Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 juillet 2019

Direction ...

... la capitale, et le 5ème arrondissement. La Mosquée de Paris a été construite entre 1922 et 1926, et elle se situe à deux pas du Museum d’Histoire Naturelle de Paris. De style hispano-mauresque, elle est dominée par son minaret de 33 mètres de hauteur. Inspiré de l’Alhambra de Grenade, le patio est entouré d’arcades sculptées. Elle est aussi un lieu de détente avec son hammam, son restaurant, son salon de thé et sa boutique aux allures de souk ...

&& mosquée de Paris (1)

&& mosquée de Paris (4)

&& mosquée de Paris (5)

&& mosquée de Paris (2)

&& mosquée de Paris (8)

 

Nous voila déjà le dernier lundi de juillet, et c'est la dernière fois que le bleu est à l'honneur chez Bernie pour son Lundi Soleil. Et j'ai cette fois choisi une fleur de myosotis, modeste mais robuste, appelé également " Ne m'oubliez pas " ...

31-bleu

 

Et puis on termine avec un ciel pour Arlette, et c'est celui de dimanche dernier au coucher du soleil ...

186-29 juil

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
B
merci pour cette visite très intéressante
Répondre
C
Cette mosquée est vraiment superbe avec ce joli parc!! J'adore le bleu de ce myosotis et ta photo est trop belle.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Tes photos sont magnifiques, Cathy. Cette mosquée me rappelle le Maroc. Il faisait très chaud mais on pouvait visiter des lieux comme celui-ci. Merci pour ce joli partage. Excellente journée !
Répondre
M
Quel bel endroit ! J'aime les portes cloutées. Jolie couleur du myosotis et joli nom.
Répondre
M
Un très beau lieu que j'ai eu l'occasion de visiter il y a de nombreuses années et à cette époque je ne faisais pas de photos, les tiennes sont magnifiques.<br /> <br /> Jolies petites fleurs de myosotis.<br /> <br /> Bisous - Nicole
Répondre
M
c'est un bel endroit et le patio est très beau - et le thé à la menthe, un régal - un endroit que j'aime beaucoup
Répondre
B
Cette mosquée est magnifique ! Je la connais pour y avoir été boire un succulent thé à la menthe avec ma fille Stéphanie.<br /> <br /> Toutes tes photos sont merveilleuses.<br /> <br /> Douce soirée à toi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Cette mosquée est superbe avec son jardin.<br /> <br /> J'aime le bleu des myosotis, cette petite fleur mérite qu'on s'y attache.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Tu nous fais découvrir un très bel endroit<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas même si je savais qu'elle existait. Un endroit bien reposant…. Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
un mélage de rudesse et de douceur cette mosquée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Il me semble l avoir visité il y a longtemps lors du même we que la visite des ruines de l ancienne ville romaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Un bel édifice que je ne connais pas mais que l'ai vu à la télé dans un reportage . ! <br /> <br /> et de jolies participations, le myosotis si mignon j'adore cette fleur si discrète ..<br /> <br /> Belle semaine par chez toi avec une météo moins caniculaire !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Nicoel
Répondre
D
Bonjour Cathy, je ne connais pas Paris alors je te remercie pour cette belle découverte que je fais. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Douce fin de journée.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
B
Bonjour Cathy ah oui si j'y retourne un jour mon apn va brûler hihihi merci pour ces photos souvenirs pour moi ... Et quel beau ciel et fleurs gros bisous belle semaine à++
Répondre
M
Non je ne t'ai pas oubliée malgré ton petit myosotis tout simple et si bleu mais ce matin je n'ai pas pu ouvrir canal blog devait "débloguer" à ce moment là !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette architecture mosquée, une véritable dentelle de pierre et ces magnifiques mosaïques oui un lieu de paix dont le monde aurait bien besoin...<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
F
Lorsque je vais (assez souvent) au Jardin des Plantes je ne manque pas d'aller boire un thé à la menthe sous les figuiers du restaurant de la Mosquée de Paris. Les pâtisseries y sont délicieuses...<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
J'aime la porte et j'aime le ciel ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable et belle semaine :-)
Répondre
N
J'aime bien ta photo du "vergissmeinnicht" ... mignonne petite fleur !<br /> <br /> Et quel magnifique ciel !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
R
Bonjour Cathy, je n'ai pas eu l'occasion de pénétrer à l'intérieur d'une mosquée, merci pour le partage, jolis ces myosotis !! belle fin de journée gros bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup y déjeuner ou diner... et les myosotis aussi bonne semaine Cathy gros bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Bel édifice ! Les myosotis je les adore comme toujours ce sont des petites fleurs qui me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Ton ciel est vraiment magnifique !<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. C'est encore un endroit que je ne connais pas. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
N
un de mes projets de visite pour un prochain tour à Paris, ça n'a pas pu se faire les 2 dernières fois...
Répondre
P
Bel édifice Cathy, en bois et ciment et surtout la mosaïque. Le jardin est magnifique ,il doit faire bon s'y promener. Les myosotis j'avais oublié qu'on les nomme :Ne m'oubliez pa. Beau ciel du soir . bises xxx
Répondre
M
Une découverte pour moi que la mosquée de Paris. Mais j'ai eu l'occasion d'en visiter au Maroc et en Tunisie et j'aime bien ces lieux généralement très paisibles. Comme j'aime leur décoration, colirée certes mais jamais clinquante.<br /> <br /> Un bien joli ciel une nouvelle fois!<br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Merci pour cette belle visite guidée , je crois bien n'avoir jamais vu de mosquée ..<br /> <br /> Celle ci est vraiment superbe !<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
j'adore les portes lol biz CATHY BON LUNDI
Répondre
L
Euh...nous sommes le dernier lundi de juillet, tu vas trop vite! Belle mosquée en effet. Je suis passée devant des tas de fois sans jamais rentrer. Bonne semaine.
Répondre
B
Bonjour cathy <br /> <br /> Je connais mieux les mosquées du Maroc,celle de Paris je ne l'ai vue qu'en photo,merci pour la visite. Bonne semaine amitiés
Répondre
A
bonjour cathy <br /> <br /> une découverte pour moi <br /> <br /> un très beau lieu de paix pour de belles photos <br /> <br /> ton myosotis est superbe <br /> <br /> bise et belle journée à toi
Répondre
S
Coucou Cathy, silencieuse pour cause de vacances et de paresse dû à la chaleur me revoilà (:-)<br /> <br /> Magnifique mosquée que j'ai rapidement visitée car il était l'heure de la fermeture, tes photos compète ma découverte<br /> <br /> J'adore le bleu pétillant des myosotis et ne les oublierai pas<br /> <br /> Bisous sous ton ciel rosé<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Hé bien me voilà bien étonnée par la découverte de cette mosquée parisienne ! Je ne savais pas que Paris en possédait une aussi. Ha mais, on ne nous dit pas tout :0)) Enfin, c’est surtout que je ne connais pas tout. Quant au myosotis, non ne t’inquiète pas, on ne t’oublie pas. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
E
Coucou Cathy, je connais bien cette Mosquée, j'allais de temps en temps au hammam quand je vivais à Paris, et j'ai eu la chance de vivre un bon moment dans le 5è arrondissement. Le jardin des plantes était mon petit havre de paix.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Cette mosquée je la connais pour son thé à la menthe ... J'aime beaucoup ces lieux .<br /> <br /> C'est tout près de là que j'ai acheté mes premiers donuts pour mes enfants en 1980 ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Belle découverte que cette mosquée !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
V
Un lieu d'ailleurs enraciné dans la capitale , un lieu de Paix et j'aime ça . <br /> <br /> Et comment t'oublier ? impossible ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau lundi chère Catherine et bon préparatifs . ça sent bon les vacances ;-) <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Une belle promenade.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Je ne suis jamais rentrée dans cette mosquée pourtant je connais bien le Museum d'histoire naturelle :) Elle est très belle ! Merci pour la découverte.J'aime beaucoup les myosotis qui ont un bleu magnifique et qui tapissent les bords des chemins dès le printemps. Bisous et une douce journée (et prépare bien tes vacances surtout!)
Répondre
R
Superbe balade Cathy à laquelle tu nous convies ce matin <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Et le ciel est beau <br /> <br /> Belle création florale :)
Répondre
M
cette mosqué est tres belle j'en avais deja visiter bonne journée amitiées
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je suis passée de nombreuses fois devant cette Mosquée lors de ma vie Parisienne, mais je n'y suis jamais rentrée, alors merci de réparer cette erreur et de me permettre de la découvrir. Elle est très belle,<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre