Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 juillet 2019

Reflets ...

 ... et doublement aujourd'hui, vous verrez pourquoi plus bas ! On commence bien sûr par le RV Reflets d'Annie en hommage à Marc de Metz, qui les adorait. Ce matin ce seront les reflets de Angles sur l'Anglin ... sur l'Anglin, du château de la Guerche sur la Creuse, et de Gaillac sur le Tarn ...

Angles suir l'Anglin (2)

La Guerche (3)

Gaillac (9)

 

Pour Dom et son défi A vos marques, prêt, photographiez on joue également ... avec les reflets ! Et j'ai choisi cette photo prise à Lésigny, petite commune de la Vienne ...

Lésigny (2)

 
Petit retour en arrière

26-au ras du sol

Ces petites fleurs bleues " au ras du sol " montrées pour le dernier défi de Dom sont des cymbalaires, merci à Françoise ( sans blog ) qui a fait des recherches !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je pars ( encore 😉 ) pour 3 jours de week-end dans la Manche, à la découverte du village préféré des français ... mais c'est le hasard car week-end réservé depuis plus de 2 mois. Pas de publication demain vendredi, et pour samedi... je réfléchis !


Belle journée à toutes et tous ! 

 

Commentaires
B
Bonjour Cathy ah oui ça les reflets j'aime ++++++ et tes photos sont magnifiques merci gros bisous belle semaine à++ PS non je ne sais pas pour la verrière ?
Répondre
M
Bonne semaine à venir!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
S
Profitez bien de votre WE et nous profiterons de tes photos bientôt<br /> <br /> Pas encore partie pour ma part mais bien occupée ce qui explique mon retard dans mes commentaires.<br /> <br /> Magnifiques reflets avec un petit faible pour le premier allez savoir pourquoi ?!<br /> <br /> Et la visite de Pont l'Evêque se termine en beauté avec tout ces beaux bâtiments que tes explications rendent encore plus intéressants <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Merveilleux reflets, le premier miroir qui a existé pour les hommes comme pour les animaux. Des milliers d'années plus tard, nous sommes toujours sous le charme...<br /> <br /> Profite de ton week-end et en plus dans un village plein de charme!!!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
beau w end biz
Répondre
B
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Magnifiques reflets,Bon week end dans la manche amitiés
Répondre
M
Tout se reflète si merveilleusement pour l'oeil du photographe !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
N
La première photo est sublime ! bravo ! les autres aussi sont belles !!!<br /> <br /> Je ne répéterai pas "encore"...;-) :-) Tu as bien raison, profite ! et bon week end !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
j'adore les relfets, tu me ravis avec ton article. bon séjour dans ce si beau village. cette exposition d'aquarelles à campan est toujours au niveau des meilleures. c'est aussi l'occasion de découvrir une belle région et un petit village charmant, sans parler des mounaques qui peuplent Campan. bises.celine
Répondre
B
Qu'elles sont belles tes photos Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Super bien choisis, les reflets !<br /> <br /> Un coup de cœur pour la photo qui sort de l'ordinaire et prise à Lésigny.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce et agréable fin de semaine :-)
Répondre
D
Beaux reflets et bon weekend bises
Répondre
M
Superbes reflets, tout en double!<br /> <br /> Je te souhaite un bon w-end et je me régale déjà en pensant à tes reportages...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Que de beaux reflets. Bon week-end !
Répondre
I
J'aime beaucoup la troisième photo, couleurs, ciel nuageux, tout y est !<br /> <br /> A bientôt, bises Cathy
Répondre
P
Beaux reflets. Beau chateau qui m a l'air bien restauré De la Guerche et de Gaillac. Magnifiques prises de vue. bises xxx
Répondre
A
de très belles photos !! bon grand weekend bisous Dom
Répondre
W
j'aime bien tes photos à reflets ..<br /> <br /> <br /> <br /> profites de ton weekend Cathy
Répondre
@
Belle participation, j'aime la deuxième particulièrement. Bon weekend ailleurs, bises<br /> <br /> @.
Répondre
O
Magnifiques tes reflets Cathy !
Répondre
V
De très belles photos Catherine .<br /> <br /> J'aime l'éphémère du reflet . <br /> <br /> Petite , lorsque j'allais pêcher avec mon père , je pensais que les nuages qui se reflétaient dans l'eau , étaient des nuages d'eau et qu'ils tapissaient le fond des étangs . J'avais 6 et 7 ans et j'avais une petite canne à pêche en bambou ;-) <br /> <br /> Je te souhaite un heureux week-end .<br /> <br /> A la semaine prochaine chère Catherine ;<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Bon week end<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
C'est un thème qui te va à ravir ma Cathy, tes photos sont vraiment magnifiques, je ne choisis même pas ma préférée, elles me plaisent toutes.<br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi,<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
C'est un thème que j'aime tant...que c'est tellement beau quand un brau bâtiment se reflète dans l'eau si calme de ces cours d'eau <br /> <br /> c'est reposant..rafraichissant...merci merci..<br /> <br /> Très bon weekend....profite bien il va faire beau <br /> <br /> nous serons à une fête de famille ma soeur fête ses 60 ans..je vais revoir tous mes proches....<br /> <br /> Bisous bisous bonne journée..il fait chaud mais agréable...
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
je te retrouve pour te voir repartir lol adorables reflets bizzzzzzzzz
Répondre
J
Magnifiques tes reflets Cathy. Et ce ne sont pas des petits reflets. Des châteaux mazette.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Des merveilles dans les reflets . Je connais Gaillac et je l'aiiiime ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon séjour , profite bien .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bien réussi ces reflets un weekend en amoureux c'est cool !!Bises
Répondre
C
De beaux reflets a travers des villages françaises. Un petit faible pour Gaillac (je ne suis pas chauvine du tout !!!!). Merci à Françoise qui nous a donné le nom de la petite fleur bleue que tu avais photographié. J'ai pris ça en note et je vais aller voir sur le net pour en savoir un peu plus sur cette mignonnette. Bon week-end et profite au maximum. Certainement avec des belles photos suivront. Bisous
Répondre
L
De très jolis reflets, je trouve la première photo de toute beauté.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end, tu as bien raison de profiter des bons moments de la vie.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Magnifique ces reflets !<br /> <br /> Bon week-end a toi <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Moi aussi j'adore les reflets, les tiens sont vraiment magnifiques,<br /> <br /> Je te souhaite de passer un très bon week-end, tu nous raconteras !<br /> <br /> Gros gros bisous et belle journée !
Répondre
L
Je connais 2 des 3 reflets...et celui de la vienne est original.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon we. Cela vous fera du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t embrasse et te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Superbes ces photos reflets. Profite bien de ton weekend. Bisous
Répondre
A
Les reflets sont du plus bel effet ! C'est toujours un clic gagnant, et c'est très sympa !
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Très jolie série de reflets parfaits.<br /> <br /> De jolies photos et l'ambiance de l'eau fait du bien par ces temps de chaleur.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Encore une fois j'aime cette promenade en ta compagnie... de beaux reflets pour de beaux châteaux ! Passe un bon week-end et rapporte nous de belles images. Bisous. Cath
Répondre
M
Tes photos sont superbes ! Je n'ai pas tout ça dans ma collection privée de reflets, il faut dire aussi qu'en Provence il nous manque l'élément essentiel pour réaliser des photos...l'eau !! J'en rêve d'eau en ce moment...Bisous et profite bien de ton weekend dans un des plus beaux villages de France. Tu as de la chance de manquer d'idées, moi j'ai presque programmé tout le mois de juillet ! bisous et une belle journée
Répondre
M
Tu es vraiment une pro des reflets !! toutes ces photos sont superbes.<br /> <br /> Très bon Week-end ; bisous bisous - Nicole
Répondre
M
Les reflets démultiplient le regard et parfois on y cherche la réalité. Bon week-end Cathy. Bisous
Répondre
C
De magnifiques reflets et jolies photos!! C'est magnifique......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
tres jolies ces reflets j'adore bon petit weekend amitiées
Répondre
R
Je suis émerveillée de ces photos à reflets <br /> <br /> Des tableaux magnifiques :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
N
beaux reflets et bon séjour !
Répondre
R
Profites bien il est magnifique ce village !!<br /> <br /> Bravo pour les reflets ils sont grandioses !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous
Répondre
F
Bravo pour tes photos, j'adore les reflets moi aussi comme tu le sais<br /> <br /> Bon séjour<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre