Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 septembre 2019

Ça faisait longtemps ...

... que je ne vous avais pas montré de lavoirs ! Et pourtant ma collection s'agrandit ... je dois en être à pas loin de 280 ! Tous très différents, en bon état ou pas, mais je les photographie tous !

Chédigny ( Indre et Loire )

&& Chédigny

 

Le Petit Jolet ( près d'Argentan, Orne )
Il vient d'être restauré par les habitants du hameau ...

&& Le Petit Jolet (1)

 

Montreuil Bellay ( Maine et Loire )
Au bord du Touet ...

&& Montreuil Bellay

 

Tocqueville ( Manche )
Au bord du ruisseau de la Couplière ...

&& Tocqueville


Port d'Envaux ( Charente-Maritime )
Au bout du chemin des Lavandières, le bien nommé ...

&& Port d'Envaux (4)

Port d'Envaux

 Pas de renseignements sur ces lavoirs, ils sont très simples, tous dans de petits villages et se voulaient avant tout utiles ...

&&&&&&&&&&&&&&&&

Voici la réponse à ma photo " mystère ", je mets entre guillemets car pas si mystère que ça puisque beaucoup ont trouvé, il s'agissait en effet d'un lustre, chez moi dans mon séjour. Mais j'ai beaucoup aimé vos réponses, vous avez beaucoup d'imagination, et ça me plaît !

DSCN1729

Canalblog débloque ce matin, j'espère que mon billet vous parviendra !


Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
I
Belle collection, le premier me plaît bien.
Répondre
G
Un billet sur un thème que j'affectionne, avec les heurtoits<br /> <br /> et quelle jolie bannière avec ces cabines de bain !
Répondre
M
Superbe photo belle journée à toi bises
Répondre
L
Superbe tes lavoirs<br /> <br /> bises amicales
Répondre
A
Belle collection de lavoirs... je les regarde avec attention et je les trouve tous beaux. Sympa ton lustre, bonne soirée et bon dimanche, bisous Dom
Répondre
M
Très beaux lavoirs, c'est toujours de l'émotion devant ces pièces, elles ont vu de la souffrance, entendu des confidences, bref bien vécu !<br /> <br /> J'ai dû rater un billet (je vais remonter le temps) car je n'ai pas vu ta question sur l'objet mystère.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
J'ai toujours aimé ce qui nous rappelle le temps passé comme les lavoirs que je photographiais à l'occasion mais depuis que je te connais je les cherche (même si parfois j'oublie de noter le lieu, grrr) <br /> <br /> Tu en as une super collection, j'en suis très loin !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
P
Il existe un livre écrit par deux personnes que je connais sur les lavoirs en Sarthe ! Pour info je te joins le lien : https://lavoirs-en-sarthe.fr/le-livre/<br /> <br /> Belles photos !
Répondre
M
Ils sont très beaux tous ces lavoirs, chacun dans son style.
Répondre
L
Tous plus beaux les uns que les autres et plein de charme!<br /> <br /> Que j'aime
Répondre
M
J'ai tout reçu, y compris la photo mystère. J'avais bien pensé à un lustre mais je trouvais que cétait trop facile !<br /> <br /> A propos des lavoirs, c'est vrai qu'ils sont jolis, c'est dommage qu'il ne soit plus utilisés, ça mettait de la vie dans les villages.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Une très belle série de lavoirs - certains sont plus décoratifs que d'autres, mais l'essentiel était là pour la lessive<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Ils sont tous très beaux ces lavoirs ... pour certains, il fallait avoir le dos solide !!! à rester plié en deux ....<br /> <br /> Je n'avais pas d'imagination pour ton mystère et j'en avais même oublié de le dire ...<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
Le premier est très beau mais les autres ont chacun leur charme.<br /> <br /> Je n'avais pas du tout deviné ce qu'était ta photo mystère...<br /> <br /> Gros bisous très chauds cet après midi.
Répondre
L
Tu sais combien j'ai une tendresse pour les lavoirs ma Cathy, eh bien là je suis gâtée, tous superbes ! Merci et quelle collection, je suis impressionnée !<br /> <br /> Très bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
W
quelle belle collection de lavoirs..Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> a ma connaissance , dan mon plat pays, il n'y en a pas..<br /> <br /> un coup de coeur pour ton premier cliché<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
J
Très jolis lavoirs. Le dernier c'était pour Néhenderthal ?<br /> <br /> Il y a toujours cette fascination bien compréhensible pour "tes" lavoirs. J'aime beaucoup aussi<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Ils sont beaux ces lavoirs et surtout ils me ramènent tant de souvenirs du passé et de son mode de vie. Vive nos laveuses à linge maison. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de lavoirs et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
De jolis lavoirs! Tu as un beau lustre! Bises et bon week-end !
Répondre
E
J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah les lavoirs!!! je suis impressionnée par le nombre de ta collection 280 c'est génial je n'en ai pas autant loin de là..<br /> <br /> Je vois que tu étais à Chedigny... j'ai adoré ce village et j’ai pensé à toi quand on était au jardin .<br /> <br /> Tous ces lavoirs sont si beaux et je les trouve bien entretenus..<br /> <br /> merci pour ton billet qui me fait tant plaisir!<br /> <br /> pour ta photo "mystère" je ne me souviens pas de l’avoir vue?<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de semaine à bientôt gros gros bisous<br /> <br /> ps le CC est prêt..mon mari travaille encore ce matin et dès son retour on prend la route!! je vais chercher les lavoirs.. peut-être..
Répondre
C
Très belle série de lavoirs!! Un petit coup de coeur pour ta première photo.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
F
Une belle belle série, celui de Chedigny me rappelle des souvenirs :)<br /> <br /> Oui galère canal ce matin pff<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
âme!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
tu es une collectionneuse dans l' ^ma, heureusement que cela ne prend pas de place!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Tous ces lavoirs ont leur charme particulier.<br /> <br /> Et, bravo pour l'idée du lustre :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Douce fin de semaine.
Répondre
M
encore une belle serie il y en a encore beaucoup mais il faut les trouver bon week end sous le soleil amitiées
Répondre
M
Tout va toujours bien sur CB. Pas de newletter, mais comme tu es sur ma liste de blogs de coeur, pas de souci!!<br /> <br /> Tu es une vraie "chasseuse" de lavoirs! Quelle collection!<br /> <br /> Bon vendredi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
L
Non tout baigne ! Du moins à 10h20 !!<br /> <br /> Moi aussi je les photographie tous ... Je ne suis pas raciste entre les beaux et les pas beaux, les neufs et les anciens, les en bon état et les en mauvais état ... Par contre comme ils ne sont pas classés, je ne saurais pas dire combien j'en ai mais à vue de nez (bon mon nez n,'est pas long !!), je dirais moins de 280 !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon vendredi.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Bonne journée, une peu grise en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Magnifique collection historique qui restera "collector". <br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Très beaux lavoirs ; cela me fait penser que je n'ai pas fait mon billet sur Pontrieux !<br /> <br /> merci d'avoir levé le mystère ; bisous bisous - Nicole
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'ai reçu ta newsletter en 3 fois, donc ne t'inquiète pas, c'est bien arrivé ;) <br /> <br /> Je suis comme toi, j'adore les lavoirs ! faut que je regarde où en trouver dans les Yvelines. J'ai déjà photographié ceux de Chevreuse et de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, je suis sûre qu'il y en a ailleurs.<br /> <br /> Ceux que tu nous montre aujourd'hui sont magnifiques ! merci du partage.<br /> <br /> Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
"ça faisait longtemps" en effet que canalblog n'avait pas débloqué ! Je ne sais pas si ton billet est arrivé car je n'ai pas ouvert ma messagerie mais en tous les cas, je suis contente d'arriver ici directement pour admirer tes jolis lavoirs. Le premier est une merveille mais les autres ont leur charme et sont bien mis en valeur je trouve. Bisous et un beau vendredi
Répondre
M
Belle collection ! Et c’est toujours aussi émouvant de croiser ces lavoirs et de se souvenir de leurs fonctions. Le premier est vraiment très joli. Merci Cathy et belle journée.
Répondre
N
le premier lavoir me plaît beaucoup ♥
Répondre
I
Je ne pensais pas à les photographier <br /> <br /> . Tu m.en donnés l.idée. Bonne journée.
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Moi aussi j'adore les lavoirs , les tiens sont vraiment très originaux , J'aime beaucoup le premier <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Tu as en effet une grande collection, 280 !!! Pas facile de trouver de beaux lavoirs comme autrefois car certains hélas ne sont pas restaurés et s'abiment. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Tous magnifiques ces lavoirs. Plus utiles de nos jours mais tellement charmants, nos grand mères ne devaient pas penser la même choses car la lessive devait être éreintante et l'hiver avec le froid bonjour les crevasses et compagnie....J'ai été ravie de découvrir le lavoir de MONTREUIL BELLAY nous avons vécu près de ce village une dizaine d'années quand nous étions à SAUMUR et puis on le traverse souvent quand on va voir mon beau père qui habite à THOUARS dans les DEUX SEVRES (nous y serons d'ailleurs la semaine prochaine)....J'étais loin de la réponse et pourtant en y regardant mieux ce n'était pas compliqué. Je trouve ce lustre magnifique, original, pas classique du tout et chic. Un bon choix. Bisous
Répondre
P
Une très belle idée de collection. 280, wow ! Tu as dû en parcourir, des kilomètres, pour photographier tout ça ! ;)
Répondre
G
ça me paraissait tellement évident que j'étais parti ailleurs :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ta collection de lavoirs <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Je choisis pour ma lessive, un lavoir avec un toit ! Comme parasol n'est ce pas ! <br /> <br /> Tes lavoirs sont tous originaux. <br /> <br /> Un lustre ! Mais bien sûr ! :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comment veux tu ne pas aimer le premier lavoir il est magnifique les autres je dirais qu'ils sont dignes d'intérêts car plus simples ! 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
L
Billet bien arrivé!! J'adore tes lavoirs, un coup de coeur pour celui de Chédigny.<br /> <br /> Bon vendredi 13, <br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre