Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 juin 2019

Papaver ...

... c'est son nom scientifique, il fait partie de la famille des papavéracées. Mais coquelicot je trouve que ça lui va beaucoup mieux ! Jolie fleur éphémère qui pousse au bord des champs, parfois mêlée à des épis de blé ou à des centaurées, à moins que le champ ne soit rempli de coquelicots !

près Les Andelys

 
J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots.
C'est gai, et il y a même là-dedans des rires d'enfants heureux.
Romain GARY

&& Les Ormes (2)

 
Ils éclatent dans le blé, comme une armée de petits soldats ;
mais d'un bien plus beau rouge, ils sont innofensifs.
Leur épée, c'est un épi.
C'est le vent qui les fait courir, et chaque coquelicot s'attarde,
quand il veut, au bord du sillon, avec le bleuet, sa payse.
Jules RENARD

&& Vincennes juin 2013(3)

 
Le coquelicot est une fleur éphémère,
qui démontre que là où il pousse la terre est fertile.
Et nous, les êtres humains, sommes aussi éphémères ...
Jean-Pierre ELROD

&& Cervières (59)

 
Coquelicot quel joli mot ! 
Un mot qui rime avec bécot
Léger baiser, rouge baiser
Posé vite fait, tendre et léger ...
Michelle HAUTMONT

&& IMGP1499

 
Comme un p'tit coqu'licot, mon âme !
Comme un p'tit coqu'licot.
MOULOUDJI


Belle fin de semaine 
et très bon été à vous !

 

 

Commentaires
I
J'aime aussi beaucoup ces fleurs si légères !
Répondre
G
elle est formidable la photo où ils dépassent du mur sur ceil bleu<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour ton artile sur Rabastens et le TArn, j'y suis souvent allée, Toulouse n'est pas loin, et je n'ai jamais vu cette digue !
Répondre
M
Hier en rentrant d'une virée, nous sommes passés à côté d'un champ qui en était couvert, une pure beauté, mais je n'avais pas l'apn, dommage !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
Des commentaires sympa pour chacune de tes jolies photos, J'aime beaucoup, bon dimanche Cathy, bisous Dom
Répondre
M
superbes moi je chantais avec mes enfants ..gentils coquelicot Madame ....<br /> <br /> bises
Répondre
C
Superbes tes photos et joli billet sur le coquelicot!! J'aime beaucoup............<br /> <br /> Je crois que j'ai eu encore la même idée que toi, tu verras la semaine prochaine!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Joli reportage tout de rouge vêtu
Répondre
O
C'est une fleur que j'aime beaucoup et on en voit de plus en plus dans nos vignes et champs, c'est un vrai plaisir de regarder ces petites touches de couleur... C'est le symbole de l'été, j'aime ça !
Répondre
N
quel bonheur ces coquelicots ♥
Répondre
M
Cela me rappelle la pub pour le parfum Flower de Kenzo.
Répondre
B
Waouh ! Que j'aime, j'adore ton billet ! J'adore également les coquelicots et tes photos sont merveilleuses, d'une très grande qualité !<br /> <br /> Je te souhaite une belle fête de la musique, un bel été et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Moi aussi je les adore. Un pied est arrivé dans ma descente du garage. merci les oiseaux et le vent.<br /> <br /> Bon we
Répondre
B
Ils deviennent rares, il faut les protéger
Répondre
S
Jolies tes photos de ces coquelicots - éphémères et tellement beaux !<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Superbe page bien coloré avec ce si joli rouge qui nous annonce l'été. Très agréable week-end, Cathy, et gros bisous
Répondre
M
en ce moment de nombreuses friches et champs sont égayées par des coquelicots - et j'ai eu la surprise de trouver un beau pavot dans le jardin, caché derrière un rosier - cadeau du vent où d'un oiseau
Répondre
M
J'adore les coquelicots moi aussi et effectivement il semble que cette année ils soient assez abondants.<br /> <br /> Je t'en envoie quelques uns par mail.<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
-
J'ai remarqué que cette année les coquelicots reviennent en force... peut-être que l'on utilise moins de pesticides et autres désherbants... c'est joli.<br /> <br /> Une petite semaine d'absence qui nous a fait du bien... pas d'internet...pas de blog !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous
Répondre
J
Bel article Cathy, sur les coquelicots . J'aime beaucoup ces fleurs par leur rouge intense qui fleurissent les champs de blé.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
W
un joli billet pour fêter le début de l'été Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> coquelicot...un beau mot<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous on les appelle "klaprozen"<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
R
The field of poppies makes me think of the movie, Wizard of Oz. I love the rich red color. Beautiful photos. Friendship
Répondre
P
Quel beau billet coloré pour fêter l'été Cathy. Les poètes sont des porteurs de bonheur. . les paroles d'un autre poète me reviennent : le coquelicot et puis la rose, ce sont des fleurs peine écloses......le reste se fond dans ma vieille mémoire. Bon été cathy . bises xxx
Répondre
L
j' ai toujours aimé ces fleurs, elles représentent pour moi l' arrivée de cette belle saison estivale que j' aime tant!!<br /> <br /> ç' était aussi le nom du premier chat de ma fille aînée, il y a 50 ans!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous et belle journée
Répondre
F
J'ai toujours aimé ces fleurs et ta deuxième photo est géniale.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Magnifique reportage ! J'en sème au jardin et dans la nature. Ce sont des Papaver rhoeas et non des somniferum , hein ! <br /> <br /> Bises coquelicots
Répondre
S
J'aime aussi cette fleur qui semble fragile mais se redresse après un coup de vent J'aime sa couleur pleine de gaité et de lumière<br /> <br /> J'aime tes photos et tes citations qui le mettent en valeur<br /> <br /> Chez mon chéri il y en a des rouge foncé et d'autres presque orange, puis la couleur s'efface pour devenir, rose jusqu'au blanc, c'est superbe !!<br /> <br /> La vie peut parfois ressembler à un coquelicot : fragile mais belle - Lume<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Voila l'été avec ta bannière bord de mer , toujours agréable à voir ces coquelicots qui fleurissent un peu partout maintenant Bonne journée !! Bises
Répondre
C
Est ce du aux nouvelles dispositions prises contre les pesticides et autres désherbants, mais force est de constater que coquelicots, bleuets, marguerites sont beaucoup plus nombreux à fleurir sur nos talus qu'il y a quelques années;
Répondre
R
Une jolie fleur tout en poésie
Répondre
M
De très jolies photos mais pour moi les coquelicots sont le symbole du printemps et en particulier du mois de mai, pas du tout de l'été :) Comme quoi notre ressenti sur les saisons est très différent selon l'endroit où on habite c'est exactement le sujet du livre que je présente aujourd'hui...J'aime beaucoup les citations que tu nous proposes. J'aime les redécouvrir ! Chez nous tant que les cigales ne chantent pas ce n'est pas l'été et cette année elles sont très en retard malgré la chaleur qui est arrivée depuis quelques jours. Bisous et une douce journée
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'adore ton article et ce champ de Coquelicots est une pure merveille.<br /> <br /> Très jolie série de photos.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
Magique et magnifique cette perspective chantante <br /> <br /> Rouge ....<br /> <br /> Comme un coquelicot Madame <br /> <br /> Trop belle cette ambiance <br /> <br /> Bonne semaine de vacances <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> On me dit que c'est un tabac<br /> <br /> D'autres un nacré <br /> <br /> Peu importe<br /> <br /> Il était si beau à mes pieds :)
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Magnifique hommage , j'adore aussi les coquelicots et je suis ravie d'en voir de plus en plus sur nos bas cotés de routes et nos champs !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
J'aime cette fleur frêle et fragile dans les champs ils égayent la nature !!!<br /> <br /> Belle fin de semaine Cathy gros bisous
Répondre
M
Quelle belle arrivée de l’ete ! J’adore toutes tes photos et pour cause, le coquelicot est le symbole des journées chaudes, du ciel bleu et permet aussi d’eclairer les champs et autres chemins botaniques. Merci Cathy et belle journée. Et comme c’est aussi la fête de la musique, une petite chanson pour toi : gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot 🎶🎶
Répondre
L
Les centaurées sont les bleues ?<br /> <br /> J ai l impression que cette année était spécialement une annee à coquelicots.<br /> <br /> Très belles photos.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
T
Merci pour cette mise à l'honneur du coquelicot, lui qui avait presque disparu de nos campagnes, depuis quelques années il est de retour pour embellir les paysages et nous offrir des millions de baisers.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
J'aime beaucoup cette fleur. Cette année une vraie chance, il y en a plein partout. Bonne journée. Bisous
Répondre
E
J'adore!!! c'est ma fleur préférée justement parce qu'elle est éphémère et qu'elle pousse sauvage et puis ce rouge "baiser".. Merci pour tes magnifiques photos!! et ces citations que je ne connaissais pas et qui leur vont si bien!!<br /> <br /> un moment de bonheur en ce 1er jour de l'été!<br /> <br /> gros bisous belle fin de semaine
Répondre
M
Cette année nous en avons même dans la pelouse enfin ce qu'il en reste car elle est déjà à moitié grillée par le soleil et le vent ! Je les adore ils me font penser à un tutu de danseuse !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Quelle jolie page pour fêter l'été. Tes photos sont vraiment très réussies, j'aime aussi cette petite fleur éphémère et merci pour les citations, j'aime particulièrement celle de Jules Renard.<br /> <br /> Très belle journée et très bel été.<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> danièle
Répondre
E
Oui voilà un superbe champs fleuri que tu as su si bien photographier , merci et passes un agréable weekend , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
Seule fleur que l'on ne peut cueilli et c'est tant mieux, elle est si jolie partout où elle a envie d'aller...<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
F
J'adore les coquelicots, tes photos sont très belles<br /> <br /> Cette année, nous n'avons pas réussi à voir des champs complets snif<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Que tes photos sont belles et les citations aussi je les adore !<br /> <br /> Tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne connaissais pas ce nom ?<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, gros gros bisous et bel été à toi aussi même si nous avons du mal avec cette saison ;-)
Répondre
M
tres joli champs de coquelicots cette année j'en ai plein dans mon jardin chez ,ous on beaucoup de coquelicot année de secheresse bonne journée amitiées
Répondre