Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 novembre 2019

1er novembre

Aujourd'hui c'est la Toussaint,  jour où nous honorons tous les saints ... un peu notre fête à tous en somme ! Pour nos disparus ce sera demain, mais c'est sûrement parce que la Toussaint est un jour férié et qu'il est plus facile d'aller fleurir les tombes que les deux se sont un peu mélangés. Personnellement je n'ai pas besoin de ça pour penser à ceux qui nous ont quittés, mais c'est une tradition que je respecte, d'ailleurs ma maman ne comprendrait pas que je m'abstienne ...

Je vais donc illustrer cette fête avec la photo d'une statue de Sainte Germaine, prise dans l'église de Château d'Oléron. C'est ma sainte préférée, voici son histoire ...

&& Château d'Oléron

 
Germaine était la fille d'un modeste paysan qui se retrouva veuf alors qu'elle était toute petite. Il se remaria avec une femme acariâtre qui lui fit subir toutes sortes d'humiliations et de maltraitances, elle fut reléguée dans un appentis, loin de la vie familiale. Soupçonnant Germaine d'emporter de la maison du pain pour le donner au pauvres, sa marâtre se précipita sur elle et ouvrit le tablier de la bergère ... au lieu de pain il en tomba une pluie de fleurs ... on était pourtant en plein hiver ...


Excellent week-end à toutes et tous !


( commentaires volontairement fermés sur ce message,
je suis toujours en pause mais ... je reviens demain ! )

 

Commentaires