre
D
Bonsoir Cathy, j'ai admiré le panoramique et les autres photos, c'est superbe et le pigeon est tout mignon quant à ton ciel, j'aime infiniment, c'est très beau.<br /> <br /> Douce soirée avec mes bisous ♥
Répondre
L
Quelle panorama! Que c'est beau
Répondre
N
superbe !!!!
Répondre
L
Ma Cathy, tu nous gâtes pour bien démarrer la semaine ! <br /> <br /> Ton panorama est magnifique (j'ai cliqué et c'est beaucoup mieux) et tes photos également, je comprends que tu aimé cette partie du voyage.<br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
W
de superbes panoramas des "Bouches de Kotor " Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> personnellement, j'hésite pour visiter Montenegro<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
N
Waouffff ! que c' est beau !<br /> <br /> bise
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Quel plaisir de pouvoir regarder tes 3 premières photos en grand ! superbes ces paysages !<br /> <br /> Je n'aime pas trop les pigeons mais en ce moment je chasse les pies qui viennent manger dans nos boules de graines et empêchent les autres petits oiseaux de venir se nourrir ! comment faire pour qu'elles ne viennent plus je déteste ces pies. <br /> <br /> Belle semaine ; bisous * Nicole
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> à l'occasion pourrais-tu me dire comment vous vous êtes déplacés dans le pays ?? location de voiture ?? je suis toujours avide de renseignements pratiques<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
A
mon érudition en géographie étant absolument nulle ....pour moi il n'y a aucun soucis et cela fait plus de 18 ans que ma meilleure amie essaye de m'instruire en histoire et géo ...rien a faire ....je suis imperméable a ce qui est erudition dans ces domaines et pourtant je voyage ....tout ceci pour la petite histoire anecdotique .....mais cette baie est trs jolie et je ferais mille photos .... merci pour ton ciel . bises
Répondre
S
Des vues magiques !<br /> <br /> Super découverte pour moi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces belles photos du Kotor, j'adore la photo panoramique elle est vraiment superbe, le pigeon est magnifique !<br /> <br /> BONNE FÊTE ma douce Cathy, gros gros bisous !
Répondre
I
Très bel endroit, ton panorama donne envie de "s'évader", il est superbe !<br /> <br /> Trop joli ce pigeon, j'aime aussi beaucoup ton ciel au couleurs rougeoyantes.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Nous commençons la semaine avec cette découverte de Kotor, magnifique région. Tu nous donnes des envies d'évasions !<br /> <br /> C'est beau un pigeon, on en voit tellement qu'on n'y fait plus attention, en tout cas celui ci a pris le temps de poser !<br /> <br /> Quant à ton erreur concernant la Loire, on te pardonne volontiers, je n'en savais rien moi non plus, ça ne m'a pas empêché de profiter de cette jolie balade...<br /> <br /> Bonne journée avec de gros bisous.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui cette région est magnifique et merci de nous la faire découvrir ! . Je file à la kiné entre deux averses . Merci pour tes visites sympas et bon début de semaine , gros bisous , escapade ,
Répondre
N
De bien belles photos qui donnent envie de vacances ...<br /> <br /> Mais on revient vite à la réalité !!! Gros bisous et belle semaine
Répondre
F
Superbe visite des bouches de Kotor, lieu inconnu pour moi. <br /> <br /> Comme il est souligné plus haut tu es une excellente prof de géographie et merci pour le temps que tu consacre à tes recherches.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
bonjour Cathy , waouh mais que ça me plairait cette région et quels beaux paysages dans ce golfe ! merci pour ces photos ... gros bisous A+
Répondre
S
Bonne fête ma Cathy.<br /> <br /> Très beaux paysages.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Tes photos sont superbes ce panorama est à couper le souffle Merci!!<br /> <br /> Quelle belle leçon de géographie.. j’aurai aimé avoir un "prof" comme toi je suis sûre que cela m'aurait bien plus intéressée.. <br /> <br /> Pour ton erreur sur les barrages sur la Loire tu es toute excusée merci à ton amie de te l'avoir signalé! <br /> <br /> Je suis "allergique" aux pigeons et tourterelles ne me demande pas pourquoi je ne les aime pas et pourtant ils sont si "intelligents" il parait!!.. <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée et une belle semaine gros gros bisous
Répondre
R
Magnifique ce lieu Cathy !! bien relevé le défi avec ce beau pigeon !! et un beau ciel embrasé à la fin !! bonne journée Cathy gros bisous
Répondre
M
Wouah quel panorama! <br /> <br /> ...des bobards? pô grave...les copines sont là pour rectifier, la preuve..<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
L
Des photos magnifiques j'ai eu beaucoup plaisir a les voir et de cliquer pour les agrandir un vrai régal<br /> <br /> bises amicales
Répondre
G
Un billet riche et enrichissant <br /> <br /> Le pigeon est trop mignon même s'il est décrié en ville <br /> <br /> Ton ciel pour Arlette est très beau <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
P
Magnifiques les paysages.<br /> <br /> Joli ce petit Pigeon biset pour le défi de Bernie et un joli levé du jour.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
Ces vues du Montenegro sont fabuleuses en panoramique ou pas ! Je ne vois pas souvent de pigeon depuis que j'habite en campagne...Comme je te l'ai dit rien de grave pour l'histoire du barrage, moi aussi je me fies à ce que je trouve sur le net ! bisous et un doux lundi
Répondre
M
Magnifiques photos et la panoramique j'adore. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> Bonne fête.............……...
Répondre
M
Un panorama grandiose à admirer encore et encore,bravo pour la photo sur grand écran c'est super !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
S
La vue est époustouflante, magique ! Je maintiens : tu devrais être guide et cuisinière, sans oublié la jardinière.<br /> <br /> Très beau ce pigeon, on dirait qu'il est au coin ou veut se planquer pour ne pas être sur la photo : raté !! tu as été plus rapide<br /> <br /> Bisous du matin (pour une fois)<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci pour tes photos magnifiques sur ces "Bouches de Kotor " <br /> <br /> Le pigeon est trop beau !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
quel magnifique endroit c'est grandiose merci pour tout vos petits details bon debut de semaine
Répondre
C
Superbes photos de cet endroit totalement inconnu pour moi.A propos de l'erreur de samedi ce n'est pas une catastrophe,d'ailleurs qui ne fait pas d'erreur.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
Des lieux magiques à admirer sans modération . Quelle belle entrée de semaine . <br /> <br /> Le pigeon , superbe , a un air majestueux imposant . <br /> <br /> Ciel normand , ciel content . <br /> <br /> Bises et bon lundi
Répondre