Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 novembre 2019

Les défis du samedi

cats

Oups ... je triche un peu, c'est quatre photos en une que je vous montre ce matin, j'espère que Patricia me pardonnera ! 😉 Photos prises dans le jardin de mon fils cette semaine, dernières roses, dernières framboises, premiers champignons, premières feuilles mortes ... Pour ce qui est du temps, pluie, grisaille, ni froid ni doux ... c'est l'automne quoi, tout est sous contrôle !

Qu'ils trichent ou pas, que chez eux le temps soit beau ou mauvais, retrouvez tous les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 nous parlons ce matin conte. Et ça tombe bien car durant mes vacances j'ai visité le château de Crazannes, en Charente-Maritime. Au XVIIème siècle il fut la propriété de Jules Gouffier, comte de Caravaz, un éminent personnage qui inspira Charles Perrault pour créer le Marquis de Carabas, Maître du Chat Botté dans son célèbre conte.

44-conte

 

Jean-Pierre est en vacances cette semaine mais je tenais à terminer ce billet avec deux fleurs de saison, des chrysanthèmes. Je sais que certains ne les aiment pas ... moi je les adore !

&& Jardiland (1)

&& Jardiland (6)

 
Je suis toujours chez mon fils, nous fêtons ses 30 ans ce midi et je rentrerai probablement assez tard ce soir, ce qui fait que je ne pourrai certainement passer sur vos blogs que demain matin, veuillez m'en excuser.


Bon samedi à vous !

 

Commentaires
K
moi j'aime les chrysanthèmes sauf les grosses boules blanches et jaunes<br /> <br /> car dès qu'il y a un froid oups c'est "cramé" mais les autres variétés j'adorent<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
N
Des beaux défis, j'aime beaucoup...
Répondre
S
Bon samedi mais celui de la semaine dernière ......<br /> <br /> Notification encore en retard.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
On dirait une image d'Epinal avec ce beau chat botté<br /> <br /> Canal débloque toujours autant ,je reçois seulement ta publication
Répondre
F
Celui-ci (billet) a mis une semaine pour arriver jusqu'à Paris.... <br /> <br /> Mais les fleurs sont si belles....<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
J'aime surtout les chrysanthèmes jaunes, ils sont tellement lumineux alors que le temps est souvent sombre en cette période, un vrai soleil de remplacement :)<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
S
C'est l'automne et donc la saison des chysanthèmes - tes fleurs sont bien choisies <br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
moi aussi j'adore les chrysanthèmes, les tiens sont très beaux et très lumineux<br /> <br /> la mise en scène du chat botté est superbe, participation parfaite j'aime beaucoup ton cliché<br /> <br /> et tu as très bien fait de "tricher" LOL ta mosaïque de saison est très belle<br /> <br /> avec retard très bon anniversaire à ton fils<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Je ne comprends pas toujours les défis de Patricia du coup j'ai toujours un peu de mal à apprécier tes clichés.. par contre pour celui des contes c'est parfait!! Une histoire que j'ai toujours aimé ce chat malin comme tout..même si la "moral" n'est peut-être pas tout à fait honnête!!<br /> <br /> Les chrysanthèmes sont trop souvent associés au cimetière et donc à la tristesse alors qu'elles sont des "explosions " de couleurs et de formes ..moi aussi je les aime beaucoup!! surtout qu'en ce mois de novembre pas grand chose ne fleurit.. ( j’aime aussi en ce moment les choux d'ornement qui égaient un peu les jardins)<br /> <br /> J'espère que vous avez bien fêté! Joyeux anniversaire à ton fils ( du coup je remarque qu'il a le même âge que Louise...) j'espère aussi que tu es bien rentrée et que la tempête n'a pas fait de dégâts par chez toi?<br /> <br /> je t'embrasse ( je lis tes articles en retard)
Répondre
M
En visitant ce chateau, tu étais au plus près du conte le chat beauté, la mise en scène est superbe.
Répondre
A
j'aime aussi les chrysanthèmes et j'ai encore quelques framboises <br /> <br /> bises
Répondre
M
J'aime bien la mosaïque d'images faites chez ton fils, l'automne toujours, cela me plait bien ! Bises. =mireille=
Répondre
V
coucou , de beaux défis bien traités <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, avec retard, je souhaite un bel anniversaire à ton fils. J'aime beaucoup les chrysanthèmes, j'en ai un devant l'entrée. Merci pour ton joli billet d'automne.<br /> <br /> Douce fin de journée, mes bisous ♥
Répondre
C
Déjà 36 commentaires ? Cela ne m'étonne pas ! Chris
Répondre
C
Belle mise scène pour le challenge de Ma ! Bon dimnche
Répondre
C
J'espère que ton séjour chez tes enfants s'est bien passé et que l'anniversaire à été fêté comme il faut. Encore de belles photos pour ces nouveaux défis. Un château qui .mérite d'être visité je ne le connais pas il faudra que je regarde sur une carte où il se situe. Quant aux chrysanthèmes moi aussi j'adore ces fleurs elles sont tellement variées en couleurs et en forme. Nous sommes jusqu' à mercredi chez mon père en Aveyron, pluie sans arrêt depuis notre arrivée, nous qui pensions faire de longues balades c'est fichu. Bon retour chez toi et plein de bisous
Répondre
B
je viens d'apprendre quelque chose à propos du chat botté. Très bonne illustration du thème.
Répondre
P
J'aime les chrysanthèmes , comme j' aime l'automne et ses surprises, une branche de framboisiers avec ses fruits murs , un joli champignon blanc , une dernière rose et les contes de Perrault. Passe de belles journées chez ton fils, je serai encore ici à t'attendre . bises xxx
Répondre
I
J'adore visiter ce style de chateaux avec des mises en scène pour montrer, expliquer.
Répondre
C
Toutes jolies ces photos! J'aime beaucoup celle du chat botté! <br /> <br /> Bon anniversaire à ton fils (lequel déjà)! Bises et bon week-end!
Répondre
A
elles sont belles ces chrysanthèmes, dommage qu'on les associe trop avec la mort et les cimetières.Je suis passée devant le Château de Crazanne, mais n'ai pas pu y entrer, il était 18h et c'était fermé. Beau choix pour illustrer le thème.
Répondre
A
TOUT TOUT JOLI BIZ ET BEAU WEEK-END CATHY
Répondre
W
bon anniversaire à ton fils.. Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
Répondre
L
perso j'ai pensé au contes du chat perché mais je me suis rabattu sur Alice
Répondre
M
Bon we<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> j'adore les chrysanthèmes, d'ailleurs on en a depuis 3 ans plantés en pleine terre dans le jardin, on les rabat en hiver et ils repartent après<br /> <br /> je t'envoie les photos<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je souhaite un bon anniversaire à ton fils. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Bon week-end d'anniversaire<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Mitou
Répondre
C
De beaux défis et jolies photos!! J'adore tes deux dernières photos.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
De jolis défis comme j'aime . <br /> <br /> Les chrysanthèmes sont toujours magnifiques .<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Oui Catherine , tout est sous contrôle , l'automne fait son "show' ;-) et cette première tempête me rappelle les leçons de lecture illustrées, ces poésies que nous décorions de nos dessins et de feuilles mortes . Il n'est pas rare que j'en glisse encore dans les livres . Quelques fruits s'accrochent encore aux branches , j'ai ramassé les dernières noix et châtaignes et peu à peu tout se pose . <br /> <br /> Les chrysanthèmes , oui, moi aussi, je les adore . Leur luminosité est si importante en cette saison . ce n'est pour rien qu'en grec , chrysanthèmes signifie fleur d'or .Et puis, n'oublions pas qu'au Japon, c'est une plante culte qui est nommée fleur d'automne, elle est le symbole du plaisir et du bonheur. Alors raison de plus , d'en avoir dans son jardin ou sur nos terrasses ;-) . <br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite à ton fils un très bel anniversaire . Vous serez réunis pour cet instant de bonheur . <br /> <br /> <br /> <br /> Je dépose mes hommages au Marquis de Carabas :-) ! <br /> <br /> Très très belle journée . <br /> <br /> Je t'embrasse et merci de tes mots déposés . <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Oh ! Les chrysanthèmes sont superbes !<br /> <br /> Douce journée :-)
Répondre
F
Jolies participations ! Et bon anniversaire à ton fils alors...
Répondre
B
Bon anniversaire à ton fils Cathy ! Je vous souhaite à tous de bons moments ensemble !<br /> <br /> Très beaux clichés ! En ce qui concerne les chrysanthèmes c'est tout simplement la fleur de saison. C'est pour cela que l'on décore les tombes de nos chers disparus avec. On en voit d'ailleurs de plus en plus dans les villes, jardins etc... C'est très joli quand il y a du soleil.<br /> <br /> Doux week-end à toi et fait comme tu le peux pour les visites de nos blogs car ce n'est pas toujours évident selon nos obligations familiales ou autres.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
j''adore ce partage qui au debutnous rappel que l'on est en automne un joyeux anniversaire a votre fils et profiter bien de votre journée en famille bonne journée malgré le mauvais temps
Répondre
M
Un chat botté lecteur en plus !
Répondre
M
Coucou Cathy, quel beau retour sur la blogo. Tu nous gâtes avec toutes ces couleurs. Profite bien de ce week-end de "vacances" et bon anniversaire à ton fils.<br /> <br /> Je sens que cela va être l'occasion d'un bon moment en famille!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'aimais ce conte que j'ai un peu oublié !! . Bon weekend malgré ce bien mauvais temps . Bisous , escapade ,
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Bravo pour tous tes défis, je souhaite un très Joyeux Anniversaire à ton fiston qui fête ses 30 ans, amusez vous bien !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
M
Je préfère les chats tout court qu'au chat botté... Mais le tien tombe à pic !
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Le chateau de Crazannes ...fermé le jour de notre sortie par contre les sculptures j'ai adoré, je vais me preparer un petit article sur le sujet ..bravo pour tes defis !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
O
Passe un bon week-end Cathy ! profite bien de ces doux moments en famille !
Répondre
I
Ces fleurs de chrysanthèmes sont très belles, on ne les regarde pas suffisamment de près.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton Chat botté !<br /> <br /> Bon anniversaire à ton fils.<br /> <br /> A bientôt Cathy, bises
Répondre
N
Moi j'aime ta photo quatre en un ... c'est l'automne !!!<br /> <br /> Bon anniversaire au fiston qui fête ses 30 ans !!! Profite et prends ton temps pour ton retour ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée ... elle le sera sans aucun doute
Répondre
A
Passes un bon moment avec les tiens et bon anniversaire à ton fils... jolies couleurs pour tes chrysanthèmes, bises Dom
Répondre
M
Belle photos et passe une belle journée
Répondre
P
J'adore les chats, bottés ou pas d'ailleurs et le tien est très élégant.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
P
Des défis très bien relevés.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les Chrysanthèmes et leur grande diversité de couleurs. Pour le moment les miennes sont juste en boutons.<br /> <br /> Bon anniversaire à ton fils. 30 ans, cela se fête sérieusement !<br /> <br /> Bises et bon week-end Cathy, profite bien
Répondre
C
De jolies photos pour illustrer tes différents thèmes ce matin ! Belle journée !
Répondre