Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 juillet 2019

Les défis du samedi

Le Vast (6)

 Samedi dernier journée des peintres au Vast, joli petit village situé dans la Manche pas très loin de Cherbourg, dans le Val de Saire. J'ai trouvé beaucoup de charme à ce spectacle de cette dame en train de peindre.

" Je veux peindre l'air dans lequel se trouve le pont, la maison, le bateau. La beauté de l'air où ils sont, et ce n'est rien d'autre que l'impossible. "
Claude Monet

Artistes ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer ce samedi est " amusant ".  J'ai choisi ce set de table photographié dans une crêperie ... normande !

&& DSCN0821


Jean-Pierre est en " très grandes vacances " mais je vous offre malgré tout une rose, j'ai du stock !

 

&& DSCN2386

 

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
C
j'aime beaucoup ta photo de la peintre qui croque le décor photographiée par la photographe.....<br /> <br /> elles ont de belles culottes longues les bretonnes, super amusant en effet ce set<br /> <br /> et ta rose bicolore est magnifique<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'aime beaucoup ta première photo ! Bises. =mireille=
Répondre
C
rigolo ce set de table, d'autant plus que trouvé dans une crêperie normande ! Belle semaine !
Répondre
A
Belle participation... bises Dom
Répondre
M
Au cours de notre séjour en Creuse nous avons vu aussi quelques peintres au travail (face aux ruines de Crozant). Je vais te raconter une petite anecdote sur Monet.<br /> <br /> Au cours de son séjour à Fresselines, il descendait au confluent des 2 Creuses pour y peindre. Malheureusement cette année-là le printemps était froid et très pluvieux. Son travail n'avançait pas. Il avait commencé à peindre un vieux chêne au début du séjour. Il a dû l'abandonner quelques temps. Lorsqu'il a voulu finir son tableau, le chêne avait mis des feuilles. Il offrit une belle somme au propriétaire de l'arbre afin qu'il accepte qu'on enlève les feuilles !!! Il a fallu descendre de grandes échelles au bord de l'eau et à l'époque le sentier était loin d'être dégagé comme maintenant. Mais le maitre a obtenu ce qu'il voulait !!!! Il a fini son paysage d'hiver le 2 mai. Comme son séjour à Fresselines a duré plus longtemps que prévu, Monet n'a pas pu se rendre à Crozant.<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
A
bonne fête du 14 juillet bizzzzzzzz
Répondre
M
J'aime voir les peintres concentrés sur leur sujet c'est sympa !<br /> <br /> Les bretonnes vont bruler leurs belles fesses rebondies et leu culotte brodée !<br /> <br /> Belle rose merci Catherine
Répondre
E
Cette femme peintre a un charme fou...tu l'as très bien prise en photos...j'adore Monet et les impressionnistes..<br /> <br /> Oh la la elles n'ont aycun compexes hi hi...<br /> <br /> Ta rose est fort belle bien ourlee..joli dégrade de rosé..<br /> <br /> Tres belle soirée et bon week-end gros bisous...pluie et orages sont prévus heureusement nous sommes sortis aujourd'hui..
Répondre
W
une bien jolie photo de cette dame peintre..<br /> <br /> <br /> <br /> comme un tableau<br /> <br /> <br /> <br /> bon 14 juillet
Répondre
B
Trois belles participation ! La rose est magnifique !<br /> <br /> Douce soirée à toi et très bon dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ta première photo est vraiment intemporelle.
Répondre
M
jolie photo de la peintre croquée par la photographe
Répondre
M
Un coup de coeur pour la photo de cette dame peintre. Une photo qui semble d'une autre époque et qui a beaucoup de charme!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
O
Ton défi "amusant" me plait beaucoup ! bravo pour ce choix d'image qui ne manque pas de faire sourire !
Répondre
M
magnifique la peintre<br /> <br /> bises
Répondre
N
tu t'es bien amusée ;)
Répondre
P
Beaucoup de tendresse dans cette photo, et j aime la rose ou œillet à sa taille , surement pas voulu par le photographe. C'est une surprise.<br /> <br /> j'aime les coquines de bretonnes ... bises xxx
Répondre
C
Ta photo de cette dame est un tableau à elle seule … j'aime beaucoup ce cliché !<br /> <br /> Vraiment marrant ce set de table empli d'humour !<br /> <br /> Bises amicales pour un bon 14 juillet !<br /> <br /> Nicole
Répondre
S
Jeudi tu nous faisons découvrir de magnifiques boites à lettres et leur histoire, hier nous sommes retombés en enfance (j'avais le même style de poupon ainsi que la chaise haute et le landau) et de merveilleux souvenirs et aujourd'hui nous tombons dans la marmite d'humour. Oui beaucoup de charme pour ce tableau de la peintre que tu as su saisir<br /> <br /> Bon WE à tous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
magnifique cette dame qui peint la nature et pour finir un beau bouton de roses bon weekend amitiées
Répondre
F
Sympa cette sélection ! Ils ont bien choisi leurs sets de table dans cette crêperie.
Répondre
P
Super le set de table !! Elles sont coquines ces bretonnes !
Répondre
L
le set de table, j' ai trouvé ça d' enfer, pas farouches, les bretonnes!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Un peintre peint , l'œil averti d'un photographe capture l'instant pour en faire un tableau et je trouve cela très beau .<br /> <br /> Très beau week-end à toi chère Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
L
Joli cliché de cette artiste peintre
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est vrai que c'est un beau cliché, j'ai cru au départ que c'était un tableau !<br /> <br /> La chaleur est de retour, je cache ma joie :(<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
L
J.aime beaucoup la photo de l’a peintre. On dirait même un tableau où elle aurait posé
Répondre
P
J'aime beaucoup la photo de l'artiste à l'ouvrage.<br /> <br /> Bon, pas besoin de cuisine au beurre ces temps-ci alors ;-)<br /> <br /> Et pour finie, jolie rose, merci.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Un bon modèle la peintre pour un autre tableau à peindre.<br /> <br /> Rigolo ce set mais je ne crois pas que j'achèterai.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
L
Cette dame qui peint a un charme fou, bravo pour cette photo.<br /> <br /> Le mot amusant est merveilleusement illustré, c'est sans conteste très amusant.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
D
Jaime bien la dame en train de peindre, comme un tableau à elle seule ...Bon weekend Cathy gros bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> La dame qui peint est superbe, le set de table m'a bien fait rire et ta rose est magnifique !<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous !
Répondre
M
Beaucoup de charme à cette première photo et de l'humour avec ces deux bretonnes et oui la coiffe appelée "pain de sucre" est bien Bretonne ! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Jolie photo en effet que cette femme qui s'adonne à sa passion...<br /> <br /> Ils ont de l'humour dans cette crêperie et ont bien raison !<br /> <br /> Bisous et bon week-end du 14 juillet
Répondre
M
Tu as toujours de bonnes idées pour illustrer tes défis :) bisous et bon week-end
Répondre
C
Le charme de cette peintre et une si belle rose . <br /> <br /> Bises
Répondre
R
De très agréables participations <br /> <br /> J'ai adoré <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> et...bon 14 juillet par anticipation
Répondre