Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 octobre 2019

Les défis du samedi

179-5 octobre 2019

Un début de nuit très mouvementé samedi dernier, et une grosse frayeur ! Il y avait le feu chez la voisine, dans une pièce qui jouxte mon atelier. Et quand on sait que nos deux maisons apparemment n'en faisaient qu'une il y a un peu plus d'un siècle, on imagine aisément que le feu aurait pu se propager très vite chez nous ... heureusement il n'en fut rien !

En espérant qu'ils n'auront pas eu de frayeurs, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer est " monumental ". Je n'ai pas voulu choisir un monument,  j'ai préféré vous montrer quelque chose ayant des "proportions imposantes" selon la définition, et pourquoi pas cet arrosoir géant à Montmorillon dans la Vienne ...

40-monumental (1)

 

Et changement de thème pour le défi de Jean-Pierre à partir d'aujourd'hui, ce seront des fleurs, et plus seulement des roses. J'ai choisi pour aujourd'hui un joli dahlia simple, et une rose perlée de gouttes d'eau ...

1-5 octobre 2019 (1)

1-5 octobre 2019 (2)

124778020

 

Et je terminerai par la Photo du Mois chez Nadia, dont le thème était pour septembre les tortues. Voici ma photo prise au Maroc, et j'ai eu la chance de terminer ex aequo avec Étienne ...

6-septembre tortue

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
C
Avec un tel arrosoir, le jardin serait comblé dans le sud !!
Répondre
I
L'arrosoir doit faire ma taille :)<br /> <br /> J'ai une peur bleue du feu, tout est bien qui finit bien pour toi et ta voisine, ouf !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Quelle angoisse le feu !!<br /> <br /> Bises du soir :)
Répondre
A
Sympa ces tortues... ouf pas de feu chez toi, tu as du avoir la trouille.... J'adore ce gros arrosoir !!! il est presque de mise pour aider les pompiers !!! bisous et bonne soirée Dom
Répondre
C
ouffffffff heureusement que tout c'est bien terminé pour le feu et il y a largement de quoi avoir peur....et vu la fin heureuse merci d'avoir mis cette photo<br /> <br /> l'arrosoir géant est superbe et ta photo est sublime, avec le décor autour, le cadrage parfait vraiment bravo<br /> <br /> deux très belles fleurs et la photo des tortues est géniale....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'imagine la peur du feu !!! <br /> <br /> il est effectivement monumental cet arrosoir ; <br /> <br /> bonne soirée ; bisous - Nicole
Répondre
V
coucou cathy<br /> <br /> ça fait toujours peur le feu<br /> <br /> j'aime bien ces tortues <br /> <br /> bisous<br /> <br /> à dimanche prochain
Répondre
L
j ' adore l' arrosoir, c ' est bien trouvé,par contre je suis désolée, j' ai zappé tes collections, j' ai du mal avec les défis tous les 15 jours,je préfère chaque semaine, je ne me pose pas de questions, je vais être plus attentive!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Effectivement tu as dû avoir très peur.<br /> <br /> J'adore le côté géant de l'arrosoir
Répondre
A
BON DIMANCHE AVEC CETTE BELLE SERIE CATHY BISESSSSSSS
Répondre
A
Jamais vu d'arrosoir aussi grand! J'adore tes tortues ; tes photos sont superbes!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
B
J'aime celle de l'arrosoir !!!
Répondre
B
Oh là là ! J'imagine votre frayeur !!!<br /> <br /> Je viens de me régaler à regarder tes photos, elles sont magnifiques !<br /> <br /> Doux dimanche à toi Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
J'aime la photo de l'arrosoir géant et puis, surtout la photo des tortues.<br /> <br /> Je collectionne les petites tortues [ pas les vraies :-))) ] !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
J'aime toutes ces photos. Finalement plus de peur que de mal, heureusment !
Répondre
M
bonsoir cathy <br /> <br /> rigolote la tortue tes photos sont belles <br /> <br /> et bien le feu parfois personne ne peut l arreter <br /> <br /> poutou du soir dans ma nuit étoilée
Répondre
M
Chouette défis !j'aime bien l'arrosoir et la tortue ..Bonne soirée
Répondre
N
Coucou Cathy ! ouf, plus de peur que de mal comme on dit ... mais on se passerait de ces frayeurs !!! Charmant transport de tortue ... nos petits enfants dans leur pays lointain en ont une qui nage avec eux dans la piscine ... 😉😄<br /> <br /> Ta photo du dahlia est sublime !!!<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
L
Cette nuit mouvementée ne correspond elle pas à la journée où tu es restée au lit avec une grosse migraine?<br /> <br /> Il y a de quoi en effet d'avoir peur quand on sait que le feu s'arrête difficilement. J'aime beaucoup l'arrosoir géant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée. Lavandine
Répondre
P
Si ce n'était de la frayeur de l'incendie Cathy, tes photos sont savoureuses , tel cet arrosoir immense qui symbolise l'incendie plus haut . Ton dahlia et ta rose me font saliver. Ta tortue est bien trouvé pour ton défi. Est-ce un petit male en mal de rut? ou un bébé sur le dos de sa mère . bises xxx
Répondre
L
Quelle frayeur! J'ai peur du feu depuis que la maison de mes parents a brûlé <br /> <br /> Bien vu avec cet arrosoir Combien de litres d'eau peut-il contenir?<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Je comprends combien vous avez dû avoir peur avec ce feu qui a pris chez le voisin.<br /> <br /> Il y avait bien sûr le risque que les maisons brûlent mais aussi celui de l'asphyxie pour les personnes. Heureusement que tout s'est bien terminé.<br /> <br /> Pour l'arrosoir, l'explication était pour moi bienvenue car j'ai d'abord cru à un gros plan!! Trop mignonnes les tortues marocaines.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
impressionnant cet arrosoir!!!<br /> <br /> j'espère que tout est rentré dans l'ordre dans ton quartier et plus de peur que de mal<br /> <br /> impressionnant le feu quand ça menace<br /> <br /> belle soirée bon dimanche
Répondre
C
Vous avez évité le pire, mon père a connu cela il y a quelques années. Pour lui aussi pas de dégâts mais nuit agitée...Enfin tout est bien qui fini bien ouf !!!!!! De jolis défis. Un superbe arrosoir qui doit attirer l'attention quand on passe ce rond point. De jolis dahlias tout simple comme je les aime ; tiens j'ai acheté ce matin au marché un beau bouquet orange faite avec ces fleurs pour le téléthon. Quant aux tortues : un petit couple d'amoureux, maman et son bébé ou bien juste une rencontre au bord de l'eau ????? Bisous et bon week-end
Répondre
S
Super tous ces défis joliment relevés - la délicatesse du dahlia me plait bien<br /> <br /> Et merci à nos dévoués pompiers !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Des défis hautement relevés ma Cath ! Tout d'abord chez Pat, ouh grosse frayeur comme tu dis, heureusement pas de dégâts chez toi, ouf !<br /> <br /> Puis coup de coeur pour cet arrosoir, superbe ainsi que tes fleurs pour Jean-Pierre et enfin félicitations pour cette photo de tortues, magnifique !<br /> <br /> Très belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Waouh, le feu fait toujours très peur. Heureusement pas de bobo chez toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, gros coup de frayeur mais tout se termine bien, heureusement! Merci pour ton très joli billet et tout me plaît, c'est ravissant. Désolée pour mon retard chez toi...<br /> <br /> Douce soirée et bon dimanche, mes amitiés et bisous ♥
Répondre
J
J'imagine la frayeur en effet ! pour les deux foyers ... mais la photo du camion est belle ! Curieux l'arrosoir !
Répondre
M
le genre d'animation de début de soirée dont on se passe bien !!<br /> <br /> génial l'arrosoir
Répondre
A
quel stress pour l'incendie<br /> <br /> Et de jolies photos<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'imagine vos craintes ! Vous avez du avoir "chaud". <br /> <br /> De très jolis défis réussis. <br /> <br /> Sais-tu que j'avais cinq soulafates au Maroc ? C 'est le nom populaire pour tortues.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Plus de peur que de dégâts pour vous, mais la voisine doit maintenant nettoyer car là où le feu n'est pas passé, c'est l'eau qui dévaste ce qui reste ! Mais bon si ce n'est que du matériel, c'est tant mieux.<br /> <br /> J'aime cet arrosoir géant, dans des périodes de sécheresse, cela fait réfléchir.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Il y a deux ans il y a eu un début d'incendie chez mes voisins du dessus mais j'étais en vacances car c'était au mois de juillet. Quand je suis revenue j'ai constaté qu'ils avaient cassé ma vitre pour passer par chez moi; Mes volets étaient fermés mais comme ce sont des volets roulants ils ont réussi. De plus c'est un double vitrage donc il a fallu qu'ils s'acharne dessus. J'ai donc trouvé plein de débris de verre dans ma salle à manger. Il a fallu que je nettoie tout et que je fasse réparer ma vitre. Heureusement avec mon assurance ça ne m'a rien couter. Je te souhaite un bon dimanche .
Répondre
M
Décidément les incendies en Normandie, heureusement que celui près de chez toi n'a pas fait trop de dégâts mais vous avez dû avoir quelques frayeurs....<br /> <br /> Il aurait fallu ton "petit" arrosoir pour aider les pompiers !!!!!<br /> <br /> J'aime bien la nouvelle rubrique qui s'étend aux fleurs, on va en voir de toutes les couleurs !<br /> <br /> Bon après midi et bisous.
Répondre
S
"La Normandie sous le feu des projecteurs ".<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
ouf ! plus de peur que de mal, du moins, pour toi<br /> <br /> bravo pour tes défis hautement relevés !
Répondre
J
Tes trois défis sont largement réussis et avec brio.<br /> <br /> J'ai un coup de coeur pour les tortues<br /> <br /> Merci pour tes fleurs Cathy.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
3
Cet arrosoir est vraiment très original!! J'aime beaucoup ta belle rose perlée et toute mignonnes ces petites tortues.......En effet une belle frayeur chez toi avec ce feu.<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
P
C'est vrai qu'il est monumental cet arrosoir! Je me demande ce qu'on arrose avec ;-)<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
P
Nous avons un monumental arrosoir à l'entrée de notre belle vieille ville également ! Bon weekend !
Répondre
V
Hou là là , en effet , il y a de quoi avoir peur . Tout va si vite parfois mais fort heureusement , tout s'est bien terminé .<br /> <br /> Un gros coup de cœur pour ton regard sur cet arrosoir .<br /> <br /> Des gros coups de cœur , j'en ai toujours lorsque je viens te rendre visite . <br /> <br /> Tout comme toi, depuis que je fais de la photo , mon regard s'est aiguisé encore plus .Il semblerait que les détails viennent à nous , nous appellent , c'est troublant parfois . <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta photo avec les tortues . C'est bien vu , comme toujours d'ailleurs ;-) <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Je comprends vote frayeur samedi, j'espère que votre voisine n'a pas eu trop de dégâts.<br /> <br /> L'église parait toute petite à coté de cet arrosoir géant.<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes et j'adore ta photo avec les tortues<br /> <br /> Bon WE et gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Il est magnifique cet arrosoir...<br /> <br /> Et tu as eu beaucoup de chance pour le feu... cela peut se propager tellement vite !
Répondre
F
Plus de peur que de mal que de mal comme on dit avec cet incendie. C'est sûr que ça ne devait pas être rassurant ! Bravo pour l'arrosoir bien dans le thème.
Répondre
K
il m'arrive de penser que je deviens une tortue<br /> <br /> très belles photos bises et bon samedi
Répondre
B
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je comprends ta frayeur quand un incendie se déclare près de chez soi...j'espère que tes voisins n'ont pas eu trop de dégâts? Un arrosoir monumental qui pourrait arroser tout mon jardin ! La fête de la crevette commence sous la pluie,j'espère que ça va se lever avec la marée... reste bien au chaud pour soigner ta sinusite.Bon week end amitiés
Répondre
A
Avec un tel arrosoir il y avait de quoi éteindre facilement l'incendie ! ;)
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'imagine aisément la grosse frayeur en effet, et j'espère que tes voisins n'ont pas eu à souffrir de blessés ou pire...<br /> <br /> Sacré arrosoir ;-)<br /> <br /> Très jolies fleurs et deux espèces de tortues différentes se faisant un calin, c'est bien sympa.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
oh oui quelle frayeur!!..as-tu réussi à te rendormir?!! <br /> <br /> j'adore cet arrosoir!! trop chouette comme photo!! et celle de la tortue est adorable!! Le thème des fleurs est tout trouvé pour toi.. les perles de pluie sont si délicates!!<br /> <br /> voilà un samedi de défis très bien réussi bravo!!!<br /> <br /> très bon weekend gros bisous<br /> <br /> ps impossible de me connecter à mon administration ce matin elle ne reconnait pas mon adresse mail!! je suis "inconnue"!! j'attends de voir si ça se débloque j'avais préparé un long article hier après-midi mais impossible de le publier ..j'espère que ça sera régler d'ici lundi pour le rendez-vous des fenêtres!
Répondre