Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 novembre 2019

Partons dans les bois ...

... euh ... pas tout à fait en fait ! Mais partons tout de même à la découverte de nos petits amis les écureuils, qui doivent être en ce moment entrain de faire des réserves pour l'hiver ! 😉

L'écureuil et la feuille

Un écureuil sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière.

&& Saint Chartres

 
Une feuille morte descend,
Doucement portée par le vent .

&& gîte Pleyber Christ

 
Et le vent balance la feuille
Juste au dessus de l'écureuil;

&& Larroque

 
Le vent attend, pour la poser,
Légèrement sur la bruyère,

&& chez Anne

 
Que l'écureuil soit remonté
Sur le chêne de la clairière

&& Bozouls

 Où il aime à se balancer
Comme une feuille de lumière.

 Maurice Carème

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
N
je trouve cela tellement beau un écureuil
Répondre
E
NL reçu ce matin 24/11/19 09:13...<br /> <br /> ah la la!!<br /> <br /> bon dimanche gros bisous
Répondre
E
Pas eu de NL pour cet article que je découvre ce matin .. J'adore Maurice Carème.. mais je ne connais pas ce poème!! Que ta "collection" de photos d'écureuils en tout "genre" est belle et bien fournie!! j'adore tes photos!! On avait un couple d'écureuils dans la grange voisine mais ils ont été "chassés" par la martre!!<br /> <br /> gros gros bisous en espérant que tu te soignes bien et que tes médicaments feront effet!
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour tous ces petits écureuils que j'aime temps. J'en vois de temps en temps et la semaine dernière un petit écureuil se trouvait sur la route en pleine circulation mais il a vite rebroussé chemin pour aller dans la forêt... ouf!<br /> <br /> Merci pour tes photos, gros bisous ♥
Répondre
A
Il faut que je lui mette plus de noisettes a celui du jardin .....<br /> <br /> bises
Répondre
I
Belle collection d'écureuils. J'aime beaucoup l'avant dernière photo !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
C
De jolis petits écureuils pour accompagner ce poème!! Vraiment j'adore ces petits animaux et que j'aimerai pouvoir en voir et les prendre en photos.......<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
-
Je profite enfin d'un semblant de connexion partagée pour te donner quelques nouvelles.... Après avoir versé quelques larmes en signant la vente de notre maison et laisser 32 années de souvenir , nous avons rejoint Bergerac puis une semaine intense à Nice entre les travaux et les adorables petits enfants, nous sommes sur Bergerac et lundi 25 nous aurons enfin notre nouvelle demeure ...et c'est parti pour 2 / 3 mois de travaux avant de pouvoir y habiter et admirer de jolis écureuils qui ont pris possession de notre future jardin... pas sur que notre chatte (Miri) soit cool avec :(<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
S
Une belle illustration de ce petit poème de Maurice Carême<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
F
Jolie déclinaison de photos de nos petits amis...<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Belle collection !!et j'aime bien le poème choisi, bisous Dom
Répondre
V
Maurice Carême , le poète de notre enfance et je pense que nous avons tous appris , au moins, une de ses poésies que nous avons illustrée avec nos crayons de couleur . <br /> <br /> J'ai vu un écureuil sur le bord de la route l'autre matin , il avait été pris par une voiture, et j'ai eu mal au cœur . Il n'y en a déjà plus beaucoup … <br /> <br /> Je les appelle les p'tits rouquins ;-) <br /> <br /> Tu as une belle série Catherine et elle illustre si bien cette poésie que je relis avec grand plaisir . <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Des petits animaux craintifs et rapides qui habitent dans les bois, les jardins et que j'adore. Justement la semaine dernière en nous baladant dans notre quartier nous en avons croisé un qui sautait de branche en branche, dommage que nous n'avons pas pu le prendre en photo trop vif. Merci pour tes jolies photos l’écureuil se décline de mille et une façon. Bisous frisquets mais avec du soleil aujourd'hui
Répondre
M
je savais bien que je connaissais ce poème, mes enfants l'avaient appris à la maternelle <br /> <br /> mais pas de vrai écureuil dans ta série - il faut dire qu'ils sont tellement difficiles à saisir en photo !
Répondre
M
Merci Cathy pour ce charmant poème dont je n'avais aucun souvenir et pour ces jolies photos d'écureuil...Je ne sais pas à quelle heure ton blog a été accessible mais je suis contente que ça marche !! Bisous et une douce fin de journée
Répondre
L
Mais où trouves-tu tous ces écureuils ? Je crois que je n'en ai aucun dans ma collection ! Tu fais fort aujourd'hui et en plus avec un joli poème .... Trop top !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
Je les regarde souvent dans notre jardin. Cet automne nous en avons un tout blanc , disons gris pâle . Ils courent tellement vite que nous avons la peine à les suivre de nos yeux.C'est leur grande queue touffue qui les rendent beaux , car leur tête est celle d'un rat. Ce sont aussi des rongeurs. Nous ne pouvons plus mettre de guirlande de NoÈl dehors car ils rongent les fils, Très beau ce poème Cathy et tu l'as bien illustré . bises xxx
Répondre
L
Oh joli moment sur ton blog ma Cathy, qu'ils sont mignons ces petits écureuils pour accompagner ce beau poème, merci !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
J'adore les écureuils mais je ne suis pas la seule...<br /> <br /> Doux après-midi encore à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
SUPER JOLI CATHY BON MERCREDI ET BISESSSSSSS
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos d'écureuils que j'aime beaucoup et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
ils sont adorables mais attentio ils mordent j'en ai eu l'experience en voulant lui donnait a manger bonne apres midi
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> je crois que chaque enfant a eu une fois dans sa scolarité ce poème à l'automne, tu es enseignante ??<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bravo très originale collection<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Jolis petits écureuils pour accompagner ce poème que j'ai bien dû donner à mes élèves une année ou une autre !<br /> <br /> Belle journée très ensoleillée avec une belle gelée blanche.<br /> <br /> Bisous, Cathy.
Répondre
S
Adorable billet.<br /> <br /> J'ai brodé un écureuil pour mon petit amour de Léa en ATC. Je vais continuer à en faire. Les grilles ne manquent pas.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Très belles photos illustrant ce magnifique poème. J'adore le roux de ces petits animaux si agiles, il y en a un qui vit autour de la maison de mon chéri et j'adore l'observer<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
R
Bonjour Cathy, joliment illustré ce poème de Maurice Carême ! qu'ils sont mignons !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Tout mimi :-)<br /> <br /> Adorable comme série !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
G
Tout comme kizoa qui ne veut pas s'ouvrir ce matin <br /> <br /> J'ai eu besoin de revenir plusieurs fois chez toi <br /> <br /> Ces maintenances intempestives sont "chiantes" <br /> <br /> Bon merci pour ce beau poème et ces photos <br /> <br /> Big bisous <br /> <br /> @+ Cathy
Répondre
M
bonjour cath <br /> <br /> j 'en ai jamais vue de vrai ils sont tous beau <br /> <br /> froid et sec j 'adore le bois crépite un vrai hiver <br /> <br /> poutou du matin gelé
Répondre
N
J' aime beaucoup ces petites bêtes silencieuses et craintives de France. Surtout l' hiver avec leur queue en panache et leur beau poil roux<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce poème. Pourtant Maurice Carème à baissé notre enfance. Trop mimis ces petits écureuils. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Ils sont jolis comme tout ces petits écureuils ! moi aussi j'aime les noisettes !!!... lol<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisous bisous * Nicole
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ah enfin canalblog est accessible !<br /> <br /> Adorables tes photos de petits Écureuils en tous genre, ils sont tellement craquants.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Sympa tous ces ecureuils ...j'adore ..<br /> <br /> La poesie choisie est toute aussi mignonne <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Joli poème pour ces beaux petits animaux
Répondre
L
C'est adorable, tu as une bien jolie collection de ce petit animal. Merci pour tes photos.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
N
quelle adorable collection ♥
Répondre
C
Oh oui , des écureuils ! Si beaux, si agiles, si mystérieux que j'ai la chance de voir un peu dans mon jardin. Merci pour ces beautés artistiques .<br /> <br /> Bises de mercredi frisquet .
Répondre
C
Un très bel article sur ces jolis petits animaux si sympas a observer.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre