Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 octobre 2019

Collections de ... 4

Revoilà les Collections de ... et ce quatrième opus fait cette fois-ci la part belle aux fenêtres bleues. Vous avez quasiment toutes joué le jeu, et nous battons aujourd'hui le record de participantes, 22 moi y compris ! Nous accueillons ce lundi deux petites nouvelles, Monique ( la troisième ! ) qui n'a pas de blog, et Martine. Place aux photos, c'est encore une fois très varié, je vous emmène en images un peu dans toute la France, et même à l'étranger !

Saze ( sans blog )
fenêtre à Coulanges sur Yonne ( Yonne ) et Durbuy ( Belgique )

2-Coulanges sur Yonne

2-Saze Durbuy


Monique de Nancy ( sans blog )
fenêtres au Brésil

1-Monique de Nancy Brésil (1)

1-Monique de Nancy Brésil (2)

 
Rose
fenêtres à Maringues ( Puy de Dôme )

3-Rose Maringues (1)

3-Rose Maringues (2)

 
Pascale
fenêtres dans L'aisne et en Alsace

4-Pascale Aisne

4-Pascale Alsace

 
Isabelle
fenêtres sur l'île de Symi en Grèce

5-Isabelle Ile de Symi Grèce (1)

5-Isabelle Ile de Symi Grèce (2)


Brigou

fenêtres à Istanbul et Saint-Valéry sur Somme ( Somme )

6-Brigitte Istanbul

6-Brigitte Saint-Valéry

 
Anika
fenêtres à Nevez ( Finistère ) et Saint-Cado ( Morbihan )

7-Anika Nevez

7-Anika Saint-Cado 


Sophie
fenêtres à Cordes sur Ciel ( Tarn )

8-Sophie (1)

8-Sophie (2)

 
Mireille
fenêtres à Charroux ( Allier ) et dans les Côtes d'Armor

9-Mireille Charroux

9-Mireille Côtes d'Armor

 
Claudine
fenêtres à  Locronan ( Finistère )

 

10-Claudine (1)

10-Claudine (2)

 

Évelyne B.
fenêtres à Barbizon ( Seine et Marne ) et Paris

11-Évelyne B

11-Évelyne B

 
Monique L. ( sans blog )
fenêtre à Roscoff ( Finistère )

12-Monique L

 
Lylou
fenêtres à Dinan ( Côtes d'Armor )

13-Lylou Dinan (1)

13-Lylou Dinan (2)

Arlette 
fenêtres à Saint-Michel en Grève ( Côtes d'Armor ) et Andalousie

14-Arlette (1)

14-Arlette (2)

 
Martine 
fenêtres près de Coulon ( marais poitevin )

15-Martine près Coulon 


Patricia

fenêtres à Bandol ( Var ) et en Isère

16-Patricia Bandol

16-Patricia Isère

 
Évelyne O.
fenêtres à Angles sur l'Anglin ( Vienne )

17-Évelyne O

17-Évelyne O

 

Dom
fenêtres à Auberive ( Haute-Marne ) et St-Valéry sur Somme ( Somme )

18-Dom Auberive

18-Dom St Valeriy sur Somme

 

Valérie
fenêtres à Néris les Bains ( Allier ) et Éguisheim ( Haut-Rhin )

19-Val Néris les Bains

19-Val (2)

 
Monique
fenêtres à Talmont sur Gironde ( Charente-Maritime )  

20-Monique Talmont

20-Monique

 
Éva
fenêtres en Alsace

21-Éva (1)

21-Éva (2)

 
Et les miennes, 
Mornac sur Seudre ( Charente-Maritime ) et Sainte-Suzanne ( Mayenne )

4-7 oct

4-7 oct

 Un immense MERCI à toutes pour vos participations ! Je vous donne rendez vous le lundi 21 octobre avec cette fois-ci ... des escaliers ( extérieurs, bien sûr ! ). Vous avez jusqu'au jeudi 17 octobre pour m'envoyer vos photos, 2 au maximum !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et je n'oublie pas mes deux autres défis du Lundi !
Bernie et son Lundi Soleil tout d'abord, à nouveau mois nouveau thème, et pour octobre c'est une couleur qui est à l'honneur, le rouge. Voici un bel hibiscus photographié au Maroc ...

&& hôtel (17)

 

Et puis Arlette et son ciel du lundi, le mien est celui de jeudi au lever du soleil ...

IMGP5988

 

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
M
Très belle collection - bravo à toutes pour ces belles photos<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
N
c'est vraiment très agréable ces fenêtres et c'est très agréables <br /> <br /> merci ma belle
Répondre
F
Que de bleu!!! C'est un thème qui a intéressé plus d'une...ici on voit peu cette couleur, peut-être qu'elle ne rend pas sur les murs de brique rouge. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
encore une belle série ♥
Répondre
B
Waouh ! Ca y est, avec un peu de patience. Elles sont toutes très belles, toutes différentes les unes des autres.
Répondre
B
Les photos sont très longues à s'ouvrir... Je reviendrai plus tard.<br /> <br /> Douce fin de journée Cathy !<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Que de bleu qui remplace celui qu'il n'y a pas dans le ciel. Ton défi me permet de revoir des photos que j'avais oubliées, c'est super !<br /> <br /> Le thème : rouge sera plus facile que les routes (:-) superbe cette fleur d' hibiscus <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
N
Oh! Quelles magnifiques fenêtres et on vient de voyager aux quatre coins de France aujourd'hui. Je ne saurais te dire laquelle je préfère car elles sont vraiment toutes très jolies. Gros bisous, Cathy.
Répondre
M
Magnifiques tous ces bleus, ma couleur préférée.
Répondre
C
Wow! Défi relevé haut la main! C'est magnifique toutes ces fenêtres! Je vais penser à toi et prendre des photos particulières en ville pour 2020. Je suppose que ce n'est pas obligé d'être des photos prises dans la semaine?<br /> <br /> Ta fleur et ton ciel sont bien beaux aussi! Bises et bonne journée !
Répondre
A
QUE DU BLEU LOL AUX ANGES JE SUIS RIRE BIZ CATHY
Répondre
M
Superbe collection ! je ne pensais pas qu'il y en aurait eu autant ; bravo à toutes les participantes ;<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous * Nicole
Répondre
M
J'aime beaucoup ton ciel ! Et quel régal avec ces fenêtres, c'est un plaisir à chaque image, bravo à toutes les participantes. Bises. =mireille=
Répondre
M
Bravooo à toutes.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
C
Quelle belle brochette de fenêtres bleues. Impossible de choisir je dirai juste un grand bravo aux participantes. Merci pour ce voyage.. Bisous et bonne soirée
Répondre
A
Des fenêtres de tout horizons... merci à toutes bisous Dom
Répondre
E
C'est toujours un régal de rêver devant tes photos (et celles des autres bien sur). Je voyage devant mon écran d'ordi!
Répondre
W
quel succès Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de plus en plus des participants<br /> <br /> <br /> <br /> et une belle collection comme résultat<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Oh comme elles sont belles toutes ces maisons avec leurs volets bleus :D j'adore !! il y en a des clichés. <br /> <br /> Le bleu qui manque chez moi aujourd'hui, un ciel bien tristounet !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
M
Collections " de fenêtres bleues" au top !! à la prochaine... Bises
Répondre
M
Magnifiques fenêtres, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> Je n'ai pas cherché, mais j'avais fait des photos à l'Ile d'Yeu où on retrouve cette belle couleur sur tous les volets.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Du bleu à profusion comme le ciel d'aujourd'hui.<br /> <br /> Bravo à toutes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage de ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
J'adooore comment tu présentes les collections avec les lieux comme le faisait Vivi avec les ciels (moi je suis trop nulle en géographie ,un comble pour celle qui ne ferait que voyager et je m'emmêlerais les pinceaux )<br /> <br /> bisous
Répondre
B
magnifique défi.... et un gros coup de coeur pour la photo de Monique ...<br /> <br /> bonne semaine, bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'ai vu ce défi chez Rose, j'ai bien fait de venir regarder ici, on voyage aux quatre coins de France avec ces fenêtres<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
L
Coucou ma Cathy, j'ai défilé cette belle galerie de fenêtres bleues plusieurs fois, quel régal ! Bravo à toutes les participantes, un vrai succès ! <br /> <br /> Rendez-vous noté pour les escaliers !<br /> <br /> Ton hibiscus rouge ainsi que ton ciel pour Arlette sont magnifiques également.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
bonjour Cathy , oui quelle belle participation pour toutes ces belles fenêtres bleu j'aime ++++ c'est une belle couleur ! et les photos waouh ! merci gros bisous belle semaine a +
Répondre
M
Que toutes ces fenêtres sont belles et avec une forte dominante du bleu quel que soit le pays... ou la région. Les maisons autour de ces fenêtres ne sont pas mal non plus et quelques unes feraient bien mon bonheur!!! Rêvons, ce n'est pas interdit! <br /> <br /> Bonne semaine, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
Superbes toutes ces fenêtres de tous les bleus! J'adore!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
P
Ha! quelle profusion ! chacune vaut un arrêt sur image et quelques unes un retour pour mieux examiner. J'aime les fenêtres à volets bleu et rideaux de dentelles. J'aime aussi celles avec le reflet bleu du ciel ... bravo les photographes ! merci cathy. bises xxx
Répondre
M
bonjour cath<br /> <br /> c 'est très beaux et tout ce bleue qui revient <br /> <br /> là j 'ai mis en place tu peux commenter <br /> <br /> tu as raison je vais me débrouiller merci <br /> <br /> bizouille du midi
Répondre
M
Ah aujourd'hui nous avons fait un beau voyage pour ouvrir ou fermer cette belle collection de fenêtres... bleues....<br /> <br /> Voilà une semaine qui commence bien.<br /> <br /> Belle journée et bises
Répondre
J
Les fenêtres et les volets en bleu c'est magnifique.<br /> <br /> Quelle collection !!!<br /> <br /> Vers Toulouse ce bleu est présent, on l'appelle le bleu occitan (?)<br /> <br /> Superbe billet Cathy. Il est magnifique<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Elles sont un poème à chacune!!<br /> <br /> de petites merveilles à leur façon<br /> <br /> bisous à toutes
Répondre
B
Une belle collection de volets bleus avec des nuances différentes ! On voyage grâce à toutes ces photos.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Toutes ces nuances de bleu sont vraiment magnifiques!<br /> <br /> J'aime énormément la seconde photo!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Quel boulot pour tout répertorier ca donne de bien jolies fenêtres variées j'aime ce bleu dans la grisaille de ce matin ...retour en douceur pour moi et reprise des lectures avec un peu de mal je l'avoue gros bisous belle journée à toi
Répondre
C
magnifique billet et une fantastique série de fenêtres très très variées<br /> <br /> bravo pour toutes ces participations<br /> <br /> ton hibiscus est splendide et j'adore aussi ton ciel au lever du soleil<br /> <br /> je vais brasser dans mes dossiers pour te trouver vite deux escaliers LOL....<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Bonjour Cathy<br /> <br /> Une belle série de fenêtres,un beau voyage en France et ailleurs .j'ai une préférence pour celle de marais poitevin et son reflet . Un beau ciel au dessus de la basilique ! Bonne semaine . Bonne semaine amitiés
Répondre
D
Très belle collection de fenêtres bleues....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Que dire de plus tout ce bleu ..moi j'aime beaucoup !<br /> <br /> et là le panel offert est bien riche !<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos <br /> <br /> Bravo pour tes autres défis<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un très beau voyage en bleu !<br /> <br /> Bravo à toutes<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Un billet bien fourni, il y en a de toutes sortes.<br /> <br /> Bravo aux internautes. Un beau succès.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Une belle collection ... à en voir tant je vais finir par ne plus aimer les volets bleus 😂😉 Mon coup de coeur va vers la deuxième de Patricia (je sais, elle a aussi un volet bleu 🤔😉 ) pour son originalité... cet escalier lumineux à l'intérieur et le petit chien !<br /> <br /> J'aime ta dernière aussi et celle avec la Tour Eiffel ... La petite maison de Saint Cado, je trouve dommage ce mur blanc ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
G
Magique et merveilleux billet<br /> <br /> Ces fenêtres ont leur histoire et chacune est inspirante <br /> <br /> Merci pour cette si belle orchestration <br /> <br /> Je suis venue en direct car pas reçu ta NL ce matin <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> J'espère que ta sinunite t'a quittée :)
Répondre
P
Une très très belle collection de fenêtres, je me suis régalée avec toutes ces photos.<br /> <br /> Merci à tous les participants.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Que de fenêtres et volets bleus. J'ai l'impression que certaines sont aussi dans ma collection . J'ai un petit doute sur la seconde photo de Saint Valéry en Somme. Ces maisons, je les aurais plutôt placées dans la ville d'en face, à Mers-les-Bains.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée et je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Lavandine.
Répondre
L
De plus en plus de participantes pour notre plus grande joie. Ce défi a bien été relevé et les fenêtres sont vraiment très variées, certaines vraiment originales. Bonne semaine bises.
Répondre
R
Que du bleu.. elles sont toutes magnifiques !!! bonne journée Caty gros bisous
Répondre