Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 septembre 2019

Rencontre

Le dimanche juste au milieu de nos vacances la matinée a été pluvieuse, seul moment sur les 15 jours où nous n'avons pas pu sortir. L'après-midi il faisait à nouveau très beau, nous avons donc décidé d'aller à la recherche des lavoirs de Port d'Envaux, 6 ou 7, ce qui paraît beaucoup mais le territoire de la commune est très étendu. Le dernier lavoir, que je vous ai montré ici il y a une dizaine de jours, est situé en contrebas du chemin des Lavandières, et ma maman étant fatiguée elle nous a attendu en haut, près d'une jolie maison datant, on l'a appris après, du XVème siècle. En remontant nous l'avons trouvée en grande conversation avec un monsieur âgé, charmant ... et très bavard ! Ce monsieur, Roger Masselot, est accordéonniste, et il fut durant plusieurs années l'accompagnateur du grand Jacques Brel. Avant que le chanteur ne devienne célèbre, ils ont partagé ensemble des bons moments mais aussi la galère, sur les quais de Seine, à Paris. Nous aurions pu l'écouter durant des heures tellement il était passionnant, il nous avait invités à passer un matin pour l'écouter, hélas nous n'avons pas pu ...

 

&& Port d'Envaux (13)

&& Port d'Envaux (14)

&& Port d'Envaux (15)

&& Port d'Envaux (18)

Port d'Envaux (11)

Port d'Envaux (12)

 J'avais trouvé une photo sur le net de cet adorable monsieur, mais elle est sur le site du journal Sud-Ouest, et je ne voudrais pas avoir de problèmes avec eux ...

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Maintenant petit message à celles qui sont sur Overblog. Hier matin je n'ai reçu aucune notification. Certaines sont arrivées plus tard dans la matinée, souvent en double, mais je me suis aperçue que d'autres n'étaient pas arrivées du tout, veuillez donc m'excuser si je ne suis pas passée chez vous !


Belle journée à vous !

 

Commentaires
B
Merci infiniment Cathy pour ce partage ! Il n'y a pas de raison que tu es des problèmes étant donné que tu indiques la provenance des photos.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un doux week-end également.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Bel endroit ♥<br /> <br /> et belle rencontre !
Répondre
C
Tu pars voir un lavoir... et sur ce chemin tu fais une rencontre bien plaisante... Un double moment de bonheur !
Répondre
A
Au fait : joli bandeau d'automne !!! et votre rencontre devait être bien sympa... bisous Dom
Répondre
M
Effectivement ta maman a fait une belle rencontre et je me doute que d'écouter ce monsieur devait être passionnant ! Le lieux est également charmant, ces vieilles pierres, encore bien debout, écoutent peut-être la musique de monsieur Masselot ?!<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
I
J'aurais aimé discuter avec ce Monsieur et l'entendre jouer. Belle rencontre !<br /> <br /> La propriété est très jolie.
Répondre
S
Une belle promenade avec une belle rencontre.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
merci de me faire connaitre de beaux moments
Répondre
M
Ce monsieur a dû avoir une vie passionnante.
Répondre
A
de simples rencontres .;enfin pas si simple ...ce monsieur a connu Jacques mais dont on se souvient <br /> <br /> bises
Répondre
F
L'inattendu et ses belles surprises.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
W
une belle rencontre au hasard Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> quelle chance pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Elle est magnifique cette rencontre!! Merci pour la partage.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un lieu magique et une rencontre tout aussi magique !! l'accordéoniste de Jacques Brel, quelle chance vous avez eu. <br /> <br /> Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
V
Une très belle rencontre .<br /> <br /> Le destin , dans ce lieu aux vieilles pierres , était au rendez-vous et je pense que ta maman gardera de cet instant un heureux souvenir . <br /> <br /> J'ai eu plaisir à te lire .<br /> <br /> Merci Catherine <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Qu'elle est chouette cette rencontre, ce monsieur avait certainement tant de choses à raconter, tant de souvenirs à partager ! Maman Cathy a été gâtée en vous attendant.<br /> <br /> Merci du partage ma Cathy, gros bisous.
Répondre
P
Pour les conversations avec les étrangers les mamans savent y faire ! Et les ainé(E)s entre eux savent comment s' aborder... Et quelle belle histoire à raconter ! Comme jacques Brel je dis : Vive les vieux ! Bises cathy xxx
Répondre
M
c'est une très belle maison
Répondre
H
bonjour Cathy,<br /> <br /> tu as eu de la chance de faire cette belle rencontre<br /> <br /> tes photos sont magnifiques comme d'habitude<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
La vie est faite de rencontres. Quelquefois, une compte plus que les autres. Là c'est mama qui a été le déclencheur ... Je suppose qu'elle en étais très heureuse.<br /> <br /> Bon mardi et gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
E
Quelle belle rencontre.. c'est génial de pouvoir ainsi partager et écouter ce monsieur..merci à toi de nous en parler je ne connais pas du tout ce monsieur ..ah Jacques Brel.. !! je ne suis pas très fan d'accordéon je dois avouer!!<br /> <br /> C'est une bien belles demeure ..et ces jolies photos donnent un ton très paisible à votre promenade!! Il faudra bien un jour que je me rende à Port d'Envaux ne serait-ce que pour trouver la maison de mémère Suzanne...<br /> <br /> Je crois que les notifications chez Over-blog sont à nouveau envoyées..merci d'être passée sur mon blog!!<br /> <br /> gros bisous belle journée ( il pleuvote chez nous du coup je me retrouve devant l'ordi en plein milieu d'après-midi!! heureusement que ji'ia fait ma marche ce matin!)
Répondre
D
Merci chère Cathy pour cette délicieuse histoire de rencontre. Quel bonheur et de beaux souvenirs pour ta maman et vous, la famille.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Cela devait etre émouvant pour ta maman de rencontrer ce monsieur. Plus tard c'est Marcel Azzola qui accompagna Jacques Brel d'ailleurs il le chante dans la chanson "Vesoul" quand il dit "chauffe Marcel". Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
TOUT BEAU ET BRAVO ++BISES
Répondre
K
j'aime toutes les photos évidemment mais coup de coeur pour la 2 ème<br /> <br /> bises et bonne après-midi
Répondre
M
Un joli moment de partage. Ta Maman devait être concente<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Le hasard des rencontres,ce Monsieur est un gars simple et très gentil
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Le hasard fait parfois bien les choses et nous reservent de belles surprises comme celle là ..<br /> <br /> La maison est vraiment très belle , surtout la partie en pierre <br /> <br /> Passe une bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
c ' est merveilleux ces belles rencontres!!<br /> <br /> un beau souvenir!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une très belle et très intéressante rencontre<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Très jolie cette maison du XVe - ta maman a fait une bien belle rencontre !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Sympathique et surprenante rencontre ! Je crois que j’aurais aimé aussi évoquer le grand Jacques avec ce monsieur. Et la maison est tout à fait charmante, j’aime beaucoup les longères. Quant à OB, c’est très très galère... mais je ne m'étendrais pas, il y a trop à dire ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
C
Une belle rencontre. Grace à ta maman qui était fatiguée tu as croisé un grand Monsieur. Vous avez du apprécier ses paroles. Une belle histoire que tu nous racontes là. Bisous pluvieux
Répondre
S
Merci maman qui grâce à son petit coup de fatigue vous a permis de rencontrer ce charmant Roger. En effet, il doit avoir beaucoup d'anecdotes à raconter et cela est toujours intéressant et Mr Brel en prime !!<br /> <br /> J'adore la maison et son jardin<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Le hasard des belles rencontres ! c'est une belle histoire.<br /> <br /> Bisous - Nicole
Répondre
M
C'est une belle rencontre qu'a fait ta maman, une rencontre rare et d'autant plus marquante :) Merci pour ce partage...bisous et une belle journée
Répondre
G
Un article intéressant que tu nous offres ce matin <br /> <br /> Un grand merci Cathy<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
C'est une belle rencontre, de celle qui nous marque pour toujours.....
Répondre
L
J'ai eu pour ma part quelques soucis à publier... Au vu de mes visites je pense que l'article est passé à la trappe pour beaucoup !!!<br /> <br /> Ah ! les lavoirs... tout une histoire...<br /> <br /> J'aime !
Répondre
M
Une bien belle rencontre. Le hasard fait souvent bien les choses. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Je me doute bien que cette belle rencontre a du vous "régaler"..Il est des personnes que l'on n'a pas envie de quitter tant elles sont intéressantes!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
comme quoi l'on fait des rencontres inaterndues en se promenant tres jolie maison bonne journée amitiées
Répondre
M
Les belles rencontres des vacances qui font tellement de bien et qui nous racontent très souvent de belles histoires ! 😊<br /> <br /> Merci pour ces joies photos de lavoirs<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
F
Une belle rencontre inattendue qui apporte du bonheur<br /> <br /> J'aime beaucoup les pierres de la bâtisse<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre