Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 septembre 2019

Les défis du samedi

 

178-28 sept

Je sais que certain(e)s vont me haïr mais j'ose le dire et j'assume ... VIVE LA PLUIE !!! Alors non je ne l'aime pas plus que vous, loin de la même, mais sans eau pas de vie, et c'est maintenant qu'elle doit tomber afin de remplir les fameuses nappes phréatiques. Et ça tombe bien ( c'est le cas de le dire ! 😉 ) car chez nous on l'a eue de mardi à jeudi, plusieurs petites averses pas trop fortes, idéales pour que l'eau pénètre bien la terre.

La pluie tombe comme nous tombons amoureux :
en déjouant les prévisions.

Martin PAGE

Qu'ils aiment la pluie ou pas ( de toutes façons pas le choix ! 😉 ) retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 on parle aujourd'hui du " temps qui passe " et ça pour passer ... il passe ! J'ai choisi l'enseigne de la vitrine d'un horloger de Vannes, sûrement déjà vue et revue, mais je trouve qu'elle colle parfaitement au thème ...

39-le temps qui passe

 Le temps passe. Et à chaque fois qu'il y a du temps qui passe,
il y a quelque chose qui s'efface.

Jules ROMAINS

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Quant à Jean-Pierre il nous demande aujourd'hui une rose bicolore, voici une Brocéliande de mon petit jardin. Au sujet du défi de Jean-Pierre il changera un peu à partir du samedi 5 octobre. Il nous devient parfois difficile, au bout de presque 3 ans, de trouver de nouvelles roses, il va donc étendre son défi à toutes les fleurs. A ma connaissance c'est le seul défi qui existe concernant les fleurs, donc si certaines désirent nous rejoindre nous nous ferons un plaisir de les accueillir !

92-28 sept

 Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose.
Albert SAMAIN

Jean-Pierre

Avant de vous quitter une petite piqûre de rappel, vous avez encore 5 jours pour m'envoyer vos photos de fenêtres, bleues de préférence mais si vous n'en avez pas j'accepte bien sûr d'autres couleurs. Je vous précise que je vous réponds systématiquement quand j'ai reçu vos photos, donc si vous n'avez pas ma réponse ... c'est que je n'ai pas eu vos photos !

D'autre part pardon pour ma défection d'hier, un énorme mal de tête m'a tenue au lit jusqu'en début d'après-midi.

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
B
bonjour Cathy , ah oui moi j'aime ta photo de pluie ! et aussi la pluie pour les gouttes , ta rose est magnifique +++++ ! , merci gros bisous belle fin de semaine A +
Répondre
J
Bravo, ton blog est toujours une merveille ! Je prends toujours plaisir à te lire !<br /> <br /> Toutes ces photos sont superbes !<br /> <br /> Le temps file comme du sable et je comprends très bien que Facebook ne soit pas ta tasse de thé ...Publier avec Over blog devient trop long ...<br /> <br /> Je privilégie en ce moment des activités saines pour le corps et l'esprit (randonnée, jardiner, yoga ou encore peindre ou lire ) et je n'ai plus le temps de tout faire ...<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Josie
Répondre
N
défis bien relevés ! et oui, indispensable est la pluie ! (même si on préfère qu'elle tombe la nuit :D )
Répondre
C
De tout cœur j'espère que tu es guérie. <br /> <br /> Moi aussi j'aime cette pluie nourricière . les rhododendrons du jardin revivent fièrement et l'herbe reverdit. <br /> <br /> De jolies photos, judicieusement choisies .<br /> <br /> Porte toi bien , bisous
Répondre
C
avant tout j'espère que ton mal de tête est passé et que c'est rien de grave ?!....<br /> <br /> je compatis de tout cœur car j'en ai eu tellement moi aussi, et devoir se coucher....<br /> <br /> j'aime beaucoup ta participation car si bien sur je n'adore pas la pluie non pluie surtout si elle dure j'adore la nature et elle en manque cruellement avec les canicules et la sécheresse, alors bienvenue à elle quand elle est comme tu a eu pas violente<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup ta photo pour le temps qui passe, ces cadrans du plus abîmé et vieux donc au tout neuf.....<br /> <br /> et ta rose est splendide, c'est bien qu'il élargisse à d'autres fleurs car au bout d'un moment c'est dur de varier les roses<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
bonjour cathy <br /> <br /> je suis mary normandie sur eklablog <br /> <br /> super j 'aime l échange poutoux du matin
Répondre
N
La pluie est la bienvenue, je te le confirme, nos jardins, et nos vies sont très demandeuses !! sans elle on est rien, merci pour ce doux moment
Répondre
A
Je suis contente pour la nature ,il pleut a seaux ...moins car elle m'empêche de sortir, et Lucius me prend systématiquement pour un essuie (oui ce chat aime l'eau!!)<br /> <br /> oui ils sont mal élevés mes poilus mais c'est comme ça que je les aime !! (rire)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
bonsoir cathy <br /> <br /> je viens te rendre visite j 'aime se blog <br /> <br /> et j 'aime la pluie il en faut dans nos rivières <br /> <br /> j 'aime aussi cette rose je n 'en n ai plus au jardin <br /> <br /> bonne soirée a vous
Répondre
D
Moi aussi, maintenant, lorsqu'il pleut, je me dis que c'est bien pour la planète et je pense aussi mon jardin. On va peut-être tous finir par aimer la pluie.
Répondre
M
je confirme il faut de la pluie pour la nature !Bonne soirée
Répondre
V
coucou <br /> <br /> ici aussi il pleut on est même en tempête :) mais c'est l'automne et ça a son charme <br /> <br /> bisous <br /> <br /> à dimanche prochain
Répondre
F
Je n'avais pas encore vu la photo des cadrans et j'aime beaucoup, tout comme les citations que tu as choisies. Bon dimanche !
Répondre
M
je suis tut a fait d'accord avec vous moi non plus je n'aime pas la pluie mais il en faut pour la planete l'horloge aux chiffres romains est tres belle bon dimanche amitiées
Répondre
M
L'enseigne est vraiment originale. Chez moi, pas besoin de pluie...
Répondre
M
Comme tu as raison de te réjouir de la pluie, ici elle n'est tombée que deux jours cette semaine passée, bien sûr c'est très insuffisant ; pour nos petits jardins ça va encore, mais les cultures et le sol en général sont en manque terrible.<br /> <br /> Le temps qui passe, c'est dingue effectivement il nous semble que chaque année passe plus vite que celle d'avant, mais chaque minute est la même pourtant.<br /> <br /> Je ne connais, fort heureusement, pas du tout le mal de tête, jamais eu ; je comprends ce que tu dois ressentir, Bérengère souffre depuis une semaine et ce soir elle est KO, elle n'a du repos qu'une fois couchée, mais dès que le bruit arrive, le mal la rejoint !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises. =mireille=
Répondre
B
Tes trois défis sont vraiment réussis Cathy ! La pluie, oh oui nous en avons (enfin la nature) en a tellement besoin. Je suis entièrement d'accord avec toi.<br /> <br /> Quant-au temps qui passe, ta photo est une réussite et la rose pour Jean-Pierre est magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un agréable dimanche en espérant que tout ira bien pour toi côté santé.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
la pluie est encore trop juste chez moi mais je crois qu'en Normandie elle est plus présente si l'on en croit la météo - nous avions prévu le Week-end dans notre château mais c'est trop risqué de rester enfermé à la maison avec les 2 filles qui trépignent pour aller jouer dehors !
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ben moi en tant que parisienne, j'adore la pluie ! je n'aime pas l'été et ses grosses chaleurs, je ne supporte pas. Quand il pleut je suis comme un poisson dans l'eau (ça tombe bien je suis du signe du poisson) ;) <br /> <br /> Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup tes horloges !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Tous ces cadrans sont très beaux ;<br /> <br /> jolie rose, j'adore.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche - Bisous * Nicole
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime ta première photo avec la pluie qui tombe, c'est un bienfait pour la nature et ta photo d'anciens cadrans est très belle tout comme ta rose bicolore, elle est superbe.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ♥
Répondre
S
Vive la pluie, pour le jardin !<br /> <br /> Bel ensemble chez cet horloger :)<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
F
Bonjour ma Cathy,<br /> <br /> On n'aime pas trop la pluie mais elle est essentielle pour la vie. J'adore toutes ces horloges et ta rose est vraiment magnifique !<br /> <br /> J'espère de tout coeur que tu vas mieux ma douce Cathy ?<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
L
J espère que tu vas mieux aujourd hui. Ça devait être terrible piur sue tu restes couchée. Chez nous aussi bonne pluie depuis quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
J,aime la pluie quand elle n est pas torrentielle. Elle est vitale pour la terre.<br /> <br /> Ton horloge aux chiffres romains est superbe ainsi que ta rose bicolore . Bonne journée Cathy!
Répondre
I
On l'a attendu tout l'été la pluie, alors on ne va pas déjà se plaindre qu'il y en a trop, et puis malgré qu'elle soit tombée toute la semaine, il n'y a pas besoin de creuser beaucoup pour se rendre compte que la terre est encore bien sèche… J'aime beaucoup la photo avec tous ces tic-tac (Bien que je n'aime pas entendre ce bruit, je n'aime pas entendre le bruit du temps qui passe je crois !)
Répondre
L
Superbes participations ma Cathy ! Oh oui la pluie était attendue même en Bretagne, <br /> <br /> en fait il n'en est presque pas tombé, et depuis ce matin grand soleil !<br /> <br /> J'adore cette vitrine d'horloges, c'est magnifique et enfin très jolie rose Brocéliande !<br /> <br /> Très beau billet, ponctué de citations, tu sais comme j'aime !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy et prends soin de toi.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
ICI AUSSI PLUIE ET JOLI POST CATHY BON SAMEDI
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Le mal de tete je connais. C'est vrai que l'on a envie de ne rien faire sauf se coucher. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
Oui en effet, il en faut de la pluie avec la sècheresse que nous avons eu.Après la pluie c'est le beau temps ce matin. Très beaux tes défis.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
J
Je me joins à ton cri d'alarme pour la pluie et l'eau qui en découle. Tu as eu des averses mais chez moi, rien !!!!<br /> <br /> Plus de fleurs au jardin et le gazon est jaune.<br /> <br /> Mais comment sera le temps pour nos petits enfants?<br /> <br /> Tes beaux défis sont réalisés <br /> <br /> Et ta rose est superbe<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Le temps... et le temps.... sujets de nos préoccupations !<br /> <br /> Si bien illustrés :-)<br /> <br /> La fleur est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end :-)
Répondre
M
J'aime beaucoup cet amoncellement de cadrans qui semblent avoir traversé d'autres temps !
Répondre
M
Oh oui, les jardins sont contents !!! et nous aussi<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Oh! J'espère que tu vas mieux, Cathy? Bon la pluie je suis comme toi, je ne l'aime pas beaucoup surtout quand nous en avons pour une semaine, mais là elle serait la bienvenue car tout est vraiment sec chez nous, et ailleurs aussi. J'aime beaucoup ta photo d'enseigne sur l'horlogerie. Ta rose est magnifique!!! Je te souhaite un très agréable week-end avec de gros bisous.
Répondre
K
ah voilà les aiguilles du temps ,elles étaient attendues....comme la pluie pour certains.
Répondre
V
Elle tombe en ce moment et je pense que je n'ai jamais été aussi heureuse de la voir tomber . Tout reverdit et bien que l'automne s'installe avec ses tons rouille , revoir tout ce vert fait un bien fou ! La nature revit et elle est à nouveau toute proprette ;-) ! Je ne pensais pas un jour la bénir ainsi surtout que nos régions sont , en général, largement arrosées tout au long de l'année :-D ! <br /> <br /> J'adore ta photo fic flac <br /> <br /> Le temps passe , oui, inexorablement . <br /> <br /> Un beau cliché pour l'illustrer . Une belle mélodie ;-) <br /> <br /> Beau week-end Catherine . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
W
une jolie enseigne pour la vitrine d'un horloger Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> et en ce qui moi concerne, la pluie est la bienvenue..<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Heureusement qu'il pleut. Comme tu le dis, impossible de vivre sans eau et sans soleil. Ils nous sont indispensables comme à toute la nature.<br /> <br /> Je souhaite juste qu'elle tombe "sagement" pour ne pas provoquer les terribles inondations et catastrophes que l'on voit de par le monde.<br /> <br /> Que le temps passe, c'est certain, et de plus en plus vite. Je n'ai pas vu passer septembre!!! Mais pas du tout et sans rien faire de particulier!<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Effectivement, cela colle parfaitement au thème !<br /> <br /> Quant à la pluie, ici, j'aimerais bien qu'elle tombe plus. On a eu de gros orages dimanche soir et puis... plus rien !
Répondre
@
Je pense comme toi, vive la pluie, quelques jours et le jardin commence à reverdir, les fleurs frétillent de plaisir.<br /> <br /> Très jolie ta rose, j'avais une semaine d'avance sur les fleurs, j'ai envoyé une rose trèmière, mais c'est quand même une rose...lol<br /> <br /> Bisous bon week end
Répondre
S
" La pluie, la pluie fait des claquettes sur le trottoir à minuit ...."<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Oh que oui la pluie il en faut et en plus elle est aussi bénéfique pour la peau la pluie qui tombe du ciel <br /> <br /> De jolies participations comme cette rose qui s'offre à nous comme un cadeau <br /> <br /> Bon moi j'ai reçu ta réponse et que du plaisir cette rubrique que tu gères si bellement <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bon weekend :)
Répondre
F
En effet après cette période de sécheresse la pluie est la bienvenue...<br /> <br /> Défis assuré.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Coucou Cathy, c'est vrai que tu fais tes articles sans programmer ... j'espère que tu vas mieux! 🥰 <br /> <br /> Pour la pluie, je n'aime pas non plus et je suis entièrement d'accord avec toi ... je ne comprends pas qu'on puisse dire que "trop c'est trop" 🤔... Journées grises et journées de pluie, ce n'est pas pareil et ce ne sont pas les quelques 30 mm que nous avons eu depuis début de semaine qui vont combler le manque d'eau ! <br /> <br /> L'image et la citation sur les temps sont superbes !<br /> <br /> Et évidemment, belle rose !!!<br /> <br /> Gros bisous et excellent week end
Répondre
I
Personne ne te contredira au sujet de la pluie, mais le soleil aussi est nécessaire à la vie, alors à choisir, je préfère l'énergie solaire. En fait, elle devrait tomber la nuit ;o)<br /> <br /> Très jolie la Brocéliande, je ne vois pas souvent.de rose bicolore en dehors de chez toi.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
A
Tu as raison, vive la pluie, on aimerait la voir tomber chez nous aussi... Bon week-end
Répondre
O
C'est vrai qu'il faut de la pluie, on manque cruellement d'eau cette année !<br /> <br /> J'espère que tes maux de tête sont finis, c'est tellement désagréable. Bon week-end !
Répondre
C
moi aussi j'aime bien la pluie, l’odeur de la terre quand il pleut, les enfants qui sautent à pieds joints dedans et comme tu le dis si bien elle est source de vie. oh merci pour l'idée, cela va me plaire, je note les références. grâce à toi mon blog est tout ensoleillé aujourd'hui, un grand merci. bises.celine
Répondre
L
Je n'aime pas vraiment la pluie mais elle est nécessaire pour vivre...<br /> <br /> Ici très peu voire rarement de la pluie.<br /> <br /> La semaine dernière elle est enfin tombée et j'en ai été très heureuse.<br /> <br /> Un peu plus pour remplir les étangs vides, aurait été bien... c'est triste !<br /> <br /> Bisous et bon samedi
Répondre