Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 juin 2019

Les défis du samedi

168-15 juin 2019 Pont l'Évêque

 

Restauration rapide ... mais ça n'est pas une raison pour que tables et chaises soient moches, j'ai beaucoup aimé celles-ci trouvées lors d'une balade digestive à Pont l'Évêque dimanche dernier. ( Non nous n'avons pas mangé ici, mais nous avons notre " cantine " préférée dans cette jolie petite ville ! ). 
Rapides ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie  Patricia !

 

Patricia

 

Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer ce samedi est " repos ". Cette fois je savais dès le départ quelle photo montrer ! Celle de ce soldat devant le Mausolée de Hô Chi Minh à Hanoï, au vu de ses yeux fermés ... il ferait bien une micro sieste ! 😉

24-repos

 

Et on termine par Jean-Pierre et sa rose du samedi. Aujourd'hui il nous demandait un bouton à demi ouvert,  j'ai choisi cette jolie rose délicatement colorée ...

85-15 juin 2019

Jean-Pierre


Nous partons dans la matinée pour une fête de famille, je vous retrouve donc ce soir ou demain matin ! En attendant ...


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
S
Chaises et tables sont agréables à regarder :)<br /> <br /> Le pov' garde, c'est pas une vie...<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
M
jolie rose, les miennes me comblent cette année<br /> <br /> bises
Répondre
N
bien agréable moment, j'apprécie beaucoup, passe une bonne semaine, <br /> <br /> à très bientôt
Répondre
V
coucou cathy<br /> <br /> ça doit être si long de rester ainsi sans bouger , je le comprends ^^<br /> <br /> elles sont belles ces tables <br /> <br /> bisous , à dimanche
Répondre
L
J'adore tes participations ma Cathy, oui pourquoi pas de jolies tables pour la restauration rapide, je n'en suis pas adepte mais bonne idée !<br /> <br /> Oh je prends pitié pour ce beau soldat, il semble bien las, en fait.... il dort !<br /> <br /> Très joli bouton rose, j'aime beaucoup la couleur délicate.<br /> <br /> Belle fin de dimanche ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
moi aussi je les aime ces tables et chaises c'est au moins original et pas vu<br /> <br /> le pauvre garde ...ils ont des heures et des heures à rester sans bouger j'imagine comme ça doit être long et quand le sommeil "pique" ça doit être vraiment dur de ne pas fermer les yeux, lui il est un peu "parti" apparemment LOLLLL<br /> <br /> elle est très belle et lumineuse ta rose, les miennes ont commencé je suis si contente mais hier vu la grêle et les orages ( je pense que tu as vu à la télé comme notre région à été dévastée, j'ai eu beaucoup de chance ça c'est arrêté à juste quelques kms de chez moi le pire mais on a eu quand même une aprem très violente, les rosiers ont donc souffert et j'ai cru que nos arbres allaient tomber mais non ouffff ils ont résisté....)<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
..sympas ces décorations de table, chut ne pas réveiller ce monsieur même en lui offrant une rose!<br /> <br /> Bon dimanche:!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
M
Moi aussi, j'aime beaucoup les décorations des tables et des chaises.
Répondre
P
De bas en haut des défis réussi Cathy. J'aimerai m'attabler à cette terrasse avec ta rose dans un vase devant moi . bises xxx
Répondre
S
La déco d'un lieu est très importante quelque soit le type de restauration et celle-ci est réussie (enfin à mon gout) <br /> <br /> Plutôt dangereux de s'endormir avec cette baïonnette au bout de son fusil !<br /> <br /> J'adore la couleur de ta rose, de ton jardin ?<br /> <br /> Bon dimanche et fête de famille<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
très sympa ces tables et ça va tout à fait avec le type de restauration proposé<br /> <br /> ce pauvre soldat doit tellement s'ennuyer à rester immobile pendant des heures alors autant fermer les yeux et se plonger dans ses pensées
Répondre
A
C'est sympa cette déco coin repas, heureusement qu'il a son arme pour tenir debout !!! ah, ah, ah... nous aussi fête de famille demain, bisous Dom
Répondre
M
J'aime bien ce coin repas très coloré, c'est dynamique !<br /> <br /> Beau dimanche, bises. =mireille=
Répondre
M
Défis relevés...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'admire toujours ces gardes qui restent des heures sans bouger,ni sourire<br /> <br /> Que ce doit être dur!
Répondre
N
Très sympa les tables et les chaises, tu es bien raison. Quant au soldat il dort debout ou alors il réfléchit. Gros bisous, Cathy
Répondre
I
Mais non il ne dort pas ! il réfléchi :-) Bon Week-end !
Répondre
R
The rest time photo made me laugh! The tables are interesting. My favorite is the beautiful rose. Have a wonderful weekend. MOnday I will be in the hospital having a cardioversion. Please send good thoughts and prayers for me. Friendship
Répondre
N
très bonnes interprétations !!
Répondre
A
Très colorée, ces tables et chaises de bistrot, elles attirent l'œil, l'objectif est rempli pour attirer le client... :-)<br /> <br /> C'est ce qui s'appelle dormir debout !!!!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Même pour mal manger, une table sympa, c'est mieux !!!!! Pauvre soldat …. Beau Week-end !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche de fete des pères avec ton homme.
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi, une belle table c'est mieux !<br /> <br /> j'avais pensé aussi au soldat au repos car j'avais plusieurs photos en réserve mais un peu anciennes.<br /> <br /> Très jolie rose ; bon Week-end ; bisous * Nicole
Répondre
M
Toujours des défis relevés avec brio.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
A
bon week-end et pour la musique chez moi très touchée bizzzzzzzzzz
Répondre
J
Mes deux défis sont superbes Cathy,<br /> <br /> D'une part le soldat qui est dans la position "repos" pour l'armée<br /> <br /> C'est très ingénieux.<br /> <br /> Et ta rose est superbe, un très beau boutons d'une jolie couleur<br /> <br /> Défis amplement réussis Bravo Cathy.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Très original<br /> <br /> Bon we
Répondre
F
Peut-être que le soldat rêve de s'installer à cette terrasse. Le pauvre....
Répondre
W
je ne voudrais pas être à la place de ce militaire Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
La photo du soldat me laisse...rêveuse et heureuse d'être une fille et d'avoir échappé à toute forme de service militaire (encore obligatoire quand j'étais jeune).<br /> <br /> Les tables et les chaises ne m'auraient pas persuadée de m'y asseoir!<br /> <br /> Serais-je "grognon" aujourd'hui lol?<br /> <br /> La rose est très belle! Les roses sont comme les chats. Aucune et aucun ne sont laids!<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
D
Bravo Cathy pour tes défis et la rose est superbe :-)<br /> <br /> Belle journée en famille.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
je ne voudrais pas etre a la place du soldat tant qu'aux tables c'est a revoir bonne journée amitiées
Répondre
C
Trois photos magnifiques . Chacune plus belle que les autres ! <br /> <br /> Le garde médite , il pense à son menu du soir . :)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bravo pour tes défis, j'aime beaucoup les chaises, une collectionneur peut-être, quand à la photo du soldat elle est géniale .<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Ces tables de Pont l'Evêque sont originales avec un petit côté américain, c'est normal Obama est en France (sourire).<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
C'est vrai qu'à rester debout comme ça on doit avoir envie d'un peu de repos ne fut-ce qu'en pensée...<br /> <br /> Bon WE
Répondre
S
Bon samedi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime bien aussi ta première photo, un petit côté Amérique des années 60.<br /> <br /> Amusant ce soldat aux yeux fermés, et pour finir, jolie rose.<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
M
Merci pour ces participations. Et surtout profite bien de la fête...Bisous
Répondre
M
Ces tables et chaises me rappellent des souvenirs. Bravo défi réussis. Bonne journée. Bisous
Répondre
I
Des tables et chaises à l'ancienne, pourquoi pas, c'est original.<br /> <br /> Mes roses ont bien du mal à fleurir par ce temps, j'admire la tienne en attendant !..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
E
Un restau bien accueillant mais je doute que les chaises soient confortables!! c'est sympa d'avoir sa propre cantine!! <br /> <br /> le pauvre pas facile de tenir le "repos" ainsi!! <br /> <br /> une bien belle rose...et voilà tes défis du samedi comme toujours réussis et bien "choisis"<br /> <br /> très bonne et belle fête de famille profite bien de ta journée gros bisous!!
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Bravo pour tes defis ..j'aime bien l'effort que font certains pour ameliorer l'ordinaire <br /> <br /> Ce Monsieur fait peine à voir , mais il reste très elegant !<br /> <br /> Quant à rose , superbe !<br /> <br /> Bises et bonne journée en famille
Répondre
A
Euh..., si, il est bien au garde-à-vous ce soldat ! <br /> <br /> La position opposée "repos" est bien différente ! On voit que tu n'as pas fait l'armée ;)
Répondre
L
Je vous souhaite une belle fête de famille. J'espère que le soleil sera parmi vous. J'aime bien les chaises et les tables de cette cantine. Vraisemblablement un propriétaire collectionneur. Il me semblait que les gardes comme on en trouve aussi à Saint-Marin n'avaient pas le droit de dormir en poste.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> Lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
B
La photo du soldat est très réussie. Impressionnant de les voir comme cela pendant des heures...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Restauration rapide pas pour moi non plus mais c'est vrai ce n'est pas trop moche ! lol Pauvre soldat qui dort debout ! 0 faute aujourd'hui !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Tes défis sont bien relevés <br /> <br /> Je craque en effet sur ces tables qui attirent le regard <br /> <br /> Peut-être ferme t-il les yeux pour mieux imaginer ce que serait sa vie autrement que de faire le planton ! j'ai toujours eu de la peine pour ces pauvres gens , le métier ne doit pas être très motivant et se faire photographier, il a dû préférer fermer les yeux et garder ainsi son regard d'ange !<br /> <br /> Cette rose a le coloris que j'aime mais cela tu le sais :)<br /> <br /> Bon weekend Cathy<br /> <br /> @ lundi
Répondre