Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 juillet 2019

Les défis ...

 ... du samedi et du lundi ! Hé oui pas eu le temps de faire mon billet avant de partir en week-end ... pas grave c'est l'été, on prend son temps !

Pour samedi on commence avec Ma' et son Projet 52 dont le thème était " tasse ". Cette fois pas de détournement, je n'ai pas été très inspirée. Ce ne sera pas une tasse mais trois ( presque quatre ) photographiées dans l'Orient Express que j'ai visité à Paris il y a un peu plus de 5 ans ...

expo Orient Express (29)

 

Pour Jean-Pierre et sa rose du samedi il fallait " la rose qu'on emporterait en vacances ". Bon inutile de vous dire que je n'emporterai pas de rose en vacances, donc en voici une, prise au hasard ...

88-6 juil

 

Et pour ce lundi c'est Bernie et son Lundi Soleil, nous sommes toujours dans le bleu et ce sera une fleur d'hortensia, petit clin d'œil à Céline ...

28-bleu

 

Et enfin c'est un ciel pour Arlette, le mien sera celui de samedi en milieu d'après-midi (bleu lui aussi) près du phare de Gatteville au nord-est de la Manche ...

DSCN2935

 
Très heureuse de vous retrouver après un joli week-end manchot. Pour ce qui est du village préféré des français ( Saint-Vaast la Hougue ) ... ne vous attendez à rien du tout ... ça n'est pas du tout, du tout, mon village préféré à moi, je n'ai dû prendre que ... 3 photos ! Mais rassurez-vous ... j'en ai trouvé un autre ! 


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Un week end manchot ??? je n'ai pas trop suivi le village préféré des français <br /> <br /> La table est magnifique !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
M
belle table !!<br /> <br /> merci pour le partage de tes jolies balades,<br /> <br /> on voyage, on voyage<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
déjà 5 ans l'expo sur l'Orient Express ? il faut que je revoie mes photos, j'avais beaucoup aimé
Répondre
C
une si belle ambiance et mise en scène pour le thème tasses ....<br /> <br /> une rose superbe tout comme cette boule d'hortensia bleue magnifique<br /> <br /> et du bleu plein les yeux entre ciel et mer<br /> <br /> que demander de mieux...<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
L'Orient Express, j'en rêve depuis des années, mais d'un voyage comme lorsqu'il a été mis en service ; j'aime beaucoup ta fleur d'hortensia, ce bleu est très lumineux.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
J'attends ton village préféré, le tien !! bonne soirée Bisous Dom
Répondre
M
Magnifique ciel bleu !Bisous
Répondre
M
Bisous bisous
Répondre
N
Des couleurs tendres et pures ce matin. ca fait plaisir. je ne sais quand nous verrons l'émission sur TV5 ... J'aurai aimé Pont-croix. Une deuxièmeplace c,est déjà un honneur. bises xxx
Répondre
L
Coucou ma Cathy, heureuse de te retrouver après ton beau week-end. Très belles participations aux défis, gros coup de coeur pour cette jolie table dans l'Orient Express, magnifique aussi l'hortensia bleu ainsi que ton ciel si bleu de samedi.<br /> <br /> Eh bien quelle surprise ton ressenti sur le village préféré, je n'avais pas vu l'émission dommage et dommage alors que ce ne soit pas Pont Croix en Bretagne que je connais et qui est magnifique !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Un lieu mythique ce train, bravo.<br /> <br /> Belle semaine ; bisous - Nicole
Répondre
C
Quatre défis réussis. Une petite préférence pour la table petit déjeuner dans l'Orient express et l’hortensia......... Tout ça fait rêver et nous prépare pour les vacances. Direction mercredi l'Aveyron pour 15 jours pas vraiment du repos car nous prenons avec nous notre petite fille de 4 ans et le 15 les deux autres loulous nous rejoingnent là bas avec leur papa....Il va falloir assurer et les occuper car pas de plage ni de baignade d'habitude c'est à l'océan qu'on se retrouve tous.....Mais le changement c'est bon parfois. Bisou toujours sous le soleil, le jardin souffre de cette chaleur et ici les arrosages sont interdits depuis jeudi dernier
Répondre
F
L'Orient Express fait rêver, la visite doit être très sympa à faire, merci pour le partage<br /> <br /> L'hortensia bleu est magnifique et de ta couleur préférée ;) la rose est très belle et hâte de découvrir ton village<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
De jolis défis d'été et belles photos!! Merci pour ce billet sympa........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
W
content de te retrouver sur ton blog Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
A
J'adore ta première photo et aussi joli le reste biz Cathy
Répondre
M
Belle promenade ce matin, tu nous invites à déjeuner dans l'orient express, une rose à la main, un hortensia bleu fixé au chapeau de paille et sous un beau ciel marin, un véritable rêve !!!<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Contente de te retrouver avec ces défis bien relevés !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Je me doutais bien que le "Village préféré des Français" était truqué LOL!!! Ce n'est jamais celui que je préfère qui gagne!!!<br /> <br /> Pour la rose tu as raison, elles sont bien là où elles sont et pas besoin de les emmener en vacances!!!<br /> <br /> J'attends maintenant le récit et les photos de ce joli week-end manchot!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy et grosses bises
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Merci pour cet article avec des defis toujours aussi bien vu ..<br /> <br /> J'ai visité aussi St Vaast , bon à chacun ses gouts ..il y a mieux je pense mais ..<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Tu étais dans MA Normandie préférée.<br /> <br /> D'accord avec toi pour St Vaast. Barfleur est bien plus beau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Jolie rose et bel hortensia !! ( the question , tu prends tes photos avec quel appareil ? ) Bonne semaine Bises
Répondre
M
Bleu bleu le ciel de Provence 🎶 Pas besoin d’aller si loin, les hortensias bleus (ou pas) je les adore ! Défis relevés, bravo ! Heu, moi non plus, je n’emporterai pas de rose en vacances, sauf si c’est une rose qui s’appelle Cathy 😜 Bisous et belle journée
Répondre
B
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je ne connais pas cette émission de télé,ayant visité St Vaast plusieurs fois c'est surprenant qu'il soit nommé le village préféré des français ...Belle fleur d'hortensia ! Bonne semaine amitiés
Répondre
C
De magnifiques défis d'été. La beauté autour de soi .<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ton billet est un pur régal <br /> <br /> Le bleu est vraiment bien représenté <br /> <br /> Bravo pour le tout <br /> <br /> Bonne semaine Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Cela arrive que le village préfère des autres ne nous attire pas plus que cela ...l'important est de trouver son bonheur en toutes choses et ces photos relèvent bien ces défis.bonne semaine Cathy bises
Répondre
P
La visite de ce train mythique devait être très chouette.<br /> <br /> Et petite veinarde, tu es allée profiter d'un air bien frais.<br /> <br /> Merci pour ce billet sympa.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
Ma préférence va à l'hortensias bleu, chez nous ils sont roses et même si on les change de terre, l'eau est tellement calcaire, qu'ils ne restent jamais bleus longtemps :) bisous et tu as bien fait de profiter du week-end
Répondre
M
Quelle chance d'avoir visité ce lieu mythique. De bien jolies fleurs….. Contente que tu es passée un excellent weekend. Bonne journée. Bisous
Répondre
R
Pourtant je l'ai vu à la télé !! j'ai eu le même sentiment quand j'ai visité Gordes dans , j'ai été décue ! <br /> <br /> Bien relevés les défis, j'aime bien les hortensias bleus !!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous
Répondre
L
J'aimerais bien visiter l'orient Express, il doit être fabuleux ce train. Je trouve l'hortensia de toute beauté et j'ai hâte de voir TON village préféré.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
de belles fleurs et un beau ciel bleu sur la cote j'espere que votre sejour c'est bien passé bonne journée amitiées
Répondre