Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 juin 2019

Les défis du samedi

Mais avant toute chose je voudrais dire un immense MERCI à toutes celles qui se sont inquiétées pour moi suite aux inondations et coulées de boue dans ma ville, dans la nuit de lundi à mardi. Vos messages et votre sollicitude m'ont beaucoup touchée, soyez-en assurées ...

IMG_20190622_214018

 Mais kesaco ...? Un joli tas d'environ 530 palettes, et de 8 m de hauteur. Des palettes récupérées tout au long de l'année ... et dont presque la moitié a été volée il y a quelques semaines. Heureusement la générosité des habitants d'Écouché et des entreprises alentours a permis de reconstituer très vite le stock. Et pour savoir ce qu'il est advenu de cette " tour " de palettes ... on se retrouve à la fin de ce billet !

Qu'ils aient ou pas une devinette pour nous, retrouvez les participants à cette photo du samedi chez Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 on raconte aujourd'hui des histoires ! Petite ou grande, drôle ou triste, de France ou d'ailleurs ... chacun choisira ! Pour moi c'était une évidence puisque j'ai lu durant 16 ans des histoires à des enfants de petite section puis de CP dans une école. J'ai donc choisi pour illustrer ce mot cette jolie enseigne d'une bibliothèque à Saint-Just en Ille et Vilaine ...

26-histoire(s)

 

Et pour Jean-Pierre et sa rose du samedi nous devions trouver une rose qui nous évoque à la fois l'été et la fête de la musique. J'ai choisi une rose jaune pour le soleil, on ne peut plus généreux depuis quelques jours ... même en Normandie ! Bon pour la fête de la musique je n'ai pas été inspirée ...

87-29 juin 2019

Jean-Pierre

 

J'en profite pour publier ma photo au défi de Dom A vos marques, prêt, photographiez, qui avait lieu jeudi. Le thème cette semaine était " au ras du sol ", voici ma participation ...

26-au ras du sol

 

Et voila la réponse à ma devinette, ce gros tas de palettes servait tout simplement au feu de la Saint-Jean qui avait lieu samedi soir à Écouché, le petit bourg où vivent mes enfants. Des flammes de 25 m de haut, c'était la première fois que j'assistais à ce spectacle et c'était magique ... un peu chaud aussi !  

IMG_20190622_225605

 
Je suis heureuse de vous retrouver toutes et tous, mais je suis encore un peu en vacances et ne rentrerai chez moi qu'en fin de journée. Mais promis je passerai vous voir ce soir, ou demain matin ! En attendant ...


Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
C
ils ont fait un très beau et très original bûcher pour leur feu de la St Jean, bravo vraiment mais quelle désolation le vol des palettes, tout et partout se vole c'est pitoyable ...le feu était grandiose et superbe, les enfants ont du adorer<br /> <br /> moi j'adore l'enseigne, elle est splendide<br /> <br /> et la rose jaune est très belle aussi<br /> <br /> gros bravo pour ton cliché ras du sol, j'aime beaucoup <br /> <br /> je n'en fait pas souvent je n'aime pas me coucher à plat ventre dans l'herbe LOL....et pourtant ça fait de si belles photos<br /> <br /> mais tu vas voir bientôt sur mon blog que justement je me suis contorsionnée aussi dernièrement LOLLL mais chuttttttt ça va venir LOLLLL<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
jolie idée pour le bois de la saint Jean!<br /> <br /> bises
Répondre
G
beau feu de la St Jean qui m'évoque celui de la BAsilique du Sacré Coeur, que j'avais allumé en tant que plus jeune de la chorale....il y a longtemps ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je reviens voir tes fontaines du billet précédent, quel plaisir !
Répondre
-
Quelle idée de voler les palettes ... vraiment. pauvres bénévoles qui font le maximum pour satisfaire le public..;bref!<br /> <br /> j'adore l'enseigne moi aussi.<br /> <br /> belle semaine, bisous !
Répondre
F
Contente que tu n'aies pas eu de dégâts, à force de tout détraquer, on le paie et c'est navrant<br /> <br /> J'adore l'enseigne ♥ le moulin en bois est original mais je laisse le feu, on souffre trop de la canicule ces jours ci<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
V
coucou cathy<br /> <br /> cette enseigne est superbe <br /> <br /> belle idée les feux de la saint Jean :) on n'en fait plus ici<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Un billet et des défis très réussis.<br /> <br /> Belle soirée et bon mois de juillet Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
L'enseigne est bien mignonne, et moderne en même temps avec son @ !<br /> <br /> Bises :)
Répondre
C
Quel plaisir de conter des histoires aux enfants ….Dame Nature fait des siennes mais on n'y peut rien ...Sympa cette tradition de la Saint-Jean ! Beau dimanche !
Répondre
A
Coucou Cathy, je ne savais pas qu'il y avait eu des inondations vers chez toi... joli Moulin, c'est une belle idée, chez nous pas de feu de saint jean par ce temps ! merci pour ta photo, bon dimanche, bisous Dom
Répondre
I
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tout d'abord, bon retour, apparemment, tu n'as pas trop souffert des inondations, tant mieux.<br /> <br /> C'est dommage en ces temps de pollution de faire encore des feux de la Saint Jean. En plus, le moulin était joli.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'enseigne, trop mignonne !<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
L
Bon retour!!<br /> <br /> Pour ton tas de bois j avais deviné. Chez nous beaucoup de villages ont leur bûcher à la st Jean.<br /> <br /> Et l enseigne est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous chaleureux ! <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Je n'etais pas au courant des soucis que tu as pu rencontrer non loin de chez toi , notre meteo n'est facile à gerer en ce moment <br /> <br /> Chez nous en ce moment ça tonne beaucoup tout autour de chez moi ...le reveil a ete violent !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette construction a base de palettes , ce devait être superbe une fois la mise a feu faite ..<br /> <br /> L'enseigne est vraiment trop jolie !<br /> <br /> Merci pour la rose et aussi pour ces fleurs rampantes <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Je ne savais pas pour les coulées de boue près de chez toi. Bien dommage pour tout ce magnifique travail parti en fumé!! J'aime beaucoup cette belle enseigne.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Quel feu impressionnant ! J'aime beaucoup l'enseigne que tu as choisie.
Répondre
M
Coucou Cathy j'aime bien l'ambiance des feux de la St Jean 👍 bien réussis cet empilement de palettes 👏et cette enseigne est très jolie coup de coeur 💛pour ta rose bisous
Répondre
F
Je ne regarde pas la télé en ce moment, pas vu ces orages en Normandie! Ici en vacances dans la Drôme je cuis littéralement...Alors, pas besoin de feu de la Saint Jean, même si c'est une jolie tradition.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Heureuse de te retrouver et que tu n'ai pas d dégâts (désolée je ne regarde plus les JT) Très beau cette tour de palettes pour la St Jean et très courageux d'y être allés par cette chaleur !<br /> <br /> Je ne me souvenais pas que tu avais fait la lecture aux enfants, ce qui t'a aiguillée pour ce thème : l'enseigne est superbe<br /> <br /> Très belle rose et ceux sont des violettes au ras du sol ? <br /> <br /> Bisous tout chaud<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Toujours très sympathique ces feux de la Saint-Jean <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait eu un problème vers chez toi, ils ont tellement parlé canicule ces derniers jours !!!<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Belle fête de la Saint Jean.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
je reprends doucement le chemin des blogs.Bien belle enseigne en effet et les palettes quelle tristesse de se les voir voler. J'avais bien supposé que c'était pour les feux de la st Jean quant aux récentes coulées de boue dans le nord de l'Orne, j'en suis vraiment désolée et surprise. J'espère que tout est rentré dans l'ordre sans trop de dégâts
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Heureuse de te relire, je suis vraiment désolée mais je n'ai pas suivie ces coulées de boue chez toi, pour les palettes j'ai de suite penser au feu de la Saint Jean.<br /> <br /> Comme elle est belle cette enseigne et je ne savais pas que tu lisais des livres aux enfants c'est magnifique :-)<br /> <br /> Comme d'habitude ta rose et les autres fleurs sont superbes !<br /> <br /> Bon week-end, gros gros bisous !
Répondre
C
les feux de la St Jean sont toujours magiques et la photo de la palette te permettra d'en garder le souvenir .<br /> <br /> J'ignorais que ces coulées de boue avaient eu lieu par chez toi, il est vrai que par les blogs on a du mal à situer … Quel beau choix que cette enseigne, elle est vraiment très belle ! Quant à la rose jaune, ce sont mes préférées dans ces tons car comme tu le soulignes, elle inspire le soleil !<br /> <br /> Mes bises amicales à la fraîche de mon coin de campagne ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ai beaucoup pensé à toi et j'espère que ta maison n'a pas été touchée. Je te souhaite un bon mois de juillet. Je t'enverrai une carte. Je te dis au 29 juillet.
Répondre
P
je n aurai jamais deviner que c'était pour les feux de la Saint-jean. . bien contente cathy que tu n'aies pas eu trop de dégäts dans ta maison . bises xxx
Répondre
M
L'enseigne est vraiment trop jolie. Le feu de la St Jean est immense
Répondre
E
Très heureuse de te savoir de retour ..Désolée je n'ai pas suivi les infos cette semaine et donc je n’étais pas au courant de cette coulée de boue chez toi!!<br /> <br /> très jolie tour de palettes!! mais je ne suis pas très "pour" ces feux de la Saint Jean même si la tradition est "belle" ce n'est pas très "écolo" en ce temps de réchauffement climatique!!<br /> <br /> J'adore cette enseigne!! je ne lis plus de livres papier par contre en tant qu'ex éducatrice de jeunes enfants je suis une fervente adepte des albums pour la jeunesse et j'achète régulièrement des livres d'ailleurs je suis abonnée aux éditions École des Loisirs! je lisais à mes enfants des livres puis aux petits que je garde.. ma propre bibliothèque enfants est elle très fournie!!<br /> <br /> une bien belle rose comme toujours!<br /> <br /> très bon weekend gros gros gros bisous
Répondre
J
Tu as réussi tous tes défis et bravo pour la Saint Jean, c'est ma fête.<br /> <br /> Merci pour ta rose Cathy.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Il était beau le moulin en palettes et il a fait un bien joli feu ! C'est bien que cette tradition des feux de la St Jean se perpétue encore dans les villages, c'est un bon moment de cohésion et de joie ensemble.<br /> <br /> Beau weekend, ici toujours aussi chaud, hier 44° ! Bises. =mireille=
Répondre
W
content de te retrouver sur ton blog Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> je pense que le feu de la saint jean est interdit chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> l' enseigne a ma préférence dans cette belle série<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
F
L'enseigne est magnifique ! On peut faite tellement de choses avec des palettes, je trouve ça un peu dommage d'en brûler autant...
Répondre
C
Contente de te retrouver. je n'étais pas au courant de la coulée de boue dans ta ville sinon je t'aurai demandé des nouvelles, j'espère que tout est rétabli depuis et que cet incident n'a pas fait de gros dégâts....La nature est bien capricieuse. Ici aussi c'est la canicule on cherche le frais........... Quel beau tas de planches pour la st Jean, je n'avais pas fait le rapprochement au début de ton article.......Les palettes ont du vite s’enflammer et le feu de la ST JEAN devait être grandiose.....Une tradition qui se perd malheureusement dans les grandes agglomérations. Quelle belle enseigne, colorée, naïve qui attire l'oeil. Sublime rose parfumée je pense.....Et pour finir une photo "raz le sol" trop craquante. Je ne connais pas le nom de cette vivace qui pousse un peu partout mais j'adore ces fleurettes mauves qui ressemblent à des petits calices....Bon week-end bisous
Répondre
K
gigantesque! ils postulent pour le livre des records à Ecouché?
Répondre
M
Il fait un beau feu de Saint jean ce bonhomme en palettes !!! Quelle bonne idée !<br /> <br /> Ton enseigne est bien belle. De mon métier d'instit ce que je regrette le plus c'est le moment du conte quand mes petits CP se regroupaient autour de moi. C'était un rituel en rentrant de la récré de l'après midi. Pour moi et pour eux c'était, je pense, le meilleur moment de la journée qui permettait après d'échanger. Souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> Bon après midi, bises, Cathy.
Répondre
L
l' enseigne est adorable et illustre bien le thème!<br /> <br /> je m' attendais à un feu de la ST Jean, c ' est d ' actualité!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'ai tout de suite pensé au feu de la Saint-Jean traditionnel chez nous ! Par contre je n'ai pas du tout entendu parler dans les médias de cette coulée de boue chez toi, alors je ne risquais pas de m'inquiéter, ni de te poser des questions à ce sujet !! j'avais donc bien compris que tu ne rentrais que ce soir et si je n'avais pas reçu la news, je ne serais pas venue jusqu'ici ! bisous et bon retour parmi nous
Répondre
P
J'adore cette enseigne ! En tant qu'ancienne instit tout ce qui touche aux livres, à la lecture me touche ! Belle idée que ce moulin à palettes pour la St Jean ! Bon weekend !
Répondre
M
original ce moulin de palettes dommage de le brulé j'ai bien pens" a vous cette semaine bon courage amitiées
Répondre
B
Que de belles participations ! Pour la devinette, j'y ai pensé de suite...<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée Cathy et moi aussi, je suis heureuse de te retrouver.<br /> <br /> Pour ta ville, je n'avais pas écouté les infos.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle enseigne qui donne envie de lire ! <br /> <br /> Jolie photo du feu de la Saint Jean <br /> <br /> Bon samedi
Répondre
V
heureuse de te lire et te regarder à nouveau :-) <br /> <br /> Les feux de la Saint-Jean , un instant privilégié que j'aime beaucoup .Une tradition presqu'aussi vieille que l'humanité et comme c'est important de les perpétuer .<br /> <br /> Je me souviens quand j'étais un peu plus jeune ;-) , il y avait toujours des bals folk au moment de la Saint-Jean et on danser autour des brasiers .<br /> <br /> L'enseigne est si tendre .Elle te correspond tout à fait .<br /> <br /> Je te souhaite un beau et bon week-end Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Un retour tout en couleurs !<br /> <br /> C'est si beau un feu de la Saint Jean, il y en a un près de chez moi à Saint Jean-du-Cardonnay qui fête aussi son nom .<br /> <br /> Ta rose est sublime comme tes petites rampantes discrètes mais vaillantes .<br /> <br /> Bon samdi , bises
Répondre
R
Bonjour Cathy joli ce tas de palettes dommage qu'il parte en fumée !<br /> <br /> Défis superbement relevé, la rose jaune qui évoque l'été et ces fleurs au ras du sol !<br /> <br /> Belle fin de semaine gros bisous
Répondre
L
Dommage qu'il soit parti en fumée, c'était chouette...<br /> <br /> heureusement il te reste la photo !<br /> <br /> Bisous et profite bien de ta petite famille.
Répondre
N
oh, je suis navrée, je suis passée totalement à côté de cette information, tant mieux si tout va bien<br /> <br /> quel beau feu de la Saint Jean et bravo pour ces défis, la fillette enseigne me plaît beaucoup ♥
Répondre
M
J'avais aussi bien pensé à toi un vrai désastre cet orage et cette boue !<br /> <br /> Magnifique feu de la St Jean ici aussi ils utilisent des palettes mais tout en haut chez nous on brûle la sorcière qui était articulée cette année !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Superbe et le moulin de palettes et surtout l'enseigne ! bisous et bon week-end !
Répondre
L
J'ai tout de suite pensé au feu de la St Jean en voyant les palettes, c'est sympa que la tradition perdure. J'adore ton idée pour le projet de Ma, l'enseigne est superbe et très belle suite fleurie.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, bises.<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Dommage d'avoir brûlé ce moulin !<br /> <br /> j'aime beaucoup ce choix de l'enseigne sur fond de ciel bleu.<br /> <br /> Bon Week-end au frais ; bisous - Nicole
Répondre
N
Bon retour Cathy ! <br /> <br /> Désolée, je n'avais pas suivi ces coulées de boue ... d'ailleurs je ne suis pas sûre de la ville où tu habites ! <br /> <br /> Pour les palettes, j'avais tout de suite compris qu'il s'agissait d'un feu de Saint Jean ! ils font des "empilements" originaux, pour changer du classique feu de St Jean<br /> <br /> Très belle ta photo au raz des pâquerettes ... ou autres fleurs !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end !
Répondre