Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 octobre 2019

Les défis du jeudi

Toutes les deux semaines nous retrouvons Annie pour son RV Reflets en hommage à Marc de Metz, et aujourd'hui ce seront des reflets marins à Saint-Trojean, Mornac sur Seudre, et Port d'Envaux, tous en Charente-Maritine ...

Saint-Trojan

Mornac sur Seudre

Port d'Envaux (2)

 
" Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons."
Joseph JOUBERT

Annie

 

On continue avec Dom et A vos marques, prêt, photographiez, et le thème aujourd'hui est " macrophotographie ", et j'ai choisi le de cette tulipe ... tiens, encore du jaune ! 😉

40-macro

 

Et on termine avec Anika et sa Photo préférée, ce sera ce cliché pris à Candes Saint Martin ( Indre et Loire ) le printemps dernier, visite faite en compagnie de Florence et de son époux ...

50-3 oct

 Lundi je publierai vos participations aux Collections de ... avec cette fois-ci des fenêtres bleues. J'ai chargé vos photos au fur et à mesure que vous me les avez envoyées, mon billet est presque prêt mais il me reste un peu de place 😉 donc les retardataires vous avez jusqu'à ce soir !


Belle journée à vous !

 

Commentaires
L
des reflets comme Marc les aimait!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Très jolis tous ces reflets !<br /> <br /> bonne et belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Dans un autre billet tu disais que tu avais du mal avec le jaune et finalement en voici encore tout plein ! J'aime le deuxième reflet, cette barque jaune justement, est très belle.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
De très belles photos pour illustrer parfaitement les défis<br /> <br /> Le coeur de ta tulipe ressemble à une aquarelle et le mur clair fait ressortir le décor en arrière plan<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Bravo pour les beaux reflets. <br /> <br /> En ce moment certains billets m'arrivent avec 1 jour de retard....<br /> <br /> Défis relevés pour le plaisir de nos yeux.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Jolis reflets, j'aime les photos de bateaux.
Répondre
M
bonsoir cathy <br /> <br /> c 'est superbe tes photos et tes défis <br /> <br /> ici pluie mais coeur en fête <br /> <br /> je vais au lit poutou dans ma nuit étoilée
Répondre
L
Défis tous bien relevés
Répondre
A
joli ce coeur de tulipe ...j'ai failli en mettre une <br /> <br /> bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Excellent choix pour ce défi reflets. De beaux clichés ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
V
Un gros gros coup de cœur pour ta deuxième photo . Elle est superbe ! <br /> <br /> Comme j'aime ton regard pertinent Catherine .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
O
Il va falloir refaire le niveau d'eau !
Répondre
P
De beaux défis réussis. Magnifiques reflets Cathy . Vive le jaune , c,est la mode cet automne. J'ai acheté un chandail jaune . bises xxx
Répondre
A
Tous les défis sont relevés.... Bravo, belle soirée Dom
Répondre
B
De beaux reflets ! Des défis très réussis !<br /> <br /> Douce fin de journée Cathy et très bon vendredi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Jolis reflets
Répondre
J
Bonjour Cathy, un défi plus que largement relevé avec une touche de poésie et cette élégance que donne les fleurs et les jeux de reflet ..beau travail !
Répondre
L
Une très belle interprétation de ces défis ma Cathy ! On voit que tu te régales avec les Reflets, tes photos sont superbes !<br /> <br /> Joli coeur de tulipe aussi pour Dom et je ne suis pas surprise de ton choix pour ta photo préférée, magnifique !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
I
La série est belle, mais la dernière est ma préférée de toutes.<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bise
Répondre
C
De superbes photos et défis relevés!! Un petit coup coeur pour ta dernière photo......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
@
Tes photos de reflets sont magnifiques, j'aime beaucoup le voilier jaune et ta photo pour mon défi est très belle et pas facile à prendre.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
J
Tous tes défis sont parfaitement réalisés Cathy.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo préférée. Elle a beaucoup de cachet<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Les effluves maritimes de ces jolie photos arrivent jusqu'à moi. Cela donne une envie de vacances. <br /> <br /> Qu'en est -il du parfum de la tulipe ? Sent-il le soleil ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Comme toujours de jolis défis. Le premier 100 % marine je craque......Le deuxième en macro avec cette belle tulipe jaune et le dernier magnifique SUBLIME, la photographe a voulu immortalisé un endroit bucolique. bravo et merci pour le partage. J'ai hate de découvrir lundi les collections de fenêtres bleues. Bisous
Répondre
M
J'adore celui du bateau jaune.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
tous ces reflets de bateaux dans le canal ces tres jolis ceci me rappel le pays de mon enfance car j'ai été elevée au bord de la seudre de bons souvenirs lointain merci amitiées
Répondre
W
des défis bien relevés Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec un faible pour le dernière photo<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
Coucou Cathy et merci pour ta visite malgré mon absence prolongée ! . Je ne serai pas trop présente chez les amis à cause de la douleur au bras , enfin pour le moment !! . Trés beaux clichés et bonne journée automnale , gros bisous , escapade
Répondre
P
Des défis très joliment relevée.<br /> <br /> Coups de coeur pour la seconde et la dernière photo.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
Toujours beaux les reflets... C'est un régal. J'aime particulièrement la petite barque jaune...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> La deuxième sort vraiment de l'ordinaire et la dernière est superbe avec ce cadrage si bien choisi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
S
Belle journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bonjour Cathy , oui les reflets sont si beaux et tous ces coins que tu cites j'aime +++ je suis Charentais hi hi gros bisous belle fin de semaine A +
Répondre
E
Tu sais que depuis que je te "fréquente" je pense à toi quand je vois un "reflet" et justement à Mornac sur Seudre j'ai fait plusieurs clichés sur ce thème .. Félicitations pour tous ces défis et clichés parfaits!! ( hier en marchant le long du canal j’ai vu plein de fleurs jaunes mais je ne les ai pas prises en photos il ne faisait vraiment pas beau!!)..oh Candes Saint Martin.. que de bons souvenirs.. mais je n’ai pas vu ce porche!! magnifique phot!! j'adore!!<br /> <br /> belle journée gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Bravo pour tous ces defis ..les reflets tu t'en doutes j'adore <br /> <br /> La macro ..magnifique <br /> <br /> Et ta photo preferée je peux comprendre <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Et dire que nous n'avons pas encore découvert Saint-Trojan . il y a temps à faire en Charente Maritime qu'une seule vie ne suffirait pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Très belles photos reflets ! Joli coeur de tulipe ...<br /> <br /> Ma préférence va à ta préférée ... sorte de porte ouverte ou de passage vers ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
De jolis défis chez toi ...Petit plus pour le bateau jaune et ce joli cœur de tulipe..<br /> <br /> Douce journée bise.
Répondre
M
J'aime beaucoup les photos reflets….. Préférence pour la dernière. Bravo défis superbement relevés. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
..des défis encore bien relevés, j'apprécie particulièrement tes reflets..<br /> <br /> Bisous du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
J'aime beaucoup tous ces reflets même à marée basse ! Bon je vois que tu as tout de même pris en photo un bateau...jaune :) Bisous et une belle journée
Répondre
M
Jolis défis,je vois que chez toi aussi il y a la mer ! 😉 <br /> <br /> Ta photo préférée est très belle<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
G
Pardon pour mes erreurs d'écriture <br /> <br /> Lire <br /> <br /> déjà ....lumière :) 👀
Répondre
G
Oui l'eau est un beau miroir <br /> <br /> Le regard s'y plonge ........<br /> <br /> De belles photos souvenir d'un printemps <br /> <br /> Ce matin je me suis levée très tôt <br /> <br /> Je suis en forme <br /> <br /> Et j'ai dékà fait mon tour avant la mumière du jour <br /> <br /> J'aime mon horizon de réverbères dans la ville endormie <br /> <br /> Et comme disait Maupassant: <br /> <br /> “L'oeil... Tout l'univers est en lui, puisqu'il voit, puisqu'il reflète.”
Répondre
F
Bravo pour ces défis, un faible pour les reflets avec la deuxième photo, même si le jaune n'est pas ma couleur préférée ;)<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre