Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 juin 2019

Les défis du samedi

 

IMGP2396

 
Le week-end dernier notre belle-fille fêtait ses 25 ans ... ah le bel âge ! 😊
Et notre fils, très facétieux, n'a rien trouvé de mieux que d'inverser les chiffres ... !
Bon je vous rassure ... on les a remis dans le bon sens, ça faisait désordre !

Facétieux ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

Patricia

 

Chez Ma' ce matin pour son Projet 52, le mot à illustrer est " nature ". J'aurais pu vous montrer la nature avec ses arbres, ses fleurs, son herbe, ou bien un yaourt ... nature, mais ce mot a fait tilt dans ma tête ! J'ai repensé à cette scène du Corniaud où Bourvil met de l'huile dans le dos de Beba Loncar ( Ursula dans le film ) :
Vous alors, vous êtes plutôt nature, hein ?
La nature ? Oui, je suis naturiste.
Alors ni une, ni deux, j'ai mis le DVD de mon fils, et l'ai fait avancer jusqu'à la scène voulue, et clic, dans la boite ! 😉

DSCN2818

 

Et pour terminer Jean-Pierre, pour sa rose du samedi, nous demande la dernière rose qui vient d'éclore dans notre jardin. Pour moi ce sera celle de mon rosier Brocéliande, planté en mars dernier, et qui sent divinement bon !

86-22 juin 2019

Jean-Pierre


Je vous abandonne pour une petite semaine, je reviendrai samedi prochain pour les mêmes défis du samedi. Je publierai juste les défis du lundi, mais en fermant les commentaires. Il est hors de question pour moi que j'accepte les vôtres, sachant que je n'en laisserai pas chez vous. Mais je prendrai connaissance de vos nouveaux billets, bien sûr ! En attendant de vous retrouver ...

Excellent week-end et belle
semaine prochaine à toutes et tous !

 

Commentaires
S
AAAh, le Corniaud :)<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
I
Ce gâteau aurait pu te convenir, tu n'as pas 52 ans ?.... Je plaisante ;)<br /> <br /> Bonne pause Cathy, la mienne est terminée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Oui, le temps passe si vite et j'aime beaucoup la tête de Bourvil (quel coquin) Un bien savoureux gâteau aussi, j'en suis certaine. Cette rose est sublime, donc tu es partie et moi je m'en vais vers le Vaucluse vendredi et, ensuite, une longue pause... J'ai besoin de me ressourcer de plus en plus. Gros bisous, ma chère Cathy, et à bientôt de te lire. ♥
Répondre
-
Ouf...juste à temps avant la fermeture de la boutique pour cause de vacances...<br /> <br /> 52 ans.... un bel âge aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt, bisous !
Répondre
A
JE PASSE ET BON MOMENT DE DETENTE **EN PROFITER
Répondre
C
excellent ton interprétation de nature, super idée bravo<br /> <br /> les bougies inversées c'est rigolo mais c'est tellement mieux pour ta belle fille dans le bon ordre, comme tu dis quel bel âge 25 ans....et hummm il est beau et appétissant le gâteau<br /> <br /> et ta rose est splendide<br /> <br /> très bonnes vacances à toi<br /> <br /> repose toi au maximum, essaye de soulager tes maux et de profiter...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Superbes défis ! Ah ton fils, quel farceur ! Où sont nos 25 ans ! Tout à passé tellement vite. Tous les âges sont bien quand on a la santé.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Belle semaine de repos, je vais essayer de faire de même.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
Joyeux anniversaire à ta belle fille, bien vu l'idée du film de Bourvil !! et pour fnir jolie cette rose "tigrée"... bonne vacances et à bientôt bisous Dom
Répondre
M
Superbe gâteau d'anniversaire pour une jeune fille ! bonne vacances ma douce profitez-en
Répondre
F
Bon anniversaire en retard à ta fille alors. Bien vu la scène du film ! En plus, tu as réussi à la retrouver.
Répondre
D
Le bel âge et toute la vie devant soi, bonnes vacances Cathy profite bien cest sympa tu y vas souvent chez tes enfants un bon break bises
Répondre
S
Un billet plein d'humour<br /> <br /> très bonne semaine et gros bisous
Répondre
N
beaucoup d'humour ;)
Répondre
M
Un gâteau bien appétissant. La rose a des couleurs magnifiques. J'aime beaucoup ta bannière et son air estival.
Répondre
M
une blague que je n'ai jamais faites<br /> <br /> il est beau ce gâteau<br /> <br /> bises
Répondre
S
Il m'a l'air succulent ce gâteau, fait maison je suppose ? et j''espère que ta belle fille a de l'humour (¨-) <br /> <br /> Je sais que tu as beaucoup d'imagination mais alors là tu as fait fort ! même si c'est un film culte de dois bien avouer ne plus me souvenir des dialogues : Bravo<br /> <br /> Ta rose est superbe, JP va se retrouver avec un magnifique bouquet<br /> <br /> Bisous et bonne vacances
Répondre
M
... j'arrive encore trop tard pour le dessert, mince alors!<br /> <br /> Bonne semaine à toi,<br /> <br /> Gros bisous de Mireille du sablon
Répondre
C
De l'humour sur ta page du jour Cathy … et cette rose superbe … tout pour nous plaire sous le soleil de ce week end !<br /> <br /> Bises et bonne pause , profites-en bien !<br /> <br /> Nicole
Répondre
A
Je suppose que j'arrive trop tard pour le gâteau, dommage il a l'air succulent !!!
Répondre
A
Mon fils aussi adore inverser nos chiffres...
Répondre
J
Superbe défi Nature Cathy, c'est très original et bien vu.<br /> <br /> C'est pas sympa de la part de ton fils!!!!!<br /> <br /> Ta rose est magnifique, je te remercie de ta participation<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Chouette billet. J'adore Bourvil, que ce soit dans ses films, ses sketches, ses chansons. Ton Brocéliande s'entend bien avec son nouveau copain rosier ? Je te remercie pour ton commentaire, Rabelais continues à rassembler les gens pour de bonnes choses et de bons moments. Beau week-end. Bises
Répondre
R
Have an enjoyable week. Happy birthday to your 25 year old daughter in law. I like the beautiful rose. Friendship
Répondre
E
Tu sais comment trouver LA photo qui illustrera au mieux tes défis.. alors oui voilà un samedi de défis à nouveau très réussi!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.. je viendrai lire ton billet lundi!! et je penserai alors à toi!<br /> <br /> gros bisous et à bientôt profite bien!!
Répondre
C
Des défis joliment relevés et je me souviens parfaitement de cette scène du film ! Très bonnes vacances !
Répondre
M
magnifique rose et quel joli nom !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Samedi prochain ce sera pour moi le dernier samedi avant mon départ en vacances à Saint Jean de Monts. Je ne t'oublierais pas et je t'enverrais une carte de là-bas. Je te souhaite une bonne semaine.
Répondre
B
hahahaha très bonne idée!<br /> <br /> incroyable les interprétation de chacun avec ce mot
Répondre
L
très jolie cette rose!!<br /> <br /> profite et pars!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Je viens vite avant que tu fermes tout, tes défis sont réussi, il fallait y penser à ce film bravo à toi et ton fils.<br /> <br /> Heureusement que vous ayez remis les chiffres dans le bon ordre !<br /> <br /> Et ta rose et superbe qu'est-ce qu'elle doit sentir bon :-)<br /> <br /> Bonne semaine ma douce Cathy, repose toi bien, gros bisous !
Répondre
A
bon anniversaire et excellent week-end et beau CATHY
Répondre
M
un tres joli gateau pour un anniversaire ce son toujours de bon moment en famille bon weekend amitiées
Répondre
S
:-)))<br /> <br /> Il vaut mieux ne pas inverser mes chiffres à moi, pour l'instant !<br /> <br /> <br /> <br /> Ta rose est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce et agréable semaine.
Répondre
M
Ah ces jeunes! Ils riront moins avec l'âge dans quelques années lol! Dans quelques longues années car ce sont encore des bébés!!!<br /> <br /> Pour la photo nature, je suis un peu frustrée. Tu aurais pu penser à un beau jeune homme mannequin pour tes copinettes!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine chère Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
N
Pour commencer ... bonnes vacances !!! encore ??? ;-) :-) je rigole bien sûr !<br /> <br /> Bravo pour tes trois photos, appétissant le gâteau !<br /> <br /> Je viens de voir tes coquelicots .... j'adore, on en revoit heureusement un peu plus qu'il y a qq années, mais je n'en ai pas rencontré autant que toi<br /> <br /> Gros bisous, bon week end et profite ...
Répondre
C
Oh le taquin ! Vive la jeunesse ! <br /> <br /> Une rose "de peintre" au doux nom breton, c'est original . <br /> <br /> Un joli trio de défis.<br /> <br /> Je n'aime pas quad tu empêches les commentaires , ça me frustre :) Voilà c'est dit . <br /> <br /> Bonnes vacances familiales, bises
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> On repart dans les dialogues du Corniaud Cathy ?<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
W
si je pouvais inverser mes chiffres...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
Répondre
R
Ton fils a eu un geste amusant je le vois comme cela <br /> <br /> Mais il est vrai que moi je m'amuse d'un rien ..., j'ai un esprit très large !<br /> <br /> Oui Bourvil était assez nature en effet <br /> <br /> Et cette rose me fait penser à une rose en bolduc , j'en ai dans mon jardin mais j'avoue que ce n'est pas celles que je préfère <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bien vu la scène de film! Il fallait y penser et tu l'as fait. Quant à la rose, j'ai le même rosier depuis des années, acheté lors de vacances en Aquitaine à la roseraie de Barbary. Un endroit à découvrir absolument si on aime les roses ;-)<br /> <br /> Bon week-end dans la nature.
Répondre
M
Mythique film !
Répondre
P
Bravo pour ton illustration du mot de cette semaine ! Il faut mieux inverser les chiffres des bougies après la cinquantaine ! Ça nous rajeunit !! Bon weekend !
Répondre
C
Sourires vers le clind'oeil de ton fiston ..heureusement elle a encore de belles années devant elle <br /> <br /> Bravo pour le defi nature , il fallait y penser ..sourirs !<br /> <br /> Et ta rose j'adore sa couleur <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
Un billet rempli d'humour, rien de tel pour affronter cette semaine qui s'annonce très, très chaude. <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Un grand bravo pour ton interprétation du défi de Ma, il fallait y penser. Bonne blague pour la première photo, elle a encore un heureux chemin avant d'y arriver.<br /> <br /> La rose est superbe.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, à bientôt.<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
bien vu la scène "du Corniaud" film culte <br /> <br /> un brin blagueur le fiston <br /> <br /> beau weekend
Répondre
P
Ah bah oui, là c'est carrément désordre, d'autant que cela vient bien assez vite ;-)<br /> <br /> Sympa ta scène choisie avec Bourvil et jolie rose.<br /> <br /> Je comprends bien ton choix de fermer les commentaires quand tu te déconnecte<br /> <br /> Bonne vacances à toi. Bises
Répondre
A
Ah oui, excellente l'idée pour illustrer parfaitement le thème de ce samedi ! Bravo !<br /> <br /> Et bonnes vacances !
Répondre
L
Oups j ai oublié...Bonnes wouacances 😋<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre