Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 novembre 2019

Les défis du jeudi

Nous retrouvons ce matin Annie pour son RV reflets en hommage à Marc de Metz. Tros reflets très différents ce matin. Celui du feu chez mon fils qui se reflète dans la porte de la cheminée, celui des vitraux de l'église de Brouage dans une des stations du chemin de croix, et celui des arbres sur la fondation Louis Vuitton ...

IMGP6250

église Brouage

DSCN1989

 

Ainsi que Dom pour A vos marques, prêt, photographiez, et là j'ai eu du mal car le thème aujourd'hui est photo ratée, et que je ne garde jamais les photos ratées ! Je double, triple, voir quadruple ou quintuple les photos que je prends, et il est évident que je n'en garde qu'une, la mémoire de mon ordinateur n'étant pas extensible ! Mais heureusement j'ai retrouvé celle-ci dans ma corbeille, prise avec mon portable de l'intérieur de la voiture, j'avais trouvé jolis les feux arrière qui se reflétaient sur le sol mouillé ... ben c'est raté, je suis nulle pour les photos de nuit !

IMG_20191109_191447

 

Pas de photo préférée pour Anika, je ne sais pas pourquoi elle a publié avec un jour d'avance et je ne lui avais pas encore envoyé la mienne. Je vais en profiter pour m'excuser auprès de celles et ceux qui sont chez Eklablog. Régulièrement au moment de laisser un commentaire j'ai ce cadre qui s'affiche :

Sans titre 1


Alors je veux bien recopier un code moi ... mais encore faudrait-il qu'on me le donne ! L'une d'entre-vous m'a dit que ça devait venir de moi car je suis la seule à qui ça arrive, mais heureusement j'ai été rassurée par Mireille hier ... nous sommes plusieurs à avoir ce problème ... ouf ! 


Excellente journée à vous !

 

Commentaires
S
Un billet reçu en retard.<br /> <br /> De belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Toujours très jolis les reflets - le double feu de cheminée, j'aime beaucoup mais la photo de l'église de Brouage est très jolie aussi et surtout très originale<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Défis réussis, sympa ce reflet de de feu...et merci pour ta photo que j'aime bien !!! bisous Dom
Répondre
B
oui j'ai essayé de l'envoyé à Eklablog mais on ne peux pas ! le message d'erreur ne peux pas être mis dans le message pour Eklablog ! donc , mais c'est un pb de l'anti spam ! il faudrait le désactiver pour voir ... enfin je pense gros bisous belle soirée A+
Répondre
O
Un double feu de cheminée, j'adore !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Rien de tel qu'un bon feu, ces jours-ci et s'il se reflète dans la porte de la cheminée, c'est super beau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la photo de nuit, je peux te faire concurrence puisque j'utilise un appareil numérique en mode automatique :-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Les reflets sont ceux de l'instant présent et j'aime particulièrement celui des vitraux . <br /> <br /> Je ne trouve pas du tout ratée ta photo de nuit . Elle n'est certe pas parfaite mais ratée ,elle ne l'est pas car elle attise la curiosité. <br /> <br /> J'y vois le drapeau français , un drapeau français lumineux ;-) <br /> <br /> Nous avons fait un atelier au club photos à ce sujet . Nous devions prendre des photos en mouvement et de nuit et les résultats sont parfois surprenants . <br /> <br /> Douce soirée Catherine . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
@
Merci pour tes participations Cathy...bien vu pour la première photo ! un bon feu de bois...<br /> <br /> Je me méfie toujours lorsque que quelque chose apparaît sur mon écran et sur un site quelconque...je ne clique jamais sur ce qu'ils demandent...je ferme direct. <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Reflets du feu hume ça réchauffe le corps et le coeur, j'aime beaucoup les reflets des vitraux sur la gravure du chemin de croix et en plus il y a une certaine symétrie.<br /> <br /> Les arbres eux semblent se refléter afin de les multiplier, on a tant besoin de verdure.<br /> <br /> Quant à ta photo ratée, certes elle l'est mais je ne la trouve pas moche du tout, elle a un petit effet un peu surnaturel, tu es sûre que ce n'était pas les petits hommes verts qui tentaient de se poser !!!!<br /> <br /> Bonne soirée avec ou sans feu de bois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
chaleureux le premier reflet ...<br /> <br /> bonne soirée . bises
Répondre
M
Un bon feu pour réchauffer cette journée entière de pluie chez nous cela me ferait le plus grand bien !<br /> <br /> bonne soirée ; bisous * Nicole
Répondre
L
Ma Cathy, j'adore tes 3 photos de reflets pour ta participation chez Annie, en particulier le feu dans la cheminée chez Antoine, superbe !<br /> <br /> Bon cette photo de nuit, on en parle ? eh bien je vais te dire bravo, elle a même l'honneur de figurer sur ton blog, je suis sûre que des copines à elle ne sont pas satisfaites !!!! mdr<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Ce défi des reflets est bien beau ..j’aime ces flammes qui se reflètent dans la vitre!! et tu vas rire mais dans l'église de Brouage j’avais pris le reflet des vitraux ..mais sur le sol ..en pensant à toi!! ta photo ratée est "parfaite"!! encore des reflets ..<br /> <br /> J'avais aussi du mal à laisser des commentaires sur certains blogs Over-blog ..ou alors des messages bizarre mais après avoir fait un bon "nettoyage" de mon ordinateur ( vider corbeille et historique) depuis ça s'est "calmé"!<br /> <br /> bisous bisous bonne journée ..en Alsace c'est gris brouillard givrant froid et beurk promenade vite raccourcie aucun plaisir à patauger dans la boue!
Répondre
A
JOLIIIIIIIIIII ET BON WEEK-END CATHY
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Moi aussi j'ai le meme problème que toi quelquefois. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
I
J'adore la deuxième photo, superbe ces reflets !<br /> <br /> Pour ekla, ça m'est arrivé quand je me trouvais à l'étranger, il me considérait comme "suspect", mais ici, je n'ai jamais eu ce problème.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
D'emblée, en ouvrant ta page, le reflet du feu et le feu m'ont réchauffée. Pure merveille tout comme les vitraux et chez Vuitton. Ta photo "ratée" me plait beaucoup , j'ai l'impression d'être dans la voiture, la nuit ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> comme ton fils on se chauffe au bois, mais dans un poele, c'est super !!<br /> <br /> pour ton problème je n'ai jamais rencontré ce massage <br /> <br /> bisous et belle journée
Répondre
M
Comme j'adore le feu dans la cheminée, je me réjouis de le voir en double!!<br /> <br /> Ta photo ratée ne l'est pas tant que cela. Elle est un peu... mystérieuse.<br /> <br /> Pour le moment je n'ai pas de souci chez Ekablog pour commenter. Mais avec les blogs, cela pourrait venir...<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui ton reflet dans ton insert est magique j'aime +++++++ ! et les 2 autres sont belles aussi ! et pour les spams je ne connais pas ce problème ? il faudrait le signaler à Eklablog ! gros bisous A+
Répondre
F
Tout comme Danièle j'aime la photo de la cheminée.... les autres aussi!<br /> <br /> J'ai eu moi aussi des alertes infondées en allant sur canal j'ai traité en les ignorant...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Bravo pour le reflet dans la cheminée ..et aussi pour ta photo de nuit ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Hummmmm deux cheminées au lieu d'une pour les jours de grands froids ;-)<br /> <br /> Merci pour ces reflets avec un débi bien relevé.<br /> <br /> Je suis sur ekla, et cela m'est arrivé aussi sur un blog ekla. Dans ce cas, passe par le formulaire de contact de la personne et là ton message et informe la personne qui le signalera au staff ekla, ensuite le problème sera réglé.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Jouer avec les reflets, ça donne de belles photos ! <br /> <br /> Ce matin c'est mon réseau wifi qui fonctionne bizarrement .. on est perdu quand rien ne va comme on veut ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Super tes reflets, j'aime bien celui de la cheminée. Ta photo ratée est à garder !!<br /> <br /> Je n'ai jamais eu ce genre de message sur eklablog, je ne peux pas t'aider, zut, j'espère que je n'aurai pas de problème avec les commentaires!!!<br /> <br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
G
Belles participations<br /> <br /> Les reflets sonnent du caractère aux photos <br /> <br /> Chaque hébergeurs a ses soucis <br /> <br /> En ce moment c'est chez Kizoa <br /> <br /> ça va ça vient que veux-tu google et autres font suer tout le monde :)<br /> <br /> On ne va pas s'énerver dès le matin <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Ma préférée est la première de tes photos car j'aime les reflets dans la porte de l'insert ! Par contre je n'ai jamais eu ce message sur les blogs d'eklablog...et je peux donc pas t'aider ! bisous et une douce journée
Répondre
M
Moi j'aime bien ta photo de nuit elle est unique ! 😉<br /> <br /> Un bon feu et son reflet trop beau<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
L
Très jolis reflets,actuellement j’admirerais plus celui du feu de cheminée vu le temps actuel
Répondre
M
tres beaux reflets de flamme j'adore bonne journée
Répondre
M
Bravo pour tes reflets, j'apprécie la chaleur de ces flammes...<br /> <br /> En effet, il semble que nos hébergeurs ne fassent pas bon ménage ensemble en ce moment mais comme ils ne répondent pas à nos questionnements, laissons les s'arranger entre eux...question d'anti-spam peut-être...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Jolies photos de reflets.A propos du problème cela m'était arrivé il y quelque temps mais je ne souviens plus comment je m'en était sorti.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Tout comme toi j'aime les reflets. Bonne journée. Bisous
Répondre