Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 juillet 2019

Les défis du samedi

172-20 juil

 N'est-il pas bien sage ce joli chien façonné avec du sable ...? C'était boulevard Saint-Michel il y a 9 jours, pardon j'ai transgressé les règles mais je suis un peu bloquée avec une grosse sciatique donc je bouge un minimum. Quant à cette journée à Paris avec Sylvie ( sans blog mais fidèle ) elle s'est mal terminée puisque je suis rentrée ... sans mon portefeuille !

En espérant qu'ils aient toujours le leur, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia.

 

Patricia

 

Pour Ma'et son Projet 52 aujourd'hui c'est le mot " rond " qui est à l'honneur. Et quoi de mieux que ces roundballers qui poussent comme des champignons dans nos champs ...? Le rond n'est pas parfait mais bon ...

29-rond

 

Pas de rose du samedi puisque Jean-Pierre est en vacances, mais voici une rose ... trémière ! Différente, mais toute aussi jolie ...

&& Gatteville (20)

 

Et puis nous sommes le 20 juillet, il y a exactement 50 ans Neil Armstrong était le premier homme à fouler le sol de la lune. A cette époque nous n'avions pas la télévision donc je n'en ai aucun souvenir. Voici ma seule photo " potable " de la lune ...

2-11 janv

 " C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité. "

Dans la lune ou pas, passez un ...


Excellent week-end ! 

 

Commentaires
L
Je n avais pas lu cet article. j espère que tu vas mieux. Je veille sur mon portefeuille mais c est tellement vite fait...j'aime les balle s de foin aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Mince alors tu t'ai fait piquer le porte feuille ?? rude aventure, le chien est bien sage !<br /> <br /> j'aime bien les boules dans les champs, on peut faire de belles photos... quant à la lune, je me souviens !! je n'étais pas bien grande, mes parents ont acheté leur 1ère télé en N&B bien sur et nous avons vécu cet évènement ensembles !! mon message est un peu tardif, aucune de tes photos ne voulaient s'ouvrir, bonne fin de semaine bisous Dom
Répondre
F
J'ai vu exactement le même chien la semaine dernière dans la rue piétonne d'Amiens! Avec à côté le bébé-chient...<br /> <br /> Je n'en reviens pas pour ton portefeuille! Moi j'ai tout dans le même, argent, papiers, et même billet de train souvent, la prochaine fois je ferai autrement.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
superbe ce chien en sable, très réel. ta lune ressemble beaucoup à ma photo de ce jour, j'aime la photographier. dommage pour ton porte feuille, on n'est plus tranquille nulle part. bises.celine
Répondre
F
Tu as eu la même idée que Ma pour la paille ! C'est de saison. Bon rétablissement !
Répondre
N
Rhhoooo ! j'espère que tu vas mieux et zut pour le portefeuille ... papiers dedans ? c'est embêtant çà !<br /> <br /> Le chien en sable est pas mal, mais je préfère les vrais .... mais j'admire le boulot !!!<br /> <br /> Les balles de paille ou de foin fleurissent un peu partout ... même sur les remorques des tracteurs !!! ;-) casse pied quand on en a un devant sur certaines routes !<br /> <br /> J'aime bien les roses trémières !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
R
Ouille pour le porte feuille et la sciatique !!! défis bien relevés bon début de semaine Cathy gros bisous
Répondre
M
Le chien est joliment fait. J'aime beaucoup les roses trémières très décoratives.
Répondre
M
Comme toi pas de télé à la maison pour voir l'homme sur la Lune, du coup on a fait du rattrapage, ton image est belle.<br /> <br /> Je vois que tu es dans les gros soucis, entre la santé qui coince (c'est le cas de le dire) et la perte de tes papiers c'est pas drôle du tout ; je suppose qu'on te l'a volé, c'est galère quand il faut tout faire refaire, j'espère qu'il n'y avait pas ton passeport.<br /> <br /> Douce soirée tout de même, bisous. =mireille=
Répondre
M
Beau travail ce chien mais je n'aime pas trop en fait ;<br /> <br /> les round-baller ont fait recette chez ma ce Week-end mais c'est la saison c'est naturel.<br /> <br /> Je te souhaite une meilleure santé et suis désolée pour ce vol. Quand je vais à Paris maintenant je n'ai plus rien dans mon sac seulement mon appareil photo et dans une poche secrète ma carte bleue et ma carte d'identité. Cela depuis que ma belle-fille s'est fait voler son téléphone dans le métro sous nos yeux sans qu'on s'aperçoive de rien. <br /> <br /> Allez il faut quand même garder le moral ; bisous bisousssssssss - Nicole
Répondre
M
Pas drôle ton billet aujourd’hui, mais jolies photos ! Ce chien est remarquable, les artistes sont partout. Prends bien soin de toi Cathy et gros bisous.
Répondre
M
pas cool les balades qui se terminent comme ça<br /> <br /> le "dos" en a plein le dos<br /> <br /> ce genre de sculpture j'en ai vu lorsque avec ma soeur et ma nièce nous sommes allées un long weekend à Lisbonne<br /> <br /> bon courage pour la sciatique il faut bien étirer le dos (tout simplement les pieds levés et étirer les doigts de pieds mouvement préconisé par mon kiné à l'époque)<br /> <br /> bon courage et bon dimanche
Répondre
M
Mince alors pour ta sciatique , c'est douloureux au possible. <br /> <br /> Tu te souviendras de ta visite à Paris, retour sans porte feuille...<br /> <br /> J'ai vu aussi ce genre de sculpture sur sable chez nous, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Il n'y aura pas que de la musique classique toute la semaine à Metz'ival, du jazz et autres musiques sont prévues au programme.<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
A
En portefeuille en moins et une sciatique en plus, voilà qui t'empêche de tourner rond !
Répondre
M
Oh, la la c'est douloureux, repose-toi bien !<br /> <br /> Maudits pickpockets <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Oh, flûte ! J'espère que tu vas te remettre rapidement de ta sciatique, et que si tu as des papiers à refaire ça ira plus vite que chez moi : trois mois pour la carte d'identité ! Un beau chien, la sculpture sur sable me subjugue. J'aime beaucoup les roses trémières, il doit y en avoir beaucoup à Candes en ce moment. Bravo pour tes photos de la balle de paille et de la lune. J'ai pris des photos pendant l'éclipse mais je ne suis pas assez bien équipée pour que cela rende quelque chose. Prends soin de toi. Bon dimanche. Bises
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> La sciatique et en plus maintenant le portefeuille ma pauvre, j'espère que tu n'avais pas tous tes papiers ?<br /> <br /> J'aime les roses trémières, le chien en sable est vraiment magnifique et pour l'homme sur la lune je n'ai pas de souvenir car je me souviens pas si ma mamie avait déjà la télé ?<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée, soigne toi bien ma douce
Répondre
I
Oh, ce n’est pas drôle la sciatique ET le portefeuille, j'espère que tu n'avais pas tous tes papiers...<br /> <br /> Ce chien est très bien réalisé, bravo à l'artiste !<br /> <br /> Bon courage Cathy, repose-toi. Bises
Répondre
I
Même idée que Ma, mais photo bien différente ! c'est ça qui est chouette avec la photographie.
Répondre
F
Paris devient difficile à fréquenter dans certains endroits....Il faut se prémunir au maximum des larcins de toutes sortes...<br /> <br /> J'espère que ta sciatique se terminera très vite!<br /> <br /> Bon week-end de repos.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
ce chien est magnifique !! crotte pour le portefeuille!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
La première image est assez insolite !<br /> <br /> Et les roses trémières... j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end et remets-toi bien :-)
Répondre
M
J'espère que tu vas aller mieux.<br /> <br /> Jolis défis.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
C
Même si les ballots de foin sont très présents pour ce nouveau rendez-vous de Ma', je ne m'en lasse pas !!!! Beau week-end !
Répondre
C
De très beaux défis et jolies photos!! Un coup coeur pour le chien de sable, c'est vraiment superbe............Mince pour ton portefeuille et à refaire tes papiers j'imagine et courage à toi pour ta sciatique!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
E
Oh zut!! une sciatique, un porte-feuille de perdu!! zut!! vraiment pas cool!!<br /> <br /> mais tes photos de ces défis sont comme toujours parfaites!! j'adore les roses trémières!!<br /> <br /> un anniversaire qui a marqué l'Histoire!! ah oui être dans la lune!! l'es-tu?<br /> <br /> j'espère que tu retrouveras ton porte-feuille !! bon weekend courage! porte-toi bien
Répondre
N
C,est beaucoup ...ton vol de portefeuille avec les tracas que ca occasionnent et le nerf sciatique ..tellement souffrant. Tu trouves quand même le courage de nous !mettre des belles photos. belle oeuvre d'art ce chien ! quelle beauté la rose trémière. Tout ca sous l'oeil de la lune. bises xxx
Répondre
N
bon courage pour ton dos !<br /> <br /> pas de souvenir des premiers pas sur la lune, et pour cause, mes parents allaient se marier quelques jours plus tard et ma pomme arrivait 2 ans après :p<br /> <br /> défis rondement relevés !
Répondre
L
5 jours après , j' accouchai de ma 2ème fille, date historique,<br /> <br /> pour ne pas être en reste, j' ai une phlébite mais ça n ' empêche pas de marcher,ouf!!<br /> <br /> j' ai un gros coup de coeur pour les roses trémières, peut être parce qu' elles ne sont pas trop présentes par ici!!<br /> <br /> bisous et guéris vite
Répondre
C
je commence par la fin, ta photo n'est pas potable elle est superbe, j'adore admirer la lune mais je ne suis que très rarement satisfaite des photos, et encore à peine potables souvent LOLLLL<br /> <br /> la rose trémière est très belle, j'aime ces fleurs mais elles souffrent de la sécheresse<br /> <br /> j'aime aussi tu le sais les balles rondes de foin dans les champs, on a eu les foins mais vu comme c'est sec ça ne pousse plus beaucoup malgré que sur notre commune on ne soit pas dans les pires conditions malgré qu'il n'ai pas plu depuis un moment on a l'altitude qui aide et des sources et je ne sais pas si on verra celles de refoin ???!!!......<br /> <br /> le chien en sable est très joli mais ça me peine de lire que tu as une sciatique....j'espère qu'elle se guérira assez vite mais je connais bien et c'est long et très douloureux....<br /> <br /> pour finir le vol de ton portefeuille c'est vraiment pas gai ...dommage de finir une belle journée comme ça<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
La sciatique et le portefeuille envolé, c'est beaucoup pour la même personne!<br /> <br /> La dernière fois que je suis allée à Paris, j'ai trouvé une main dans mon sac! Qui n'était pas la mienne bien sûr!!! J'ai commencé à protester à très haute voix mais personne n'a bien sûr réagi. Heureusement la voleuse est descendur à l'arrêt suivant. Et n'avait pas eu le temps de prendre le portefeuille.<br /> <br /> Ce chien est magnifique. Le trouver à Paris est encore plus amusant.<br /> <br /> Quant à la lune, je reste très dubitative sur l'intérêt qu'il y avait à y aller. Vouloir conquérir l'espace quand on n'est pas capable de s'occuper de sa propre planète...<br /> <br /> Bon rétablissement, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
Cet artiste était le 16 mars à Nantes. J’ai été tellement subjuguée et lui tellement concentré que je me demande s’il m’a vue prendre des photos et payer ce droit. Ce n’etait qu’avec mon portable.<br /> <br /> Je te les envoie sur ta boîte.<br /> <br /> Bon week-end bisous.
Répondre
M
ce chien de sable est bien reussi bravo a clui qu'il la fait meilleure santé pour vous bon samedi amitiées
Répondre
W
la sciatique ..j'espère que tu ailles mieux Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et il y a des pickpockets partout<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Ces belles photos ne m font pas oublier de te souhaiter de vite guérir . C'est très douloureux et les journées avec ce mal sont très longues . <br /> <br /> <br /> <br /> Remets -toi vite .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Merci pour ce rappel de notre sortie ensemble.<br /> <br /> Quant aux pickpockets,il y en a aussi rue du Faubourg St Honoré à 2 pas de l'Elysée et ce malgré la surabondance de police .....<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Je ne sais pas si c'est un bon pas pour l'homme car l'homme ne respecte pas trop la terre <br /> <br /> La preuve elle est devenue bien triste tant elle est malmenée <br /> <br /> Mais bon je dis ça je ne dis rien car ça va sûrement vexer peut-être <br /> <br /> Je suis d'accord d'aller explorer la lune mais soyons généreux en respectant ici bas la terre et les terriens qui sont respectueux mais qui se font griller par les inconditionnels des pratiques malsaines et pour ceux-là je dis : vive le bio et le vrai <br /> <br /> ça n'a rien à voir avec tes belles photos Cathy mais juste un sentiment que j'avais envie d'exprimer ;), en ce moment on nous gonfle avec la lune , alors pensons à redonner vie à la terre <br /> <br /> Ce chien de sable est magnifique , bravo à son auteur <br /> <br /> J'ai la même trémière chez moi mais oups cette année elle souffre du climat <br /> <br /> Bravo pour les ronds d'or dans les champs , mais cette année ils seront moins nombreux à cause de sécheresse <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
B
ta bonne de foin est bien ronde, en tout cas plus que celle que j'avais dans le jardin. J'ai bien failli aussi en mettre une ;-) mais j'ai préféré la lune.<br /> <br /> Ta photo est bien nette superbe!<br /> <br /> Ici pour l'éclipse il y a avait un léger voile de nuages...
Répondre
M
Malgré la sciatique (quelle saloperie !) tu as relevé les défis.<br /> <br /> C'est vraiment rageant de se faire piquer le portefeuille avec toutes les démarches à faire. J'aime bien moi aussi les roses trémières que je trouve particulièrement jolies cette année. Il y en avait de très belles dans la rue du foyer de Stéphanie, je voulais faire des photos un jour est passé et un autre et maintenant c'est trop tard !!!<br /> <br /> Soigne toi bien pour être en forme pour les vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
J’ai vécu 4 ans à Paris puis y suis allée tous les jours pendant 30 ans et j’ai vu le nombre de pickpockets augmenter aussi bien dans les rues que dans les transports Ils sont très malins et bien organisés. Bon courage pour la sciatique ( je connais ça). Bisous
Répondre
M
Jolies photos ! J'ai également vu l'éclipse et pas trop réussi mes photos avec mon petit APN, c'était pas facile. Mais je l'ai observé à la jumelle :) Je me souviens bien de la soirée où avec la TV noir et blanc nous avions vu Louis Armstrong marcher sur la lune. Cela m'a marqué pour toujours je pense que c'était tellement quelque chose d'incroyable à l'époque... Soigne-toi bien ! bisous et bon week-end
Répondre
L
Joli chien façonné en sable.<br /> <br /> Pas drôle de ne plus avoir le portefeuille et les papiers à refaire je suppose. Grrr... <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
De beaux défis ! En effet pour le défi "rond" ! La lune, super ! Nous, nous venions d'avoir la télé donc je garde bien le souvenir de cette année 1969.<br /> <br /> J'espère que tu vas vite aller mieux.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Mais c'est le même chien que j'ai photographié à Sarrebruck en Allemagne il a fait un grand voyage ! lol<br /> <br /> Mince pas cool pour le porte feuille le père de ma belle fille a eu le même problème il y a 2 semaines !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre