Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 juillet 2019

Petit vrac ...

... de photos prises à Stari Bar avec, pour les deux premières, la partie supérieure de la forteresse érigée au XIème siècle et utilisée comme prison durant la Seconde Guerre mondiale ...

&& Stari Bar (9)

&& Stari Bar (20)

&& Stari Bar (7)

&& Stari Bar (47)

&& Stari Bar (40)

 

Ici, mais désolée la photo est floue, le musée lapidaire où est entreposé tout ce qui a été retrouvé sur le site ...

&& Stari Bar (25)

 

Et pour terminer quelque chose qu'on ne pourrait pas voir en France, un mur en train de s'effondrer, mais rien pour empêcher d'y accéder ...

&& Stari Bar (23)

 

Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
N
J'adore ce petit vrac .... je pense à ceux qui ont construit çà, avec peu de moyens ... parfois on se demande comment ils ont acheminé les matériaux !<br /> <br /> Gros bisous, bon après-midi
Répondre
N
que de pierres, et les dernières semblent vraiment vouloir se faire la malle, pourvu que personne ne soit jamais blessé...
Répondre
M
C'est curieux car on voit des parties presque en parfait état au milieu de ruines !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
...je connais un monsieur qui aurait été heureux au milieu de toutes ces pierres!<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
ça m'aurait bien plu cet endroit : de vieilles pierres qui s'écroulent, pratiquement personne et tout son temps pour en profiter
Répondre
A
De beaux restes, les pierres sont magnifiques... elles doivent avoir plein de choses à raconter ! bonne soirée bisous Dom
Répondre
W
étonnant de voir ce mur dans un état pareil Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
L
Les règles de sécurité ne sont pas aussi strictes partout.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
POINT N'EST PLUS DUR DE DIRE MERCI car j'adore les pierres et les constructions en découlant... bon w end
Répondre
M
J'aime toutes ces "vieilles pierres" qui racontent une histoire !<br /> <br /> bisous - Nicole
Répondre
M
Moi, je l'aime bien ton petit vrac de vieilles pierres qui auraient tant d'histoires à raconter. Elles sont belles, elles ont une âme. Bien sûr quelques unes sont un peu menaçantes, mieux vaut les regarder de loin. Ce n'est guère prudent de les laisser ainsi sans protection...<br /> <br /> Bonne fin de journée, Bises en attendant quelques jours encore chauds (grrrr!)
Répondre
M
un site qui devait etre tres joli mais malheureusement qui au fil du temps va disparaitre tres impressionant ce grand mur il y a danger bon weekend amitiées
Répondre
V
Tu as du ressentir bien des choses en ces lieux . <br /> <br /> Ce mur en train de glisser est impressionnant . Un petit rien le tient encore debout . Je pense que le lierre qui l'a envahit en partie le maintient encore . <br /> <br /> En France aussi tu sais , il y a des vestiges qui sont plus ou moins bien protégés des risques d'éboulement . Ils sont souvent oubliés et n'intéressent plus personne à vrai dire . Après , c'est le bon sens de chacun de ne pas trop s'en approcher . <br /> <br /> Mais il est vrai , qu'en France , on ne verrait pas un mur de cette envergure sans protection et interdiction de s'en approcher .<br /> <br /> Merci Catherine pour cette page qui me ravit une fois de plus .<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> <br /> <br /> Les jours passés avec ma fille se sont bien passés . Trop vite oui , beaucoup trop vite et le vide laissé est encore bien présent même au bout de 15 jours . Et oui, 15 jours sont déjà passés …
Répondre
C
Merci pour ces photos du passé . Une réalité trop souvent méconnue. <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Un lieu chargé d'émotion. Oui, on ne peut s'empêcher de penser à ceux qui ont vécu là. Ils n'imaginaient pas que ce serait un lieu de tourisme un jour.<br /> <br /> Le mur non protégé, j'ai un peu l'habitude en Grèce!!!!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
Un superbe site. Impressionnant, les prisonniers devaient avoir la vie dure….. Bonne journée. Bisous
Répondre
I
Admirables vestiges du passé, comment ne pas penser à tous ces prisonniers qui ont vécu là.<br /> <br /> Ces lieux sont toujours émouvants.<br /> <br /> Le musée est superbe et certainement intéressant !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Comme toujours, même les ruines portent encore en elles les traces de leur beauté passée. Merci Cathy et belle journée.
Répondre
S
Belle journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
qu'est-ce que c'est beau!! les pierres ont un charme fou!! même ce mur en très mauvais état!et dangereux!<br /> <br /> un régal tes photos.. je ne m'en lasse pas!<br /> <br /> merci!<br /> <br /> très belle fin de semaine gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette balade au milieu de ce site en ruine, et dans ce genre d'endroit, je pense toujours à toutes ces personnes qui ont foulé le sol.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Très beaux vestiges qui nous racontent beaucoup de choses du passé...Tous les murs qui s'effondrent ne sont pas protégés en France non plus dans la mesure où certains vestiges appartiennent à des propriétaires privés, chacun fait comme il veut et cela m'est arrivé souvent de trouver des lieux dangereux même dans de petits villages, en ville non bien entendu ! bisous et une belle journée
Répondre
F
De beaux vestiges, ça devait être magnifique comme endroit, mis à part que c'était une prison...<br /> <br /> Incroyable ce mur, un réel danger !<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Merci Cathy de me faire voyager de bon matin <br /> <br /> J'aime ces ruines qui s'affichent avec fierté et qui nous parlent agréablement de leur passé <br /> <br /> Même ta dernière photo je préfère voir cela que des décharges qui pullulent partout en France de nos jours <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
De beaux vestiges d'une forteresse qui devait être belle même pour une prison !!!<br /> <br /> En France, tout est interdit c'est bien là le problème...<br /> <br /> Bisous
Répondre